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Message par as69 Sam 7 Nov 2020 - 7:58

Bonjour a tous ! 

Alors comme indiqué dans ma présentation (et j'ai deja eu quelques reponses, merci !) je voudrais me prendre un Boxster 2.7 ou 3.2 et j'aimerais connaitre les differences entre ces deux modeles. Les pour ou les contre 

également si vous avez des conseils concernant l'achat, les points a verifier, a quoi faire attention etc.. je suis preneur ! 


Un autre aspect, je n'aime pas les cabriolet  hicc je pense m'y faire, mais n'hesitez pas egalement a me donner des arguments ! 


Merci ! Je vais plonger un peu dans le forum prendre des infos en amont
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Message par boulitos Sam 7 Nov 2020 - 8:52

Les differences entre un 2,7L et un 3,2 L sont de 500cm3............c.a.d. pratiquement 20% de plus en cylindrée .
20% de plus de plaisir  rire

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Message par jihefhem Sam 7 Nov 2020 - 10:17

Salut,

L'avantage du 3.2, c'est que c'est un S. Chez Porsche ça veut dire meilleur équipement de série, notamment les jantes/roues.
Le S a aussi une grosse poignée de chevaux en plus ainsi qu'une boite 6 donc forcément avec des rapports rapprochés. Ça fait double gain de performance.
Les freins aussi sont plus gros sur le S.

Enfin pour le style uniquement la sortie d'échappement est double sur le S.
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Message par boulitos Sam 7 Nov 2020 - 10:54

Voilà ...................notre modérateur à tout dit !          symp
Moi , j'ai été plus circonscrit .....................rire

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Message par Dhaiphi Sam 7 Nov 2020 - 11:21

bulito a écrit:c.a.d. pratiquement 20% de plus en cylindrée .20% de plus de plaisir  
Ne serait-ce pas les dadas supplémentaires qui donnent plus de plaisir ?  Il est vrai que dans le cas qui nous intéresse vous avez raison : cylindrée et puissance sont liées mais ce n'est pas toujours le cas et le nombre de dadas au litre n'est pas toujours ce qu'il pourrait être.
Est-ce pour améliorer le couple ou bien encore assurer une vie plus longue au moteur ?  scratch

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Message par Lolo28 Sam 7 Nov 2020 - 13:22

Hello,
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Perso je suis tout nouveau dans la famille Porsche, puisque j'ai pris livraison de mon Box 986 S de 2000 avant-hier...donc trop peu d'expérience pour donner de vrais conseils pertinents  Embarassed
En tous cas en ce qui me concerne, c'était un S ou...un S ;-)
Déjà effectivement pour l'équipement plus pléthorique, les ch supplémentaires, le look et le côté....S quoi ! <w<w
Les tarifs sont un peu plus élevés, après c'est aussi une question de budget...
Je crois savoir que côté mécanique c aussi un peu plus fiable ? (à confirmer par les pros ;-))
En tous cas c'est très plaisant à l'usage !!
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Message par Phil2 Sam 7 Nov 2020 - 13:37

Faut qd meme essayer un cabrio.
C'est pas à la mode 
Mais qd ..il ne pleut pas c'est nettement plus sympa de rouler avec 300 ch derrière  et à 80km/h les cheveux aux vents ... (pour ceux qui en ont ! )
La ligne du cayman est nettement plus belle 
Et j'ai ete surpris de le trouver plus bruyant à l'interieur
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Message par boulitos Sam 7 Nov 2020 - 14:03

Dhaiphi a écrit:
bulito a écrit:c.a.d. pratiquement 20% de plus en cylindrée .20% de plus de plaisir  
Ne serait-ce pas les dadas supplémentaires qui donnent plus de plaisir ?  Il est vrai que dans le cas qui nous intéresse vous avez raison : cylindrée et puissance sont liées mais ce n'est pas toujours le cas et le nombre de dadas au litre n'est pas toujours ce qu'il pourrait être.
Est-ce pour améliorer le couple ou bien encore assurer une vie plus longue au moteur ?  scratch
Et voici un bel exemple de " Dada " 
Imaginez donc quand il y a des dizaines de plus .......................comme c'est bien plus amusant !   q<<w986 2.7 / 3.2 quels conseils ?  Hugo-Ball-Cabaret-Voltaire
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Message par Dhaiphi Sam 7 Nov 2020 - 14:52

bulito a écrit:Imaginez donc quand il y a des dizaines de plus .......................comme c'est bien plus amusant ! 
En voilà plus d'une bonne dizaine... bien qu'Hugo Ball n'y figure pas. 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?  1_711

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Message par boulitos Sam 7 Nov 2020 - 15:10

Cool  heureusement qu'il y a un qui " capte " !     ..:

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Message par bub Sam 7 Nov 2020 - 15:58

Que ce soit un 2.7 l ou un 3.2 l il est impératif de choisir après 2003 ,car on passe d'un moteur à 5 chaines à 3 chaines ,ensuite les variocam ne sont plus les mêmes  et le DME passe à ME 7.8 Bosch

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Message par al0546 Sam 7 Nov 2020 - 20:53

as69 a écrit:
Un autre aspect, je n'aime pas les cabriolet  hicc je pense m'y faire, mais n'hesitez pas egalement a me donner des arguments ! 



La sensation de vitesse sera supérieure en mode "décapoté" Si tu rajoutes un hard-top tu auras deux voitures pour le prix d'une (surtout avec un D morris)


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Message par Indy73 Sam 7 Nov 2020 - 21:14

bub a écrit:Que ce soit un 2.7 l ou un 3.2 l il est impératif de choisir après 2003 ,car on passe d'un moteur à 5 chaines à 3 chaines ,ensuite les variocam ne sont plus les mêmes  et le DME passe à ME 7.8 Bosch

Je vois pas bien pourquoi c’est impératif , j’ai une 3.2 de 2000 , ims double rangée , en 2003 c’est des simples non?
Je pense plutôt que l’essentiel étant d’adhérer à la voiture , et de pouvoir l’entretenir
La première chose à laquelle doit pouvoir adhérer notre futur proprio, c’est au côté cabriolet !
Ensuite 2.5 , 2.7 ou 3.2 tout dépend de l’envie , le 2.5 marche déjà pas si mal
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Message par bub Sam 7 Nov 2020 - 21:25

Je me suis pas bien expliqué : au point de vue technique les moteurs après 2003 sont plus évolués .
Maintenant je ne donne que mon point de vue

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Message par URwr Sam 7 Nov 2020 - 21:54

Je vois pas bien pourquoi c’est impératif , j’ai une 3.2 de 2000 , ims double rangée , en 2003 c’est des simples non?
Je pense plutôt que l’essentiel étant d’adhérer à la voiture , et de pouvoir l’entretenir
La première chose à laquelle doit pouvoir adhérer notre futur proprio, c’est au côté cabriolet !
Ensuite 2.5 , 2.7 ou 3.2 tout dépend de l’envie , le 2.5 marche déjà pas si mal
[/quote]

Et oui beaucoup de personnes effectivement n'aime pas le 2.5 les personnes généralement qui ne connaissent pas (comme d'habitude) et pourtant certainement le plus faible !
J'ai un 2.5 qui me procure beaucoup de plaisir et très peut de différence avec mon ancien 2.7 de 2002 !
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Message par Alain 67201 Sam 7 Nov 2020 - 22:10

URwr a écrit:Je vois pas bien pourquoi c’est impératif , j’ai une 3.2 de 2000 , ims double rangée , en 2003 c’est des simples non?
Je pense plutôt que l’essentiel étant d’adhérer à la voiture , et de pouvoir l’entretenir
La première chose à laquelle doit pouvoir adhérer notre futur proprio, c’est au côté cabriolet !
Ensuite 2.5 , 2.7 ou 3.2 tout dépend de l’envie , le 2.5 marche déjà pas si mal

Et oui beaucoup de personnes effectivement n'aime pas le 2.5 les personnes généralement qui ne connaissent pas (comme d'habitude) et pourtant certainement le plus faible  !
J'ai un 2.5 qui me procure beaucoup de plaisir et très peut de différence avec mon ancien 2.7 de 2002  ![/quote]

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Message par granroy Sam 7 Nov 2020 - 22:33

Un autre avantage du cabriolet :

On entend mieux la douce musique qui sort de l'échappement ...................
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Message par Insid78 Dim 8 Nov 2020 - 2:26

As69,
Faudrait nous en dire un peu plus pour qu on puisse t aider dans ta décision.
Tu dis je n aime pas les cabriolets,

Si c'est le côté esthétique de la capote qui te gêne, dans ce cas en effet  le Cayman a une ligne magnifique  drunken.

Si c est le côté pratique, la capote est électrique, le verrouillage très simple, et l ensemble veilli plutôt bien. Ca n engage que moi mais privilegie une vitre en verre, plus facile a recapoter et n est pas fragile comme le plastique qui terni, se raye ou au pire se casse...

Si c est le côté plaisir, soit tu as déjà roulé et tu n aimes pas les courants d'aire, dans ce cas en effet vaudrait mieux t orienter sur le Cayman.
Mais tu n as peut être jamais pris le volant d un Boxster. Le meilleur conseil que je peux te donner c est d en essayer un, tu ne te poseras plus de question: Que du Plaisir!  
Pour la motorisation, je partage tout ce que tu as pu lire plus haut mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins. 
Maintenant ça dépend aussi de ton budget..
Bonne recherche symp
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Message par bub Dim 8 Nov 2020 - 18:24

Au lieu d'impératif j'aurai du écrire "préférable " 
Mais je trouve qu'il est dommage de se priver des améliorations mécanique
pour ce qui est du 2.5l le sujet était : 986 2.7l ou 3.2l ?
Chacun choisi son année modèle son moteur je n'ai rien à dire la dessus.

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Message par KENZO Dim 8 Nov 2020 - 18:43

granroy a écrit:Un autre avantage du cabriolet :

On entend mieux la douce musique qui sort de l'échappement ...................

Le cabriolet, c'est comme la moto : quand on y goute, on ne peut plus s'en passer  ^;
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Message par boulitos Lun 9 Nov 2020 - 8:20

KENZO a écrit:
granroy a écrit:Un autre avantage du cabriolet :

On entend mieux la douce musique qui sort de l'échappement ...................

Le cabriolet, c'est comme la moto : quand on y goute, on ne peut plus s'en passer  ^;
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Message par atrack Lun 9 Nov 2020 - 9:58

C’est de toute façon une question de goût uniquement.
Perso le cabriolet j’adhère pas pourtant je ne suis pas contre j’avais même acheté une Fiat 500C à mon épouse , et la moto c’est identique j’ai eu essayé mais je n’ai jamais été tenté de passer le permis.
Comme quoi....
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Message par philpa Lun 9 Nov 2020 - 10:06

bub a écrit:Au lieu d'impératif j'aurai du écrire "préférable " 
Mais je trouve qu'il est dommage de se priver des améliorations mécanique
pour ce qui est du 2.5l le sujet était : 986 2.7l ou 3.2l ?
Chacun choisi son année modèle son moteur je n'ai rien à dire la dessus.
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Message par Mattia Lun 9 Nov 2020 - 11:39

En fait, un boxster, c'est pas un coupé donc un cayman dans lequel on entend mieux le moteur??? En tout cas en dehors de toute considération esthétique, c'est comme ça que je le vois... 2 voitures en une 👍
J'ai fait un week-end de flotte il y a 3 semaines, 700kms, aucun problème... Comme un coupé. Sauf que quand il y a eu 1 rayon de ☀ de 10 minutes, j'ai décapoté bienvenue sur le for
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Message par as69 Mer 11 Nov 2020 - 17:03

Hello a tous ! Merci pour vos reponses. 

Je me suis un peu renseigné et regardé quelques videos, je penses (en fonction du budget, toujours pareil) m'orienter vers un 2.7 apres facelift minimum ou bien un S de n'importe quelle annee. 

@Insid78 Pour l'aspect cabriolet, J'ai deja un peu experimenté ce monde (mon pere a un XKR cab, un pote ici une S2000, jai loué une mustang 5.0 cab en debut d'année) Et j'avoue me sentir vulnerable une fois decapoté. cela dit en californie, obligatoire d'acheter un cab au moins une fois !
J'aime le parallele avec la moto, je suis motard, ca ne devrait pas etre un probleme ! Le cayman étant hors budget pour l'instant, il faut savoir faire des sacrifices ! (et quels sacrifices !  cheers

Je pense attendre debut 2021 pour me lancer, mais je regarde deja beaucoup trop les annonces ! Je vous en partagerais surement quelques unes ici ! 
Quels sont les points a verifier ? 


Merci !
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Message par boulitos Mer 11 Nov 2020 - 17:43

Faudrait qu'on m'explique :
- tu te sens vulnérable en cabriolet ....................mais pas en moto ???? 
q<<w     q<<w    q<<w

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Message par Lolo28 Mer 11 Nov 2020 - 18:18

as69 a écrit:Hello a tous ! Merci pour vos reponses. 

Je me suis un peu renseigné et regardé quelques videos, je penses (en fonction du budget, toujours pareil) m'orienter vers un 2.7 apres facelift minimum ou bien un S de n'importe quelle annee. 

@Insid78 Pour l'aspect cabriolet, J'ai deja un peu experimenté ce monde (mon pere a un XKR cab, un pote ici une S2000, jai loué une mustang 5.0 cab en debut d'année) Et j'avoue me sentir vulnerable une fois decapoté. cela dit en californie, obligatoire d'acheter un cab au moins une fois !
J'aime le parallele avec la moto, je suis motard, ca ne devrait pas etre un probleme ! Le cayman étant hors budget pour l'instant, il faut savoir faire des sacrifices ! (et quels sacrifices !  cheers

Je pense attendre debut 2021 pour me lancer, mais je regarde deja beaucoup trop les annonces ! Je vous en partagerais surement quelques unes ici ! 
Quels sont les points a verifier ? 


Merci !
Hello,
Perso j'étais longtemps motard aussi, et j'ai arrêté en 2018 (suite à l'accident mortel de l'un de mes proches) et posséder une Porsche étant depuis très longtemps dans mes projets, le Boxster s'est rapidement imposé comme une évidence, le fait de concilier auto et "tête au vent" (sans casque pour le coup...) à tarif encore abordable...
Du coup, est-ce par auto persuasion, bref je ne conçois plus l'auto plaisir que version cab (bon, ça fait à peine une semaine que j'ai mon Box)...avec toutefois effectivement bcp moins de risques qu'à moto...
En plus à LA, la question ne se pose même pas ;-)
Ps: si tu commences à trop regarder les annonces, ne te fixe pas de butée trop lointaine pour l'acquisition, cela va aller bcp plus vite que tu ne le penses ;-)  c'est juste compliquer de garder la tête froide...
Pour les points d'attention, il y a de très bons conseils sur le forum! surtout bien veiller dans un premier tps à avoir un historique du véhicule...
Tiens-nous au jus!

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986 2.7 / 3.2 quels conseils ?  Empty Re: 986 2.7 / 3.2 quels conseils ?

Message par zdid Mer 11 Nov 2020 - 19:48

bulito a écrit:Faudrait qu'on m'explique :
- tu te sens vulnérable en cabriolet ....................mais pas en moto ???? 
q<<w     q<<w    q<<w
+1
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Message par as69 Jeu 12 Nov 2020 - 12:16

bulito a écrit:Faudrait qu'on m'explique :
- tu te sens vulnérable en cabriolet ....................mais pas en moto ???? 
q<<w     q<<w    q<<w
J'ai jamais vraiment eu ce sentiment en moto .. faut dire qu'en moto, on est a l'afut un peu sans arret, le cuir/casque ca peut aussi jouer psychologiquement. En voiture, un peu moins protege. 
Mais je vous l'accorde c'est la meme chose. Et j'ai fait plus de moto que de cab, ca joue aussi  ^;

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Je comprends le point de vue ! Un bon compromis au final, et peut etre une bonne solution en attendant de prendre une moto ici aussi !
Oui faut que je me calme sur les annonces, ca peut partir vite ! haha 



Je viens de voir un boxster S, noir, facelift, 80K miles (128K km) a 10K$........ mais tiptronic  Evil or Very Mad dommage c'etait quasi un sans faute(pour moi)
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Message par atrack Jeu 12 Nov 2020 - 12:21

Ça va venir... t’inquiète
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