Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
outre le fait que cela mesure les temps au tour, la loi de la pédale est changé, repousse l'action du psm et cela change la carto moteur
par contre si on fait reprogrammer la voiture ! quand est-il de tous cela !! (surtout pour la carto moteur !)
dccosworth- 3000 tr/mn
- 30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Exemple chez BR Performance, à Paris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu gagnes 10ch sur 300... Autant dire que tu ne sens rien
Par contre, si ça te tracasse vraiment et que personne ne sait te répondre ici, tu peux toujours contacter BR, vu qu'ils ont déjà reprogrammé des 987, ils sauront sûrement te répondre.
Ivory- 5000 tr/mn
- 29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
martin scart annonce aussi à peu prés la même valeur ! (http://www.rstube.fr/preparation.php?marque=Porsche&modele=Cayman+987&type=3,4L%20S)
@mios64 : tu as le pack sport chrono ?
dccosworth- 3000 tr/mn
- 30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Invité- Invité
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
dccosworth- 3000 tr/mn
- 30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Je vais lire le lien que tu as cité.dccosworth a écrit:@ivory : c'est une question de point de vue ;-) car ici (https://www.boxster-cayman.com/t30483-reprog-cayman-s-34) + 20cv aprés reprog
martin scart annonce aussi à peu prés la même valeur ! (http://www.rstube.fr/preparation.php?marque=Porsche&modele=Cayman+987&type=3,4L%20S)
@mios64 : tu as le pack sport chrono ?
Ca m'intéresse.
Mais si je fais un bête calcul.
20ch gagnés sur 295, ça fait 6.77% de puissance en plus.
En gros, c'est comme si tu gagnais 6ch sur une voiture de 90ch...
Après, je suis également curieux de connaitre le fonctionnement du mode sport une fois reprogrammé.
Ivory- 5000 tr/mn
- 29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
On ressent bien cela à vitesse stable sur autoroute : si on désactive le mode sport sans toucher la pédale, la voiture ralentit...de quelques km/h, comme si on lâchait un peu les gaz.
La reprogrammation, elle, modifie la puissance en donnant d'autres tables de valeurs au calculateur : meilleur avance a l'allumage, plus de richesse etc.
L'amélioration est présente quel que soit le mode.
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Par contre la façon de la distribuer importe plus, a savoir lissage de la courbe de couple et gommage des creux.
Là, je pense que même a puissance égale, si on gomme un trou et lisse la courbe de couple la différence et perceptible.
galette911- 4500 tr/mn
- 25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Avant la reprogrammation, Il faut mettre un filtre sport (k&N ou BMC). Les américains préconisent même le " desnorkel" + un papillon de la 911 (82 MM.) et un plenum IPD (SOFTRONIC).
Pour ma part, avec mon 987 de 2005, j'ai changé le papillon (68 MM. D'origine) par un 75 MM. Provenant d'un Cayman + plenum Cayman + filtre K&N + "desnorkel", je passe au banc ce vendredi pour mesurer l'amélioration... Et éventuellement adapter la carto.
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
La route a ses limites (le circuit aussi,)..... Combien faut il de chevaux, de couple pour être Heureux et pleinement satisfait de son bolide....
Personnelement, je ne reprogrammerais jamais mon auto (Porsche, Peugeot ou dacia...).... la vraie difference, c'est le conducteur (pilote) qui la fait.... pas une courbe, imprimée sur du papier qui ne flatte que l'égo.
(Ce n'est en aucun point un jugement, juste un avis)
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
mios64- 3000 tr/mn
- 30/06/2013
Messages : 173
Prénom : bayonne
Modèle : cayman s - 911 targa de 73
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
@pascal.ylief: donc cela revient à l'amplificateur de freinage qui est sur certaines Citroën ! À savoir que pour le freinage à 25% de la course de la pédale est amplifier pour être à 40% d'une même auto sans le système !
Ce qui reviendrait a dire que le pack sport chrono est de la foutaise en barre lol
Mais cela se tient ...
dccosworth- 3000 tr/mn
- 30/11/2009
Messages : 157
Age : 45
Prénom : Saint Cyr sous Dourdan
Modèle : Cayman S
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
A lire sur le site officiel.
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
Messages : 273
Age : 53
Prénom : HEUSY - BELGIQUE
Modèle : Boxster 987 Tiptronic
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Mais c'est un équipement que j'aime beaucoup personnellement. D'ailleurs, il fait parti des critères "non négociables" pour la recherche de mon Box'.
Ivory- 5000 tr/mn
- 29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Arrêtez de parler sans savoir !!!Ivory a écrit:Je vais lire le lien que tu as cité.dccosworth a écrit:@ivory : c'est une question de point de vue ;-) car ici (https://www.boxster-cayman.com/t30483-reprog-cayman-s-34) + 20cv aprés reprog
martin scart annonce aussi à peu prés la même valeur ! (http://www.rstube.fr/preparation.php?marque=Porsche&modele=Cayman+987&type=3,4L%20S)
@mios64 : tu as le pack sport chrono ?
Ca m'intéresse.
Mais si je fais un bête calcul.
20ch gagnés sur 295, ça fait 6.77% de puissance en plus.
En gros, c'est comme si tu gagnais 6ch sur une voiture de 90ch...
Après, je suis également curieux de connaitre le fonctionnement du mode sport une fois reprogrammé.
Une des fonctions du pack chrono est de jouer uniquement sur le calibrage de la pédale d'accel. Ce pack n'intervient nullement sur la carto de la voiture. Modifier la carto de l'ecu ne change en rien ces paramètres. En clair faire reprogrammer son Cayman équipé du pack chrono modifiera toujours de même manière le ressenti pédale plus franche mode activé.
De même l'intérêt d'une reprog sur un atmo n'est pas les cv gagnés, mais de jouer sur la courbe de couple. Donc oui reprogrammer un Cayman de manière correcte donne des résultat probants que l'on ressent bien à moins de ne pas connaître sa voiture du tout.
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Djesp a écrit:...
De même l'intérêt d'une reprog sur un atmo n'est pas les cv gagnés, mais de jouer sur la courbe de couple. Donc oui reprogrammer un Cayman de manière correcte donne des résultat probants que l'on ressent bien à moins de ne pas connaître sa voiture du tout.
Vous avez tous un peu raison...
> comme dit Jérôme, la reprog' donne quelques CV's; on les prend, mais surtout, ça améliore la plage de couple dispo.
> on a eu des expériences assez peu probantes avec les plenum IPD sur le Forum. Un poil de gain 'haut dans les tours'...
> Le filtre sport en entrée est bien (nettoyage obligatoire tous les 3/4'000.- kms !!!); aidez-le en remplaçant les catas400 par des catas 200 cellules en sortie (ça reste homologué). D'expérience, ça donne une auto plus vive en reprise en bas dans les tours (sortie d'épingle en côte: un vrai plus).
> un échappement plus permissif au niveau des pertes de charge, pourquoi pas.
A ce stade, on en est à 100.-€ (filtre) + 3'000.-€ (ligne catas200/exhaust) + 1'000.-€ (reprog) + pose de la ligne... On est à 5K€ !
Le principal de ce qui a été mentionné ci-dessus est sans doute 'le pilote et sa maîtrise de la voiture'. Prenez les 5K€ de budget et investissez-les dans des cours sur piste; vous en tirerez un vrai 'plus'.
Enfin, pour le comportement de la voiture, il est critique d'avoir une géométrie affinée à vos parcours usuels (route? piste?) et adaptée à votre voiture (ressorts courts?). Ne manquez pas de surveiller l'usure intérieure des pneus, suivant votre géo.
Invité- Invité
Re: Pack Sport Chrono et reprogrammation ?
Paul a écrit:Vous avez tous un peu raison...Djesp a écrit:...
De même l'intérêt d'une reprog sur un atmo n'est pas les cv gagnés, mais de jouer sur la courbe de couple. Donc oui reprogrammer un Cayman de manière correcte donne des résultat probants que l'on ressent bien à moins de ne pas connaître sa voiture du tout.
> comme dit Jérôme, la reprog' donne quelques CV's; on les prend, mais surtout, ça améliore la plage de couple dispo.
> on a eu des expériences assez peu probantes avec les plenum IPD sur le Forum. Un poil de gain 'haut dans les tours'...
> Le filtre sport en entrée est bien (nettoyage obligatoire tous les 3/4'000.- kms !!!); aidez-le en remplaçant les catas400 par des catas 200 cellules en sortie (ça reste homologué). D'expérience, ça donne une auto plus vive en reprise en bas dans les tours (sortie d'épingle en côte: un vrai plus).
> un échappement plus permissif au niveau des pertes de charge, pourquoi pas.
A ce stade, on en est à 100.-€ (filtre) + 3'000.-€ (ligne catas200/exhaust) + 1'000.-€ (reprog) + pose de la ligne... On est à 5K€ !
Le principal de ce qui a été mentionné ci-dessus est sans doute 'le pilote et sa maîtrise de la voiture'. Prenez les 5K€ de budget et investissez-les dans des cours sur piste; vous en tirerez un vrai 'plus'.
Enfin, pour le comportement de la voiture, il est critique d'avoir une géométrie affinée à vos parcours usuels (route? piste?) et adaptée à votre voiture (ressorts courts?). Ne manquez pas de surveiller l'usure intérieure des pneus, suivant votre géo.
C'est ce que j'ai constaté sur mon auto.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
» Pack sport chrono 981
» Pack Sport Chrono ou PSE
» Pack sport chrono
» recherche cayman 3.4 s pack sport chrono
|
|
Aujourd'hui à 10:40 par Bernard13
» probleme capote 986
Hier à 13:58 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Hier à 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 10:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126