Ventilateur en marche continue
Ventilateur en marche continue
Malgré une température clémente, alors que durant les mois caniculaires de cet été, le ventilateur etait muet.
987 S phase 2 3,4L 2010 56 000 kms.
MERCI de vos avis, toujours ( souvent ) pertinents.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 190
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5901
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: Ventilateur en marche continue
Gustav a écrit:Sonde ou capteur température ?
Effectivement, on pense direct au calorstat.
Mais une courroie d'accessoires un peu vieille et qui ne fournit plus le même jobe pour la pompe à eau qui ne brasse plus convenablement l'eau ?
Possible ce scenario ??
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 190
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Calorstat bloqué oui ou sonde HS oui
lorenzolamasse- 4500 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 305
Modèle : CaymanS
Re: Ventilateur en marche continue
lorenzolamasse a écrit:non.
Calorstat bloqué oui ou sonde HS oui
OK, un peu moins lourd comme scenario du coup ?
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 190
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Puis si ras direction garage indépendant pour diag et remplacement calorstat et si jamais fait depuis 13ans , pompe a eau , courroie , galets c'est des pièces d'usure de base.
lorenzolamasse- 4500 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 305
Modèle : CaymanS
Re: Ventilateur en marche continue
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4227
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Ventilateur en marche continue
Nono59 a écrit:Et quand tu coupes ton moteur il continu à tourner?
Non, jamais.
En revanche, je reprends la voiture une demi heure plus tard, et là le ventilateur démarre.
A noter que la température reste stable pile sur 80°.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 190
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4227
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
Re: Ventilateur en marche continue
Pas plutôt le moteur de la clim ?Arthur67 a écrit:Nono59 a écrit:Et quand tu coupes ton moteur il continu à tourner?
Non, jamais.
En revanche, je reprends la voiture une demi heure plus tard, et là le ventilateur démarre.
A noter que la température reste stable pile sur 80°.
Fais un test avec la clim hors service ( couper)
Alain 67201- Bravo ! 1000 Messages
- 05/09/2018
Messages : 1118
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Ventilateur en marche continue
Alain 67201 a écrit:
Pas plutôt le moteur de la clim ?
Fais un test avec la clim hors service ( couper)
Le clim est trés rarement en fonction.
Les deux échangeurs de clim sont neufs ( 4000 kms )
Il ne manque pas de liquide de refroidissement.
Au TDB la température est constamment sur 80°.
Je ne vois pas ce qui peut amener ce ventilateur à ne pas s'arrêter.
Arthur67- 3000 tr/mn
- 19/06/2023
Messages : 190
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
Arthur67 a écrit:Alain 67201 a écrit:
Pas plutôt le moteur de la clim ?
Fais un test avec la clim hors service ( couper)
Le clim est trés rarement en fonction.
Les deux échangeurs de clim sont neufs ( 4000 kms )
Il ne manque pas de liquide de refroidissement.
Au TDB la température est constamment sur 80°.
Je ne vois pas ce qui peut amener ce ventilateur à ne pas s'arrêter.
Ba juste qu'il y a beaucoup d'électronique et d'informatique dans ta voiture............
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3613
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Alain 67201- Bravo ! 1000 Messages
- 05/09/2018
Messages : 1118
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Ventilateur en marche continue
Arthur67 a écrit:Nono59 a écrit:Et quand tu coupes ton moteur il continu à tourner?
Non, jamais.
En revanche, je reprends la voiture une demi heure plus tard, et là le ventilateur démarre.
A noter que la température reste stable pile sur 80°.
Un peu surprenant que ton ventilateur s'arrête immédiatement après coupure du moteur. Son redémarrage au redémarrage du moteur semble dû à une consigne bloquée par l'arrêt du moteur.
Est ce que la première vitesse du ventilateur marche ? A tester via un durametric ou piwis.
Car si la première vitesse ne marche plus, ton fonctionnement en seconde est alors normal (procédure de sécurité contre surchauffe).
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2348
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Ventilateur en marche continue
Gregory01 a écrit:
Un peu surprenant que ton ventilateur s'arrête immédiatement après coupure du moteur. Son redémarrage au redémarrage du moteur semble dû à une consigne bloquée par l'arrêt du moteur.
C'est mon cas aussi si jamais le ventilateur fonctionne quand je m’arrête, ce qui reste assez rare quand même ...
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3613
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Ventilateur en marche continue
même chose sur mon 2.9, le ventilateur redémarre parfois quand je remets en route pas trop longtemps après l'arrêt. Probablement pour évacuer la chaleur qui s'est accumulée.Suzimentvotre a écrit:Gregory01 a écrit:
Un peu surprenant que ton ventilateur s'arrête immédiatement après coupure du moteur. Son redémarrage au redémarrage du moteur semble dû à une consigne bloquée par l'arrêt du moteur.
C'est mon cas aussi si jamais le ventilateur fonctionne quand je m’arrête, ce qui reste assez rare quand même ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4974
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Ventilateur en marche continue
DenisW- 1500 tr/mn
- 22/07/2017
Messages : 49
Age : 62
Prénom : Denis
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006
Re: Ventilateur en marche continue
Philfazer- 1000 tr/mn
- 13/01/2019
Messages : 26
Age : 64
Prénom : x
Modèle : 987 2.9L PDK
Re: Ventilateur en marche continue
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3613
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Ventilateur en marche continue
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
Messages : 4227
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987
» Galère qui continue........
» ventilateur
» controle du ventilateur
» Ventilateur droit HS
Aujourd'hui à 16:08 par philpax
» Montée du Ventoux 31 Décembre 2024
Aujourd'hui à 12:44 par philpax
» Démarrage
Hier à 21:36 par phiphi62
» Qui vient pour un petit déj ?
Hier à 17:30 par boulitos
» Entretien :Bobines bougies puits d'huile
Hier à 12:50 par Boxsterix
» Référence debimetre
Mer 4 Déc 2024 - 23:47 par Gregory01
» manuel technique Cayman 987 phase 1
Mer 4 Déc 2024 - 17:22 par paco987
» Ouverture capote 986 S impossible
Mer 4 Déc 2024 - 14:12 par PATBoxster986
» St Paul de Vence
Mer 4 Déc 2024 - 13:14 par boulitos
» Faut-il tomber le moteur pour changer les bougies sur Cayman 2007
Mar 3 Déc 2024 - 19:15 par Nono59
» Circuit de Gueux
Dim 1 Déc 2024 - 17:40 par philpax
» Contacteur de frein
Sam 30 Nov 2024 - 14:11 par lorenzolamasse
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Sam 30 Nov 2024 - 14:00 par tlemcenml
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 29 Nov 2024 - 12:25 par lorenzolamasse
» Chiffres de production de la 986
Ven 29 Nov 2024 - 11:51 par philpax
» Petit réservoir
Ven 29 Nov 2024 - 10:05 par Dhaiphi
» Gargantua ( et son sabot )
Mer 27 Nov 2024 - 18:45 par philpax
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Mar 26 Nov 2024 - 21:14 par fasav
» La prochaine génération des 718 Boxster
Lun 25 Nov 2024 - 21:33 par Dhaiphi
» Débris de mousse dans le circuit de chauffage / climatisation
Lun 25 Nov 2024 - 15:23 par bub
» housse extérieure
Lun 25 Nov 2024 - 10:47 par philpax
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO