PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

u

Aller en bas

essais u

Message par alexbsg le Sam 18 Mai 2013 - 7:28

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais savoir si cette motorisation est fiable car je viens de réserver un Boxster avec 60000km modèle 2008. J'ai vu pleins de sujets sur le forum qui en parlaient mais j'ai beau chercher, aucune casse sur les 2.7 245ch donc phase 2.

1 casse sur un 2.7 240ch donc phase 1, arbre IMS renforcé sur la phase 2 .

Pouvez -vous me dire si mon analyse est pertinante, ou mon esprit essaie de s'auto censurer ...


Dernière édition par alexbsg le Sam 18 Mai 2013 - 11:22, édité 1 fois
avatar
alexbsg
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 30
Localisation : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par Vic le Sam 18 Mai 2013 - 11:11

Je vais te donner mon avis;


Dernière édition par Vic le Sam 18 Mai 2013 - 11:15, édité 1 fois
avatar
Vic
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/02/2013
Messages : 70
Localisation : PARIS 75
Modèle : BOXSTER type 987 2,7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par Vic le Sam 18 Mai 2013 - 11:14

Bonjour Alex, niveau fiabilité moteur, elle très bien. Pour l'instant pas de casse anodine.

Je pense que la seule chose qui rencontre en compte dans la fiabilité de ton Boxster, c'est toi... toi qui va devoir bien le traiter (lol)

Je m'explique;

Ce qui rentre en ligne de compte, s'est l'utilisation de la voiture, si tu l'utilises ou pas régulièrement ? ce qui abîme en premier ce genre de voiture est le fait de la laisser dormir dans un garage pendant de longues périodes... Dans ce cas quelques problèmes au niveau du joint SPI (dessèchement qui entraine des fuites d'huile moteur), un peu problématique je dirais vu que pour changer ce joint, il faut faire une dépose moteur, facture très salée, ou autres diverses problèmes moteurs.

Pour te rassurer que sa soit une Box phase 2, ou une autres voitures, ne pas rouler souvent avec cela entraine des casses.

Après il y'a le béaba, respecter les temps de chauffe moteur, faire bien les révision en temps et en heures, mettre du 98 RON dans ton moteur, ne pas faire des surchauffes moteur

C'est tout ce genre de petits détails qui jouent sur la fiabilité de ton Boxster, et donc le passage au garage.
avatar
Vic
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/02/2013
Messages : 70
Localisation : PARIS 75
Modèle : BOXSTER type 987 2,7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par alexbsg le Sam 18 Mai 2013 - 13:20

Merci pour tes précisions, malheureusement il n'y a pas que le facteur nouveau propriétaire, car je suis très soigneux, c'est l'aspect anciens propriétaires qui est source d'inquiétude.

Il y'en a eu 2, immatriculée 13 avec les anciennes plaques donc le deuxième propriétaire a du garder la voiture longtemps, jantes super propres comme neuve aucune rayure aucun coup de portière....

La semaine prochaine elle passe chez Porsche pour la vérification PIWI.

Après l'autre source d'inquiétude est l'arbre IMS, renforcé sur les 2.7 245ch à partir de 2006, par exemple le 2.7 240ch a un arbre d'ancienne génération, j'ai donc trouvé quelques casses, mais sur les 2.7 245ch je n'en trouve aucune... pour l'instant. C'est pour cela que je suis un peu rassuré.
avatar
alexbsg
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 30
Localisation : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par Vic le Sam 18 Mai 2013 - 13:35

Moi perso j'en ai une comme la tienne.

Aucun problème pour l'instant, j'ai fais la révision chez Porsche, il mon dit que le véhicule était propre.

Après je pense il faut pas être constamment inquiet, je sais que il y'avait eu des pb sur les anciennes générations et même des casses moteur chez Porsche.

Après voila, c'est une Porsche, sa reste quand même une voiture de qualité...

Après pas de risque pour toi, comme tu as l'intention de mettre une PA
Si pb, porsche va payer.
avatar
Vic
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/02/2013
Messages : 70
Localisation : PARIS 75
Modèle : BOXSTER type 987 2,7

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par alexbsg le Sam 18 Mai 2013 - 13:46

La voiture est achetée chez Toyota vendue avec garantie sans plafond 12 mois, je sais pas si l'on peut la garantir Porsche Approved car il y a eu un entretien hors réseau sur les 3.
avatar
alexbsg
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 30
Localisation : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par jbb.014 le Mar 21 Mai 2013 - 20:07

Normalement, le fameux roulement trop fragile a été renforcé sur les 987 à partir du millésime 2006, ce qui limite les risques. Le problème a été supprimé en 2009, avec la 987 phase 2 et l'arrivée des moteurs DFI. Voilà qui devrait te rassurer...
avatar
jbb.014
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/03/2012
Messages : 332
Localisation : Normandie (76, 14) et Franche-Comté (39)
Modèle : Boxster S 987

http://www.porsche-boxster.infos.st

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par jbb.014 le Mar 21 Mai 2013 - 20:15

Heu.. petite erreur : le millésime du 245 cv doit être 2007 et non 2006.
avatar
jbb.014
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/03/2012
Messages : 332
Localisation : Normandie (76, 14) et Franche-Comté (39)
Modèle : Boxster S 987

http://www.porsche-boxster.infos.st

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par alexbsg le Mar 21 Mai 2013 - 20:39

Oui merci, je suis très rassuré de plus j'ai beau chercher je ne trouve aucune casse sur ce moteur, il ne me manque plus que le test PIWI, et je serais tranquille. ^;
avatar
alexbsg
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/06/2012
Messages : 243
Age : 30
Localisation : Drôme
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par DARBON le Lun 10 Sep 2018 - 18:21

Bonjour,

Suis nouveau sur ce site, je passe de la 911 au Boxster
J'ai trouvé un Porsche Boxster 987 2.7 245ch de 2007, même question : pas de soucis IMS sur ce modèle d'après vous ?
Le test PIWI doit démontrer qu'elle n'a pas été "violentée" par le non respect de la période de chauffe c'est bien cela ?
Pensez-vous que les couleurs hors standard (gris, noir, bleu marine) comme le jaune vitesse et le rouge se revendent facilement ou faut-il du standard en couleur ?
Que pensez-vous d'une voiture d'origine allemande avec tous les tampons réalisés en Allemagne et sans factures (c'est pas très engageant ? A moins de refaire l'historique des factures allemandes ?)
Merci d'avance
avatar
DARBON
Je me présente !
Je me présente !

03/09/2018
Messages : 1
Localisation : MACON
Modèle : Boxster 987 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par Gregory01 le Lun 10 Sep 2018 - 19:20

Le piwis te donnera juste des plages de régime au rupteur et au delà. Rien sur les temps de chauffe et refroidissement
avatar
Gregory01
5000 tr/mn
5000 tr/mn

21/03/2018
Messages : 358
Age : 45
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par al0546 le Lun 10 Sep 2018 - 20:38

@DARBON a écrit:Bonjour,

Suis nouveau sur ce site, 


Alors un passage par la case présentation s'impose
avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6260
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par al0546 le Lun 10 Sep 2018 - 20:43

@DARBON a écrit:
Pensez-vous que les couleurs hors standard (gris, noir, bleu marine) comme le jaune vitesse et le rouge se revendent facilement  ?


Ce sont celles qui se vendent le mieux car elles sont rares
avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6260
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par al0546 le Lun 10 Sep 2018 - 20:53

@DARBON a écrit:Bonjour,

Suis nouveau sur ce site, je passe de la 911 au Boxster
J'ai trouvé un Porsche Boxster 987 2.7 245ch de 2007, même question : pas de soucis IMS sur ce modèle d'après vous ?

Toujours souci d'ims mais moindre car le diamètre est plus gros et dans tous les cas il est scellé
avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6260
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par al0546 le Lun 10 Sep 2018 - 21:00

@DARBON a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous d'une voiture  avec tous les tampons et sans factures (c'est pas très engageant ? A moins de refaire l'historique des factures allemandes ?)
Merci d'avance


Si les tampons sont ceux d'un CP, ils ne fournissent pas de facture
avatar
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 6260
Localisation : 17
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: u

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum