PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

+4
pascal.ylieff
mios64
Ivory
dccosworth
8 participants

Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par dccosworth Mar 17 Sep 2013 - 15:25

voilà une question me trotte à propos du pack sport chrono

outre le fait que cela mesure les temps au tour, la loi de la pédale est changé, repousse l'action du psm et cela change la carto moteur


par contre si on fait reprogrammer la voiture ! quand est-il de tous cela !! (surtout pour la carto moteur !)
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Ivory Mar 17 Sep 2013 - 16:07

Je ne sais pas pour les fonctionnalités mais pour ce qui est du résultat, reprogrammer un Cayman revient au même que de coller un autocollant NOS sur l'aile et chercher une différence dans la conduite
lol! 

Exemple chez BR Performance, à Paris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu gagnes 10ch sur 300... Autant dire que tu ne sens rien lol! 

Par contre, si ça te tracasse vraiment et que personne ne sait te répondre ici, tu peux toujours contacter BR, vu qu'ils ont déjà reprogrammé des 987, ils sauront sûrement te répondre.
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par mios64 Mar 17 Sep 2013 - 16:31

Moi qui suis egalement en train d'hesiter a faire reprogrammer mon cayman s ( sachant que je fais monter une ligne d'echappement ainsi qu'un filtre a air ), je m'etais pas pose cette question qui me semble tres interessante ! En esperant que quelqun va pouvoir nous eclairer !? Je suivrai ce post de pres ;)
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par dccosworth Mar 17 Sep 2013 - 16:50

@ivory : c'est une question de point de vue ;-) car ici (https://www.boxster-cayman.com/t30483-reprog-cayman-s-34) + 20cv aprés reprog

martin scart annonce aussi à peu prés la même valeur ! (http://www.rstube.fr/preparation.php?marque=Porsche&modele=Cayman+987&type=3,4L%20S)

@mios64 : tu as le pack sport chrono ?
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 17:20

J ai le pack après. Reprog plus 19cv et 35 nm sur 2.9l
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par dccosworth Mar 17 Sep 2013 - 18:07

Et tu sens toujours la différence quand tu actives le mode sport ?
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par mios64 Mar 17 Sep 2013 - 18:16

Oui jai le pack sport chrono sinon je ne me poserai pas egalement la question lol
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Ivory Mar 17 Sep 2013 - 18:18

dccosworth a écrit:@ivory : c'est une question de point de vue ;-) car ici (https://www.boxster-cayman.com/t30483-reprog-cayman-s-34) + 20cv aprés reprog

martin scart annonce aussi à peu prés la même valeur ! (http://www.rstube.fr/preparation.php?marque=Porsche&modele=Cayman+987&type=3,4L%20S)

@mios64 : tu as le pack sport chrono ?
Je vais lire le lien que tu as cité.
Ca m'intéresse.

Mais si je fais un bête calcul.
20ch gagnés sur 295, ça fait 6.77% de puissance en plus.
En gros, c'est comme si tu gagnais 6ch sur une voiture de 90ch...

Après, je suis également curieux de connaitre le fonctionnement du mode sport une fois reprogrammé.
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par mios64 Mar 17 Sep 2013 - 18:34

Meme si d'autres avis ne seraient pas de trop, Djesp (du lien mis plus haut) a l'air d'etre satisfait du resultat ! Il nous dit que pour nous donner une idee une fois la reprog faite, le mode sport sur "off" est equivalent au "on" sans reprog et que du coup le "on" avec la reprog est encore plus top !! :) Si quelqu'un pourrait confirmer ses dires !?
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par pascal.ylieff Mar 17 Sep 2013 - 18:49

Je pense que le pack sport n'apporte pas de puissance.  Seule la courbe de la pédale de gaz est modifiée. Par exemple, a mi course en mode sport, on a 75% de la puissance a la place de 50 % en mode normal. À fond, peu importe le mode, on n'à jamais plus que 100%...

On ressent bien cela à vitesse stable sur autoroute : si on désactive le mode sport sans toucher la pédale, la voiture ralentit...de quelques km/h, comme si on lâchait un peu les gaz.

La reprogrammation, elle, modifie la puissance en donnant d'autres tables de valeurs au calculateur : meilleur avance a l'allumage, plus de richesse etc.

L'amélioration est présente quel que soit le mode.
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par galette911 Mar 17 Sep 2013 - 19:48

Dans l'absolu, 7% d'augmentation ne change pas une auto (en puissance pure s'entend).
Par contre la façon de la distribuer importe plus, a savoir lissage de la courbe de couple et gommage des creux.
Là, je pense que même a puissance égale, si on gomme un trou et lisse la courbe de couple la différence et perceptible.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par mios64 Mar 17 Sep 2013 - 20:07

Donc en gros une reprog ne serait pas de trop (sans etre indispensable) surtout une fois l'echappement et le filtre a air change
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par pascal.ylieff Mar 17 Sep 2013 - 20:21

Je pense que l'amélioration doit principalement venir de l'air... 

Avant la reprogrammation, Il faut mettre un filtre sport (k&N ou BMC).  Les américains préconisent même le " desnorkel" + un papillon de la 911 (82 MM.) et un plenum IPD (SOFTRONIC).

Pour ma part, avec mon 987 de 2005, j'ai changé le papillon (68 MM. D'origine) par un 75 MM. Provenant d'un Cayman + plenum Cayman + filtre K&N + "desnorkel", je passe au banc ce vendredi pour mesurer l'amélioration... Et éventuellement adapter la carto.
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Osmose Mar 17 Sep 2013 - 20:31

Bien sur,chacun fait ce qu'il veut, mais je ne me vois pas faire le "marabout" qui sait mieux que Porsche ce qui est bien pour mon auto.....(je parle de performances, pas d'entretien)
La route a ses limites (le circuit aussi,)..... Combien faut il de chevaux, de couple pour être Heureux et pleinement satisfait de son bolide....
Personnelement, je ne reprogrammerais jamais mon auto (Porsche, Peugeot ou dacia...).... la vraie difference, c'est le conducteur (pilote) qui la fait.... pas une courbe, imprimée sur du papier qui ne flatte que l'égo.

(Ce n'est en aucun point un jugement, juste un avis)

avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par mios64 Mar 17 Sep 2013 - 20:51

Moi je suis completement d'accord avec toi seb, les 295ch annonce par porsche pour mon cayman s me suffit, mais en fait je vais faire installer une ligne avant tout pour le son que je trouve vraiment etouffe d'origine ! Un filtre a air mieux que celui d'origine et pas hors de prix ! Et une fois tout ca change je me demandais tout simplement si cetait mieux de faire une reprog ! Apres mon but n'est pas d'avoir 400ch sur mon croco mais d'encore plus profiter de ma belle avec une sonorite d'enfer ;)
mios64
mios64
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par dccosworth Mar 17 Sep 2013 - 21:12

Si je fais généralement reprogrammé mes voitures ce n'est pas pour une course à la puissance mais avant tous pour une plage d'utilisation plus importante , un moteur qu'avec du couple ne m'interresse pas comme une haute avec que de la puissance la haut !

@pascal.ylief: donc cela revient à l'amplificateur de freinage qui est sur certaines Citroën ! À savoir que pour le freinage à 25% de la course de la pédale est amplifier pour être à 40% d'une même auto sans le système !

Ce qui reviendrait a dire que le pack sport chrono est de la foutaise en barre lol 

Mais cela se tient ...
dccosworth
dccosworth
3000 tr/mn
3000 tr/mn

30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par pascal.ylieff Mer 18 Sep 2013 - 8:25

En plus de la modif de la course de la pédale, le mode sport active le PASM, le temps de passage de la boite tiptronic est réduit, le PSM est retardé et, pour ceux qui l'ont d'origine, le PSE est activé.  Enfin, le pack sport comprend un joli chrono sur le tableau de bord...

A lire sur le site officiel.
pascal.ylieff
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Ivory Mer 18 Sep 2013 - 10:04

Encore faut-il avoir le PASM, la Boite TipTrop et le PSE sur sa voiture lol! 


Mais c'est un équipement que j'aime beaucoup personnellement. D'ailleurs, il fait parti des critères "non négociables" pour la recherche de mon Box'.
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Djesp Mer 18 Sep 2013 - 11:21

Ivory a écrit:
dccosworth a écrit:@ivory : c'est une question de point de vue ;-) car ici (https://www.boxster-cayman.com/t30483-reprog-cayman-s-34) + 20cv aprés reprog

martin scart annonce aussi à peu prés la même valeur ! (http://www.rstube.fr/preparation.php?marque=Porsche&modele=Cayman+987&type=3,4L%20S)

@mios64 : tu as le pack sport chrono ?
Je vais lire le lien que tu as cité.
Ca m'intéresse.

Mais si je fais un bête calcul.
20ch gagnés sur 295, ça fait 6.77% de puissance en plus.
En gros, c'est comme si tu gagnais 6ch sur une voiture de 90ch...

Après, je suis également curieux de connaitre le fonctionnement du mode sport une fois reprogrammé.
Arrêtez de parler sans savoir !!!

Une des fonctions du pack chrono est de jouer uniquement sur le calibrage de la pédale d'accel. Ce pack n'intervient nullement sur la carto de la voiture. Modifier la carto de l'ecu ne change en rien ces paramètres. En clair faire reprogrammer son Cayman équipé du pack chrono modifiera toujours de même manière le ressenti pédale plus franche mode activé.

De même l'intérêt d'une reprog sur un atmo n'est pas les cv gagnés, mais de jouer sur la courbe de couple. Donc oui reprogrammer un Cayman de manière correcte donne des résultat probants que l'on ressent bien à moins de ne pas connaître sa voiture du tout.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 13:37

Djesp a écrit:...
De même l'intérêt d'une reprog sur un atmo n'est pas les cv gagnés, mais de jouer sur la courbe de couple. Donc oui reprogrammer un Cayman de manière correcte donne des résultat probants que l'on ressent bien à moins de ne pas connaître sa voiture du tout.

Vous avez tous un peu raison...

> comme dit Jérôme, la reprog' donne quelques CV's; on les prend, mais surtout, ça améliore la plage de couple dispo.

> on a eu des expériences assez peu probantes avec les plenum IPD sur le Forum. Un poil de gain 'haut dans les tours'...

> Le filtre sport en entrée est bien (nettoyage obligatoire tous les 3/4'000.- kms !!!); aidez-le en remplaçant les catas400 par des catas 200 cellules en sortie (ça reste homologué). D'expérience, ça donne une auto plus vive en reprise en bas dans les tours (sortie d'épingle en côte: un vrai plus).

> un échappement plus permissif au niveau des pertes de charge, pourquoi pas.


A ce stade, on en est à 100.-€ (filtre) + 3'000.-€ (ligne catas200/exhaust) + 1'000.-€ (reprog) + pose de la ligne... On est à 5K€ !


Le principal de ce qui a été mentionné ci-dessus est sans doute 'le pilote et sa maîtrise de la voiture'. Prenez les 5K€ de budget et investissez-les dans des cours sur piste; vous en tirerez un vrai 'plus'.


Enfin, pour le comportement de la voiture, il est critique d'avoir une géométrie affinée à vos parcours usuels (route? piste?) et adaptée à votre voiture (ressorts courts?). Ne manquez pas de surveiller l'usure intérieure des pneus, suivant votre géo.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Martial63 Mer 18 Sep 2013 - 13:50

Paul a écrit:
Djesp a écrit:...
De même l'intérêt d'une reprog sur un atmo n'est pas les cv gagnés, mais de jouer sur la courbe de couple. Donc oui reprogrammer un Cayman de manière correcte donne des résultat probants que l'on ressent bien à moins de ne pas connaître sa voiture du tout.
Vous avez tous un peu raison...

> comme dit Jérôme, la reprog' donne quelques CV's; on les prend, mais surtout, ça améliore la plage de couple dispo.

> on a eu des expériences assez peu probantes avec les plenum IPD sur le Forum. Un poil de gain 'haut dans les tours'...

> Le filtre sport en entrée est bien (nettoyage obligatoire tous les 3/4'000.- kms !!!); aidez-le en remplaçant les catas400 par des catas 200 cellules en sortie (ça reste homologué). D'expérience, ça donne une auto plus vive en reprise en bas dans les tours (sortie d'épingle en côte: un vrai plus).

> un échappement plus permissif au niveau des pertes de charge, pourquoi pas.


A ce stade, on en est à 100.-€ (filtre) + 3'000.-€ (ligne catas200/exhaust) + 1'000.-€ (reprog) + pose de la ligne... On est à 5K€ !


Le principal de ce qui a été mentionné ci-dessus est sans doute 'le pilote et sa maîtrise de la voiture'. Prenez les 5K€ de budget et investissez-les dans des cours sur piste; vous en tirerez un vrai 'plus'.


Enfin, pour le comportement de la voiture, il est critique d'avoir une géométrie affinée à vos parcours usuels (route? piste?) et adaptée à votre voiture (ressorts courts?). Ne manquez pas de surveiller l'usure intérieure des pneus, suivant votre géo.





C'est ce que j'ai constaté sur mon auto.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Pack Sport Chrono et reprogrammation ? Empty Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum