Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Lien direct vers mon CR en 6 parties (sur mon topic Cayman S):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Les photos sont magnifiques, il est pas mal ce box en gris foncé, merci encore d'avoir partagé cette belle journée avec nous
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Oui, tu as raison, j'ai oublié d'en parler...Szilagyi83 a écrit: merci Olivier, excellent CR
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
Il y avait les sièges "sports adaptatifs" sur la 991 C4S et les "normaux" sur le Boxster S 981.
C'est une question très personnelle car l'appréciation d'un siège dépend de la morphologie du pilote, de ses goût mais aussi de sa position de conduite!
Alors, dans mon cas, c'est 1m75 pour 65kg, grandes jambes... :)
J'étais presque "dérangé" aux épaules avec les sièges sports car j'aime piloter avec le dossier assez droit (style rallye, normal, vu le type de routes chez moi) et dans cette position, les sièges normaux me vont mieux.
Comme je l'avais déjà expliqué, avec la PDK, on ne lève plus le pied gauche du repose-pied, donc le besoin de siège sport est moindre (surtout sur route ouverte).
Evidemment, le côté "réglages de partout" est un petit plus pour être bien et bien tenu, mais un bon siège n'a pas besoin de tous ces réglages pour une morphologie "normale" comme la mienne.
L'éventuel inconvénient de ces réglages, c'est que le conducteur peut effectuer des réglages pas forcément dans le bon sens au niveau "médical".
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
pour ma part j'ai eu les deux et je conduits comme toi avec le dossier assez droit, je trouve que les sièges normaux ne me tienne pas assez en haut, a rythme soutenu c'est vite fatigant d'avoir plus a se cramponner au volant(bonjour les contraintes sur la colone vertébrale), de plus l'assise sur les sports étant plus profonde on est mieux calé au niveau des cuisses.
le sport adaptatif permet en plus de régler au mieux par rapport a sa morphologie (normale ou pas, 1.80/80kg c'est normal?) donc d’être dans un siège hyper confortable et a la tenue quasi parfaite.
pour ma part depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer.
mais deux premiers boxs étaient en sièges standard, le troisième avait les sports et le quatrième a maintenant les sports adaptatifs, la prochaine aura au minimum les sports(si je ne la trouve pas avec les adaptatifs)
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
D'ailleurs pour une marque comme Porsche, je trouve ça inadmissible qu'on puisse avoir des sièges de série comme ça...Quand on voit les sièges types baquets de série de certaines marques bien moins luxueuses...
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 49
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Je m'explique:
1 - Dans un pays chaud comme Tenerife, des sièges hyper-enveloppants sont un peu pénibles à la longue.
2 - Certains n'apprécient pas ou ne se sentent pas bien dans des baquets: normal donc que les constructeurs laissent le choix. Et n'oublions pas la passagère ou les personnes ayant un quelconque problème de mobilité ou mal de dos...qui ont du mal a s'installer dans les autos avec baquets.
3 - J'ai au pendant 4 ans un super baquet BMW Performance Recaro. Avec boîte manu + harnais et notamment sur piste; j'ai apprécié.
Quand j'ai eu la BMW au début sans le baquet, je m'accrochais comme je pouvais pour piloter, mais étrangement, 4 ans plus tard, quand je l'ai retiré pour vendre la voiture, j'ai roulé fort et le baquet ne m'a pas trop manqué! (sur route).
Comme quoi je pense qu'avec une bonne position de conduite, on doit moins avoir besoin d'un baquet... (?) Entre-temps, j'étais passé d'une position relativement allongée + bras assez dépliés à une position de plus en plus droite + bras pliés (peu à peu).
Y-a pas photo, sur routes sinueuses, cette dernière position est bien mieux, même si au début on doit se forcer à changer les vieilles habitudes.
4 - Le revêtement du siège: pour moi, le mieux reste l'Alcantara. Moins de transpiration et une bien meilleure accroche, du fait de la matière.
Donc un Alcantara "normal" va maintenir pratiquement aussi bien qu'un cuir sport, sauf si on pilote en survêtement de soie... :)
5 - Dans une optique GT / route sportive, les sièges "normaux" permettent de monter/descendre plus facilement dans le véhicule. J'apprécie ce côté, quand je roule sur les montagnes de Tenerife (nombreux arrêts photos, copains, pic-nique...).
6 - Dans un usage piste, les sièges baquets + harnais (si cage) sont l'idéal.
7 - Une boite PDK permet de se passer plus facilement des sièges sports.
Mais oui, je dois dire qu'en virage, j'appuie assez fort avec le pied gauche sur le repose-pied! Cela ne me dérange pas et grâce à ça, je n'exerce aucune force "parasite" sur le volant.
Voilà, après, chacun étudie la chose à sa manière et fait son choix...
Au fait, Richard, tu as un modèle PDK ou boite manu?
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
et pour moi la polyvalence des sièges sport est vraiment un must, même est devenue une inconditionnelle, ça lui évite en conduite rapide de s'accrocher...ou elle peut!
quand je change de voiture c'est une des options qui pour moi sont indispensables, avant le pasm, pse, chrono...
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Un tout grand merci pour ton merveilleux reportage Olivier, on ne peut être plus complet !
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
BLACKBOXSTER- 4000 tr/mn
- 30/06/2012
Messages : 252
Age : 46
Prénom : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981
» Essai Boxster GTS
» Boxster 2012 à l essai
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
|
|
Aujourd'hui à 6:07 par Jedge
» Tout sur la PDK
Hier à 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 10:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126