986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
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986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Bonjour a tous !
Alors comme indiqué dans ma présentation (et j'ai deja eu quelques reponses, merci !) je voudrais me prendre un Boxster 2.7 ou 3.2 et j'aimerais connaitre les differences entre ces deux modeles. Les pour ou les contre
également si vous avez des conseils concernant l'achat, les points a verifier, a quoi faire attention etc.. je suis preneur !
Un autre aspect, je n'aime pas les cabriolet
je pense m'y faire, mais n'hesitez pas egalement a me donner des arguments !
Merci ! Je vais plonger un peu dans le forum prendre des infos en amont
Alors comme indiqué dans ma présentation (et j'ai deja eu quelques reponses, merci !) je voudrais me prendre un Boxster 2.7 ou 3.2 et j'aimerais connaitre les differences entre ces deux modeles. Les pour ou les contre
également si vous avez des conseils concernant l'achat, les points a verifier, a quoi faire attention etc.. je suis preneur !
Un autre aspect, je n'aime pas les cabriolet

Merci ! Je vais plonger un peu dans le forum prendre des infos en amont
as69- 1000 tr/mn
- 02/11/2020
Messages : 22
Localisation : Los Angeles
Modèle : 2004 996 4S
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Les differences entre un 2,7L et un 3,2 L sont de 500cm3............c.a.d. pratiquement 20% de plus en cylindrée .
20% de plus de plaisir
20% de plus de plaisir

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13909
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Salut,
L'avantage du 3.2, c'est que c'est un S. Chez Porsche ça veut dire meilleur équipement de série, notamment les jantes/roues.
Le S a aussi une grosse poignée de chevaux en plus ainsi qu'une boite 6 donc forcément avec des rapports rapprochés. Ça fait double gain de performance.
Les freins aussi sont plus gros sur le S.
Enfin pour le style uniquement la sortie d'échappement est double sur le S.
L'avantage du 3.2, c'est que c'est un S. Chez Porsche ça veut dire meilleur équipement de série, notamment les jantes/roues.
Le S a aussi une grosse poignée de chevaux en plus ainsi qu'une boite 6 donc forcément avec des rapports rapprochés. Ça fait double gain de performance.
Les freins aussi sont plus gros sur le S.
Enfin pour le style uniquement la sortie d'échappement est double sur le S.
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 704
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Voilà ...................notre modérateur à tout dit !
Moi , j'ai été plus circonscrit .....................

Moi , j'ai été plus circonscrit .....................

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13909
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Ne serait-ce pas les dadas supplémentaires qui donnent plus de plaisir ? Il est vrai que dans le cas qui nous intéresse vous avez raison : cylindrée et puissance sont liées mais ce n'est pas toujours le cas et le nombre de dadas au litre n'est pas toujours ce qu'il pourrait être.bulito a écrit:c.a.d. pratiquement 20% de plus en cylindrée .20% de plus de plaisir
Est-ce pour améliorer le couple ou bien encore assurer une vie plus longue au moteur ?

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6506
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Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Hello,
Perso je suis tout nouveau dans la famille Porsche, puisque j'ai pris livraison de mon Box 986 S de 2000 avant-hier...donc trop peu d'expérience pour donner de vrais conseils pertinents
En tous cas en ce qui me concerne, c'était un S ou...un S ;-)
Déjà effectivement pour l'équipement plus pléthorique, les ch supplémentaires, le look et le côté....S quoi !
Les tarifs sont un peu plus élevés, après c'est aussi une question de budget...
Je crois savoir que côté mécanique c aussi un peu plus fiable ? (à confirmer par les pros ;-))
En tous cas c'est très plaisant à l'usage !!
Laurent

Perso je suis tout nouveau dans la famille Porsche, puisque j'ai pris livraison de mon Box 986 S de 2000 avant-hier...donc trop peu d'expérience pour donner de vrais conseils pertinents

En tous cas en ce qui me concerne, c'était un S ou...un S ;-)
Déjà effectivement pour l'équipement plus pléthorique, les ch supplémentaires, le look et le côté....S quoi !

Les tarifs sont un peu plus élevés, après c'est aussi une question de budget...
Je crois savoir que côté mécanique c aussi un peu plus fiable ? (à confirmer par les pros ;-))
En tous cas c'est très plaisant à l'usage !!
Laurent
Lolo28- 2500 tr/mn
- 18/10/2020
Messages : 125
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Localisation : Saint-Prest (28)
Modèle : Boxster S 986
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Faut qd meme essayer un cabrio.
C'est pas à la mode
Mais qd ..il ne pleut pas c'est nettement plus sympa de rouler avec 300 ch derrière et à 80km/h les cheveux aux vents ... (pour ceux qui en ont ! )
La ligne du cayman est nettement plus belle
Et j'ai ete surpris de le trouver plus bruyant à l'interieur
C'est pas à la mode
Mais qd ..il ne pleut pas c'est nettement plus sympa de rouler avec 300 ch derrière et à 80km/h les cheveux aux vents ... (pour ceux qui en ont ! )
La ligne du cayman est nettement plus belle
Et j'ai ete surpris de le trouver plus bruyant à l'interieur
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5753
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Et voici un bel exemple de " Dada "Dhaiphi a écrit:Ne serait-ce pas les dadas supplémentaires qui donnent plus de plaisir ? Il est vrai que dans le cas qui nous intéresse vous avez raison : cylindrée et puissance sont liées mais ce n'est pas toujours le cas et le nombre de dadas au litre n'est pas toujours ce qu'il pourrait être.bulito a écrit:c.a.d. pratiquement 20% de plus en cylindrée .20% de plus de plaisir
Est-ce pour améliorer le couple ou bien encore assurer une vie plus longue au moteur ?
Imaginez donc quand il y a des dizaines de plus .......................comme c'est bien plus amusant !


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
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Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13909
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Modèle : trapanelle
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Que ce soit un 2.7 l ou un 3.2 l il est impératif de choisir après 2003 ,car on passe d'un moteur à 5 chaines à 3 chaines ,ensuite les variocam ne sont plus les mêmes et le DME passe à ME 7.8 Bosch
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
as69 a écrit:
Un autre aspect, je n'aime pas les cabrioletje pense m'y faire, mais n'hesitez pas egalement a me donner des arguments !
La sensation de vitesse sera supérieure en mode "décapoté" Si tu rajoutes un hard-top tu auras deux voitures pour le prix d'une (surtout avec un D morris)
Dernière édition par al0546 le Dim 8 Nov 2020 - 21:04, édité 1 fois
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
bub a écrit:Que ce soit un 2.7 l ou un 3.2 l il est impératif de choisir après 2003 ,car on passe d'un moteur à 5 chaines à 3 chaines ,ensuite les variocam ne sont plus les mêmes et le DME passe à ME 7.8 Bosch
Je vois pas bien pourquoi c’est impératif , j’ai une 3.2 de 2000 , ims double rangée , en 2003 c’est des simples non?
Je pense plutôt que l’essentiel étant d’adhérer à la voiture , et de pouvoir l’entretenir
La première chose à laquelle doit pouvoir adhérer notre futur proprio, c’est au côté cabriolet !
Ensuite 2.5 , 2.7 ou 3.2 tout dépend de l’envie , le 2.5 marche déjà pas si mal
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Je me suis pas bien expliqué : au point de vue technique les moteurs après 2003 sont plus évolués .
Maintenant je ne donne que mon point de vue
Maintenant je ne donne que mon point de vue
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Je vois pas bien pourquoi c’est impératif , j’ai une 3.2 de 2000 , ims double rangée , en 2003 c’est des simples non?
Je pense plutôt que l’essentiel étant d’adhérer à la voiture , et de pouvoir l’entretenir
La première chose à laquelle doit pouvoir adhérer notre futur proprio, c’est au côté cabriolet !
Ensuite 2.5 , 2.7 ou 3.2 tout dépend de l’envie , le 2.5 marche déjà pas si mal
[/quote]
Et oui beaucoup de personnes effectivement n'aime pas le 2.5 les personnes généralement qui ne connaissent pas (comme d'habitude) et pourtant certainement le plus faible !
J'ai un 2.5 qui me procure beaucoup de plaisir et très peut de différence avec mon ancien 2.7 de 2002 !
Je pense plutôt que l’essentiel étant d’adhérer à la voiture , et de pouvoir l’entretenir
La première chose à laquelle doit pouvoir adhérer notre futur proprio, c’est au côté cabriolet !
Ensuite 2.5 , 2.7 ou 3.2 tout dépend de l’envie , le 2.5 marche déjà pas si mal
[/quote]
Et oui beaucoup de personnes effectivement n'aime pas le 2.5 les personnes généralement qui ne connaissent pas (comme d'habitude) et pourtant certainement le plus faible !
J'ai un 2.5 qui me procure beaucoup de plaisir et très peut de différence avec mon ancien 2.7 de 2002 !
URwr- 2000 tr/mn
- 16/07/2017
Messages : 119
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Modèle : 986
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
URwr a écrit:Je vois pas bien pourquoi c’est impératif , j’ai une 3.2 de 2000 , ims double rangée , en 2003 c’est des simples non?
Je pense plutôt que l’essentiel étant d’adhérer à la voiture , et de pouvoir l’entretenir
La première chose à laquelle doit pouvoir adhérer notre futur proprio, c’est au côté cabriolet !
Ensuite 2.5 , 2.7 ou 3.2 tout dépend de l’envie , le 2.5 marche déjà pas si mal
Et oui beaucoup de personnes effectivement n'aime pas le 2.5 les personnes généralement qui ne connaissent pas (comme d'habitude) et pourtant certainement le plus faible !
J'ai un 2.5 qui me procure beaucoup de plaisir et très peut de différence avec mon ancien 2.7 de 2002 ![/quote]
+1

Alain 67201- 7500 tr/mn
- 05/09/2018
Messages : 819
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Un autre avantage du cabriolet :
On entend mieux la douce musique qui sort de l'échappement ...................
On entend mieux la douce musique qui sort de l'échappement ...................
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1722
Age : 60
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
As69,
Faudrait nous en dire un peu plus pour qu on puisse t aider dans ta décision.
Tu dis je n aime pas les cabriolets,
Si c'est le côté esthétique de la capote qui te gêne, dans ce cas en effet le Cayman a une ligne magnifique
.
Si c est le côté pratique, la capote est électrique, le verrouillage très simple, et l ensemble veilli plutôt bien. Ca n engage que moi mais privilegie une vitre en verre, plus facile a recapoter et n est pas fragile comme le plastique qui terni, se raye ou au pire se casse...
Si c est le côté plaisir, soit tu as déjà roulé et tu n aimes pas les courants d'aire, dans ce cas en effet vaudrait mieux t orienter sur le Cayman.
Mais tu n as peut être jamais pris le volant d un Boxster. Le meilleur conseil que je peux te donner c est d en essayer un, tu ne te poseras plus de question: Que du Plaisir!
Pour la motorisation, je partage tout ce que tu as pu lire plus haut mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
Maintenant ça dépend aussi de ton budget..
Bonne recherche
Faudrait nous en dire un peu plus pour qu on puisse t aider dans ta décision.
Tu dis je n aime pas les cabriolets,
Si c'est le côté esthétique de la capote qui te gêne, dans ce cas en effet le Cayman a une ligne magnifique

Si c est le côté pratique, la capote est électrique, le verrouillage très simple, et l ensemble veilli plutôt bien. Ca n engage que moi mais privilegie une vitre en verre, plus facile a recapoter et n est pas fragile comme le plastique qui terni, se raye ou au pire se casse...
Si c est le côté plaisir, soit tu as déjà roulé et tu n aimes pas les courants d'aire, dans ce cas en effet vaudrait mieux t orienter sur le Cayman.
Mais tu n as peut être jamais pris le volant d un Boxster. Le meilleur conseil que je peux te donner c est d en essayer un, tu ne te poseras plus de question: Que du Plaisir!
Pour la motorisation, je partage tout ce que tu as pu lire plus haut mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
Maintenant ça dépend aussi de ton budget..
Bonne recherche

Insid78- 4000 tr/mn
- 04/03/2020
Messages : 279
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 S phase 2
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Au lieu d'impératif j'aurai du écrire "préférable "
Mais je trouve qu'il est dommage de se priver des améliorations mécanique
pour ce qui est du 2.5l le sujet était : 986 2.7l ou 3.2l ?
Chacun choisi son année modèle son moteur je n'ai rien à dire la dessus.
Mais je trouve qu'il est dommage de se priver des améliorations mécanique
pour ce qui est du 2.5l le sujet était : 986 2.7l ou 3.2l ?
Chacun choisi son année modèle son moteur je n'ai rien à dire la dessus.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
granroy a écrit:Un autre avantage du cabriolet :
On entend mieux la douce musique qui sort de l'échappement ...................
Le cabriolet, c'est comme la moto : quand on y goute, on ne peut plus s'en passer

KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Messages : 900
Localisation : GARD
Modèle : Boxster
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
+1000KENZO a écrit:granroy a écrit:Un autre avantage du cabriolet :
On entend mieux la douce musique qui sort de l'échappement ...................
Le cabriolet, c'est comme la moto : quand on y goute, on ne peut plus s'en passer
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13909
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
C’est de toute façon une question de goût uniquement.
Perso le cabriolet j’adhère pas pourtant je ne suis pas contre j’avais même acheté une Fiat 500C à mon épouse , et la moto c’est identique j’ai eu essayé mais je n’ai jamais été tenté de passer le permis.
Comme quoi....
Perso le cabriolet j’adhère pas pourtant je ne suis pas contre j’avais même acheté une Fiat 500C à mon épouse , et la moto c’est identique j’ai eu essayé mais je n’ai jamais été tenté de passer le permis.
Comme quoi....
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 23
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
+10000bub a écrit:Au lieu d'impératif j'aurai du écrire "préférable "
Mais je trouve qu'il est dommage de se priver des améliorations mécanique
pour ce qui est du 2.5l le sujet était : 986 2.7l ou 3.2l ?
Chacun choisi son année modèle son moteur je n'ai rien à dire la dessus.

- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10313
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
En fait, un boxster, c'est pas un coupé donc un cayman dans lequel on entend mieux le moteur??? En tout cas en dehors de toute considération esthétique, c'est comme ça que je le vois... 2 voitures en une 
J'ai fait un week-end de flotte il y a 3 semaines, 700kms, aucun problème... Comme un coupé. Sauf que quand il y a eu 1 rayon de
de 10 minutes, j'ai décapoté

J'ai fait un week-end de flotte il y a 3 semaines, 700kms, aucun problème... Comme un coupé. Sauf que quand il y a eu 1 rayon de


Mattia- 6000 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 520
Localisation : Aquitaine
Modèle : Boxster s 981 meca
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Hello a tous ! Merci pour vos reponses.
Je me suis un peu renseigné et regardé quelques videos, je penses (en fonction du budget, toujours pareil) m'orienter vers un 2.7 apres facelift minimum ou bien un S de n'importe quelle annee.
@Insid78 Pour l'aspect cabriolet, J'ai deja un peu experimenté ce monde (mon pere a un XKR cab, un pote ici une S2000, jai loué une mustang 5.0 cab en debut d'année) Et j'avoue me sentir vulnerable une fois decapoté. cela dit en californie, obligatoire d'acheter un cab au moins une fois !
J'aime le parallele avec la moto, je suis motard, ca ne devrait pas etre un probleme ! Le cayman étant hors budget pour l'instant, il faut savoir faire des sacrifices ! (et quels sacrifices !
)
Je pense attendre debut 2021 pour me lancer, mais je regarde deja beaucoup trop les annonces ! Je vous en partagerais surement quelques unes ici !
Quels sont les points a verifier ?
Merci !
Je me suis un peu renseigné et regardé quelques videos, je penses (en fonction du budget, toujours pareil) m'orienter vers un 2.7 apres facelift minimum ou bien un S de n'importe quelle annee.
@Insid78 Pour l'aspect cabriolet, J'ai deja un peu experimenté ce monde (mon pere a un XKR cab, un pote ici une S2000, jai loué une mustang 5.0 cab en debut d'année) Et j'avoue me sentir vulnerable une fois decapoté. cela dit en californie, obligatoire d'acheter un cab au moins une fois !
J'aime le parallele avec la moto, je suis motard, ca ne devrait pas etre un probleme ! Le cayman étant hors budget pour l'instant, il faut savoir faire des sacrifices ! (et quels sacrifices !

Je pense attendre debut 2021 pour me lancer, mais je regarde deja beaucoup trop les annonces ! Je vous en partagerais surement quelques unes ici !
Quels sont les points a verifier ?
Merci !
as69- 1000 tr/mn
- 02/11/2020
Messages : 22
Localisation : Los Angeles
Modèle : 2004 996 4S
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Faudrait qu'on m'explique :
- tu te sens vulnérable en cabriolet ....................mais pas en moto ????

- tu te sens vulnérable en cabriolet ....................mais pas en moto ????



boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13909
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Hello,as69 a écrit:Hello a tous ! Merci pour vos reponses.
Je me suis un peu renseigné et regardé quelques videos, je penses (en fonction du budget, toujours pareil) m'orienter vers un 2.7 apres facelift minimum ou bien un S de n'importe quelle annee.
@Insid78 Pour l'aspect cabriolet, J'ai deja un peu experimenté ce monde (mon pere a un XKR cab, un pote ici une S2000, jai loué une mustang 5.0 cab en debut d'année) Et j'avoue me sentir vulnerable une fois decapoté. cela dit en californie, obligatoire d'acheter un cab au moins une fois !
J'aime le parallele avec la moto, je suis motard, ca ne devrait pas etre un probleme ! Le cayman étant hors budget pour l'instant, il faut savoir faire des sacrifices ! (et quels sacrifices !)
Je pense attendre debut 2021 pour me lancer, mais je regarde deja beaucoup trop les annonces ! Je vous en partagerais surement quelques unes ici !
Quels sont les points a verifier ?
Merci !
Perso j'étais longtemps motard aussi, et j'ai arrêté en 2018 (suite à l'accident mortel de l'un de mes proches) et posséder une Porsche étant depuis très longtemps dans mes projets, le Boxster s'est rapidement imposé comme une évidence, le fait de concilier auto et "tête au vent" (sans casque pour le coup...) à tarif encore abordable...
Du coup, est-ce par auto persuasion, bref je ne conçois plus l'auto plaisir que version cab (bon, ça fait à peine une semaine que j'ai mon Box)...avec toutefois effectivement bcp moins de risques qu'à moto...
En plus à LA, la question ne se pose même pas ;-)
Ps: si tu commences à trop regarder les annonces, ne te fixe pas de butée trop lointaine pour l'acquisition, cela va aller bcp plus vite que tu ne le penses ;-) c'est juste compliquer de garder la tête froide...
Pour les points d'attention, il y a de très bons conseils sur le forum! surtout bien veiller dans un premier tps à avoir un historique du véhicule...
Tiens-nous au jus!
Laurent
Lolo28- 2500 tr/mn
- 18/10/2020
Messages : 125
Age : 55
Localisation : Saint-Prest (28)
Modèle : Boxster S 986
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
+1bulito a écrit:Faudrait qu'on m'explique :
- tu te sens vulnérable en cabriolet ....................mais pas en moto ????![]()
![]()
zdid- 3000 tr/mn
- 21/11/2019
Messages : 191
Localisation : Strasbourg
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Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
J'ai jamais vraiment eu ce sentiment en moto .. faut dire qu'en moto, on est a l'afut un peu sans arret, le cuir/casque ca peut aussi jouer psychologiquement. En voiture, un peu moins protege.bulito a écrit:Faudrait qu'on m'explique :
- tu te sens vulnérable en cabriolet ....................mais pas en moto ????![]()
![]()
Mais je vous l'accorde c'est la meme chose. Et j'ai fait plus de moto que de cab, ca joue aussi

Lolo28
Je comprends le point de vue ! Un bon compromis au final, et peut etre une bonne solution en attendant de prendre une moto ici aussi !
Oui faut que je me calme sur les annonces, ca peut partir vite ! haha
Je viens de voir un boxster S, noir, facelift, 80K miles (128K km) a 10K$........ mais tiptronic

as69- 1000 tr/mn
- 02/11/2020
Messages : 22
Localisation : Los Angeles
Modèle : 2004 996 4S
Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?
Ça va venir... t’inquiète
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
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