Ventilateur en marche continue
+5
Alain 67201
Nono59
lorenzolamasse
Gustav
Arthur67
9 participants
Page 1 sur 1
Ventilateur en marche continue
Depuis qqs jours, le ventilateur du radiateur de refroidissement tourne quasiment en continu.
Malgré une température clémente, alors que durant les mois caniculaires de cet été, le ventilateur etait muet.
987 S phase 2 3,4L 2010 56 000 kms.
MERCI de vos avis, toujours ( souvent ) pertinents.
Malgré une température clémente, alors que durant les mois caniculaires de cet été, le ventilateur etait muet.
987 S phase 2 3,4L 2010 56 000 kms.
MERCI de vos avis, toujours ( souvent ) pertinents.

Arthur67- 2000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 95
Localisation : Strasbourg
Modèle : Boxster S 987 3,4L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Sonde ou capteur température ?



Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Messages : 5302
Age : 104
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Ventilateur en marche continue
Gustav a écrit:Sonde ou capteur température ?![]()
Effectivement, on pense direct au calorstat.
Mais une courroie d'accessoires un peu vieille et qui ne fournit plus le même jobe pour la pompe à eau qui ne brasse plus convenablement l'eau ?
Possible ce scenario ??
Arthur67- 2000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 95
Localisation : Strasbourg
Modèle : Boxster S 987 3,4L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
non.
Calorstat bloqué oui ou sonde HS oui
Calorstat bloqué oui ou sonde HS oui
lorenzolamasse- 3000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 174
Localisation : Reunion
Modèle : CaymanS
Re: Ventilateur en marche continue
lorenzolamasse a écrit:non.
Calorstat bloqué oui ou sonde HS oui
OK, un peu moins lourd comme scenario du coup ?
Arthur67- 2000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 95
Localisation : Strasbourg
Modèle : Boxster S 987 3,4L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Peux etre deja vérifier ton niveau de liquide de refroidissement ( moteur froid) .
Puis si ras direction garage indépendant pour diag et remplacement calorstat et si jamais fait depuis 13ans , pompe a eau , courroie , galets c'est des pièces d'usure de base.
Puis si ras direction garage indépendant pour diag et remplacement calorstat et si jamais fait depuis 13ans , pompe a eau , courroie , galets c'est des pièces d'usure de base.
lorenzolamasse- 3000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 174
Localisation : Reunion
Modèle : CaymanS
Re: Ventilateur en marche continue
Et quand tu coupes ton moteur il continu à tourner?
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3914
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Ventilateur en marche continue
Nono59 a écrit:Et quand tu coupes ton moteur il continu à tourner?
Non, jamais.
En revanche, je reprends la voiture une demi heure plus tard, et là le ventilateur démarre.
A noter que la température reste stable pile sur 80°.
Arthur67- 2000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 95
Localisation : Strasbourg
Modèle : Boxster S 987 3,4L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Je pense que c’est le calorstat
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3914
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Ventilateur en marche continue
Pas plutôt le moteur de la clim ?Arthur67 a écrit:Nono59 a écrit:Et quand tu coupes ton moteur il continu à tourner?
Non, jamais.
En revanche, je reprends la voiture une demi heure plus tard, et là le ventilateur démarre.
A noter que la température reste stable pile sur 80°.

Fais un test avec la clim hors service ( couper)
Alain 67201- ZONE ROUGE /////
- 05/09/2018
Messages : 989
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Ventilateur en marche continue
Alain 67201 a écrit:
Pas plutôt le moteur de la clim ?![]()
Fais un test avec la clim hors service ( couper)
Le clim est trés rarement en fonction.
Les deux échangeurs de clim sont neufs ( 4000 kms )
Il ne manque pas de liquide de refroidissement.
Au TDB la température est constamment sur 80°.
Je ne vois pas ce qui peut amener ce ventilateur à ne pas s'arrêter.

Arthur67- 2000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 95
Localisation : Strasbourg
Modèle : Boxster S 987 3,4L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Arthur67 a écrit:Alain 67201 a écrit:
Pas plutôt le moteur de la clim ?![]()
Fais un test avec la clim hors service ( couper)
Le clim est trés rarement en fonction.
Les deux échangeurs de clim sont neufs ( 4000 kms )
Il ne manque pas de liquide de refroidissement.
Au TDB la température est constamment sur 80°.
Je ne vois pas ce qui peut amener ce ventilateur à ne pas s'arrêter.![]()
Ba juste qu'il y a beaucoup d'électronique et d'informatique dans ta voiture............

- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 2000
- 17/09/2017
Messages : 2197
Age : 64
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Alain 67201- ZONE ROUGE /////
- 05/09/2018
Messages : 989
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Ventilateur en marche continue
Arthur67 a écrit:Nono59 a écrit:Et quand tu coupes ton moteur il continu à tourner?
Non, jamais.
En revanche, je reprends la voiture une demi heure plus tard, et là le ventilateur démarre.
A noter que la température reste stable pile sur 80°.
Un peu surprenant que ton ventilateur s'arrête immédiatement après coupure du moteur. Son redémarrage au redémarrage du moteur semble dû à une consigne bloquée par l'arrêt du moteur.
Est ce que la première vitesse du ventilateur marche ? A tester via un durametric ou piwis.
Car si la première vitesse ne marche plus, ton fonctionnement en seconde est alors normal (procédure de sécurité contre surchauffe).
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2050
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Ventilateur en marche continue
Gregory01 a écrit:
Un peu surprenant que ton ventilateur s'arrête immédiatement après coupure du moteur. Son redémarrage au redémarrage du moteur semble dû à une consigne bloquée par l'arrêt du moteur.
C'est mon cas aussi si jamais le ventilateur fonctionne quand je m’arrête, ce qui reste assez rare quand même ...
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 2000
- 17/09/2017
Messages : 2197
Age : 64
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Ventilateur en marche continue
même chose sur mon 2.9, le ventilateur redémarre parfois quand je remets en route pas trop longtemps après l'arrêt. Probablement pour évacuer la chaleur qui s'est accumulée.Suzimentvotre a écrit:Gregory01 a écrit:
Un peu surprenant que ton ventilateur s'arrête immédiatement après coupure du moteur. Son redémarrage au redémarrage du moteur semble dû à une consigne bloquée par l'arrêt du moteur.
C'est mon cas aussi si jamais le ventilateur fonctionne quand je m’arrête, ce qui reste assez rare quand même ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4686
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Mon ventilateur se coupe aussi quand j'éteins mon véhicule, et je trouvais qu'effectivement les radiateurs avaient tendance à fonctionner très rapidement et un peu en continu. Mon CP m'a indiqué que c'était normal selon lui et je roule depuis 100 000 kms ainsi sans avoir eu aucun soucis. Je ne m'inquiéterai donc pas... mais c'est surprenant.
DenisW- 1500 tr/mn
- 22/07/2017
Messages : 44
Age : 61
Localisation : Garches
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006

» Ventilateur avant droit : mise en marche difficile ...
» Galère qui continue........
» ventilateur
» controle du ventilateur
» Ventilateur droit HS
» Galère qui continue........
» ventilateur
» controle du ventilateur
» Ventilateur droit HS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières
» Blandas
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» IMS et moteur cassé
» S ou pas
» Avis sur le 3.4-310cv
» soucis pdk
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» je change ma pompe à eau
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Autoradio 2din porsche 986
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Ventilateur droit HS
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups