PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par Smiletomesud Sam 18 Mai 2013 - 7:28

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais savoir si cette motorisation est fiable car je viens de réserver un Boxster avec 60000km modèle 2008. J'ai vu pleins de sujets sur le forum qui en parlaient mais j'ai beau chercher, aucune casse sur les 2.7 245ch donc phase 2.

1 casse sur un 2.7 240ch donc phase 1, arbre IMS renforcé sur la phase 2 .

Pouvez -vous me dire si mon analyse est pertinante, ou mon esprit essaie de s'auto censurer ...


Dernière édition par alexbsg le Sam 18 Mai 2013 - 11:22, édité 1 fois
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Message par Vic Sam 18 Mai 2013 - 11:11

Je vais te donner mon avis;


Dernière édition par Vic le Sam 18 Mai 2013 - 11:15, édité 1 fois
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Message par Vic Sam 18 Mai 2013 - 11:14

Bonjour Alex, niveau fiabilité moteur, elle très bien. Pour l'instant pas de casse anodine.

Je pense que la seule chose qui rencontre en compte dans la fiabilité de ton Boxster, c'est toi... toi qui va devoir bien le traiter (lol)

Je m'explique;

Ce qui rentre en ligne de compte, s'est l'utilisation de la voiture, si tu l'utilises ou pas régulièrement ? ce qui abîme en premier ce genre de voiture est le fait de la laisser dormir dans un garage pendant de longues périodes... Dans ce cas quelques problèmes au niveau du joint SPI (dessèchement qui entraine des fuites d'huile moteur), un peu problématique je dirais vu que pour changer ce joint, il faut faire une dépose moteur, facture très salée, ou autres diverses problèmes moteurs.

Pour te rassurer que sa soit une Box phase 2, ou une autres voitures, ne pas rouler souvent avec cela entraine des casses.

Après il y'a le béaba, respecter les temps de chauffe moteur, faire bien les révision en temps et en heures, mettre du 98 RON dans ton moteur, ne pas faire des surchauffes moteur

C'est tout ce genre de petits détails qui jouent sur la fiabilité de ton Boxster, et donc le passage au garage.
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Message par Smiletomesud Sam 18 Mai 2013 - 13:20

Merci pour tes précisions, malheureusement il n'y a pas que le facteur nouveau propriétaire, car je suis très soigneux, c'est l'aspect anciens propriétaires qui est source d'inquiétude.

Il y'en a eu 2, immatriculée 13 avec les anciennes plaques donc le deuxième propriétaire a du garder la voiture longtemps, jantes super propres comme neuve aucune rayure aucun coup de portière....

La semaine prochaine elle passe chez Porsche pour la vérification PIWI.

Après l'autre source d'inquiétude est l'arbre IMS, renforcé sur les 2.7 245ch à partir de 2006, par exemple le 2.7 240ch a un arbre d'ancienne génération, j'ai donc trouvé quelques casses, mais sur les 2.7 245ch je n'en trouve aucune... pour l'instant. C'est pour cela que je suis un peu rassuré.
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Message par Vic Sam 18 Mai 2013 - 13:35

Moi perso j'en ai une comme la tienne.

Aucun problème pour l'instant, j'ai fais la révision chez Porsche, il mon dit que le véhicule était propre.

Après je pense il faut pas être constamment inquiet, je sais que il y'avait eu des pb sur les anciennes générations et même des casses moteur chez Porsche.

Après voila, c'est une Porsche, sa reste quand même une voiture de qualité...

Après pas de risque pour toi, comme tu as l'intention de mettre une PA
Si pb, porsche va payer.
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Message par Smiletomesud Sam 18 Mai 2013 - 13:46

La voiture est achetée chez Toyota vendue avec garantie sans plafond 12 mois, je sais pas si l'on peut la garantir Porsche Approved car il y a eu un entretien hors réseau sur les 3.
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Message par jbb.014 Mar 21 Mai 2013 - 20:07

Normalement, le fameux roulement trop fragile a été renforcé sur les 987 à partir du millésime 2006, ce qui limite les risques. Le problème a été supprimé en 2009, avec la 987 phase 2 et l'arrivée des moteurs DFI. Voilà qui devrait te rassurer...
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Message par jbb.014 Mar 21 Mai 2013 - 20:15

Heu.. petite erreur : le millésime du 245 cv doit être 2007 et non 2006.
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Message par Smiletomesud Mar 21 Mai 2013 - 20:39

Oui merci, je suis très rassuré de plus j'ai beau chercher je ne trouve aucune casse sur ce moteur, il ne me manque plus que le test PIWI, et je serais tranquille. ^;
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Message par DARBON Lun 10 Sep 2018 - 18:21

Bonjour,

Suis nouveau sur ce site, je passe de la 911 au Boxster
J'ai trouvé un Porsche Boxster 987 2.7 245ch de 2007, même question : pas de soucis IMS sur ce modèle d'après vous ?
Le test PIWI doit démontrer qu'elle n'a pas été "violentée" par le non respect de la période de chauffe c'est bien cela ?
Pensez-vous que les couleurs hors standard (gris, noir, bleu marine) comme le jaune vitesse et le rouge se revendent facilement ou faut-il du standard en couleur ?
Que pensez-vous d'une voiture d'origine allemande avec tous les tampons réalisés en Allemagne et sans factures (c'est pas très engageant ? A moins de refaire l'historique des factures allemandes ?)
Merci d'avance
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Message par Gregory01 Lun 10 Sep 2018 - 19:20

Le piwis te donnera juste des plages de régime au rupteur et au delà. Rien sur les temps de chauffe et refroidissement
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Message par al0546 Lun 10 Sep 2018 - 20:38

DARBON a écrit:Bonjour,

Suis nouveau sur ce site, 


Alors un passage par la case présentation s'impose
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Message par al0546 Lun 10 Sep 2018 - 20:43

DARBON a écrit:
Pensez-vous que les couleurs hors standard (gris, noir, bleu marine) comme le jaune vitesse et le rouge se revendent facilement  ?


Ce sont celles qui se vendent le mieux car elles sont rares
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Message par al0546 Lun 10 Sep 2018 - 20:53

DARBON a écrit:Bonjour,

Suis nouveau sur ce site, je passe de la 911 au Boxster
J'ai trouvé un Porsche Boxster 987 2.7 245ch de 2007, même question : pas de soucis IMS sur ce modèle d'après vous ?

Toujours souci d'ims mais moindre car le diamètre est plus gros et dans tous les cas il est scellé
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Message par al0546 Lun 10 Sep 2018 - 21:00

DARBON a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous d'une voiture  avec tous les tampons et sans factures (c'est pas très engageant ? A moins de refaire l'historique des factures allemandes ?)
Merci d'avance


Si les tampons sont ceux d'un CP, ils ne fournissent pas de facture
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