Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
+2
Szilagyi83
Olivier_TFE
6 participants
Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
J'ai eu le plaisir de faire un long galop d'essai au volant de la 991 Carrera 4S puis du Boxster S 981 mercredi dernier et je viens de publier un CR détaillé ou je compare un peu les 2 voitures et donne mes impressions en conduite sportive...
Lien direct vers mon CR en 6 parties (sur mon topic Cayman S):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien direct vers mon CR en 6 parties (sur mon topic Cayman S):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
merci pour ce beau reportage, tu as une belle plume on s'y croirais.
Les photos sont magnifiques, il est pas mal ce box en gris foncé, merci encore d'avoir partagé cette belle journée avec nous
Les photos sont magnifiques, il est pas mal ce box en gris foncé, merci encore d'avoir partagé cette belle journée avec nous

Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
merci Olivier, excellent CR
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 39
Localisation : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
merci Excellent comme d'habitude bravo
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 56
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Oui, tu as raison, j'ai oublié d'en parler...Szilagyi83 a écrit: merci Olivier, excellent CR
J'ai une question, qu'as tu pensé des sièges sport adaptatif et les normaux?
Il y avait les sièges "sports adaptatifs" sur la 991 C4S et les "normaux" sur le Boxster S 981.
C'est une question très personnelle car l'appréciation d'un siège dépend de la morphologie du pilote, de ses goût mais aussi de sa position de conduite!
Alors, dans mon cas, c'est 1m75 pour 65kg, grandes jambes... :)
J'étais presque "dérangé" aux épaules avec les sièges sports car j'aime piloter avec le dossier assez droit (style rallye, normal, vu le type de routes chez moi) et dans cette position, les sièges normaux me vont mieux.
Comme je l'avais déjà expliqué, avec la PDK, on ne lève plus le pied gauche du repose-pied, donc le besoin de siège sport est moindre (surtout sur route ouverte).
Evidemment, le côté "réglages de partout" est un petit plus pour être bien et bien tenu, mais un bon siège n'a pas besoin de tous ces réglages pour une morphologie "normale" comme la mienne.
L'éventuel inconvénient de ces réglages, c'est que le conducteur peut effectuer des réglages pas forcément dans le bon sens au niveau "médical".
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
étonnant ton ressenti pour qqun qui aime rouler vite.
pour ma part j'ai eu les deux et je conduits comme toi avec le dossier assez droit, je trouve que les sièges normaux ne me tienne pas assez en haut, a rythme soutenu c'est vite fatigant d'avoir plus a se cramponner au volant(bonjour les contraintes sur la colone vertébrale), de plus l'assise sur les sports étant plus profonde on est mieux calé au niveau des cuisses.
le sport adaptatif permet en plus de régler au mieux par rapport a sa morphologie (normale ou pas, 1.80/80kg c'est normal?) donc d’être dans un siège hyper confortable et a la tenue quasi parfaite.
pour ma part depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer.
mais deux premiers boxs étaient en sièges standard, le troisième avait les sports et le quatrième a maintenant les sports adaptatifs, la prochaine aura au minimum les sports(si je ne la trouve pas avec les adaptatifs)
pour ma part j'ai eu les deux et je conduits comme toi avec le dossier assez droit, je trouve que les sièges normaux ne me tienne pas assez en haut, a rythme soutenu c'est vite fatigant d'avoir plus a se cramponner au volant(bonjour les contraintes sur la colone vertébrale), de plus l'assise sur les sports étant plus profonde on est mieux calé au niveau des cuisses.
le sport adaptatif permet en plus de régler au mieux par rapport a sa morphologie (normale ou pas, 1.80/80kg c'est normal?) donc d’être dans un siège hyper confortable et a la tenue quasi parfaite.
pour ma part depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer.
mais deux premiers boxs étaient en sièges standard, le troisième avait les sports et le quatrième a maintenant les sports adaptatifs, la prochaine aura au minimum les sports(si je ne la trouve pas avec les adaptatifs)
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Moi c'est pareil, j'aurai du mal maintenant à me passer des sièges sports qui sont plus enveloppants et qui maintiennent mieux. J'ai un pote qui me le dit à chaque fois quand il monte dans la 997, je suis trop bien dans tes sièges...
D'ailleurs pour une marque comme Porsche, je trouve ça inadmissible qu'on puisse avoir des sièges de série comme ça...Quand on voit les sièges types baquets de série de certaines marques bien moins luxueuses...
D'ailleurs pour une marque comme Porsche, je trouve ça inadmissible qu'on puisse avoir des sièges de série comme ça...Quand on voit les sièges types baquets de série de certaines marques bien moins luxueuses...
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 48
Localisation : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Je pense que les choses ne sont pas si simples. Il y a un grand nombre de paramètres, concernant les sièges...
Je m'explique:
1 - Dans un pays chaud comme Tenerife, des sièges hyper-enveloppants sont un peu pénibles à la longue.
2 - Certains n'apprécient pas ou ne se sentent pas bien dans des baquets: normal donc que les constructeurs laissent le choix. Et n'oublions pas la passagère ou les personnes ayant un quelconque problème de mobilité ou mal de dos...qui ont du mal a s'installer dans les autos avec baquets.
3 - J'ai au pendant 4 ans un super baquet BMW Performance Recaro. Avec boîte manu + harnais et notamment sur piste; j'ai apprécié.
Quand j'ai eu la BMW au début sans le baquet, je m'accrochais comme je pouvais pour piloter, mais étrangement, 4 ans plus tard, quand je l'ai retiré pour vendre la voiture, j'ai roulé fort et le baquet ne m'a pas trop manqué! (sur route).
Comme quoi je pense qu'avec une bonne position de conduite, on doit moins avoir besoin d'un baquet... (?) Entre-temps, j'étais passé d'une position relativement allongée + bras assez dépliés à une position de plus en plus droite + bras pliés (peu à peu).
Y-a pas photo, sur routes sinueuses, cette dernière position est bien mieux, même si au début on doit se forcer à changer les vieilles habitudes.
4 - Le revêtement du siège: pour moi, le mieux reste l'Alcantara. Moins de transpiration et une bien meilleure accroche, du fait de la matière.
Donc un Alcantara "normal" va maintenir pratiquement aussi bien qu'un cuir sport, sauf si on pilote en survêtement de soie... :)
5 - Dans une optique GT / route sportive, les sièges "normaux" permettent de monter/descendre plus facilement dans le véhicule. J'apprécie ce côté, quand je roule sur les montagnes de Tenerife (nombreux arrêts photos, copains, pic-nique...).
6 - Dans un usage piste, les sièges baquets + harnais (si cage) sont l'idéal.
7 - Une boite PDK permet de se passer plus facilement des sièges sports.
Mais oui, je dois dire qu'en virage, j'appuie assez fort avec le pied gauche sur le repose-pied! Cela ne me dérange pas et grâce à ça, je n'exerce aucune force "parasite" sur le volant.
Voilà, après, chacun étudie la chose à sa manière et fait son choix...
Au fait, Richard, tu as un modèle PDK ou boite manu?
Je m'explique:
1 - Dans un pays chaud comme Tenerife, des sièges hyper-enveloppants sont un peu pénibles à la longue.
2 - Certains n'apprécient pas ou ne se sentent pas bien dans des baquets: normal donc que les constructeurs laissent le choix. Et n'oublions pas la passagère ou les personnes ayant un quelconque problème de mobilité ou mal de dos...qui ont du mal a s'installer dans les autos avec baquets.
3 - J'ai au pendant 4 ans un super baquet BMW Performance Recaro. Avec boîte manu + harnais et notamment sur piste; j'ai apprécié.
Quand j'ai eu la BMW au début sans le baquet, je m'accrochais comme je pouvais pour piloter, mais étrangement, 4 ans plus tard, quand je l'ai retiré pour vendre la voiture, j'ai roulé fort et le baquet ne m'a pas trop manqué! (sur route).
Comme quoi je pense qu'avec une bonne position de conduite, on doit moins avoir besoin d'un baquet... (?) Entre-temps, j'étais passé d'une position relativement allongée + bras assez dépliés à une position de plus en plus droite + bras pliés (peu à peu).
Y-a pas photo, sur routes sinueuses, cette dernière position est bien mieux, même si au début on doit se forcer à changer les vieilles habitudes.
4 - Le revêtement du siège: pour moi, le mieux reste l'Alcantara. Moins de transpiration et une bien meilleure accroche, du fait de la matière.
Donc un Alcantara "normal" va maintenir pratiquement aussi bien qu'un cuir sport, sauf si on pilote en survêtement de soie... :)
5 - Dans une optique GT / route sportive, les sièges "normaux" permettent de monter/descendre plus facilement dans le véhicule. J'apprécie ce côté, quand je roule sur les montagnes de Tenerife (nombreux arrêts photos, copains, pic-nique...).
6 - Dans un usage piste, les sièges baquets + harnais (si cage) sont l'idéal.
7 - Une boite PDK permet de se passer plus facilement des sièges sports.
Mais oui, je dois dire qu'en virage, j'appuie assez fort avec le pied gauche sur le repose-pied! Cela ne me dérange pas et grâce à ça, je n'exerce aucune force "parasite" sur le volant.
Voilà, après, chacun étudie la chose à sa manière et fait son choix...
Au fait, Richard, tu as un modèle PDK ou boite manu?
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
pdk et tout le tintouin, chrono sport, sport+ pasm...
et pour moi la polyvalence des sièges sport est vraiment un must, même
est devenue une inconditionnelle, ça lui évite en conduite rapide de s'accrocher...ou elle peut!
quand je change de voiture c'est une des options qui pour moi sont indispensables, avant le pasm, pse, chrono...
et pour moi la polyvalence des sièges sport est vraiment un must, même


quand je change de voiture c'est une des options qui pour moi sont indispensables, avant le pasm, pse, chrono...
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Je n'ai pas les sièges Sport, et je les regrette sur circuit. Ils feront obligatoirement partie de la config de ma prochaine.
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Un tout grand merci pour ton merveilleux reportage Olivier, on ne peut être plus complet !
Invité- Invité
Re: Essai Boxster S (981) durant une 1/2 journée
Merci pour le feed back et les photos...
BLACKBOXSTER- 4000 tr/mn
- 30/06/2012
Messages : 252
Age : 45
Localisation : Mont Sur Rolle
Modèle : Boxster S 981

» Essai Boxster GTS
» Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
» Boxster 2012 à l essai
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
» Essai New Boxster 2.9 PDK !!!
» Boxster 2012 à l essai
» Essai Boxster 981 2.7 sur Internet
» Essai Boxster 2.9 PDK: premières impressions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Barjac
» Photos de nos cayman
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Fond de compteur
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Mike paradis porsche
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» conseils avant le grand saut
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !