Porsche Driving School - Quelques questions...
Porsche Driving School - Quelques questions...
je cherche des infos ou retours d'expériences sur les stages de pilotage de PDS, notamment concernant la première partie "Precision" et la seconde "Performance".
Je suis en train d'organiser mes vacances et je pense rentrer en Normandie quelques jours, mais j'en profiterais bien pour m’arrêter au Mans pour un stage de pilotage, avant de monter sur Caen.
J'ai regarder les programmes des 2 stages et je me demande si il ne serait pas plus intéressant de faire directement le stage "Performance"... Mais peut être que je ne me rend pas compte et que justement le stage "Précision" est important et distille les bases indispensables...
Je n'ai pas d'expérience sur piste, mais je ne suis pas non plus un novice de la conduite et des sportives... Qu'est ce que vous me conseilleriez?
Et si j'enchaine les 2 stages "Précision" et "Performance"? C'est pas trop répétitif?
Merci à vous!
ps: si jamais, je ferai bien la session de fin juillet (26.07 pour le précision et 27.07 pour le performance)
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
- https://www.boxster-cayman.com -
997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb- V.I.P
- 06/03/2012
Messages : 1674
Age : 49
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
Perso je les ai maintenant tous fait une fois (sf GT3 qui semble avoir peu d'intérêt car cher et on roule relativement moins que dans les autres d'après ce que j'ai vu)
"Précision" et "Performance" font effectivement un peu double emploi, le second étant un strict perfectionnement du premier. Mais l'idée d'enchainer 2 stages n'est pas idiote, car à la fin de la 1ère journée tu as envie de continuer, et je pense qu'avec une bonne nuit là-dessus les conseils seront encore mieux "rentrés" pour application le lendemain... (petite astuce, tu dois pouvoir négocier une remise si tu enchaines 2 stages, mais il faut appeler d'abord et ne pas t'inscrire par Internet)
Je conseillerais de commencer par Précision qui inculque les bases et de passer après à un stage Coaching, certes plus cher mais c'est là où on apprend et on se perfectionne le plus.
Les plannings sont vite remplis, préférer des stages automne hiver moins demandés. Pour les circuits au Mans le Bugatti est évidemment top, Maison Blanche pas passionnant. A noter qu'à la demande de Porsche ils "délocalisent" plusieurs fois par an ( Castellet, Alès, Ladoux..)
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
![cvc](/users/3112/65/46/07/smiles/80692.gif)
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
Avec le Porsche Driving School France, on bénéficie des derniers modèles Porsche en super état, d'une organisation sans faille mais aussi de moniteurs en nombre et de qualité! Sans oublier l'ambiance, passionnée et agréable!
Comme dit JéJé3.4, n'hésite pas à téléphoner à Soline au bureau de l'école. Si tu lui expliques ce que tu recherches, elle pourra te conseiller.
Si tu veux savoir comment se déroule un stage coaching, j'ai publié sur le forum un CR très complet sur mon stage du 22/4/2012 au Bugatti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Porsche Driving School - Quelques questions...
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Malheureusement je doit renoncer à la PDS en juillet pour un problème d'épaule pleure , je me dirige plus sur un stage en octobre... Ce n'est que partie remise...
Lugano- 1500 tr/mn
- 10/01/2013
Messages : 66
Age : 49
Prénom : Lugano (CH)
Modèle : Carrera S PDK 2009/Boxster S 981 PDK
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» porsche driving school: avec ou sans sa porsche
» Bugatti Porsche Driving School 20/4/12: CR complet (lien)
» Stage pilotage au Mans Porsche Driving School
» Mega CR stage "coaching" Bugatti 24/5/13 Porsche Driving School
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace