PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Changement IMS...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Lun 27 Fév 2017 - 22:02

Bonsoir,
je souhaite faire appel aux spécialistes avant de faire une bêtise.

J'ai décidé de changer l'embrayage sur mon Boxster (131000 kms) et l'IMS par la même occasion.
Pour le moment, j'ai tout démonté et j'en arrive à mes questionnements.
Lorsque j'ai enlevé la plaque qui obture l'accès au roulement IMS, celui-ci s'est déplacé un peu sur le côté; est-ce grave docteurs?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me pose aussi des questions sur les tendeurs de la distribution, est-ce que j'ai une chance de retrouver le roulement bien au milieu en les enlevant ou en les desserrant?
Globalement, à quoi sert le fait de les desserrer ou de les enlever pour le changement de l'IMS? Je n'ai pas trouvé l'info...

Merci d'avance de vos lumières.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Gaillacum le Lun 27 Fév 2017 - 22:40

Bonsoir
as tu monter l'outillage spécifique pour le blocage des arbres avant de demonter ?
avatar
Gaillacum
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/09/2015
Messages : 1358
Age : 55
Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 2.7 2000 noire

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Lun 27 Fév 2017 - 22:44

Gaillacum a écrit:Bonsoir
as tu monter l'outillage spécifique pour le blocage des arbres avant de demonter ?

Hé non, je pensais le mettre après, je me rend compte maintenant que ça devait être une erreur?

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Gaillacum le Lun 27 Fév 2017 - 22:53

AIEEE
Il te faut attendre l'avis des tech alors;;;;;;;;;;;
avatar
Gaillacum
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/09/2015
Messages : 1358
Age : 55
Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 2.7 2000 noire

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Crazy_Duf le Lun 27 Fév 2017 - 23:23

Matt Mabrel a écrit:Bonsoir,
je souhaite faire appel aux spécialistes avant de faire une bêtise.

c'est déjà fait je pense  Evil or Very Mad

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/783-tuto-remplacement-de-lembrayage-roulement-ims-joint-rms-sur-986s/
avatar
Crazy_Duf
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/07/2015
Messages : 787
Localisation : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Ben006 le Mar 28 Fév 2017 - 1:05

Desserer les tendeurs ça sert a ce que le roulement ne parte pas sur le coté comme le tiens ;)

Tu devrais pouvoir le ramener au centre!

Avant que tout ne bouge trop, bloque les arbres a cames et le vilebrequin en position.
temps que la distribution est tendue, y'a peu de chance de sauter une dent, donc tu devrais être bon!

Une fois que les aac sont bloqués, c'est bon tu pourras desserer les deux tendeur de chaines de l'arrière du moteur et tu pourras ramener l'axe au centre et tu devrais être OK ;)

Ben.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Ma nouvelle 986 S
Levier de vitesse sur roulement!
avatar
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 1404
Age : 25
Localisation : Biot 06
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Mar 28 Fév 2017 - 11:15

.Merci les gars.

Ok,je résume :
je tourne le moteur pour mettre les AAC et le vilo en position de blocage, et je les bloque.
Ensuite je desserre les tendeurs arrière, ce qui devrait ramener le roulement vers sa position centrale.


Une autre question : pour un moteur S de 2002 (donc avec 5 chaines si j'ai bien compris), ce sont les AACs du bank à l'arrière gauche du moteur qu'il faut bloquer ou ceux à l'avant droit?


Je vois que même dans le tuto, le roulement remplacé n'est pas vraiment au milieu, ça me rassure un peu...

merci

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par De vidal le Mar 28 Fév 2017 - 11:17

Message prive n1n

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3882
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par bub le Mar 28 Fév 2017 - 11:20

A part recaler tous tu n'as pas d'autre solution car je doute que tu arrive à le recentrer vu sa position
ou alors essayer de remettre le porte roulement et d'installer les blocs AAC et vilebrequin,puis desserrer
 les tendeurs de chaîne et les enlever (attention ce ne sont pas les mêmes ils ont chacun un repaire )
retirer de nouveau ton porte roulement le roulement et remonter en procédant dans l'autre sens

________ https://www.boxster-cayman.com _______


De la persévérance viens la réussite. 
avatar
bub
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/08/2013
Messages : 1080
Age : 65
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Mar 28 Fév 2017 - 11:55

.
Effectivement bub, si j'arrive à remettre le porte roulement, ça me permettrait de mettre en position de blocage sans risque; je tenterais le coup.
En principe, je m'y remet vendredi ou sinon samedi matin.

Merci de vidal, je t'appellerais en fin d'aprèm.


J'ai déjà beaucoup appris en parcourant ce forum, et ça continue! Merci à vous tous qui le faites vivre et qui aidez les petits nouveaux comme moi! ^;

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par turbofan le Mar 28 Fév 2017 - 11:57

Et dans tout les cas, vérifier le calage avant de démarrer...
avatar
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 549
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par turbofan le Mar 28 Fév 2017 - 11:58

turbofan a écrit:Et dans tout les cas, vérifier le calage avant de démarrer...
tous les cas, je ne peux pas corriger
avatar
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 549
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par De vidal le Mar 28 Fév 2017 - 19:45

RE

Photos des deux paliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bonne soirée

Alain

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3882
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Mar 28 Fév 2017 - 20:43

.
Belle différence!!

Merci Alain!


Et merci turbofan, effectivement, je me dois de vérifier plutôt 2 fois qu'une!!

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Lun 13 Mar 2017 - 21:35

Salut à nouveau!

Je viens de recevoir le nouveau roulement et surtout l'outillage pour l'opération.
Seulement, entre-temps j'ai vu que je n'avais que les 2 AACs du bas qui avaient l'encoche pour mettre l'outil de blocage... je ne peux donc mettre en place qu'un seul des 2 outils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La logique, c'est de ne mettre que le petit à l'avant du bank 1? ou autre? Shocked

Merci d'avance aux 'sachants' de me renseigner.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par bub le Lun 13 Mar 2017 - 22:42

Oui sur le 3.2 l à 5 chaines l'entrainement des AAC se fait par l'AAC d'échappement alors on ne cale que celui ci et des 2 cotés.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


De la persévérance viens la réussite. 
avatar
bub
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/08/2013
Messages : 1080
Age : 65
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Lun 13 Mar 2017 - 23:25

Ok, merci pour ce premier renseignement.
Je n'ai pas encore testé la mise en place des outils mais est-ce que le plus long va pouvoir se mettre en place ou est-ce que je vais devoir le couper comme l'autre?

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par bub le Lun 13 Mar 2017 - 23:45

Le couper

________ https://www.boxster-cayman.com _______


De la persévérance viens la réussite. 
avatar
bub
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/08/2013
Messages : 1080
Age : 65
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par SVRFOTO le Jeu 16 Mar 2017 - 23:07

Je voudrais aussi remplacer le mien , ou a tu commander le materiel ?
Quel en est le cout ?
merci
avatar
SVRFOTO
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/07/2015
Messages : 79
Localisation : Quelque part dans le 57 !!!
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Ven 17 Mar 2017 - 17:59

SVRFOTO a écrit:Je voudrais aussi remplacer le mien , ou a tu commander le materiel ?
Quel en est le cout ?
merci

J'ai commandé le kit embrayage chez Frazerpart, c'est du Sachs
le kit IMS céramique simple rangée chez Grime'sCar (c'est du FVD)
et toute le reste chez RosePassion.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Ven 17 Mar 2017 - 18:04

.
Help! J'ai besoin de vos lumières sur la distribution.

Suite à ma c...... du début, j'avais les arbres à cames qui s'étaient décalés d'une dent apparemment;
en bricolant, j'ai réussi à ramener le bank 1 en place mais pas le bank 2

Est-ce que vous connaissez la manip pour pouvoir recaler la chaine de distri du bank 2? j'ai déjà fait une erreur, je voudrais pas en faire une deuxième...

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par bub le Ven 17 Mar 2017 - 18:48

Maintenant il te faut recaler tous proprement et arréter de bricoler, mais tu peux le faire après ton changement d'IMS.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


De la persévérance viens la réussite. 
avatar
bub
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/08/2013
Messages : 1080
Age : 65
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par Matt Mabrel le Sam 18 Mar 2017 - 9:13

.
Personne ne peut me renseigner sur la manip à faire pour le calage de la distri? Ce n'est pas dans la doc Bentley.

Qu'est-ce qu'il faut ouvrir?
Quelles précautions faut-il prendre?
etc.

Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle.

Merci d'avance.

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Matt Mabrel
_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
avatar
Matt Mabrel
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 87
Age : 58
Localisation : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par turbofan le Sam 18 Mar 2017 - 13:42

Tu ne peux pas aligner l'arbre d'échappement du banc 1 et du banc 2 en même temps, remonte la flasque du roulement, mets le moteur au DTC en pigeant la poulie du vilebrequin, vérifie que tu peux
mettre la cale dans l'échappement du banc 1 ou du banc 2, ensuite tourne la poulie du vilebrequin de 360° et du doit pouvoir mettre la cale dans l'autre banc, si tu peux faire ça, la distribution est bien calée.
avatar
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 549
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par turbofan le Sam 18 Mar 2017 - 13:44

pour un 986, tu n'as besoin que de la petite cale, l'autre un autre modèle.
avatar
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 549
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par turbofan le Sam 18 Mar 2017 - 13:48

tuto fait par Alain, c'est pareil sur 986:

avatar
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 549
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par De vidal le Sam 18 Mar 2017 - 13:48

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

________ https://www.boxster-cayman.com _______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
De vidal
VIP 3000
VIP 3000

18/02/2012
Messages : 3882
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par turbofan le Sam 18 Mar 2017 - 13:57

Travaille avec les arbres d'échappement car avec le moteur sur la voiture ils sont bien accessibles par en dessous et tu n'as que deux bouchons vert à changer.
avatar
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 549
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par bub le Sam 18 Mar 2017 - 15:04

Une fois remis l'IMS , tu aligne met la pige de blocage du vilebrequin dans la poulie d'entrainement de courroie d'accessoire regarde sur quelle rangée de cylindre tu est en observant la position de la fente en bout de l'AAC d'échappement (elle n'est pas au milieu )la grande partie vers l’intérieur du moteur?
Si tu est bien positionné sur un banc moteur,tu fais un tour moteur en repigant la poulie et tu contrôle l'autre.
Si ce banc n'est pas aligné il te reste à démonter le couvre culasse dévisser les 4 vis qui fixe la roue dentée d'entrainement d'échappement et agir sur une empreinte en forme de carré sur l'AAC pour pouvoir repositionner la fente et insérer l'outil si malgré le desserrage des 4 vis tu ne peux corriger parfaitement il te faudra enlever le tendeur de chaîne correspondant ,tourner l'AAC et remettre les 4 vis de fixation,remonter le tendeur de chaîne et serrer les 4 vis .

________ https://www.boxster-cayman.com _______


De la persévérance viens la réussite. 
avatar
bub
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/08/2013
Messages : 1080
Age : 65
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Changement IMS...

Message par turbofan le Sam 18 Mar 2017 - 15:22

Pas besoin de démonter le couvre culasse, on y accédé en retirant la pompe de récupération d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 549
Age : 54
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum