PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

achat casque pour circuit

+11
olib21
Charsaud
JéJé3.4
pat24
BigJack
Spader
simcalp
KImat34
ducatis4r
xa5457
glde2000
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty achat casque pour circuit

Message par glde2000 Jeu 15 Nov 2012 - 10:49

Rappel du premier message :

Bon alors j'ai la voiture pour faire du circuit ( je m'occupe d e l'assurance mais ça je pense que cela va être réglé rapidos)
Par contre pour l'achat du casque ( avec lequel j'ai toujours trouvé que cela faisait une tête bizarre, même le bonnet de bain à la piscine m'a fait renoncer à la piscine mais pour faire du circuit pas de limite.........) vous êtes fournit où? sur internet chez le détaillant du coin et surtout vous avez prix quoi?

( je ne vais pas faire un topic sur les gants la camera la combin mais l'envie ne manque pas.... lol! )

(Oui je n'ai pas encore fait un tour de roue sur circuit et penses déjà à la totale.....je suis comme ça je ne fais jamais les choses à moitié Cool )
glde2000
glde2000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

11/04/2010
Messages : 259
Prénom : gironde
Modèle : cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas


achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 1:50

richard a écrit:je suis en train de regarder les combinaisons, si vous avez des bons plans...

Il en vient de temps en temps d'occasion en Suisse.

Les gens y sont usuellement soigneux et ne racontent pas de bobard dans les annonces ou les précisions données par mail ou téléphone.

Un vendeur acceptera une proposition honnête si elle est formulée avec correction. Il se braquera si une offre est balancée avec mépris.

1 franc suisse ~ 0.83 €uro. Je peux être ton relais en Suisse en cas d'intérêt, Richard.

Exemple...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou un package 580.-€ Sparco FIA ... cagoule bottines combi gants ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 8:35

merci Paul!
mais c'est comme pour les gants et les chaussures, faut que j'essaye pour acheter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 13:02

Il faut obligatoirement essayer. Souvent le premier prix est mal coupé et le Nomex pas agréable, il faut mettre en gros 350€ pour une Sparco, OMP ou Oreca.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 13:09

JCF a écrit:Il faut obligatoirement essayer. Souvent le premier prix est mal coupé et le Nomex pas agréable, il faut mettre en gros 350€ pour une Sparco, OMP ou Oreca.
bientôt noël JC, c'est gentil de penser a ton ami l'ours...alpinestar q<<w merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Djesp Sam 1 Déc 2012 - 14:06

un casque ouvert fait très bien l'affaire dans une voiture fermée pour faire du track day. Encore une fois l'intégral offre une bien meilleur protection sur tout pour la machoire maintenant il réduit le champ de vision et impossibilité de parler avec son passager. Sur une auto ouverte intégral obligatoire logique.

La combi est totalement accessoire sur du track day et à mon sens too much. sur 100 en mettait et il avait intêret à être bon (si vous voyez ce que je veux dire)

Indispensable les bonnes chaussures sportive encore une fois les chaussons de pilote c'est only pour le look à mon sens sur nos bagnoles. une bonne paire de basket c'est plaf

et enfin les gants car certain on tendance à transpirer des main et donc à glisser.

Le reste c'est de l'accessoire à 100%

Budget total 100 € pour débuter.

plutot que d'acheter la combar, les sous vêtements et tout le toutim pour débuter et donc exploiter sa charette à 20% et claquer 2000 roros dans l'équipement il est 100 plus profitable pour ce taro de prendre un bon cours de pilotage.

Encore une fois ceci n'est que mon avis. Certain vont sur piste juste pour se monter, discuter et avoir de beaux vêtements à la mode.
moi j'avais choisi autre chose !
Encore une fois chacun prend son plaisir où il veut

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 15:12

t'as raison... c'est pour ça qu'a rouler doucement, comme on reste plus de temps en vue je préfères être élégant lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Djesp Sam 1 Déc 2012 - 17:02

lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 18:57

L'un n’empêche pas l'autre. Tu peux avoir de beaux habits et aller vite. Tu peux avoir de beaux habits et te payer des cours de pilotage (que je trouve inutile).
Le tarif moyen pour une journée circuit pas très loin de chez soi, c'est 300€ : Essence, droit de piste, le sandwich pour midi. Rajouter un hôtel+un resto si plus loin. Et je ne chiffre pas l'usure pneus/plaquettes/disques........
L'investissement "beaux habits" représente juste le prix d'une journée piste q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 1:31

Mouais, chacun trouve son plaisir où il le souhaite. Et c'est clair que ça dépend de l'intensité de l'activité 'piste'.

Bottines... qui ne flottent pas, avec une bonne sensibilité de pédale. Et qui glissent au minimum en cas de semelle humide. Mais bon, perso, désormais en PDK... encore plus simple.

Pour le reste, si je vous dis que la combi me gène plus que des habits classiques où je me sente à l'aise... q<<w

Ah... Les lunettes solaires! Toujours sous la main. Pas besoin de Porsche Design en ce qui me concerne.

Quand je relis les premiers Michel Vaillant, Indianapolis se faisait en bras de chemise... Mais bon, c'était il y a 50 ans! lol!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 10:11

Paul a écrit:

Quand je relis les premiers Michel Vaillant, Indianapolis se faisait en bras de chemise... Mais bon, c'était il y a 50 ans! lol!


mouais...ben reste plus qu'a espérer que tu ne te replonges pas dans la lecture de Bécassine, ça me foutrait la honte de côtoyer un gugus affublé d'une coiffe bretonne en guise de casque! lol! cdd
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Djesp Dim 2 Déc 2012 - 13:58

Bien sûr Jean-Claude je n'ai jamais dit que l'un n'empêche pas l'autre. Seulement je fais parti des gens qui essaye de dépenser son argent à bon escient pour ce qui est adapté en fonction de son utilisation et utile.
Les sorties circuit sont suffisamment chères comme ça (ils se gavent comme des malades mais tant que la demande est présente ils seraient idiot de s'en priver) pour en rajouter avec des accessoires inutiles.

Je suis désolé mais une combi en track day je ne vois pas l'utilité mais alors pas du tout si ce n'est faire son beau.

Dire qu'une école de pilotage est inutile je ne suis pas d'accord du tout. J'ai pas la science infuse et le pilotage c'est comme tout ça s'apprend. Ça ne s'improvise pas. En tout les cas il a bien fallu que qqn m'apprenne à tourner un volant et à freiner rien que ça. Et encore je suis loin mais alors loin d'aller très vite...

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par JéJé3.4 Dim 2 Déc 2012 - 14:29

Djesp a écrit:

Dire qu'une école de pilotage est inutile je ne suis pas d'accord du tout. J'ai pas la science infuse et le pilotage c'est comme tout ça s'apprend. Ça ne s'improvise pas. En tout les cas il a bien fallu que qqn m'apprenne à tourner un volant et à freiner rien que ça. Et encore je suis loin mais alors loin d'aller très vite...

+1, ou alors c'est quoi la solution alternative pour apprendre en relative sécurité, sans se faire mal/peur ni casser du matos, et surtout répondre à l'envie de progresser - raisonnablement- rapidemment avec l'acquisition des bonnes techniques ?

Pour ce qui est de la combi, j'ai ai une que j'ai du acheter pour Le Mans Classic (à la norme FIA obligatoire et vérifiée pour prendre le départ) et comme je n'ai pas envie de la laisser moisir dans un placard, et bien sur piste je la mets en me contrefoutant royalement du qu'en dira t'on, dans un sens comme dans l'autre.
Elle commence a être un peu dégueue, et oui les vieilles voitures c'est pas toujours très propre, donc c'est pas une question d'esthétique; et accessoirement je la trouve aussi plus confortable qu'une paire de jeans...mais je dois les porter plus moulants que Paul manifestemment ! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Djesp Dim 2 Déc 2012 - 18:18

Alors la Jéjé ok dans ce cas. Encore une fois chacun fait comme il le sent et la vie m'apprend chaque jour plus de tolérance. J'ai encore du boulot soit dit en passant. J'ai aussi pas une mais deux combi encore au garage. Une de kart non ignifugée dans laquelle il y a bien longtemps que je ne rentre plus trop dedans et une à l'époque ou je roulais en rallye très moche au niveau des coloris.

Mes propos étaient basés juste pour éviter à un débutant qui veut se faire plaisir dans du roulage occasionnel et non officiel de dépenser de l'argent à rien.

Celui maintenant qui veut se faire plaiz avec une combi sur mesure stand 21 4 couches à 2000 roros qui le fasse pas de souci. Je respecte.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 18:35

richard a écrit:
JCF a écrit:Il faut obligatoirement essayer. Souvent le premier prix est mal coupé et le Nomex pas agréable, il faut mettre en gros 350€ pour une Sparco, OMP ou Oreca.
bientôt noël JC, c'est gentil de penser a ton ami l'ours...alpinestar q<<w merci

T'auras un pot de miel rire
Si tu achètes une combarde, je mettrai la mienne pour pas te laisser tout seul déguisé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par JéJé3.4 Dim 2 Déc 2012 - 18:45

richard a écrit:je suis en train de regarder les combinaisons, si vous avez des bons plans...

Pour info il a y en ce moment une vente Sparco sur "Ventes Privées", dont des combardes, gants, chaussures etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info j'avais payé la mienne, une OMP Dart, dans les 410 € chez Reverchon Sport à Corbas (69)

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par JéJé3.4 Dim 2 Déc 2012 - 18:47

Djesp a écrit:Alors la Jéjé ok dans ce cas. Encore une fois chacun fait comme il le sent et la vie m'apprend chaque jour plus de tolérance. J'ai encore du boulot soit dit en passant. J'ai aussi pas une mais deux combi encore au garage. Une de kart non ignifugée dans laquelle il y a bien longtemps que je ne rentre plus trop dedans et une à l'époque ou je roulais en rallye très moche au niveau des coloris.

Mes propos étaient basés juste pour éviter à un débutant qui veut se faire plaisir dans du roulage occasionnel et non officiel de dépenser de l'argent à rien.

Celui maintenant qui veut se faire plaiz avec une combi sur mesure stand 21 4 couches à 2000 roros qui le fasse pas de souci. Je respecte.
On est bien d'accord, d'autant plus que si je n'avais pas eu l'opportunité de faire Le Mans Classic, j'aurais mis mes sous dans autre chose...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Djesp Dim 2 Déc 2012 - 18:54

Le mans classic je t'envie énormément. L'une des plus belle expérience à vivre, un privilège même sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Olivier_TFE Dim 2 Déc 2012 - 20:29

Quelques petites remarques:

- Le Hans et les harnais sont réservés aux voitures équipées d'arceaux sérieux car sinon, en cas de tonneaux "méchants" si le toit s'enfonce, on ne peut ni courber la tête ni le buste!

De plus, le Hans réduit fortement les mouvement de la tête donc il faut une certaine accoutumance pour se sentir bien... et peut-être des potes dans les box pour nous aider dans les manoeuvres.


- Pour ma part, j'ai acheté voici déjà presque 4 ans une combi sparco de bonne qualité mais en promo à 400 euros + casque jet Sparco FIA + gants + chaussettes ignifugées + botines Sparco + 4 cagoules ignifugées et je les utilise toujours sur piste! A part la combi, ce n'est pas très cher.

Too much, rapide ou pas... là n'est pas la question. Même (ou surtout?) un débutant peut souffrir un accident et/ou un incendie pour causes mécaniques. Et si jamais on reste coincé dans l'auto... Merci les habits ignifugés!


- Pensez aussi à l'extincteur, même petit. Un début d'incendie peut-être maitrisé alors que si on attend les secours les bras ballants, on risque de voir sa voiture partir en fumée!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par JéJé3.4 Dim 2 Déc 2012 - 21:27

Concernant le risque d'incendie, voir les images que j'ai mis plus haut sur l'accident de la Gallardo à Brno....C'est pas pour faire le rabat-joie, mais ça arrive malheureusement.
Quand on regarde la vidéo on trouve l'intervention des secours désespérément lente et inefficace. Pourtant le gars s'en est sorti mais avec des brulures du 2 ème degré sur 40% du corps. Pendant tout le temps de l'extraction il est resté inanimé, ce qui je pense doit être "moins pire" psychologiquement. (d'autres vidéos existent prises de l'autre côté de la voiture, mais j'ai préféré ne pas les poster)
Bref, sauf quand c'est obligatoire (et pour de bonnes raisons), chacun est reponsable et libre des moyens qu'il souhaite mettre pour assurer sa sécurité.

PS : Je viens de revisionner la vidéo et je me rends compte que le 1er gars qui accourt....est un caméraman pour filmer ! betise


Dernière édition par JéJé3.4 le Dim 2 Déc 2012 - 21:46, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 21:42

JéJé3.4 a écrit:
richard a écrit:je suis en train de regarder les combinaisons, si vous avez des bons plans...

Pour info il a y en ce moment une vente Sparco sur "Ventes Privées", dont des combardes, gants, chaussures etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info j'avais payé la mienne, une OMP Dart, dans les 410 € chez Reverchon Sport à Corbas (69)
merci pour le lien JéJé!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 21:43

JCF a écrit:
richard a écrit:
JCF a écrit:Il faut obligatoirement essayer. Souvent le premier prix est mal coupé et le Nomex pas agréable, il faut mettre en gros 350€ pour une Sparco, OMP ou Oreca.
bientôt noël JC, c'est gentil de penser a ton ami l'ours...alpinestar q<<w merci

T'auras un pot de miel rire
Si tu achètes une combarde, je mettrai la mienne pour pas te laisser tout seul déguisé.
je vais essayer d'organiser une sortie piste"mardi gras" lol!
pour le pot de miel c'est noté, miel monofloral de montagne de préférence, merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Djesp Dim 2 Déc 2012 - 21:48

Moi sur piste c'est pas le feu qui me fait peur mais plus le tonneau qui peut arriver plus vite que l'on pense lors de sortie au bac en passant sur le vibreur lateralement.... Et sans arceau ça peut devenir chaud chaud.
Là où vous avez bien raison c'est l'extincteur. Toute et je dis bien toutes mes caisses où j'allais sur circuit en étaient doté d'un. Ça peut vraiment limiter les dégâts en cas de départ de feu.
Un petit extincteur pas mal et léger pour inhiber un départ de feu est un tube vendu chez Sparco qui doit coûter une 100aine d'euros de mémoire.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par JéJé3.4 Dim 2 Déc 2012 - 22:03

Bien sûr, mais malheureusement ça peut être tonneau + feu !!!
Au Mans Classic c'est un peu la hantise tout de même, avec des autos dont la conception et la protection n'ont rien à voir, le feu ayant causé pas mal de dégâts humains il y a quelques décennies. Heureusement même sur ces autos les normes exigent maintenant de doubler les réservoirs, sur la 906 l'essence est dans chaque ponton latéral, donc c'est super exposé. Et lors de la touchette avec la 917 de Gaye, la peau alu du ponton droit a été labourée...mais le kevlar souple type aviation qui était dessous n'a pas bronché.
Pour parler de choses plus drôles (enfin pas pour celui à qui ça arrive !), un commissaire a déclenché par mégarde l'extincteur de bord de la 906 autrichienne d'à côté ...Elle à quittée la voie des stands et s'est arrêtée 50 m plus loin, l'habitacle et le compartiment moteur remplis du contenu de l'extincteur..

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par BigJack Dim 2 Déc 2012 - 22:24

Au final, il faut rouler en GT3 Cup lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Vir prudens non contra ventum mingit
BigJack
BigJack
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/11/2012
Messages : 138
Prénom : France
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 17:18

richard a écrit:je suis en train de regarder les combinaisons, si vous avez des bons plans...


Put... Richard, quand il décide, il décide... 14K€... Ca bricole pas !!! Embarassed




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


F1: une combinaison de Vettel vendue aux enchères

Un passionné sans doute fortuné n'a pas hésité à débourser quelque 16'500 francs pour acheter une combinaison portée en 2012 par Sebastian Vettel. Il a fait cet achat lors d'une vente aux enchères.

La combinaison de course, utilisée durant la saison écoulée par le triple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel, a été vendue pour 11'000 livres sterling (environ 16'500 francs) au bénéfice de la Fondation "Wings for Life", a annoncé à Londres la maison Bonham's.

Les souvenirs de F1 mis aux enchères lors de cette vente ont totalisé 39'000 livres (58'500 francs) pour cette fondation, créée par le leader mondial de la boisson énergétique, Red Bull, qui aide la recherche sur les blessures de la colonne vertébrale. Plusieurs autres combinaisons signées ont aussi été adjugées lors de cette vente, notamment une combinaison Ferrari portée en 2012 par le vice-champion du monde, l'Espagnol Fernando Alonso, à 6000 livres sterling.

D'autres reliques ayant appartenu à l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde et néo-retraité de la F1, ou aux champions du monde britanniques Lewis Hamilton et Jenson Button, comme des des gants et des photos dédicacées, ont été aussi vendues.



(Sport Information / 04.12.2012 16h33)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Olivier_TFE Mar 4 Déc 2012 - 17:26

Hep !

Je vends ma combinaison "Sparco spécial Olivier Tenerife": seulement 8500 euros!

A ce prix là, elle ne va pas trainer! Dépéchez-vos!

Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Djesp Mar 4 Déc 2012 - 18:15

C'est bon j'achète !!! quand j'aurais remplacé cette satanée chaudière murale de mon domicile qui vient de rendre l'âme. La salo.. !!! milt

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 22:20

Petite question: pour rouler sur circuit en mode décapoté, y-a-t-il des impositions sur le choix du casque ? (intégral ou ouvert)
Si le casque ouvert est autorisé, quel est votre retour d'expérience de rouler avec un casque ouvert en Boxster ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 2:20


Perso je suis moins gêné par un casque simple, ouvert.

Il existe des casques ouverts homologués FIA.

Certains circuits mettent à disposition des casques ouverts pour les usagers non équipés (exemple pour les baptêmes ou les cours).

Je ne sais pas si un casque ouvert est possible pour ceux qui utilisent le système de protection HANS.

Il me semble que sur certains circuits, tu ne peux pas tourner avec un cabrio décapoté.

Tu sais qu'on roule décapoté à vitesse élevée sans être gêné par les turbulences, avec le filet anti-remous. Par contre, prévoir de lever les vitres...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par JéJé3.4 Mer 6 Mar 2013 - 7:28

Paul a écrit:
Perso je suis moins gêné par un casque simple, ouvert.

Il existe des casques ouverts homologués FIA.

Certains circuits mettent à disposition des casques ouverts pour les usagers non équipés (exemple pour les baptêmes ou les cours).

Je ne sais pas si un casque ouvert est possible pour ceux qui utilisent le système de protection HANS.

Il me semble que sur certains circuits, tu ne peux pas tourner avec un cabrio décapoté.

Tu sais qu'on roule décapoté à vitesse élevée sans être gêné par les turbulences, avec le filet anti-remous. Par contre, prévoir de lever les vitres...


L'OMP homologué FIA que j'ai acheté à l'occasion du Mans Classic (obligatoire) est ouvert ET équipé des fixations HANS (bien que je ne me serve pas de ce dernier), je les ai d'ailleurs démontées pour ne pas abimer le cuir des sièges quand je tourne avec ma voiture...
Pour les vitres remontées et pour les voitures qui en sont équipées, oui c'est obligatoire pour prendre la piste (que ce soit sur cab ou voiture fermée d'ailleurs, une ouverture de la largeur d'une main à peu près étant néanmoins tolérée)....je ne recommande pas de sortir dans un bac à gravier avec les vitres ouvertes, notamment avec plusieurs autos en travers qui projettent les cailloux, ça doit faire drôle "genre" lapidation...
Bien évidemment pour des voitures entièrement ouvertes, c'est casque intégral obligatoire, question de bon sens...




- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Olivier_TFE Mer 6 Mar 2013 - 9:05

Effectivement, j'ai un casque "jet" (ouvert) homologué FAI et je l'utilisais avec mon Hans.

Sur le circuit de Gran Canaria, les décapotables sont obligés de rouler capote fermée...

D'ailleurs j'ai fait une violente sortie de piste là-bas avec mon ex BMW 135i et la voiture était couverte de terre (poussière)! Si j'avais été en Boxster capote ouverte, je me demande comment j'aurai nettoyé l'intérieur!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

achat casque pour circuit - Page 2 Empty Re: achat casque pour circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum