PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changer les cables de commande de boite soi même (987)

+20
Nono59
Tbar
mirage77
Indy73
alm31
Alain 67201
PuiSENS
JEAN37
Edd
opascal
Tech
TurboJFdsl
Niconinho
beber
JNG
Martial63
nsbb
Djesp
Steph
ducatis4r
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 9:37

Suite à la casse d'un des 2 cables de commande de boite, voici des images pour ceux qui voudraient faire l'opération eux mêmes.
Ce n'est pas très difficile, il faut compter 3H de travail, perso j'ai mis 4H avec remontage des caches, moquettes, essai sur route......
Tarif pièce: 260€ chez Rose Passion (310€ chez Porsche)
Tarif pièce + pose: 450/500€   (600/700€ chez Porsche)

Démontage de la console. Beaucoup plus facile et rapide que sur le 986.
http://www.porsche-legend.net/deacutemontage-console-centrale-et-autoradio.html

Changement des 2 cables, c'est toujours le même qui casse mais ils se vendent par 2 (les bandits), le latéral et le longitudinal, c'est en principe le 2° cité qui lache.
http://88.187.43.251/Download/Porsche/Manuel%20Technique%20Garage%20987%20Cayman%20Eng/987%20Cayman%20Manuel%20Utilisation%20Transmission%20Eng%202005-2008.pdf
login/mot de passe: boxster/cayman
Ce lien m'a été envoyé par iceman Merci icman.
Même les mauvais en Anglais comprendront, je ne me suis pas servi des images, c'est tellement simple qu'en démontant les anciens cables on mémorise pour la remonte.
En plus il n'y a pas de réglage de course, on est obligé de tomber juste.
Pas besoin de pont, pas besoin d'outils spéciaux, juste un petit cric.
Pas beaucoup de place pour travailler, le plus dur c'est de clipser le cable longitudinal dans son logement sur le chassis, mais ça se fait bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par ducatis4r Sam 27 Avr 2013 - 10:50

merci

perso j'ai pas eu le courrage ... 750 roros de moins dans la popoche pour ma part au CP de MONTPELLIER

par contre j'ai récupéré ma voiture propre comme un sou neuf ... intérieur et extérieur ... les 50 euros de plus viendrait il de là !!!! q<<w
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Steph Sam 27 Avr 2013 - 10:52

Bravo JC quel courage bravo

Et merci

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 11:50

bravo La classe, JC ! ala



JCF a écrit:...
En plus il n'y a pas de réglage de course, on est obligé de tomber juste.
...

Quand re135 a eu ce problème l'an passé, son réparateur a réglé quelque chose et du coup ça fonctionnait mal !

Yves avait du ramener la voiture une seconde fois!!!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Djesp Sam 27 Avr 2013 - 12:12

Merci JCF

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par nsbb Sam 27 Avr 2013 - 12:53

merci

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nsbb
nsbb
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

12/04/2012
Messages : 1467
Age : 43
Prénom : 74120 38860
Modèle : boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Martial63 Sam 27 Avr 2013 - 13:06

JCF a écrit:Suite à la casse d'un des 2 cables de commande de boite, voici des images pour ceux qui voudraient faire l'opération eux mêmes.
Ce n'est pas très difficile, il faut compter 3H de travail, perso j'ai mis 4H avec remontage des caches, moquettes, essai sur route......
Tarif pièce: 260€ chez Rose Passion (310€ chez Porsche)
Tarif pièce + pose: 450/500€ (600/700€ chez Porsche)

Démontage de la console. Beaucoup plus facile et rapide que sur le 986.
http://www.porsche-legend.net/deacutemontage-console-centrale-et-autoradio.html

Changement des 2 cables, c'est toujours le même qui casse mais ils se vendent par 2 (les bandits), le latéral et le longitudinal, c'est en principe le 2° cité qui lache.
http://88.187.43.251/Download/Porsche/Manuel%20Technique%20Garage%20987%20Cayman%20Eng/987%20Cayman%20Manuel%20Utilisation%20Transmission%20Eng%202005-2008.pdf
Ce lien m'a été envoyé par iceman Merci icman.
Même les mauvais en Anglais comprendront, je ne me suis pas servi des images, c'est tellement simple qu'en démontant les anciens cables on mémorise pour la remonte.
En plus il n'y a pas de réglage de course, on est obligé de tomber juste.
Pas besoin de pont, pas besoin d'outils spéciaux, juste un petit cric.
Pas beaucoup de place pour travailler, le plus dur c'est de clipser le cable longitudinal dans son logement sur le chassis, mais ça se fait bien.



merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 13:07

Bravo! bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par JNG Sam 27 Avr 2013 - 15:10

Trop fort JC ! Bravo !

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 16:24

bravo JC et merci pour toutes ces photos que tu as prises lors de cette opération...feignasse!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 18:01

Oui il faut absolument mettre un colson(tirette plastic) la ou la gaine du câble est clipsé dans le u,car a la longue il sort et les vitesse ne passe plus bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 18:19

re135 a écrit:Oui il faut absolument mettre un colson(tirette plastic) la ou la gaine du câble est clipsé dans le u,car a la longue il sort et les vitesse ne passe plus
bien.
JC, faut re démonter, t'as oublié le collier <<ssq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 19:11

Quand le cable casse, la boite reste sur un rapport ou au point mort. Si un jour ça vous arrive, voici la solution pour ne pas rester bloqué sur place, parfois les dépanneuses se font rares.
Se coucher sous l'auto derrière coté conducteur, il y a grosse rondelle noire (en haut de la boite, voir Photo ci-dessous) la tourner vers l'AV à la main, ça va enclencher la 4eme.
C'est comme ça que je suis rentré chez moi, au démarrage l'embrayage ne broute pas trop et sur l'autoroute j'ai roulé à 120 à 5000 tours. Nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 19:13

Que pour 987. ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Martial63 Sam 27 Avr 2013 - 20:26

JCF a écrit:Quand le cable casse, la boite reste sur un rapport ou au point mort. Si un jour ça vous arrive, voici la solution pour ne pas rester bloqué sur place, parfois les dépanneuses se font rares.
Se coucher sous l'auto derrière coté conducteur, il y a grosse rondelle noire (en haut de la boite, voir Photo ci-dessous) la tourner vers l'AV à la main, ça va enclencher la 4eme.
C'est comme ça que je suis rentré chez moi, au démarrage l'embrayage ne broute pas trop et sur l'autoroute j'ai roulé à 120 à 5000 tours. Nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:16

richard a écrit:bravo JC et merci pour toutes ces photos que tu as prises lors de cette opération...feignasse!!! lol!


Je te trouve dur, Richard !

A la 1ère leçon, Pascal a déjà appris à JC à jouer non seulement avec un bout de câble, mais aussi à reconstituer une boîte.

Apprendre à faire une photo, c'est pour dans 3 ou 4 ans, logiquement, non ?



Bon allez, sérieux, bel esprit débrouille, JC (déjà pour avoir réussi à rentrer sur la 4 avant de te lancer dans le bricolage), et Bravos collatéraux à Pascal et son éternelle ' Forum attitude ' !

bravo JC et sympatique Pascal !!!


saaz



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par beber Dim 28 Avr 2013 - 10:38

merci JC et Pascal bravo pour vos conseils ,ce forum est une vraie mine d'or pour nos belles sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -



beber
beber
V.I.P
V.I.P

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Boxste10
30/10/2011
Messages : 1760
Prénom : marignane (13)
Modèle : BOXSTER 981S

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:53

re135 a écrit:Oui il faut absolument mettre un colson(tirette plastic) la ou la gaine du câble est clipsé dans le u,car a la longue il sort et les vitesse ne passe plus bien.
Bon conseil, cet aprem j'ai rajouté un rilsan par sécurité. q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Niconinho Ven 25 Avr 2014 - 21:14

Bonjour bonjour,
Une semaine que j'ai le véhicule et déjà un problème, boite bloquée en 3 eme, levier de vitesse qui
Se balade de haut en bas . Cela resale bocoup au problème de cable! Mais je n'arrive plus a ouvrir 
Le tuto mît en lien plus haut :( . Une solution ? Merci d'avance
Niconinho
Niconinho
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/04/2014
Messages : 29
Prénom : Lyon
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 8:29

contactes Frex, c'est son serveur et il peut te donner l'accès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 12:55

Pour répondre au MP de niconiho, moi non plus j'ai plus l’accès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 13:02

il faut demander l'accès a Frex ici: adminserveurfrex@free.fr
il s'est fait pirater et depuis a sécurisé son serveur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 11:13

Niconinho a écrit:Bonjour bonjour,
Une semaine que j'ai le véhicule et déjà un problème, boite bloquée en 3 eme, levier de vitesse qui
Se balade de haut en bas . Cela resale beaucoup au problème de câble! Mais je n'arrive plus a ouvrir 
Le tuto mît en lien plus haut :( . Une solution ? Merci d'avance


Et voilà; c'est pour 987, mais c'est quasi identique pour 986:

https://www.boxster-cayman.com/Acceder-moteur-987-h74.htm

uniquement 987:
http://www.porsche-legend.net/deacutemontage-console-centrale-et-autoradio.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


986 :

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/43-TRANS-Shift_Knob/43-TRANS-Shift_Knob.htm

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/42-TRANS-Short_Shift_Kit/42-TRANS-Short_Shift_Kit.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Niconinho Dim 27 Avr 2014 - 18:30

Super merci plus qu'à attendre les câbles et je me lance !
Niconinho
Niconinho
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/04/2014
Messages : 29
Prénom : Lyon
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par TurboJFdsl Lun 1 Mai 2017 - 17:43

Bonjour,
Je remonte ce sujet, car il m'est arrivé cette mauvaise blague aujourd'hui. 
En passant de 3ème à 4ème, le levier est devenu "libre" et impossible de changer de vitesse, la boite reste bloquée en 3ème.
Heureusement je n'étais qu'à une vingtaine de km de ville de chez moi, j'ai réussi tant bien que mal à rentrer, avec une bonne odeur d'embrayage chauffé à l'arrivée (les démarrages en 3ème c'est pas top...).

Je suis sidéré qu'une panne aussi immobilisante soit aussi courante sur ce modèle. J'ai un 987 phase 2 (comme quoi cette faiblesse n'a pas été corrigée).
Reste plus qu'à prendre rdv chez le CP et espérer ne pas trop me faire saigner. Lire dans vos commentaires 600 à 700 euros me fait halluciner. En même temps, je n'ai pas le choix.
TurboJFdsl
TurboJFdsl
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/10/2010
Messages : 170
Age : 43
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 2.9L

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Tech Lun 1 Mai 2017 - 19:23

Bonsoir J François .

Avec les câbles prévoir les deux éléments de fixation ( 28,12 €)

Bonsoir
Alain
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par opascal Dim 17 Sep 2017 - 22:21

Bonjour à tous, 

Merci pour ces enseignements!
Il m'est arrivé la meme chose aujourd'hui. Je roulais sur l'autoroute je voulais passer la 6e et là rien. La boite restait en 5e, pas possible de redescendre vers les autres vitesses pour rétrograder. J'avais peur que ce soit bien plus grave mais visiblement ca ne me coutera "que" quelques centaines d'euros...après avoir fait changer plaquettes et disques ce serait déjà ça...
opascal
opascal
BIENVENUE

17/09/2017
Messages : 2
Prénom : Allemagne
Modèle : Porsche 987S

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par opascal Lun 18 Sep 2017 - 19:26

Bonjour á tous, 
Pourriez-vous confirmer les coûts svp? En Allemagne, à Kaiserslautern, on me demande 1200 Euros (pièces et MO)... 

Merci
Olivier
opascal
opascal
BIENVENUE

17/09/2017
Messages : 2
Prénom : Allemagne
Modèle : Porsche 987S

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Edd Mar 7 Avr 2020 - 20:26

De vidal a écrit:Bonsoir J François .

Avec les câbles prévoir les deux éléments de fixation ( 28,12 €)

Bonsoir  
Alain  
Bonsoir à tous,

Il viens de m'arriver la même chose, levier de vitesse libre de haut en bas et uniquement vitesse 3 et 4, la 2 en forçant. Je suppose donc que c'est le câble de commande de transmission que je vais commander les câbles sur rose passion, quels sont les éléments de fixation dont vous parlez?
Merci
Edd
Edd
500 tr/mn
500 tr/mn

22/01/2018
Messages : 10
Prénom : 31
Modèle : 987S 2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par JEAN37 Mar 13 Oct 2020 - 11:43

Bonjour, 
Finalement, la casse du câble de transmission est un phénomène fréquent, contrairement à ce que laisse entendre le CP de Tours... Coût du remplacement: 820 euros...
Jean37
JEAN37
JEAN37
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/02/2018
Messages : 7
Prénom : TOURS
Modèle : BOXSTER S 2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer les cables de commande de boite soi même (987) Empty Re: Changer les cables de commande de boite soi même (987)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum