PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement

Aller en bas

Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement Empty Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 23:24

Coucou a tous,



2 petites questions :



1. Il y a 2 semaines environ, le voyant de « contrôle des gaz d’émission » (je traduis du guide en anglais) s’est allume. C’est le voyant orange qui représente un moteur avec « check » écrit dedans. J’ai roule 10 minutes pour voir et il était toujours la. 2-3 jours après j’ai repris la voiture et je pensais la ramener au garage mais le voyant avait disparu. Ca peut être grave ? J’ai lu des trucs la-dessus sur le forum et apparemment des fois le voyant s’allume pour n’importe quoi, alors finalement je ne l’ai pas ramenée au garage. J’ai pense qu’il y avait peut-être une « me*de » dans l’essence qui brûlait mal et qui a fini par disparaître. Aussi, quand le voyant est apparu, je sortais la voiture du garage en marche arrière et j’ai eu le pied lourd sur l’accélérateur par manque de pratique. Ca peut être du a ça ?



2. Il y a 2-3 jours, le voyant du liquide de refroidissement clignotait et après verif, il manquait du liquide. J’ai appelé le centre de Porsche de Zürich (ou j’habite) et le mec m’a dit que pour l’été, je pouvais tranquillement mettre de l’eau, même du robinet, mais, en lisant les commentaires du forum, ça m’a paru trash et j’ai prefere mettre du liquide de refroidissement « Shell ». Qu’en pensez-vous ?



:merci: de vos conseils !!!



Marco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement Empty Re: Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 20 Juil 2007 - 23:54

Va chercher un litre de liquide de refroidissement à ton CP, ça coute moins de 10 € je crois....au moins tu sera certain de n'avoir pris aucun risque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement Empty Re: Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 21 Juil 2007 - 9:46

Pour le voyant,si il s'est éteint tout seul,c'est que le défaut a disparu,ou l'ampoule a grillée cch ,je pense que tu peux effectivement mettre de l'eau en cas d'urgence mais faudra vidanger avant l'hiver et remettre du liquide car en cas de grand froid,le mélange perd de son efficacité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement Empty Re: Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement

Message par Proteus Dim 22 Juil 2007 - 12:53

LO a écrit:Va chercher un litre de liquide de refroidissement à ton CP, ça coute moins de 10 € je crois....au moins tu sera certain de n'avoir pris aucun risque.

+1 ne mets pas d'eau sauf si tu n'as vraiment pa le choix, genre perdu au milieu de nul part, le voyant allumé mais chance tu as une bouteille d'eau minérale avec toi.
Après tu seras obligé de (faire) vidanger le circuit et ça c'est une peu galère. Il faut savoir que l'eau à un effet "oxydant" donc peut dégrader le circuit et surtout elle gèle.

De plus, le liquide de refroidissement Porsche est "permanent", pas besoin de le remplacer...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement Empty Re: Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement

Message par Proteus Dim 22 Juil 2007 - 12:56

Ah oui, aussi je te suggère de surveiller ton niveau une fois que tu l'auras complété. S'il diminue "régulièrement", il serait utile de demander en CP qu'on mette ton circuit sous pression, histoire de voir s'il n'y a pas une fuite à une durite ou autre. Ou pire, ce que je ne te souhaite pas , un problème de culasse...
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement Empty Re: Controle des gaz d'emission et liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum