PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

+2
Szilagyi83
Olivier_TFE
6 participants

Aller en bas

GMT + 8 Heures Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Olivier_TFE Lun 24 Déc 2012 - 17:23

J'ai eu le plaisir de faire un long galop d'essai au volant de la 991 Carrera 4S puis du Boxster S 981 mercredi dernier et je viens de publier un CR détaillé ou je compare un peu les 2 voitures et donne mes impressions en conduite sportive...


Lien direct vers mon CR en 6 parties (sur mon topic Cayman S):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 8:59

merci pour ce beau reportage, tu as une belle plume on s'y croirais.
Les photos sont magnifiques, il est pas mal ce box en gris foncé, merci encore d'avoir partagé cette belle journée avec nous ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Szilagyi83 Sam 29 Déc 2012 - 10:35

merci Olivier, excellent CR
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?

- https://www.boxster-cayman.com -


"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par BOX 24 Sam 29 Déc 2012 - 10:39

merci Excellent comme d'habitude bravo

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Olivier_TFE Sam 29 Déc 2012 - 17:07

Szilagyi83 a écrit: merci Olivier, excellent CR
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
Oui, tu as raison, j'ai oublié d'en parler...

Il y avait les sièges "sports adaptatifs" sur la 991 C4S et les "normaux" sur le Boxster S 981.


C'est une question très personnelle car l'appréciation d'un siège dépend de la morphologie du pilote, de ses goût mais aussi de sa position de conduite!

Alors, dans mon cas, c'est 1m75 pour 65kg, grandes jambes... :)

J'étais presque "dérangé" aux épaules avec les sièges sports car j'aime piloter avec le dossier assez droit (style rallye, normal, vu le type de routes chez moi) et dans cette position, les sièges normaux me vont mieux.

Comme je l'avais déjà expliqué, avec la PDK, on ne lève plus le pied gauche du repose-pied, donc le besoin de siège sport est moindre (surtout sur route ouverte).

Evidemment, le côté "réglages de partout" est un petit plus pour être bien et bien tenu, mais un bon siège n'a pas besoin de tous ces réglages pour une morphologie "normale" comme la mienne.

L'éventuel inconvénient de ces réglages, c'est que le conducteur peut effectuer des réglages pas forcément dans le bon sens au niveau "médical".

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 17:53

étonnant ton ressenti pour qqun qui aime rouler vite.
pour ma part j'ai eu les deux et je conduits comme toi avec le dossier assez droit, je trouve que les sièges normaux ne me tienne pas assez en haut, a rythme soutenu c'est vite fatigant d'avoir plus a se cramponner au volant(bonjour les contraintes sur la colone vertébrale), de plus l'assise sur les sports étant plus profonde on est mieux calé au niveau des cuisses.
le sport adaptatif permet en plus de régler au mieux par rapport a sa morphologie (normale ou pas, 1.80/80kg c'est normal?) donc d’être dans un siège hyper confortable et a la tenue quasi parfaite.
pour ma part depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer.
mais deux premiers boxs étaient en sièges standard, le troisième avait les sports et le quatrième a maintenant les sports adaptatifs, la prochaine aura au minimum les sports(si je ne la trouve pas avec les adaptatifs)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par FC21 Sam 29 Déc 2012 - 21:24

Moi c'est pareil, j'aurai du mal maintenant à me passer des sièges sports qui sont plus enveloppants et qui maintiennent mieux. J'ai un pote qui me le dit à chaque fois quand il monte dans la 997, je suis trop bien dans tes sièges...
D'ailleurs pour une marque comme Porsche, je trouve ça inadmissible qu'on puisse avoir des sièges de série comme ça...Quand on voit les sièges types baquets de série de certaines marques bien moins luxueuses...
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Olivier_TFE Sam 29 Déc 2012 - 21:50

Je pense que les choses ne sont pas si simples. Il y a un grand nombre de paramètres, concernant les sièges...

Je m'explique:

1 - Dans un pays chaud comme Tenerife, des sièges hyper-enveloppants sont un peu pénibles à la longue.

2 - Certains n'apprécient pas ou ne se sentent pas bien dans des baquets: normal donc que les constructeurs laissent le choix. Et n'oublions pas la passagère ou les personnes ayant un quelconque problème de mobilité ou mal de dos...qui ont du mal a s'installer dans les autos avec baquets.

3 - J'ai au pendant 4 ans un super baquet BMW Performance Recaro. Avec boîte manu + harnais et notamment sur piste; j'ai apprécié.
Quand j'ai eu la BMW au début sans le baquet, je m'accrochais comme je pouvais pour piloter, mais étrangement, 4 ans plus tard, quand je l'ai retiré pour vendre la voiture, j'ai roulé fort et le baquet ne m'a pas trop manqué! (sur route).
Comme quoi je pense qu'avec une bonne position de conduite, on doit moins avoir besoin d'un baquet... (?) Entre-temps, j'étais passé d'une position relativement allongée + bras assez dépliés à une position de plus en plus droite + bras pliés (peu à peu).
Y-a pas photo, sur routes sinueuses, cette dernière position est bien mieux, même si au début on doit se forcer à changer les vieilles habitudes.

4 - Le revêtement du siège: pour moi, le mieux reste l'Alcantara. Moins de transpiration et une bien meilleure accroche, du fait de la matière.
Donc un Alcantara "normal" va maintenir pratiquement aussi bien qu'un cuir sport, sauf si on pilote en survêtement de soie... :)

5 - Dans une optique GT / route sportive, les sièges "normaux" permettent de monter/descendre plus facilement dans le véhicule. J'apprécie ce côté, quand je roule sur les montagnes de Tenerife (nombreux arrêts photos, copains, pic-nique...).

6 - Dans un usage piste, les sièges baquets + harnais (si cage) sont l'idéal.

7 - Une boite PDK permet de se passer plus facilement des sièges sports.
Mais oui, je dois dire qu'en virage, j'appuie assez fort avec le pied gauche sur le repose-pied! Cela ne me dérange pas et grâce à ça, je n'exerce aucune force "parasite" sur le volant.


Voilà, après, chacun étudie la chose à sa manière et fait son choix...



Au fait, Richard, tu as un modèle PDK ou boite manu?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 7:58

pdk et tout le tintouin, chrono sport, sport+ pasm...
et pour moi la polyvalence des sièges sport est vraiment un must, même tongue est devenue une inconditionnelle, ça lui évite en conduite rapide de s'accrocher...ou elle peut! lol!
quand je change de voiture c'est une des options qui pour moi sont indispensables, avant le pasm, pse, chrono...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par JéJé3.4 Dim 30 Déc 2012 - 9:24

Je n'ai pas les sièges Sport, et je les regrette sur circuit. Ils feront obligatoirement partie de la config de ma prochaine.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 14:41


Un tout grand merci pour ton merveilleux reportage Olivier, on ne peut être plus complet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par BLACKBOXSTER Mer 2 Jan 2013 - 17:18

Merci pour le feed back et les photos...

- https://www.boxster-cayman.com -


BLACKBOXSTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BLACKBOXSTER
BLACKBOXSTER
4000 tr/mn
4000 tr/mn

30/06/2012
Messages : 252
Age : 46
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum