Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
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Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
Bonjour à tous,
Me revoici avec un nouveau problème :/
Depuis hier impossible de verrouiller la voiture avec le bip de la clef, en appuyant une fois j'entend le verrouillage suivi dans la seconde d'un déverrouillage et 2 coups de klaxon. Je ne sais pas si il y a un lien mais en voulant décapoter au démarrage le matin même, j'ai le loquet (qui touche le contacteur de la capote au niveau du pare brise) qui n'est pas assez descendu assez et qui a bloqué le mécanisme. Je m'en suis vite apperçu et recapotage/décapotage et ca a fonctionné nikel ...
J'ai cherché et il semble que ce soit un contacteur de fermeture qui fait des siennes (j'ai vérifié si tout était bien fermé, même la boite à gant centrale).
Du coup, je ferme la voiture avec 2 coups de bips (ca verrouille mais j'ai qd meme un coup de klaxon).
En parallèle de cela, j'ai un grésillement au niveau du compteur, ca vient quand je met le contact ou quand je verrouille avec la commande de la console centrale ou avec le bip (2 fois) (en restant dans la voiture clé enlevé) et s'arréte quand je dévérouille) (J'ai déja entendu ce grésillement avant cette péripétie lorsque je met le contact pour lancer le programme duramétric)
Grésillement :
J'ai regardé aussi les codes erreur "alarm" et j'en vois pas mal mais il y'en a qu'un avec "status present" le 59 : "Central locking limit position safe not reached" (les autres étant "not present", il s'agit d'ancien code erreurs non ?)
[img]
[/img]
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[/img]
Sinon j'ai testé un 'hard reset' en débranchant la batterie, j'ai essayer d'écouter au niveau des portes si il y'a pas une porte qui fait un bruit (du genre qui ne veut pas se fermer) quand je verrouille avec un seul bip ... Je trouve pas.
Quelqu'un a une idée ? Un lien entre le grésillement du tableau de bord et le reste ?
Me revoici avec un nouveau problème :/
Depuis hier impossible de verrouiller la voiture avec le bip de la clef, en appuyant une fois j'entend le verrouillage suivi dans la seconde d'un déverrouillage et 2 coups de klaxon. Je ne sais pas si il y a un lien mais en voulant décapoter au démarrage le matin même, j'ai le loquet (qui touche le contacteur de la capote au niveau du pare brise) qui n'est pas assez descendu assez et qui a bloqué le mécanisme. Je m'en suis vite apperçu et recapotage/décapotage et ca a fonctionné nikel ...
J'ai cherché et il semble que ce soit un contacteur de fermeture qui fait des siennes (j'ai vérifié si tout était bien fermé, même la boite à gant centrale).
Du coup, je ferme la voiture avec 2 coups de bips (ca verrouille mais j'ai qd meme un coup de klaxon).
En parallèle de cela, j'ai un grésillement au niveau du compteur, ca vient quand je met le contact ou quand je verrouille avec la commande de la console centrale ou avec le bip (2 fois) (en restant dans la voiture clé enlevé) et s'arréte quand je dévérouille) (J'ai déja entendu ce grésillement avant cette péripétie lorsque je met le contact pour lancer le programme duramétric)
Grésillement :
J'ai regardé aussi les codes erreur "alarm" et j'en vois pas mal mais il y'en a qu'un avec "status present" le 59 : "Central locking limit position safe not reached" (les autres étant "not present", il s'agit d'ancien code erreurs non ?)
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Sinon j'ai testé un 'hard reset' en débranchant la batterie, j'ai essayer d'écouter au niveau des portes si il y'a pas une porte qui fait un bruit (du genre qui ne veut pas se fermer) quand je verrouille avec un seul bip ... Je trouve pas.
Quelqu'un a une idée ? Un lien entre le grésillement du tableau de bord et le reste ?
Fabien C- 4000 tr/mn
- 07/05/2013
Messages : 296
Age : 38
Localisation : Amiens
Modèle : 986 S
Re: Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
En angliche, "Central locking limit position safe not reached", ça doit vouloir dire :
"Limite de position sécurisée du verrouillage/verrou central non atteinte"
En fait si, ça a peut-être rapport avec la petite mésaventure de la capote (d'ou le "verrou central")
Dans tous les cas, ça doit sûrement être un contacteur, sur les Peugeot, quand tu claques mal une porte ça fait pareil, au moment de la bipper, ça saute...
En espérant t'avoir aidé... ;)
"Limite de position sécurisée du verrouillage/verrou central non atteinte"
En fait si, ça a peut-être rapport avec la petite mésaventure de la capote (d'ou le "verrou central")

Dans tous les cas, ça doit sûrement être un contacteur, sur les Peugeot, quand tu claques mal une porte ça fait pareil, au moment de la bipper, ça saute...
En espérant t'avoir aidé... ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83- 3000 tr/mn
- 26/07/2013
Messages : 190
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)
Re: Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
Par "central locking" je pensais plutôt au verrouillage centralisé, mais tu as peut être raison il s'agit peut être juste du contacteur de la capote. Le truc c'est que j'ai déjà testé le contacteur en appuyant dessus et en fermant la voiture avec le bip mais ca me fait la même chose.
Je me demandais autre chose : comment savoir si un contacteur est mort ? J'veux dire quand j'appuies dessus il y'a un petit 'clic' mécanique, c'est qu'il devrait bien fonctionner non ?
Sinon j'ai trouvé ca sur un site angliche :
Fault code 59 -- Central locking limit position . safe not reached
Possible cause of fault
- Short circuit to ground/open circuit in wiring between the alarm system control module and both door locks
- Door lock faulty
- Control module faulty
1. Check fuse C3
2. Check door wiring (for chaffing or shorts)
3. Replace door lock
J'vais tester les fusibles ce weekend.
Merci
Je me demandais autre chose : comment savoir si un contacteur est mort ? J'veux dire quand j'appuies dessus il y'a un petit 'clic' mécanique, c'est qu'il devrait bien fonctionner non ?
Sinon j'ai trouvé ca sur un site angliche :
Fault code 59 -- Central locking limit position . safe not reached
Possible cause of fault
- Short circuit to ground/open circuit in wiring between the alarm system control module and both door locks
- Door lock faulty
- Control module faulty
1. Check fuse C3
2. Check door wiring (for chaffing or shorts)
3. Replace door lock
J'vais tester les fusibles ce weekend.
Merci
Fabien C- 4000 tr/mn
- 07/05/2013
Messages : 296
Age : 38
Localisation : Amiens
Modèle : 986 S
Re: Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
Ouais, en gros ça se rapporte aux "verrous" eux-mêmes...
Ce que j'aurais pensé (et que la doc dit aussi d'ailleurs...) c'est que tu as peut-être un mauvais contact quelque-part ou un fil coupé, une fuite à la masse, etc...
Là, à-part trouver les fils et les tester au multimètre, je vois pas trop quoi faire. Mais ça peut être long, très long... ;)

Ce que j'aurais pensé (et que la doc dit aussi d'ailleurs...) c'est que tu as peut-être un mauvais contact quelque-part ou un fil coupé, une fuite à la masse, etc...
Là, à-part trouver les fils et les tester au multimètre, je vois pas trop quoi faire. Mais ça peut être long, très long... ;)
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Friday 83- 3000 tr/mn
- 26/07/2013
Messages : 190
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)
Re: Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
Regardes si la connexion s'effectue correctement au niveau de la capote (en haut, système de verrouillage )
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986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
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Mon box ici :

BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
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Re: Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
BOX 24 a écrit:Regardes si la connexion s'effectue correctement au niveau de la capote (en haut, système de verrouillage )
Tu veux dire quand je ferme la poignée manuellement ? Si le loquet se pose bien sur le connecteur ?
Fabien C- 4000 tr/mn
- 07/05/2013
Messages : 296
Age : 38
Localisation : Amiens
Modèle : 986 S
Re: Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
Salut,
décidément, qu'est-ce qu'on peut avoir comme questions lorsqu'on balaye le forum... Mais c'est pour la bonne cause, hein ?
Ma question:
lorsque j'ai roulé, et que donc l'auto s'est verrouillée toute seule, je dois faire aller la poignée de porte 2 fois pour sortir. La première pour déverrouiller et la seconde pour que la vitre baisse et me laisse ouvrir la porte.
Même chose côté passager.
Est-ce normal ?
décidément, qu'est-ce qu'on peut avoir comme questions lorsqu'on balaye le forum... Mais c'est pour la bonne cause, hein ?
Ma question:
lorsque j'ai roulé, et que donc l'auto s'est verrouillée toute seule, je dois faire aller la poignée de porte 2 fois pour sortir. La première pour déverrouiller et la seconde pour que la vitre baisse et me laisse ouvrir la porte.
Même chose côté passager.
Est-ce normal ?
PATBoxster986- 1000 tr/mn
- 28/11/2022
Messages : 33
Localisation : France/Marne
Modèle : Boxster S 986 de 09/2002
Re: Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
PATBoxster986 a écrit: je dois faire aller la poignée de porte 2 fois pour sortir. La première pour déverrouiller et la seconde pour que la vitre baisse et me laisse ouvrir la porte.
Même chose côté passager.
Est-ce normal ?
Je ne sais pas pour le reste, mais 2 fois la poignée... ça a toujours été comme ça pour moi ...
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On a que la vie qu'on se donne ...
https://sites.google.com/view/boxster-986s-jaune-lien/accueil
capa- 6500 tr/mn
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