Porsche Driving School - Quelques questions...
Porsche Driving School - Quelques questions...
Bonjour à tous,
je cherche des infos ou retours d'expériences sur les stages de pilotage de PDS, notamment concernant la première partie "Precision" et la seconde "Performance".
Je suis en train d'organiser mes vacances et je pense rentrer en Normandie quelques jours, mais j'en profiterais bien pour m’arrêter au Mans pour un stage de pilotage, avant de monter sur Caen.
J'ai regarder les programmes des 2 stages et je me demande si il ne serait pas plus intéressant de faire directement le stage "Performance"... Mais peut être que je ne me rend pas compte et que justement le stage "Précision" est important et distille les bases indispensables...
Je n'ai pas d'expérience sur piste, mais je ne suis pas non plus un novice de la conduite et des sportives... Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Et si j'enchaine les 2 stages "Précision" et "Performance"? C'est pas trop répétitif?
Merci à vous!
ps: si jamais, je ferai bien la session de fin juillet (26.07 pour le précision et 27.07 pour le performance)
je cherche des infos ou retours d'expériences sur les stages de pilotage de PDS, notamment concernant la première partie "Precision" et la seconde "Performance".
Je suis en train d'organiser mes vacances et je pense rentrer en Normandie quelques jours, mais j'en profiterais bien pour m’arrêter au Mans pour un stage de pilotage, avant de monter sur Caen.
J'ai regarder les programmes des 2 stages et je me demande si il ne serait pas plus intéressant de faire directement le stage "Performance"... Mais peut être que je ne me rend pas compte et que justement le stage "Précision" est important et distille les bases indispensables...
Je n'ai pas d'expérience sur piste, mais je ne suis pas non plus un novice de la conduite et des sportives... Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Et si j'enchaine les 2 stages "Précision" et "Performance"? C'est pas trop répétitif?
Merci à vous!
ps: si jamais, je ferai bien la session de fin juillet (26.07 pour le précision et 27.07 pour le performance)
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
J'ai fait le performance de printemps j'en garde un magnifique souvenir. Il existe un post quelque part qui traite déjà ce sujet (mais la je suis sur mon tel )
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb- V.I.P
- 06/03/2012
Messages : 1674
Age : 45
Localisation : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
Oui le sujet a déjà été traité plusieurs fois, tu peux faire une recherche via le Cayman jaune en tapant "driving".
Perso je les ai maintenant tous fait une fois (sf GT3 qui semble avoir peu d'intérêt car cher et on roule relativement moins que dans les autres d'après ce que j'ai vu)
"Précision" et "Performance" font effectivement un peu double emploi, le second étant un strict perfectionnement du premier. Mais l'idée d'enchainer 2 stages n'est pas idiote, car à la fin de la 1ère journée tu as envie de continuer, et je pense qu'avec une bonne nuit là-dessus les conseils seront encore mieux "rentrés" pour application le lendemain... (petite astuce, tu dois pouvoir négocier une remise si tu enchaines 2 stages, mais il faut appeler d'abord et ne pas t'inscrire par Internet)
Je conseillerais de commencer par Précision qui inculque les bases et de passer après à un stage Coaching, certes plus cher mais c'est là où on apprend et on se perfectionne le plus.
Les plannings sont vite remplis, préférer des stages automne hiver moins demandés. Pour les circuits au Mans le Bugatti est évidemment top, Maison Blanche pas passionnant. A noter qu'à la demande de Porsche ils "délocalisent" plusieurs fois par an ( Castellet, Alès, Ladoux..)
Perso je les ai maintenant tous fait une fois (sf GT3 qui semble avoir peu d'intérêt car cher et on roule relativement moins que dans les autres d'après ce que j'ai vu)
"Précision" et "Performance" font effectivement un peu double emploi, le second étant un strict perfectionnement du premier. Mais l'idée d'enchainer 2 stages n'est pas idiote, car à la fin de la 1ère journée tu as envie de continuer, et je pense qu'avec une bonne nuit là-dessus les conseils seront encore mieux "rentrés" pour application le lendemain... (petite astuce, tu dois pouvoir négocier une remise si tu enchaines 2 stages, mais il faut appeler d'abord et ne pas t'inscrire par Internet)
Je conseillerais de commencer par Précision qui inculque les bases et de passer après à un stage Coaching, certes plus cher mais c'est là où on apprend et on se perfectionne le plus.
Les plannings sont vite remplis, préférer des stages automne hiver moins demandés. Pour les circuits au Mans le Bugatti est évidemment top, Maison Blanche pas passionnant. A noter qu'à la demande de Porsche ils "délocalisent" plusieurs fois par an ( Castellet, Alès, Ladoux..)
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...

JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
J'ai participé à 2 stages Coaching au Bugatti (2012 et 2013) et un stage de glisse Michelin Ladoux (2013) avec eux. C'est excellent!
Avec le Porsche Driving School France, on bénéficie des derniers modèles Porsche en super état, d'une organisation sans faille mais aussi de moniteurs en nombre et de qualité! Sans oublier l'ambiance, passionnée et agréable!
Comme dit JéJé3.4, n'hésite pas à téléphoner à Soline au bureau de l'école. Si tu lui expliques ce que tu recherches, elle pourra te conseiller.
Si tu veux savoir comment se déroule un stage coaching, j'ai publié sur le forum un CR très complet sur mon stage du 22/4/2012 au Bugatti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le Porsche Driving School France, on bénéficie des derniers modèles Porsche en super état, d'une organisation sans faille mais aussi de moniteurs en nombre et de qualité! Sans oublier l'ambiance, passionnée et agréable!
Comme dit JéJé3.4, n'hésite pas à téléphoner à Soline au bureau de l'école. Si tu lui expliques ce que tu recherches, elle pourra te conseiller.
Si tu veux savoir comment se déroule un stage coaching, j'ai publié sur le forum un CR très complet sur mon stage du 22/4/2012 au Bugatti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 56
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
Merci pour vos réponses (malgré le fait que des réponses partielles existaient déjà sur le forum
)
Malheureusement je doit renoncer à la PDS en juillet pour un problème d'épaule pleure , je me dirige plus sur un stage en octobre... Ce n'est que partie remise...

Malheureusement je doit renoncer à la PDS en juillet pour un problème d'épaule pleure , je me dirige plus sur un stage en octobre... Ce n'est que partie remise...
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 46
Localisation : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK

» MP arrivé à bon port et déja des questions!!!!!!!!!
» Quelques questions à propos des quartz
» Présentation et quelques questions!
» Quelques questions sur mon projet
» Présentation plus quelques questions...
» Quelques questions à propos des quartz
» Présentation et quelques questions!
» Quelques questions sur mon projet
» Présentation plus quelques questions...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Volant sportdesign sur 987 boîte meca
» Eclairage plaque
» PASM vs Suspension normale
» Dilemme choix entre deux occasions
» C'est quoi ce Hardtop ????
» changement disques/plaquettes avt et arr. 987 ph.2
» Mettre une antenne DAB et GPS dans le pare-choc - Tutoriel Boxster 986
» Perle trouvé !
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Les boules !
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» Histoire d'une mini restauration complete
» Differences entre 987 S ph1 et ph 2
» mainteneur de batterie
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Clé pour démonter le filtre à huile
» Ceinture de sécurité
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Hard top 986
» Réfection train avant
» Câbles des vitesses
» Ratés sur moteur 2,5l
» Appoint liquide de direction assistée
» Freins
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis