Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
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Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
L'autre jour, je me suis arrêté au cédez le passage, je laisse passer la voiture, et je m’aperçoit que j'ai calé!
Depuis, j'ai remarqué que lorsque je m’arrête, le compte tour descends très bas, vers 500 trs/min à la limite de caler...
Serais-ce en rapport avec le débit-mettre?
Ou un problème plus sérieux..? Ou moins sérieux (ralentit?)
Je vais passer au cp le weekend prochain, la valise aura peut-être la réponse... (Ou alors elle va crasher tellement mon boxster a de problèmes!)
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Tu as l'adresse de MAF en bas de la page:
http://www.porsche-legend.net/tableau-de-correspondance-des-deacutebitmegravetres.html
https://www.boxster-cayman.com/Rpl-du-debimetre-h80.htm
Évites le CP, c'est le double en prix, je ne te parle pas de la main d’œuvre..
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Le débitmètre aura donc duré 45.000km, dernière facture 325€
Edit: merci de ton aide, j'ai un peu de mal avec ce tableau^^
Re-Edit: J'ai oublié les 145€ de main d’œuvre !
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
2 plaquettes, 2 témoins, 1 débitmètre = 802.70€
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
996 606 123 00
Le mieux, c'est de le démonter, de le nettoyer et de prendre la réf écrite dessus, tu fais une bonne photo.
Tu nous la communiques pour voir déjà si c'est le bon modèle préconisé.
Le nettoyage te feras tenir le temps de recevoir le nouveau (200e).
Tu n'as pas de filtration spéciale sur ton moteur par hasard?
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Par contre, dégraisser, avec quoi? de l'alcool à bruler? acétone?
Je nettoie tout le corps ou juste la petite diode?
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Mais ou ça marche ou tu casses ton MAF...
Pour qu'il aie tenu si peu, t'aurais pas un filtre à air huilé ou un "truc" genre BMC ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Je l'ai acheté (mon boxster) il n'y a pas longtemps... je vérifie demain!
PS: Débitmètre cassé = voiture immobilisée non?
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
à peine démonté le capot, j’aperçois l’autocollant: JR Filters!
Il est dégueulasse, je vais le nettoyer ainsi que le débitmètre... on verra bien!
J'ai démonté le Débitmètre, il a l'air impeccable... je le nettoie légèrement, mais je pense que c’était le filtre à air qui était trop crado^^
Par contre, j'ai pas d'huile pour le filtre... tant pis, ça attendra. (Aprés recherche, de l'huile 2 Temps fera l'affaire)
Question: Est-ce bien raisonnable de mettre un filtre comme ça sur un véhicule de 200.000 km?
PS: C'est bien la référence que tu m'avais donné Iceman!
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Capot moteur ouvert, je tourne la clé de contact... ça démarre, ralentit à 1000 trs/min
Petits coups d'accélérateurs.
1500-750-1500-750-2000-750-1500-500! ayé ça recommence! comme si on empéchais le moteur de respirer... je vais le sortir pour voir...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Édit: J'ai essayé les 2, au final ça n'a rien changé mais pour vous...
Avec l’acétone, on en mets dans un récipient et on frotte tout avec un pinceau à poil doux. Secouez le tant que possible pour enlever l'excedent, car l'acétone fait fondre les joints en plastique. Si vous n'avez pas d'acétone, de l’alcool à bruler fera l'affaire.
Avec le nettoyant contact électrique, on arrose (^^) et on passe à la soufflette.
Dernière édition par Zonzon le Mar 27 Mar 2012 - 15:11, édité 1 fois
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
je roule au pas jusquà ateindre 80°C... 2éme bien, 3éme bien, rond point...
je pousse un peu plus... RAS.
2éme rond point, demi tour, on rentre.
2nde, pied au plancher, à 5000 trs, gros creux!
3éme. j'attends 10 sec... j'appuie, rien!
5éme on rentre à la maison à 1500trs...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Dans mon cas il est juste "malade" mais...
Question blonde: on peut le virer?
Sinon j'en ai trouvé un à 75€ au lieu de 200...
Demain je le redémonte et je le passe au nettoyant pour contact électrique.
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Par contre, dégage ta saloporie de filtre huilé, c'est lui le responsable de la mort de ton MAF.
Le filtre sec d'origine Porsche est de bien meilleure qualité de filtration ! D'ailleurs, pas mal de préparateurs le garde sur des grosses prépa, comme celle de Parr avec un turbo sur le 987 (on parle ici de 480 ch à 0.8b de pression !!).
Banni07- VIP Team Porsche
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
http://cgi.ebay.fr/LUFTMASSENMESSER-PORSCHE-911-996-Boxster-986-Carrera-GT3-0280217007-Neu-/280836305481?pt=DE_Autoteile&hash=item416325f249
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Peu de retour forum sur ces MAF low-coast. Durée de vie?
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Aie pas la tête!!!
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THEO67- VIP 2000
- 13/02/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
en gros on chauffe un fil à 99°C, on mesure sa résistance (en Ohm) et on lui souffle dessus.
en fonction de l'air qui passe, le fil va refroidir, et sa résistance va varier.
sur les photos, on vois souvent un petit élément sur un fil, ça c'est une sonde de température, pour voir la température de l'air ambiant.
Le fil que l'on doit nettoyer est sur une plaque, à l'abri dans le débitmètre, et par conséquent difficilement accessible...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Zonzon a écrit:MAF = Mass Air Flow
en gros on chauffe un fil à 99°C, on mesure sa résistance (en Ohm) et on lui souffle dessus.
en fonction de l'air qui passe, le fil va refroidir, et sa résistance va varier.
sur les photos, on vois souvent un petit élément sur un fil, ça c'est une sonde de température, pour voir la température de l'air ambiant.
Le fil que l'on doit nettoyer est sur une plaque, à l'abri dans le débitmètre, et par conséquent difficilement accessible...
merci Arnaud!!
C est plus clair pour moi!!
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THEO67- VIP 2000
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Invité- Invité
Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Mackie 07 a écrit:Il faut faire un reset ECU avant de redémarrer.
hum, comment on fait ça?
J'ai oublié que quand j'ai le capot ouvert et que le moteur tourne, il y a un sifflement assez fort... ça m'a été décrit comme un symptôme du MAF défaillant par un ami.
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Maintenant le gars a quand même 98.8% d'éval. positives...
Zonzon- 3500 tr/mn
- 18/03/2012
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Re: Le moteur ne trouve pas son régime de ralentit
Zonzon a écrit:Mackie 07 a écrit:Il faut faire un reset ECU avant de redémarrer.
hum, comment on fait ça?
J'ai oublié que quand j'ai le capot ouvert et que le moteur tourne, il y a un sifflement assez fort... ça m'a été décrit comme un symptôme du MAF défaillant par un ami.
Pour le reset débranches le - de la batterie, 5 mn.
Pour le sifflement, ça peut venir du séparateur d'huile. Déjà eu le cas sur le forum avec ce bruit. Vérifies si le bruit s'arrête quand tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, moteur au ralenti.
Invité- Invité
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