PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débutant piste, une petite question...

+3
simcalp
Fred550
julien_web
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Dim 3 Fév 2013 - 14:36

Bonjour à tous,

étant débutant total en piste, je me poste une question: une journée de roulage sur circuit "mange"-t-elle une train de pneus? (si oui ça revient cher la journée....).
Mes 2 pneus avant sont vraiment en fin de vie (pas loin du témoin d'usure, mais c'est une marque pas géniale et les pneus sont "déformés" d'après mon garagiste, donc j'ai des vibrations du type "mauvais équilibrage" alors que ce dernier est correct), me conseillez vous de les finir sur une journée circuit quitte à avoir quelques vibration au delà de 110km/h, ou plutôt de les changer avant le circuit pour éviter des vibrations et peut être éviter d'abimer mes suspensions...etc

Merci à tous!!!
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Fred550 Dim 3 Fév 2013 - 14:40

Amuses toi déjà dans les virolos ,et ça va vibrer de toute façon ;)
avatar
Fred550
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/01/2013
Messages : 299
Prénom : Dtc( au fond à gauche)
Modèle : Dacia

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par simcalp Dim 3 Fév 2013 - 15:54


profites -en pour les "achever" sur circuit ! <w<w

mais ce n'est que mon avis !

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Débutant piste, une petite question... Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 16:43

Ce que tu décris est sans doute juste un souci d'équilibrage des roues.

Finis effectivement tes pneus dans une journée circuit sur le sec (et gère la pression d'air que tu y mets), surveille-leur état parce que tu dois tout de même rentrer chez toi après le circuit (remets la bonne pression avant de partir...), puis offre de bons pneus avec équilibrage des roues à ta belle.

Et pourquoi pas un contrôle de géométrie en même temps...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par newprius Dim 3 Fév 2013 - 17:03

Wouaaiii.... moi je les changerais avant, ou alors roule cool .... des pneus "déformés", c'est que la structure a morflé, et elle va souffrir, la structure, sur circuit, et un éclatement, c'est minimum la jante, et maxi une perte de contrôle avec rencontre avec du dur, peut être un camarade de jeu.

- https://www.boxster-cayman.com -


2,4T 72' + 964 Carrera4 90' + Boxster Spyder 10'
newprius
newprius
2500 tr/mn
2500 tr/mn

15/09/2010
Messages : 137
Age : 70
Prénom : reims
Modèle : boxster spyder+964C4 90'+2,4T 72'

http://archiapo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par JéJé3.4 Dim 3 Fév 2013 - 17:52

julien_web a écrit:Bonjour à tous,

étant débutant total en piste, je me poste une question: une journée de roulage sur circuit "mange"-t-elle une train de pneus? (si oui ça revient cher la journée....).
Mes 2 pneus avant sont vraiment en fin de vie (pas loin du témoin d'usure, mais c'est une marque pas géniale et les pneus sont "déformés" d'après mon garagiste, donc j'ai des vibrations du type "mauvais équilibrage" alors que ce dernier est correct), me conseillez vous de les finir sur une journée circuit quitte à avoir quelques vibration au delà de 110km/h, ou plutôt de les changer avant le circuit pour éviter des vibrations et peut être éviter d'abimer mes suspensions...etc

Merci à tous!!!
C'est quoi la marque "pas géniale" ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 19:26

A ta place j'irai les finir sur la piste. Une journée circuit ne va pas te flinguer un train de pneus, perso je fais entre 100 et 130 bornes dans la journée ce qui est déjà pas mal.
On pourrait se faire une journée au Luc en mars.
Le 14/04 on va à Alés, c'est pas très loin de chez toi q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Dim 3 Fév 2013 - 20:43

Merci pour vos réponse!

Je précise, j'ai fait refaire l'équilibrage et la géométrie, mais le mécano m'avait prévenu que je n'observerais pas vraiment d'amélioration car cela ne venait pas de l'équilibrage mais de mes pneus avant qui étaient déformés et que je devais changer.

En effet, après passage au garage, pas d'amélioration significative pour les vibrations...

A l'avant j'ai une marque bidon (je me souviens plus du nom que je n'ai pas sous les yeux, ce sont des pneus ZR mais pas homologués porsche "N") pas encore sur le témoin mais pas loin, et apparemment déformés.
A l'arrière j'ai des michelin sport pilot 2 ("N" je sais plus combien), pas encore sur le témoin d'usure mais pas très loin non plus. Le train arrière n'est pas déformé en revanche Michelin reste Michelin ;)

Je pense les finir sur circuit, en roulant cool pour pas risque d'éclater ni une sortie de piste, de toute façon ce sera ma première sur piste, donc pas de folie... Quelle pression me conseillez vous pour le circuit. MERCI!

Alès c'est loin, par contre Le Luc c'est trèèèèèès proche!!! :) Au mois de Mars pourquoi pas, sinon avril ou juin, car c'est pas tout d'achever ma gomme mais il faut que je mette un peu d'argent de côté pour me payer 4 bons pneus...

Il faut compter combien pour une journée roulage au Luc, et où m'inscrire?

Merci encore à tous.
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 23:02


Mais ça veut dire quoi, des pneus 'déformés' ???

L'auto est restée 6 mois sans bouger et tu as un plat? ... Ca devrait s'éliminer en roulant.

Tu as pris une méchante bordure et abîmé le flan d'un pneu? Arrête de rouler, change tes 2 pneus AV.

Méfie-toi encore d'une usure inégale, avec l'intérieur (que tu vois mal) plus usé que l'extérieur... et peut-être au niveau de la toile! Très dangereux.

Les Michelin PS2 sont excellents; peu importe qu'ils soient 'N' ou pas. L'an passé je suis rentré de la sortie Corse sous le témoin avec les miens; aucun problème sur le sec (mais je les ai changé de suite au retour).


Pour le gonflage, si tu roules fort en circuit, tu sollicites tes freins et pneus en permanence (contrairement à une sortie où il y a de nombreux passages relax entre les moments dynamiques). Donc tes pneus chauffent et la pression y monte. Tu peux donc les dégonfler petit à petit pour ne pas te retrouver à 3kgs de pression et des pneus (bombés) qui accrochent moins. Quand tu quittes le circuit, tu regonfles à pression nominale.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Lun 4 Fév 2013 - 2:41

Je ne sais pas pour quelle raison ils sont déformés,je viens d'acheter l'auto, mais le gars du centre de pneus m'a dit que l'équilibrage était bon mais que les pneus étaient morts et déformés c'est pour cela que ça vibre un peu comme si l'équilibrage était mauvais...
En tout cas au contrôle technique ils n'ont rien décelé...

Merci pour les conseils de gonflage, je ne me fait pas trop de souci pour le train arrière équipé des Michelin PS2, ce qui me tracasse c'est plutôt ce fameux train avant "déformé" qui procure ces vibration, je vais donc y aller tranquille sur circuit, et je vais achever mes pneus en mode débutant sur piste avant de changer les 4, et ensuite j'espère que cette histoire de vibration sera vite oubliée...
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Lun 4 Fév 2013 - 2:43

JCF a écrit:A ta place j'irai les finir sur la piste. Une journée circuit ne va pas te flinguer un train de pneus, perso je fais entre 100 et 130 bornes dans la journée ce qui est déjà pas mal.
On pourrait se faire une journée au Luc en mars.
Le 14/04 on va à Alés, c'est pas très loin de chez toi q<<w

100 à 130kms c'est peu, mais je suppose que sur du bitume de circuit et en condition de roulage sur piste ça équivaut à plusieurs centaines de kilomètres sur route non?
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 5:17


Ben à la louche ça représente une quarantaine de tours, suivant le circuit ...

Concentré, à fond tout le temps sur toutes les pédales et le Volant. Entre 5 et 7000 t/m en permanence...

Sauf le tour de décélération <w<w ...


Fouine un peu dans cette rubrique 'piste'; JCF renseignait voici 2 ou 3 mois des liens avec des conseils de pilotage, comportement sur circuit, les trajectoires, les freinages, les drapeaux,... Tu apprendras à surveiller tes pneus, mais aussi l'ensemble du circuit de freinage (disposes-tu de liquide de qualité et changé récemment???). Des tuyaux, comme ne pas utiliser le frein à main avant que l'ensemble ne soit refroidi, blabla...
Vas-y avec humilité, attention et respect des usagers, et tu te prendras au jeu assez rapidement! Gare au virus Surprised




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:08

Pour le Luc faut compter environ 150€ la journée. Vas voir le calendrier.
Le déroulement:
ça peut être en roulage libre (tu roules quand tu veux et le temps que tu veux). 20 à 25 autos en même temps sur la piste.
ou le plus fréquent, par sessions de 20 minutes là aussi 20 à 25 autos maxi.
Au bout d' 1/4 d'heure les freins sont souvent bouillants, les pneus pareil. Quand tu fais 2 sessions le matin et 3 l'AM ça fait presque 2 heures de roulage, c'est suffisant (pour moi et mon Box).
Pour la pression tu prends les données constructeur à froid (2,1/2,5 pour toi) et tu essais de ne pas les dépasser à chaud. Pour cela, au début de la session tu mets par exemple 1,8 AV et 2,0 AR au bout d' 1/4 d'H quand tes pneus sont hyper chauds, tu contrôles et tu ajustes au mano : 2,2 AV et 2,6 AR maxi.
Après tu retouches plus de la journée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Olivier_TFE Lun 4 Fév 2013 - 22:09

C'est courant, d'avoir des vibrations lorsque les pneus arrivent près de leur usure maxi.

Un pneu, ça tourne mais l'usure n'est pratiquement jamais parfaitement régulière: le pneu ne tourne donc plus très rond. C'est dû à la gomme, aux suspensions, à la roue, à la conduite...

J'ai même eu des bruits importants à jurer que c'était un roulement de roue, sur certaines de mes voitures: un remplacement des 4 pneus et hop, plus de bruit ni vibrations!

A toi de voir la marque et le type de pneus pour décider d'aller les finir sur piste. Il m'est arrivé de gâcher une journée piste (question plaisir) pour avoir mal choisi les pneus.
Donc si tu accordes de l'importance à cette journée piste, tu pourrais peut-être achever tes pneus en montagne ou même en testant un peu le drift en ZI déserte... et aller sur piste avec de bons pneus.

L'usure sur piste est fonction de ta conduite: au début, tu va rouler assez cool et puis sans doute qu'au fil des tours tu va commencer à hausser le rythme et à faire souffrir les pneus.
Toutefois, on peut rester dans une limite raisonnable et rouler "propre" sans trop déraper ni faire trop souffrir les pneus... Il faut aussi éviter d'enfiler trop de tours d'un coup en mode "attaque", pour éviter la surchauffe des pneus...et contrôler les pressions à chaud!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Mar 5 Fév 2013 - 1:00

Quelqu'un me l'avait demandé:

Mes pneus avant son des Hankook Ventus en indice de vitesse ZR mais pas homologués "N"

Rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à ressentir des vibrations du genre "mauvais équilibrage" à l'approche du témoin d'usure des pneus, mais tout de même étonné car je n'ai jamais eu ce problème sur mes précédents véhicules même avec des pneus très usés.

Une déformation au point de générer des vibrations dans la direction, bof bof pour du Hankook...
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 1:50


Bof c'est pas si infréquentable que ça, le Hankook Ventus. S'il n'est pas endommagé, finis-le et uniformise en Michelin PS2 (ou PSS)... Que du bonheur.


A ta place je mettrais des Michelin PSS. Maintenant que le PSS est homologué N0, le PS2 risque de disparaître...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Mar 5 Fév 2013 - 2:03

Il n'est pas ruiné car pas au contrôle technique on ne m'a rien dit, cependant suffisamment usé et déformer pour générer des vibrations...

Je vais m'achever tout ça sur circuit sans trop prendre de risque! :)

Pour la suite, je pensais mettre des Bridgestone Potenza S02-A n4? qu'en pensez vous?
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Olivier_TFE Mar 5 Fév 2013 - 7:52

@ Paul: tu es certain que le PSS est homologué Porsche à présent?

Depuis quand?
Source?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Olivier_TFE Mar 5 Fév 2013 - 8:09

julien_web a écrit:Il n'est pas ruiné car pas au contrôle technique on ne m'a rien dit, cependant suffisamment usé et déformer pour générer des vibrations...

Je vais m'achever tout ça sur circuit sans trop prendre de risque! :)

Pour la suite, je pensais mettre des Bridgestone Potenza S02-A n4? qu'en pensez vous?
Le S02-A n'est pas un pneu très sportif, il me semble. Il n'est pas asymétrique et donc résistera moins aux contraintes de la piste.

Pourquoi pas des Michelin PSS ou des RE050A si tu es un inconditionnel de Bridge?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 8:41

Olivier_TFE a écrit:@ Paul: tu es certain que le PSS est homologué Porsche à présent?

Depuis quand?
Source?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Depuis quand... je sais pas. A creuser.
Je l'ai trouvé avec le statut N0 sur le site Reifendirect.ch, qui n'est autre que la centrale européenne 123pneus...

En 98Y et XL ... exactement ce qu'il me faut lol! ... Enfin ce que je prends toujours.


J'ai pas vérifié si le 235 est aussi dispo en N0 mais si ce n'est pas le cas, ça ne saurait traîner...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 8:53

julien_web a écrit:...
Pour la suite, je pensais mettre des Bridgestone Potenza S02-A n4? qu'en pensez vous?


Le Forum adore les Bridgestone RE050A et les Michelin PS2/PSS.

Tu peux aussi regarder le GoodYear Eagle Asymmetric '2' , aux excellentes perfs et au prix abordable, mais pas dispo dans toutes les dimensions.


Perso, que de bonnes expériences avec le Michelin, un peu plus cher que le Bridge, mais donné un poil mieux dans toutes les caractéristiques par les rapports des utilisateurs, et notamment une meilleure longévité.

(voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


D'expérience en sortie, des amis me semblent glisser plus vite avec le Bridge que moi 'juste derrière', restant sur des rails avec les Michelin. Le Bridge décrocherait de manière plus préventive, progressive.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Mar 5 Fév 2013 - 15:02

Attention le RE050A n'est pas un pneu indice vitesse ZR, ni un pneu homologué "N".
Je parlais en fait du Potenza S02-A. Merci pour les infos sur les autres marques quand même, je vais regarder tout ça!
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Olivier_TFE Mar 5 Fév 2013 - 15:20

julien_web a écrit:Attention le RE050A n'est pas un pneu indice vitesse ZR, ni un pneu homologué "N".
Je parlais en fait du Potenza S02-A. Merci pour les infos sur les autres marques quand même, je vais regarder tout ça!
Bien sûr que si! (indice vitesse et Nx)

Mais, bon, si tu commençais déjà par nous dire le diamètre et la taille des pneus que tu montes?

Il y a un grand nombre de dimensions différentes entres les Porsche plus ou moins récentes et les modèles Cayman, Boxster...

Tu es en 18 pouces?
Largeurs Avant / Arrière?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Mar 5 Fév 2013 - 16:04

Je monte la taille recommandée sur le manuel constructeur en 17 pouces soit:

avant: 205.50 ZR 17
arrière: 255.40 ZR 17

Les Potenza RE050A n'existent pas sur cette dimension en ZR et "N"
Apparemment seuls les Potenza S02 et S02A existent avec ces caractéristiques.
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Olivier_TFE Mar 5 Fév 2013 - 18:06

Ah, je comprends. Merci pour les précisions.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 1:52


Avec ces dimensions, et si tu tiens au ' N ' , je poserais les réputés Michelin PS2.

Excellents pneus, avec bonne longévité...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 20:41

salut pour ma part, des pneus bof sur circuit betise, tu va rouler 30% plus fort que sur la route q<<w un bac a sable ou un rail te couteront bien plus cher que des pneus . Shocked
rouler sur piste et etre sur de sa monture est a mon avis primordial et rassurant kkj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par julien_web Mer 13 Fév 2013 - 20:26

Merci pour le conseil, en effet j'ai pu essayer ça sur des petites routes varoises ce week end, je crois que je vais m'en tenir à ça pour finir mes pneus, je viendrai sur circuit avec des pneus neuf et une révision effectuée (car mon liquide de frein dépasse les 2 ans maintenant donc changement imposé!).

Comme tu dis, mieux vaut être sur de sa monture sur circuit!
julien_web
julien_web
500 tr/mn
500 tr/mn

30/01/2013
Messages : 19
Age : 37
Prénom : Var, Draguignan
Modèle : Boxster 2.5L 986

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Profites!

Message par ulteamracing Jeu 14 Fév 2013 - 12:09

Profites en pour les achever sur circuit, quitte à rentrer tranquillement et à les changer dans la foulée.

Une sortie circuit ne te détruit pas un train de pneus sauf si tu as deja un très bon niveau ou si tu fais de la glisse.
Plus un peu est tendre plus il s'use vite.

Si la piste est mouillée il m'est deja arrivée de faire 1000 km de glisse avec un pneu arrière.

Amuses toi bien et rappel toi q'un pneu est fait pour être usé! Quitte à en monter des pas trop cher et à beaucoup s'amuser avec :-)
ulteamracing
ulteamracing
500 tr/mn
500 tr/mn

12/02/2013
Messages : 10
Prénom : Ville d'Avray
Modèle : BMW 330i E46 Ph2 Autobloquant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 13:23

1000 Kms de piste sous la pluie ??? !!! Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant piste, une petite question... Empty Re: Débutant piste, une petite question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum