PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Etat du marche

+22
Sype
BOX 24
djangoe
Djay21
franck74
911man
JNG
deltaplan
Winch
clod16
AUPS83
Banni07
Martial63
jpgrenoble
FIA
*tom*
Rob1
bernica
simcalp
raph
cayman92
laurent13s
26 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Etat du marche

Message par laurent13s Jeu 24 Nov 2011 - 17:02

Rappel du premier message :

Je regarde depuis quelques temps les annonces sur leboncoinet autre,et je trouve que les proprietaires de boxster 987 ont vraiment du mal à vendre leur auto.Pourtant certaines d'entre elles sont bien placée dans les prix.Meme pour le cayman qui se vendait bien je trouve que c'est le meme probleme.Quand pensez vous ?
laurent13s
laurent13s
4500 tr/mn
4500 tr/mn

30/11/2010
Messages : 329
Prénom : marseille
Modèle : boxster s et maintenant cayman s

Revenir en haut Aller en bas


Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 8 Fév 2012 - 12:06

Rob1 a écrit:
FIA a écrit:Une question en passant sur les véhicules achetés à l'étranger : les malus CO2 apparus en 2008 sur les VN s'appliquent-ils si on immatricule pour la 1er fois en france un VO importé? Et qu'il soit d'avant ou d'après 2008 ça change j'imagine? J'ai vraiment un doute scratch

Sinon j'ai rien vu d'exceptionnel en prix sur mobile.de, y a surtout plus de choix.


>> alors je peux te répondre clairement :

Oui.

Si l'auto a été immatriculée à compter du 1er janvier 2008, tu auras dans tous les cas le malus C02 variant en fonction du taux produit par km dès lors que ce sera considéré comme la première immatriculation en France.
Si avant 2008, rien du tout exceptée la surtaxe sur la carte grise qui s'applique à compter de 200 g/km pour un montant de 4 € par gramme jusqu'à 250 g puis 2 € par gramme... Cette surtaxe s'aplique évidemment et également après 2008...

Donc, clair que pour une auto importée après 2008, çà peut faire trés cher....



C'est pas si simple... si la voiture n'a pas de mention des rejets de CO2 sur sa carte grise, il y a une surtaxe forfaitaire à chaque changement de propriétaire (because trop de CV fiscaux...)

Exemple sur mon Boxster, une 987 en 2.7 240ch de 2005, venant d'Allemagne, elle avait déjà été immatriculée en France par le précédent propriéraire, mais les rejets de CO2 ne figurent pas sur la carte grise, donc je me suis tapé 300€ de surtaxe forfaitaire (autrement dit, une carte grise à presque 1000€, c'est une 16CV...). Et ce sera pareil pour les propriétaires suivants (du moins, avec la réduction de moitié une fois passé le cap des 10 ans, si ça ne change pas d'ici là...)

http://www.rhone.gouv.fr/web/64-tarifs-des-cartes-grises.php

  • Inférieure à 10 CV 0 €
  • Supérieure ou égale à 10 CV et inférieure à 15 CV 100 €
  • Supérieure ou égale à 15 CV 300 €

J'imagine que le montant de cette surtaxe est variable selon les régions, comme pour le montant par CV...

deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mer 8 Fév 2012 - 13:36


Curieux ton cas car normalement la surtaxe forfaitaire ne s'applique que lorsque le véhicule n'a pas fait l'objet d'une réception communaitaire, comme un véhicule us par exemple et là les barèmes que tu as mis sont les bons.

Normalement le taux d'émission est indiqué dans le champ K correspondant au numéro de réception par type depuis le 1er janvier 2004.

A ta place, si le champ n'était pas rempli j'aurai fourni le certificat de conformité européen fourni par Porsche et mentionnant le taux de Co2 par km. Car là, dans le doute, en fait, ils se prennent une taxe supplémentaire alors que ce n'est pas dû.

Si réception communautaire (voiture allemande par exemple) là tu auras la surtaxe Co2 que j'ai mentionné dans tous les cas, (+ le malus écologique depuis le 1er janvier 2008).

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par deltaplan Mer 8 Fév 2012 - 13:44

Rob1 a écrit:
Curieux ton cas car normalement la surtaxe forfaitaire ne s'applique que lorsque le véhicule n'a pas fait l'objet d'une réception communaitaire, comme un véhicule us par exemple et là les barèmes que tu as mis sont les bons.

Normalement le taux d'émission est indiqué dans le champ K correspondant au numéro de réception par type depuis le 1er janvier 2004.

A ta place, si le champ n'était pas rempli j'aurai fourni le certificat de conformité européen fourni par Porsche et mentionnant le taux de Co2 par km. Car là, dans le doute, en fait, ils se prennent une taxe supplémentaire alors que ce n'est pas dû.

Si réception communautaire (voiture allemande par exemple) là tu auras la surtaxe Co2 que j'ai mentionné dans tous les cas, (+ le malus écologique depuis le 1er janvier 2008).

De fait, ma carte grise n'a rien en champ D.2.1... Est-ce qu'éventuellement ça pourrait venir du fait que ma Boxster est une des toutes premières 987 fabriquées (fabriquée en 2004, première immatriculation en 2005 après quelques mois passés dans le show room d'une concession...). J'avais déjà eu un cas comme ça il y a quelques années, une Xsara que j'avais acheté d'occasion, et qui était là aussi une des toutes premières fabriquées, elle n'avait pas le "type mines" caractéristique des Xsara, mais un code unique de réception isolée (ce qui m'avait causé à l'époque quelques soucis au niveau assurance...)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mer 8 Fév 2012 - 14:36


C'est le point que tu as mentionné : le champ d.2.1 qui permet de relier la réception communautaire : à défaut, il aurait fallu que lorsque tu as fait carte grise, que tu ais eu ton COC avec toi pour prouver le taux de CO2...


- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mer 8 Fév 2012 - 15:16

Rob1 a écrit:
FIA a écrit:Une question en passant sur les véhicules achetés à l'étranger : les malus CO2 apparus en 2008 sur les VN s'appliquent-ils si on immatricule pour la 1er fois en france un VO importé? Et qu'il soit d'avant ou d'après 2008 ça change j'imagine? J'ai vraiment un doute scratch

Sinon j'ai rien vu d'exceptionnel en prix sur mobile.de, y a surtout plus de choix.


>> alors je peux te répondre clairement :

Oui.

Si l'auto a été immatriculée à compter du 1er janvier 2008, tu auras dans tous les cas le malus C02 variant en fonction du taux produit par km dès lors que ce sera considéré comme la première immatriculation en France.
Si avant 2008, rien du tout exceptée la surtaxe sur la carte grise qui s'applique à compter de 200 g/km pour un montant de 4 € par gramme jusqu'à 250 g puis 2 € par gramme... Cette surtaxe s'aplique évidemment et également après 2008...

Donc, clair que pour une auto importée après 2008, çà peut faire trés cher....




Bonjour,
petite erreur, Robin, dans ton calcul, tu inverses le coût de la surtaxe CO2 jusqu'à 250gr et au-delà.
A savoir :
Véhicules concernés
Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à l’immatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).
Principes de calcul de la surtaxe
Véhicules en réception communautaire
Pour les voitures particulières (VP) faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Classe Emission CO2 (g/km) Majoration (€) / gramme de CO2
F de 201 à 250 = 2 €
G >250 =
4 €

En réponse à Christophe...

Véhicules en réception nationale ou isolée
Pour les voitures particulières ne faisant pas l’objet d’une réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100 € pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300 € pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux.

Il faut bien entendu regarder si le "D.2.1" est mentionné ! L'histoire de mon boxster ressemble quasi au tien : voiture usine de Stuttgart, dont la première mise en circulation date du 12/10/2004, mais dont le "D.2.1" mentionne "MPC3905MD511".

Et dernier point important...

Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant
La loi de finance pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.
En complément du malus écologique de 2 600 € (3600 € en 2012) à l'achat d'un véhicule neuf, les propriétaires de voitures les plus polluantes doivent désormais payer annuellement un malus annuel de 160 euros.

En 2009, environ 1% du parc automobile français était concerné par cette mesure. En 2012, avec un déclenchament de ce malus annuel dès 191 gr/Km de CO2, de plus en plus d'automobiliste seront concernés par la mesure. Notez que ce malus taxe la détention du véhicule polluant; ainsi, que vous achetiez le véhicule d'occasion ou neuf, vous devrez payer ce malus. Le malus annuel doit être déclaré au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année.

Conditions
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule :
1) Immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
2) Détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition,
3) Dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
4) Dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire,
5) A partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.

Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile.
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mer 8 Fév 2012 - 15:51


Oui, dont act, j'avais effectivement inversé les chiffres geek

Pour le reste, j'avais bon ;)

Pour le malus annuel, de plus en plus de sportives vont être concernées....

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Mer 8 Fév 2012 - 16:28

Rob1 a écrit:
Oui, dont act, j'avais effectivement inversé les chiffres geek

Pour le reste, j'avais bon ;)

Pour le malus annuel, de plus en plus de sportives vont être concernées....


...Oui, tu as raison.
Où la loi est particulièrement injuste, c'est sur le fait qu'elle applique une taxe sans tenir compte du kilométrage réalisé dans l'année. Entre celui ou celle qui effectue plus de 35000 dans l'année et ceux bornés à moins de 10000, il existe un sérieux gap ! Et cette remarque est d'autant plus valable :
- que les gros rouleurs à moins de 190gr carbonisent bien plus l'atmosphère, et échappent au système.
- que les p'tits rouleurs à moins de 150gr, englués tous les jours dans les encombrements urbains, pourrissent encore plus notre chère atmosphère.
- que les tartufes (ce mot peut être remplacé par bien d'autres...) aiment montrer du doigt des évidences qui n'en sont pas.
Mais aussi : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !". geek
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Banni07 Mer 8 Fév 2012 - 20:07

Il reste des sportives sympa sans trop de malus...
Je regarde en ce moment la Polo GTi DSG7 => 0 E de bonus/malus...et 180 ch (turbo + compresseur)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Ju-Mel Mer 8 Fév 2012 - 20:38

Winch a écrit:
Rob1 a écrit:
Oui, dont act, j'avais effectivement inversé les chiffres geek

Pour le reste, j'avais bon ;)

Pour le malus annuel, de plus en plus de sportives vont être concernées....


...Oui, tu as raison.
Où la loi est particulièrement injuste, c'est sur le fait qu'elle applique une taxe sans tenir compte du kilométrage réalisé dans l'année. Entre celui ou celle qui effectue plus de 35000 dans l'année et ceux bornés à moins de 10000, il existe un sérieux gap ! Et cette remarque est d'autant plus valable :
- que les gros rouleurs à moins de 190gr carbonisent bien plus l'atmosphère, et échappent au système.
- que les p'tits rouleurs à moins de 150gr, englués tous les jours dans les encombrements urbains, pourrissent encore plus notre chère atmosphère.
- que les tartufes (ce mot peut être remplacé par bien d'autres...) aiment montrer du doigt des évidences qui n'en sont pas.
Mais aussi : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !". geek

Sans tenir compte que que le plus nocif ce n'est pas le C02 que nos chères essence rejttent mais les Nox des diesels mais bon le lobbying des constructeurs Français est passé par là et je les comprend (d'un point de vue commercial, pas écologique..)

- https://www.boxster-cayman.com -


Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel
Ju-Mel
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/08/2010
Messages : 359
Age : 43
Prénom : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Mer 8 Fév 2012 - 22:10


Oui pour la Polo GTI, mais c'est pas donne pour une fourmie !

A la rigueur je prefere une Lupo GTI, c'est plus vif ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 1:12

Mackie 07 a écrit:...Je regarde en ce moment la Polo GTi DSG7 => 0 E de bonus/malus...et 180 ch (turbo + compresseur)


Un moteur 1400cc poussé à 180CV's, perso ça m'interpelle toujours un peu. Même si ces moteurs ont bonne réputation.

J'avais lu un essai qui vantait totalement la Golf GTI (la 210 CV's) mais était beaucoup moins élogieux sur la Polo GTI...

Ne me demande pas les détails, ni de retrouver la revue; ça fait plus d'un an... <w<w

Sinon pq pas une DS3 Racing? Que tu revends à 25000 kms car après ça tombe en lambeau, ces (jolies) DS3...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Banni07 Jeu 9 Fév 2012 - 6:51

Chiétron, j'ai eu une fois (Xsara 2) et plus jamais cette bêtise !

La Golf 6 GTi est un 2L boite méca, ce qui explique la différence d'avis des journaleux qui sont pas "chauds" pour les boites DSG, PDK, DKG et consorts...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Rob1 Jeu 9 Fév 2012 - 8:20


Moi j'ai une Xsara diesel en daily et meme apres 340 000 kms, jai jamais vu une fiabilite pareille. Et un collegue avait une Xsara vts avec le gros moteur et il avait jamais eu un souci.
Donc il y a de tout partout je pense.


- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 - 2005
Boxster S 986 - 2002 - Vendue
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 17:51

Mackie 07 a écrit:...
La Golf 6 GTi est un 2L boite méca, ce qui explique la différence d'avis des journaleux qui sont pas "chauds" pour les boites DSG, PDK, DKG et consorts...

En Suisse, 90% des Golf GTI sont équipées DSG... Ces boîtes modernes sont vraiment rentrées dans les moeurs.


La Xsara est une voiture d'une autre époque.

La DS3 est de la nouvelle génération; séduisante, bien équipée, look... et performante. Mais c'est Citroën Genève eux-mêmes qui affichent sans vergogne la nécessité de les revendre avant 30'000.- kms (faut le faire!). Mon 'beau-fils' a acheté la 150CV's et a eu droit à une panne bloquante après 3'000.- kms (électronique), à 500.- kils de chez lui. Heureux...


Mais on dévie, me semble-t-il! <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Acheteur d'un 987

Message par Charly21 Sam 11 Fév 2012 - 9:19

Merci de te présenter avant de poster et respecter ainsi la charte du forum que tu as du lire...
Charly21
Charly21
Je me présente !
Je me présente !

11/02/2012
Messages : 1
Age : 54
Prénom : Dijon
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par rominoux Dim 12 Fév 2012 - 18:18

Winch a écrit:
Conditions
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule :
1) Immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,

Pour la mienne de 2003 provenant d'Italie et immatriculé en France en 2011, je vais y avoir droit aussi ? C'est trop inzuste klf

Le but de cette taxe n'est pas de lutter contre la pollution (il suffirait pour cela d'augmenter la TIPP), mais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état en pompant une fois de plus la classe moyenne qui se fait plaisir.
Si j'étais au gouvernement, je rétablirai une vignette automobile annuelle (qui si je me souviens bien pouvait coûter jusqu'à + 10.000 Francs de l'époque par an) basée sur le taux de CO2 et autres cochonneries émises (même des vieilles voitures), émission contrôlée à chaque contrôle technique par exemple.

- https://www.boxster-cayman.com -


En recherche d'un beau 987 S
rominoux
rominoux
7000 tr/mn
7000 tr/mn

24/01/2011
Messages : 789
Prénom : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Winch Dim 12 Fév 2012 - 19:51

Pour faire échos à Dominique...
L'écologie est un vaste sujet englobant, je crois, les défilés du 14 juillet ! Même en m'achetant une paire de lunettes rouge, ou verte, les difficultés à intégrer le raisonnement de certain(e)s dépassent mon modeste QI.
Le vert, c'est le molosse du technocrate, dès qu'il commence à baver, l'autre lui file un os ! C'est un peu plus facile de se planquer derrière un langage vert(ueux), en ponctionnant ses concitoyens, que de faire entendre raison aux chinois, américains et russes associés !
J'appelle ça "le prix de l'exemple" financé à la monnaie des autres... Quel bonheur ! ange
Winch
Winch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/09/2011
Messages : 263
Age : 78
Prénom : Villefranche-sur-Saône
Modèle : 997 C4S PDK Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Etat du marche - Page 8 Empty Re: Etat du marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum