Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
4 participants
Page 1 sur 1
Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, toujours dans le doute je cherche à en savoir plus sur les différées entre ces deux modèles, pas la cylindrée ou la puissance bien sûr mais le ressenti des proprios respectifs, les soucis de chaque modele, les avantages de l'un ou de l'autre.
Bref tout ce qui pourrait m'aider à trancher entre ces deux modèles.
Merci d'avance pour votre aide.
Tout est dans le titre, toujours dans le doute je cherche à en savoir plus sur les différées entre ces deux modèles, pas la cylindrée ou la puissance bien sûr mais le ressenti des proprios respectifs, les soucis de chaque modele, les avantages de l'un ou de l'autre.
Bref tout ce qui pourrait m'aider à trancher entre ces deux modèles.
Merci d'avance pour votre aide.
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Pas de sushi ni avec l'un ni avec l'autre .
Si tu sais manger avec des baguettes , les deux sont savoureux ....le deuxième ( le 3.4L ) bien plus fort et épicé . ( à accompagner de préférence de saké bien tassé )
Le 2.9 est comme les japonais : nippon ni mauvais ......mais tu t'amusera quand même .
Cela dit : si tu es vraiment Le Stig .....il te faut le 3.4L( quitte à trouver qu'il y a trop de chevaux
)
Si tu sais manger avec des baguettes , les deux sont savoureux ....le deuxième ( le 3.4L ) bien plus fort et épicé . ( à accompagner de préférence de saké bien tassé )
Le 2.9 est comme les japonais : nippon ni mauvais ......mais tu t'amusera quand même .
Cela dit : si tu es vraiment Le Stig .....il te faut le 3.4L( quitte à trouver qu'il y a trop de chevaux



boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20785
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
pour moi ,au moment du choix cela a été simple ,j ai choisi le plus puissant vus que les autos sont similaires
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12072
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Merci pour vos retours, pour faire simple j'ai le choix entre un 3.4l de 2009 avec 155000 km et un 2.9l de 2012 avec 127000...
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
les a tu essayés ?, ;voir l état ,les options et la couleurs. a partir de 2009 pas de soucis ims évidement la différence de prix par rapport au KM
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12072
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Non pas essayés encore, le 3.4 est jaune intérieur cocoa surpiqûres jaunes ceintures et fonds de compteurs jaunes mais un peu de cosmétique à faire (feu arriere ebréché, siège conducteur assise décousue et jantes marquées) mais plus d'options (Park assist, PDLS ...)
Le 2.9l est noir intérieur rouge cartier avec écussons sur les appuis-tête pas d'autre option essentielle.
Le 2.9l est noir intérieur rouge cartier avec écussons sur les appuis-tête pas d'autre option essentielle.
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Noir + rouge Cartier c'est très chouette ;
Je te conseille tout de même d'essayer le 2.9L
J'ai un ami qui en a eu un , juste après avoir eu un 3.4L ph1 ......il en etait fort content .
C'est ton ressenti qui te dira ; ( essaye les deux )
Après , tu ne nous a pas dit si c'était des boite Wolff ou Macron ( Toto ou Manu ??? )
Tu risques plus de ressentir le poids du sac de ciment ( 35kg ) dans le coffre de ton 2.9 que dans celui du 3.4
Je te conseille tout de même d'essayer le 2.9L
J'ai un ami qui en a eu un , juste après avoir eu un 3.4L ph1 ......il en etait fort content .
C'est ton ressenti qui te dira ; ( essaye les deux )
Après , tu ne nous a pas dit si c'était des boite Wolff ou Macron ( Toto ou Manu ??? )
Tu risques plus de ressentir le poids du sac de ciment ( 35kg ) dans le coffre de ton 2.9 que dans celui du 3.4

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20785
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
boulitos a écrit:Noir + rouge Cartier c'est très chouette ;
Je te conseille tout de même d'essayer le 2.9L
J'ai un ami qui en a eu un , juste après avoir eu un 3.4L ph1 ......il en etait fort content .
C'est ton ressenti qui te dira ; ( essaye les deux )
Après , tu ne nous a pas dit si c'était des boite Wolff ou Macron ( Toto ou Manu ??? )
Tu risques plus de ressentir le poids du sac de ciment ( 35kg ) dans le coffre de ton 2.9 que dans celui du 3.4
Les deux sont en PDK !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
boulitos a écrit:
Tu risques plus de ressentir le poids du sac de ciment ( 35kg ) dans le coffre de ton 2.9 que dans celui du 3.4
Tu fais la différence à 35kg près toi ? (càd un demi réservoir ou un enfant de 10 ans).
Tu es vachement fort...

igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1060
Age : 49
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Pour répondre à notre ami, si tu as déjà le 3.4, restes-y sinon tu risque le goût de trop peu avec le 2.9.
Par contre la boite, passer de tiptronic à PDK, ça va te faire un choc !
Et idem, si tu as goûté à la boite auto, tu ne pourras que la regretter si tu reviens à la boite méca.
Par contre la boite, passer de tiptronic à PDK, ça va te faire un choc !
Et idem, si tu as goûté à la boite auto, tu ne pourras que la regretter si tu reviens à la boite méca.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1060
Age : 49
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Bon bah la 3.4 est partie du coup je vais prendre mon temps, et effectivement tout le monde m'a dit qu'une PDK apres un tiptronic c'était incomparable !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
igguk a écrit:boulitos a écrit:
Tu risques plus de ressentir le poids du sac de ciment ( 35kg ) dans le coffre de ton 2.9 que dans celui du 3.4
Tu fais la différence à 35kg près toi ? (càd un demi réservoir ou un enfant de 10 ans).
Tu es vachement fort...

Mais en toute modestie , je ne suis pas le seul .
Domous ( qui a eu 2 PDK en 987 et 2 BVM aussi en 987 ) a eu exactement le même ressenti que moi .
P.S. Chez Toyota , aux 24h du Mans , le team manager a fait presqu'une dépression ( et même à un moment donné , ils ont pensé à porter l'affaire devant les plus hautes instances ) car leur voiture a été lestée de 37kg ( par la BoP *) alors que la Ferrari n'a été lestée " que " de 24 kg .
Ils ne mâchent d'ailleurs pas leurs mots pour attribuer leur défaite à cette difference de poids .
Il s'agit de seulement 13 kg de difference / la Ferrari ( c'est a dire presque 3 fois moins que les + 35 kg que pèse la PDK par rapport à la BVM )
De plus , ce lest n'est pas " dans le coffre " comme sur un 987 Boxster/ Cayman mais centré parfaitement à l'endroit de la voiture où ie moment polaire est nul .
Et enfin , La Toyota affiche 979 cv pour 1040kg ...... cad un rapport poids / puissance proche de 1 , où 13kg ajoutés là où se trouve le centre de gravité de la voiture , ne devraient avoir aucune influence !
Eh ben ........allez leur expliquer que 35kg sur l'essieu arrière d'une voiture qui fait 310cv ( pour un 987S 3.4 ) ou 265 cv ( pour un Box 987 2.9 ) , ça n'a aucune influence sur le comportement de la voiture !

N.B. N'ayez aucune craine pour vous faire comprendre : le team manager est français !

N.B. 2 : Cela dit , je comprends ta remarque : Tu rajoutes 100kg dans le coffre de la voiture de ma mère , je te garantis qu'elle roulera un an et si elle n'ouvre pas le coffre , elle ne s'en rendra jamais compte !

* La BoP ( en anglais : Balance of Performance ) a été créee par la FIA afin de niveler les performances des protos des 24h de Mans ....et apparemment ça a drôlement bien marché puisque la Ferrari vainqueur n'a franchi la ligne qu'avec quelques centaines de metres d'avance sur la Toyota . Elle a même premis à la Peugeot de mener l'epreuve au milieu de la nuit .
Comme quoi , quelques pauvres kilos peuvent faire une très grosse difference .
Dernière édition par boulitos le Mer 21 Juin 2023 - 20:22, édité 4 fois
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20785
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Ah une autre question : ma femme mesure un peu plus d'1m80, au niveau des jambes ça va pour les grands ? Sur la 996 elle recule à fond mais là c'est plus limité non ?
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Aucun problème : je mesure 1.85m et il y a encore beaucoup de place ( les Allemands font des voitures ..........pour les AllemandsFurax a écrit:Ah une autre question : ma femme mesure un peu plus d'1m80, au niveau des jambes ça va pour les grands ? Sur la 996 elle recule à fond mais là c'est plus limité non ?

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20785
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Merci, j'avais un peu peur avec mes sièges électriques de 996 c'est limité le recul !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Aucun souci ......je pense même que je n'ai pas le siège reculé à fond sur la mienne ( il doit rester facilement 5 cm de jeu )Furax a écrit:Merci, j'avais un peu peur avec mes sièges électriques de 996 c'est limité le recul !
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20785
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Super merci, un souci de moins 

Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l

» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
» Cayman Cup
» Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
» Cayman Cup
» Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Pack sport chrono 981
» Ventilateur en marche continue
» Drift au centre de maitrise du volant
» Câble durametric chinois
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze