PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

+76
motorix
Proteus
Natsu77
Bibi46
benj_24h
jcs964
plgrecrut
chauvix
breemoutch
JLF44
frizou
XLF
jonathan68
med80
nsbb
Lugano
Royalmatt
tafkat
SPYDER
Steph
daredaremotus
dom-bxl
Redline
iceman66
10000tr
laurent13s
Flat64
Osmose
Fredbrick
Nachter
pibseb
BLACKBOXSTER
moi75013
olib21
Jazz
DADA
AUPS83
BOX2013
RomainRC
franck06
mat31000
aleks
ley no hanh
cayman s sport
altus
hydra
Eward
dan09
ducatis4r
PATOCHE87
dipper
Pierre11111
bora
simcalp
OlivierC
Djesp
FC21
VEGETA 92
philetcha
cayman69
filou
spawn
cayman92
Szilagyi83
Ju-Mel
fred911
cobra6
JéJé3.4
sim352
Martial63
Pierre
Banni07
phenomene
tony17
BOX 24
Olivier_TFE
80 participants

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 23 Aoû 2012 - 17:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).



Revenons à la Cayman...

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option Bi-Xenon directionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!



J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par JéJé3.4 Dim 2 Déc 2012 - 12:31

Bon boulot Olivier ! Comme d'hab ! en plus il n'y a pas que les gravillons qui risquent d'endommager les radiateurs (fuite par perçage, ça arrive), mais aussi tous les détritus qui à la longue pourrissent (feuilles mortes etc..) et corrodent les coins inférieurs extérieurs des condenseurs de clim et radiateurs.
Pour répondre à Martial, aucun pb de restriction du flux d'air, à noter que les GT3 sont équipées d'origine de grillage de protection

JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 9 Déc 2012 - 22:07

J'ai passé hier le cap des 6.000 km...


Petit comparatif entre mon Cayman S 987II (rouge) et le nouveau Cayman 981 (jaune) qui va sortir en Mars 2013:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 18 Jan 2015 - 7:56, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par mat31000 Dim 9 Déc 2012 - 22:26

Super tes photos Olivier, une question quel est le diamètre de tes sorties?
Je pense adapter les mêmes.
mat31000
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012
Messages : 298
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 9 Déc 2012 - 22:48

Le diamètres de "mes sorties" * est d'environ 120 km! lol! <w<w

* = mes sorties en Cayman à Tenerife.


Sérieux: pour la sortie d'échappement, je ne sais pas si tu parles du diamètre des sorties à l'air libre ou des tubes qui se fixent sur les silencieux?
En tous les cas, c'est la sortie Porsche "Echappement Sport" optionnelle.

J'en ai d'ailleurs une à vendre, état neuf (2000 km) puisque mon Cayman a été livré juste avec la sortie sport et que j'ai fait monter 15j plus tard le PSE complet.

Mais ton profil ne précise pas quel modèle de Cayman tu as? 987 Phase I?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Lun 10 Déc 2012 - 9:05

Très bien les grilles olivier !!! de l'utilité et de l'esthétisme comme j'aimme. j'attaque les mienes juste après les fêtes pendant les congés.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 16:49

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -


Partie 1


J'avais donc RDV ce mercredi matin 19/12/2012 à 9h pour essayer 2 Porsche: la 991 C4S et le Boxster S 981, dans le cadre des essais Porsche qui ont lieu ici à Tenerife du 18 au 27/12/12. J'aurais préféré l'inverse, mais la matinée sera avec la 991 et l'après midi avec la 981.


ESSAI 991 C4S PDK7

9h30: me voici en train de tourner la clef de contact de la 991! Brroooom! Dans le show-room. Et c'est parti! Je suis seul à bord et libre d'aller où bon me semble.

La 991 a 3300 km et est équipée de la PDK 7 rapports avec palettes au volant, sièges sport adaptatifs, PASM, pneus Pirelli P Zéro, intérieur full cuir rouge bordeaux, direction (hyper-)asservie à la vitesse, toit ouvrant, pack Sport Chrono, échappement sport...

Un peu de ville... Je désactive le "Stop and Start" et enclenche l'échappement Sport: outch! Sacré rugissement! On dirait presque une italienne haut de gamme...

En ville, elle se conduit très facilement. Rien à dire si ce n'est que les gens se retournent à 100m à l'aronde lorsque l'échappement Sport est sur On. De toutes façons, la ville n'a aucun intérêt pour moi...

Direction l'autoroute. Rien de spécial non plus - qui dans nos pays à la vitesse limitée utilise encore sa voiture avec plaisir sur autoroute?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! Voilà un terrain de jeu sympa: la montée d'Arafo. 18 km de courbes superbes et variées, jusqu'au carrefour entre la montée vers le Teide et la descente vers la Esperanza (tout aussi agréable), le tout avec une absence quasi totale de voitures en semaine, donc aujourd'hui. J'enclenche alors le mode "Sport"...

Je prends mes marques avec la 991 C4S... Elle ne ressemble pas à mon Cayman S 987II. Plus longue, plus puissance, plus lourde, moteur en porte-à-faux arrière, nouvelle génération... Après quelques km, je commence à rouler plus sportivement. Le bruit est sa plus grande qualité! Sensationnel même si certains pourront trouver cela un peu exagéré ou artificiel. Les 400ch ne me dérangent pas car j'ai l'habitude (mes voitures, ma moto, le Porsche Driving School, les essais de voitures de copains...). Je ne me gène donc pas pour mettre souvent le pied au plancher et prendre 7500 tr/mn.

Le plaisir est grand... La voiture est puissante, sportive, super équipée, efficace... Mais - car il y a un "mais" - l'ensemble n'est pas 100% à mon goût. Il me manque un feeling plus "racing". Il y a trop de systèmes correctifs, électroniques, automatiques et le 4x4... J'ai un peu l'impression d'être sur la Play Station 3 avec un monstre automobile un tant soit peu irréel et déphasé... Pas top pour moi, tout ça. J’aurais préféré plus de finesse, légèreté, modération, sensations simples comme celles de sentir ce que font les pneus ou le châssis...

Je m'arrête faire les photos de rigueur puis quelques vidéos. Malheureusement, j'ai un nouvel enregistreur de SON Zoom H1 et je n'ai pas eu le temps de le tester sérieusement. Résultat: à part les 2 petites vidéos avec la caméra restant au sol, le reste est raté au niveau SON: saturation du Zoom H1. J'aurais dû le mettre sur "niveau auto" ou prendre le temps d'ajuster le niveau. Je ne m'en rends compte qu'une fois à la maison, sur l'ordinateur, donc je suis un peu vert! Pas possible de recommencer les prises.

Je fais plusieurs montées/descente d'Arafo...puis repars du haut vers la Esperanza. Je vais rendre visite à un ami qui tient une concession moto et qui adore les Porsche...

13h arrive follement vite! Je suis de retour au Centre Porsche.



Bilan de mon essai de 3h15 en 991 C4S PDK:

1 - Sensation de voiture assez lourde (sensation sans doute un peu renforcée par la transmission intégrale).

2 - Transmission intégrale inutile (sauf pluie(?) et neige) et réduisant le plaisir de conduite. Lorsqu'on entre fort dans un virage, on sens un instant d'hésitation et le système donne plus de répartition vers l'avant (traction). C'est assez désagréable pour moi qui aime la conduite naturelle, fine et pas trop assistée.

3 - Direction "pour les nuls" (à mon avis): très désagréable, cette option qui la rend hyper légère dès qu'on passe sous les 40-50 km/h (de mémoire). C'est trop démultiplié, on ne sent plus se qui se passe au niveau des roues. En conduite sportive dans les virolos lents, c'est un inconvénient notable. Ce système devrait se désactiver en mode Sport et Sport Plus.

4 - Moteur un peu pointu: je trouve qu'il répond moins vigoureusement que le Cayman/Boxster S à moyens régimes! Est-ce la lourdeur, la longueur de la démultiplication ou le fait qu'elle n'ait que 3300 km au compteur? Un peu tout cela, je suppose.

5 - Rapports un peu trop longs: en conduite sportive en virage, la 2 est souvent un peu trop longue pour offrir la "pêche" désirée. Du coup, je passe parfois la 1ère mais là, c'est un peu trop court...

6 - Freinage: bien mais j'ai l'impression de la forcer. Le poids, toujours le poids...?

7 - Tenue de route à haute vitesse: stable. Magnifique.

8 - Bruit en échappement Sport absolument fabuleux!

9 - Esthétique à couper le souffle. Les ailes arrière de Carrera 4 (+44mm en largeur totale) apportent encore un petit plus. Elle impressionne nettement plus que le Boxster 981S. Y-a pas photo, là.

10 - PDK très réussie (en mode manuel avec palettes). (Je ne suis pas un adepte du mode auto, quand c'est tellement mieux et facile avec les palettes).

11 - Vie à bord: 18/20. Parfait sauf le frein à main électrique (pour les nuls?) la nouvelle console mode Panamera ou Boeing. J'ai eu du mal à trouver les Warnings et surtout, le maniement des boutons derrière le levier de vitesse est bien moins pratique en conduisant que sur l'ancienne console avec boutons sous la radio, devant le levier. Il faut reculer plus le coude et quitter franchement la route des yeux!


( A suivre: les photos puis l'essai du Boxster...)


Dernière édition par Olivier_TFE le Lun 24 Déc 2012 - 23:28, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 16:58

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -


Partie 2


Voici les photos, prises au Nikon D5000...

Un tour complet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'angle de vue le plus impressionnant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'intérieur n'est pas en reste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traction intégrale variable constamment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour s'amuser à voir les G:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Magnifique, tout ça, non ?!

( A suivre: l'essai du Boxster...)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:02

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -


Partie 3


ESSAI BOXSTER 981 S PDK7

C'est mon premier essai du "nouveau Boxster". Après les 204 Boxster que j'ai pu apprécier toute la journée à Gran Canaria en Avril 2012, j'avais très envie de pouvoir enfin en prendre le volant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celui-ci à 14.000km, il doit donc être bien libéré. Il est équipé de la PDK avec palettes, PASM, sièges normaux (pas sport), différentiel... Pas d'échappement Sport, malheureusement!

Je vais au même endroit qu'avec la 911... Je me disais qu'après 400ch, j'allais m'ennuyer un peu avec les 315ch du 981... mais non! Bien au contraire et à mon grand étonnement, je dois avouer que mon plaisir est bien plus grand avec le Boxster qu'avec la 991! Aie! J'en vois qui râlent déjà. Comment? Prendre plus de plaisir au volant d'une voiture de 70.000 euros qu'avec une de 150.000 euros?! Ben oui, l'argent ne fait pas le bonheur... :)

Tel qu'il est dans cette livrée, le Boxster 981 S me comble et je vis un moment vraiment "rare" (plaisir de conduite). Lui et moi communiquons parfaitement. L'homme et la machine ne font plus qu'un, c'est la symbiose parfaite. Ce Boxster est léger (après la 911 4x4 du matin), réactif, souple mais agressif si je lui demande. Le moteur est en phase avec la caisse: réactif et plaisant. La direction n'a pas l'option désagréable de la 911 (qui la rend trop légère à basse vitesse): elle reste consistante. Facile mais pas exagérément "liquide" comme celle de la 991. Le châssis est naturellement équilibré, stable et agile. Le PASM réagit fort bien. Il ne s'agit pas d'une voiture de circuit mais elle se défend plus que bien en virage et on peut "souder" dès le point de corde passé, en général... (Celle-ci a le différentiel optionnel).

Le petit coup de gaz automatique (4500 => 5500 tr/mn, par exemple) au rétrogradage est génial et je me surprends à rentrer la 2 pratiquement dans chaque courbe, rien que pour le bruit. Sur mon Cayman S 987 II, le coup de gaz est plus réduit, moins jouissif mais juste suffisant pour adapter les régimes moteur/boite.

Je me sens vraiment bien au volant du Boxster et j'en profite, roulant capote ouverte en ce 19 décembre. Il fait dans les 20-25 degrés même en moyenne montagne. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas roulé en cabriolet. Ce n'est pas mon truc mais pour cette journée spéciale, j'apprécie pourtant. On entend "plusse" l'échappement et cela compense l'absence d'échappement Sport sur ce modèle d'essai.

Le moteur est vigoureux et je vais volontairement au rupteur une fois pour voir: Ra-ta-ta-ta-ta! Je profite de la voiture de test, et oui! :) Il monte à 7000 tr/mn rapidement et ne faiblit pas, au-delà. Les 14.000 km sont bien là: le moteur pleinement libéré. Certains vont encore hurler, mais à la conduite, je dirais que le Boxster a 400ch et la 991 C4S 315ch, et non l'inverse. Sans doute le poids, les 4x4, le faible kilométrage de la 991...
Le moteur 3,4L de 315ch lui va à merveille. Pas besoin de plus de puissance sur route ouverte de montagne. L'équilibre moteur/caisse est parfait ainsi.

Après avoir discuté avec un motard attiré par la voiture, il s'invite à bord et nous effectuons une montée/descente ensemble. Il adore!

Je rends la Porsche vers 18h15. Merci mille fois, messieurs, de m'avoir gracieusement prêté ces 2 engins enchanteurs!



Bilan de mon essai de 3h45 en Boxster S 981 PDK:

1 - Pour moi, PRATIQUEMENT PARFAIT!
J'ai pris l'habitude, dès que je démarre le moteur, d'enclencher "Sport" + "Auto Stop and Start OFF" + "PASM Sport". Et ensuite, tout n'est que plaisir et perfection...

2 - Sensation agréable de voiture juste assez légère, stable, agile, réactive sans être instable. Je sens que je fais corps avec la voiture: assis sur un bon châssis qui me met en relation (relativement) "directe" avec les 4 pneus...

3 - Direction un poil plus légère que sur l'ancienne 987 II mais elle reste très réussie et on sens se qui se passe, après un petit laps d'apprentissage.

4 - Moteur très en forme! Puissance et couple à tous les étages.

5 - Décapoté et vitres relevées, pas de remous ni bruits d'air excessifs.

6 - Esthétique sympa (j'aime les nouvelles entrées d'air) mais quand même 3 tons en dessous de la 991, je dois dire, surtout de derrière. Mais les gouts et les coul...

7 - Freinage parfait. Je l'ai poussé relativement "loin" en descente très sportive et - moyennant un freinage dégressif en règle - pas de fadding! je me demande si les mécano n'ont pas mis du liquide HT? (les véhicules viennent de Madrid et participent au tour d'Espagne pour les essais clients).

8 - PDK très réussie (en mode manuel avec palettes). (Je ne suis pas un adepte du mode auto, quand c'est tellement mieux et facile avec les palettes).

9 - Vie à bord: 18/20. Parfait sauf le frein à main électrique (pour les nuls?) la nouvelle console mode Panamera ou Boeing. J'ai eu du mal à trouver les Warnings et surtout, le maniement des boutons derrière le levier de vitesse est bien moins pratique en conduisant que sur l'ancienne console avec boutons sous la radio, devant le levier. Il faut reculer plus le coude et quitter franchement la route des yeux!



( A suivre: les photos du Boxster...)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:05

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -


Partie 4


Les photos du Boxster...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moins impressionnant que la 911 C4S mais très sympa quand même!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La route de mes plaisirs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les freins sur route ouverte sont irréprochables même en usage intensif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fameuses entrées d'air du 981, permises par l'utilisation de portes enfin distinctes de celle de la 911:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gants sont miens mais le casque, c'est au motard inconnu qui a fait un tour avec moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Filet anti remous et arceaux de protection:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


( A suivre: encore plus de photos du Boxster...)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:08

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -


Partie 5


Photos du Boxster (suite et fin)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour finir, quelques photos avec la capote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


( A suivre: Bilan de la journée, comparaisons...)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:09

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -


Partie 6



BILAN DE LA JOURNEE - COMPARAISONS (991C4S - 981S - 987 II S)


Pour donner une idée de mon pilotage du jour, j'ai consommé dans les 30 L/100 km, que se soit avec la 991 ou la 981! Donc voilà, ceux qui veulent un essai cool de ces voiture, ben c'est pas ici! Heureusement, le SP98 n'est qu'à 1,17 euros aux Canaries.

Après la 991 C4S, le 981S m'a semblé bien plus sympa! Mais comme vous savez, chacun ses goûts. Ne croyez surtout pas que je souhaite enjoliver le Boxster parce que j'ai un Cayman dans mon garage. Loin de là! On pourrait plutôt dire que j'ai un Cayman dans mon garage parce qu'il correspond plus à mes goûts que les 911 en général. Mon plaisir de pilotage, je le trouve essentiellement dans un châssis performant, agile, équilibré et pas trop assisté par les aides. Une voiture qui ne filtre pas trop les remontées d'informations en provenance du sol et des réactions de la caisse. Vient aussi un bon moteur, qui doit être réactif, coupleux mais pas forcément très puissant. J'ai passé l'époque où je recherchais la puissance absolue en voiture. Enfin, si la route est superbement viroleuse , qu'il n'y a pas grand monde et que les paysages sont grandioses, alors c'est le graal! :)

Je suis pratiquement insensible au cuir étendu, audio super Bouse ;) , esthétique (ça compte mais bien après le châssis), options de confort et autre GPS super machin.

Dans ce contexte, vous comprendrez sans doute mieux pourquoi le Boxster m'a apporté plus de bonheur: moins d'électronique, moins de filtres entre la route et le pilote, moins de poids.

J'ai repris ensuite mon Cayman S 987 II, avec une petite crainte: allait-il me paraître en net retrait par rapport au Boxster S 981? La réponse est non. C'est surtout la 991 un peu pataude, qui m'a fait croire que le Boxster était mieux que mon Cayman. En fait, les 2 voitures (987 II / 981) sont très semblables au niveau pilotage, à part la direction un peu plus ferme du Cayman. Mais mon Cayman bénéficie d'un kit ressorts H&R qui l'ont rendu nettement plus efficace en courbe. Donc le châssis du Boxster S 981 avec PASM est tout de même supérieur au Cayman S 987 II d'origine sans PASM. Il semble plus bas, plus à l'aise dans les courbes serrées prises à vive allure.
Pas facile de comparer plus finement car PASM/non PASM, Pirelli P Zero/Michelin PS2 (N2)... Ce qui est certain, c'est que le 981 S PASM est très réussi!

Pour terminer, je rappelle que chacun recherche des choses différentes dans une voiture, donc rien ne vaut votre propre essai du ou des véhicules qui vous intéressent avant achat.

Pour moi, le résumé, c'est: "Bravo pour le Boxster S 981 et pas convaincu par la 991 C4S."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*** Fin ***

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Lun 24 Déc 2012 - 18:44

merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par simcalp Lun 24 Déc 2012 - 18:52


merci pour ton reportage !


( j'aime bien la couleur du boxster )

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par AUPS83 Lun 24 Déc 2012 - 20:12

merci Surprised
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 21:46

Voici une petite vidéo filmée avec la caméra au sol, avec la 991 C4S:


Elle est en HD720p, alors activez cette définition dans YouTube (menu en bas à droite sur la vidéo).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Lun 24 Déc 2012 - 22:33

merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par cayman92 Mar 25 Déc 2012 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]superbe CR OLIVIER, le box donne envie , j'attends quand meme l'essai du nouveau crocro!! mais avant tout il faut vendre!!!
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Martial63 Mar 25 Déc 2012 - 9:27

cayman92 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]superbe CR OLIVIER, le box donne envie , j'attends quand meme l'essai du nouveau crocro!! mais avant tout il faut vendre!!!


Le nerf de la guerre "mon pauvre"!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Déc 2012 - 9:28

Dimanche dernier, grosse frayeur au niveau freins (surchauffe, pédale au plancher) sur mon Cayman.

J'en parle sur le topic "Liquide de frein Boxster 1998":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai besoin d'aide au sujet des méthodes de purge qui prennent en compte l'ABS.
Je vous invite à répondre - le cas échéant - sur le topic du lien ci-dessus. Merci.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mar 25 Déc 2012 - 16:53

Très bon compte rendu d'un essai d'amateur relatant le vrai ressenti... Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty BRAVO POUR LA COULEUR ET LES 18 % DE REMISE

Message par DADA Mar 25 Déc 2012 - 20:27


D'accord pour le klaxon vraiment peu pratique, voire dangereux. Aurais-tu trouvé une solution ?
Tu es tellement heureux, qu'en ce jour de Noël, je m'amuse à te faire remarquer que la clim auto et les phares xénon t'ont été facturés 2 200 € hors remise et que, pour 400 € supplémentaires, le pack confort de ma Boxster comporte en plus : les retro anti-éblouissement, le capteur de pluie, le régulateur de vitesse et les écussons sur les appuie-tête.
Avantage de la commande de son véhicule mais je n'ai eu que 7,5 % de remise.
Ton (grand) loupiot a-t-il pris le volant ?
Joyeux Noël et belle route.
DADA
DADA
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012
Messages : 58
Age : 95
Prénom : PARIS
Modèle : BoxsterS 987 PDK

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 25 Déc 2012 - 22:06

Pour la klaxon, je me suis un peu habitué, mais c'est pas top!

Pour le pack confort, ben je ne suis pas amateur de capteur de pluie et encore moins du régulateur de vitesse! Ce sont même des trucs que je déteste.

Oui, mon fils a essayé le Cayman cet été (il vit en France). Il était aux anges et nous avons photos et vidéos de ce grand moment!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 0:34

Olivier_TFE a écrit:- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -

...

Magnifique, tout ça, non ?!



Effectivement, magnifiques photos de ces magnifiques voitures; magnifique comparatif (complet), digne d'un reportage de Flat6, et dont je te remercie, cher Olivier.
sympatique

J'aurais fait un topic différent de celui intitulé 'Cayman S d'Olivier', où tu traites déjà de ton propre Croco et des modifs que tu y apportes... d'autant que tu en as ouvert un ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
<w<w

Ta conclusion quant à la lourdeur relative de la 991S 4x4 n'est finalement guère une surprise. Mais quelle belle auto, néanmoins. Heureusement, à ce prix!

Dans son essai du 981S, Chris Harris relevait déjà la 'presque perfection' de ce Boxster, sous réserve de l'assistance de la direction et du frein à main. Sa conclusion était également qu'il ne savait plus s'il préférait le 981S ou la 991S, au vu des qualités du Boxster...

bravo encore pour le reflet de tes expériences et le temps que tu consacres à nous les faire partager merci ! Paul ffrr ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 26 Déc 2012 - 8:37

Merci à toi, Paul! ^;

Je jure que je n'ai pas copié sur l'essai de Chris Harris!
D'ailleurs, c'est simple, je ne comprends pas grand chose à l'anglais de ces vidéos, même si j'ai fait 9 ans d'anglais à l'école! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Jazz Mer 26 Déc 2012 - 9:37

Bravo et merci pour ton CR! C'est vrai que la 991 se la joue plus GT, je pense que c'est une voiture plus polyvalente car plus confortable en utilisation "normale", sur de longs trajets autoroutiers par exemple, la vocation de la C4 étant d'être utilisée toute l'année y compris dans les régions ou il neige. Ça reste une voiture de sport quand on la titille et l'alliance des deux (confort-sport) m'avait vraiment séduit lors de mon essai de la 991 C2S. Pour une utilisation plaisir, je ne suis pas étonné que le 981 soit plus joueur et suis presque heureux d'apprendre que les sensations de la route remontent mieux dans le volant que dans la 991. Elle ne s'adressent clairement pas au même public, et le prix n'en est pas l'unique raison. Vivement l'essai du nouveau Cayman! ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


_____ 986 S II ______
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jazz
Jazz
4000 tr/mn
4000 tr/mn

05/08/2010
Messages : 265
Age : 51
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 986 S 2004

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Szilagyi83 Mer 26 Déc 2012 - 10:59

merci Olivier comme d'habitude excellent récit.
Je vois que tu fais comme moi sur le box PASM on, star & stop Off et Sport on sympatique
Ce fichu star & stop milt

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 26 Déc 2012 - 18:23

Petites nouveautés sur mon Cayman S:

- Pédales alu reçues ce midi: montage imminent.

- Kit durites de frein "aviation" Goodridge commandé ce matin sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => 90 euros mais attention, je suis exempté de TVA (Canaries).

- Elargisseurs de voies Porsche 5 mm (avec boulons + antivol) commandés cette après midi => 370 euros à Tenerife. Délai 7-10 jours avec les fêtes.

- Clef filtre à huile (76mm x 14 pans) commandée cette après midi sur eBay => 9,41 euros + port (UK=>Espagne) 8,53 = 17,94 euros.
(http://www.ebay.es/itm/Llave-Inglesa-Filtro-Aceite-Tipo-Taza-Laser-3117-76mm-x-14flu-/400346093972?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item5d367c9994)

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par dan09 Mer 26 Déc 2012 - 18:38

merci pour ce chouette reportage ! sympatique
dan09
dan09
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

03/07/2008
Messages : 1241
Age : 70
Prénom : Ariège
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty REMERCIEMENTS A OLIVIER

Message par DADA Mer 26 Déc 2012 - 20:22

Pour ses remarques, conseils et ses magnifiques reportages et essais.
Porsche a bien raison de lui confier des véhicules.
Heureux d'avoir lu son comparatif Boxster S / 911 Carrera 4 S.
Félicitations aussi pour sa présentation des topos.
Félicitations encore pour le soin qu'il met dans sa rédaction. Belle langue, pas de fautes. C'est une marque de respect pour le lecteur.
Cordial salut de DADA.


Pour la klaxon, je me suis un peu habitué, mais c'est pas top!

Pour le pack confort, ben je ne suis pas amateur de capteur de pluie et encore moins du régulateur de vitesse! Ce sont même des trucs que je déteste.

Oui, mon fils a essayé le Cayman cet été (il vit en France). Il était aux anges et nous avons photos et vidéos de ce grand moment![/quote]
DADA
DADA
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/12/2012
Messages : 58
Age : 95
Prénom : PARIS
Modèle : BoxsterS 987 PDK

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par JéJé3.4 Mer 26 Déc 2012 - 22:27

Paul a écrit:
Olivier_TFE a écrit:- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -

...

Magnifique, tout ça, non ?!


digne d'un reportage de Flat6, et dont je te remercie, cher Olivier.
sympatique
Sans vouloir jouer les vils flatteurs, je dirais beaucoup mieux qu'un reportage de Flat 6, mieux écrit, plus intéressant avec une vraie retranscription du vécu et non du bla-bla...Tu nous y a habitué Olivier, mais encore une fois merci et bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 26 Déc 2012 - 22:58

Salut Jérôme,

Merci pour les compliments. Je rougis... <w<w

En essayant les voitures puis rédigeant l'essai, j'ai pensé à toi, qui avait trouvé que le 981 manquait de puissance ... mais tu étais sur circuit (Bugatti), c'est bien différent. Et puis tu recherches probablement plus la puissance que moi (?) ... qui suit au top à moto, donc aucune voiture "raisonnable" ne peu lutter. Du coup, je recherche autre chose que la puissance, quand je suis sur 4 roues...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

La Cayman S (987) d'Olivier_TFE - Page 12 Empty Re: La Cayman S (987) d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum