PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Contrôle technique : test pollution refusé

+7
yvan52
Knarf
CycloneM2
JéJé3.4
Tech
Osmose
Florsche
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mer 11 Déc 2013 - 20:54

Rappel du premier message :

Bonjour
Je viens de faire mon 1er contrôle technique. J'ai une contre visite pour le test pollution non concluant. Avez vous déjà eu le problème ? 
Des solutions ?
Merci
(BOXSTER S 310 987 2009)
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas


Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty CT

Message par CycloneM2 Lun 6 Jan 2014 - 19:59

Bonsoir

Bizarre la question !!! peut on mettre du SP 95 ????
Depuis le debut de mon achat du BOX je ne roule qu'avec du SP 95  a+ 

Prochainement je vais tester du SP 98 , pour voir si ca cravache +  q<<w 

D'apres le manuel P , meme du E 10 serait OK , mais comme le rendement est nul !!! , je ne teste pas

CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Tech Lun 6 Jan 2014 - 20:05

Bonsoir  Gil ;


              Le SP98  en 1er(mieux pour le moteur sympatique )  après   en 2em  le Sp95 .


                                 le E 10    Shocked
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty SP

Message par CycloneM2 Lun 6 Jan 2014 - 20:08

RE

D'accord avec toi De Vidal    cvc
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:19

a ta place, je commencerai par vérifier cette histoire de catas (vidés ou pas? le cp a-t-il été formel ou juste émis une hypothèse?), si tu es encore sous PA il n'y a aucune raison que le CP t’envoie bouler ou te propose de payer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Lun 6 Jan 2014 - 20:28

je suis en effet encore sous PA et le CP n'a pas été formel... je crois qu'ils n'ont pas envie de s'embêter. Il m'ont fait payé 70€ juste pour sois disant vérifier s'ils étaient vides...
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 20:45

70e et ils n'ont même pas été sur de ce qu'ils annoncent!!!
chez moi ça s'appelle foutage de gueule, ne te laisses pas faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Lun 6 Jan 2014 - 20:47

chez moi aussi mais le garage d'Annecy est réputé pour ça ^^
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mar 28 Jan 2014 - 19:16

Suite de l'histoire

Pour ceux qui m'auraient déjà lu, j'ai toujours le même problème.
J'ai acheté mon booster S il y a 2 mois et elle ne passe toujours pas au contrôle technique (norme pollution).

Après une visite en CP, tout l'échappement semble d'origine mais ils  me disent qu'il se peut que les data aient été vidés.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça?
Avez vous une solution pour que je passe la norme pollution au CT ?

J'ai suivi tous vos conseils : mettre un additif + mettre un peu de SP95 mais les normes ne sont toujours pas bonnes.
Pollution au ralenti : 1,2 pour 0,2 autorisé

Merci
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Tech Mar 28 Jan 2014 - 19:33

Bonsoir Florian .


           Vous  avez acheté votre boxster il y a deux mois sans  contrôle technique ?
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Mar 28 Jan 2014 - 19:42

Quand tu as acheté la voiture il y a 2 mois, elle avait un compte rendu de controle technique datant de moins de 6 mois. (meme pour un import normalement)
1/ il date de combien de temps avant la vente ce compte rendu ?
2/ il dit quoi ce compte rendu pour la pollution ?
3/ as tu moyen de retourner dans ce centre passer ta voiture au controle pollution?
4/ pourquoi tu refais un controle technique maintenant ? tu veux la vendre ?

il peut y avoir de multiples raisons :
- les catas peuvent avoir été vidées entre le CT et la vente... => je ne vois pas l'intéret.
- ton boxster ne passait pas au controle anti pollution et une autre voiture (non polluante) à permis de valider le controle technique

pour la garantie Porsche Approved, je ne suis pas certain que le systeme d'échapement et les cata soient couverts

si tu as mis de l'additif et du SP95 E10 ça devrait passer, donc il y a un autre probleme:
- est ce que tu as passé ta voiture à la valise ? y a t il des defauts ? 
- quel kilometrage ? 
- dans quel etat (origine ou changé récemment?) sont le débimetre ? le filtre à air ? les sondes lambdas ?

si tu viens d'acheter ton boxster, tu as moyen de te retourner vers le vendeur... ne tarde pas trop.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mar 28 Jan 2014 - 19:46

de vidal a écrit:Bonsoir Florian .


           Vous  avez acheté votre boxster il y a deux mois sans  contrôle technique ?
il vient d'Allemagne 
Je suis passé par un pro et quand on  a fait le premier CT, la pollution a été refusé
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mar 28 Jan 2014 - 19:49

Knarf a écrit:Quand tu as acheté la voiture il y a 2 mois, elle avait un compte rendu de contrôle technique datant de moins de 6 mois. (meme pour un import normalement) : je sais pas
1/ il date de combien de temps avant la vente ce compte rendu ? c'est le pro par qui je suis passé qui s'est occupé des papiers
2/ il dit quoi ce compte rendu pour la pollution ? aucune idée du coup
3/ as tu moyen de retourner dans ce centre passer ta voiture au contrôle pollution? oui 
4/ pourquoi tu refais un controle technique maintenant ? tu veux la vendre ? je n'ai pas refait de CT mais juste la contre visite

il peut y avoir de multiples raisons :
- les catas peuvent avoir été vidées entre le CT et la vente... => je ne vois pas l'intéret.
- ton boxster ne passait pas au controle anti pollution et une autre voiture (non polluante) à permis de valider le controle technique

pour la garantie Porsche Approved, je ne suis pas certain que le systeme d'échapement et les cata soient couverts

si tu as mis de l'additif et du SP95 E10 ça devrait passer, donc il y a un autre probleme:
- est ce que tu as passé ta voiture à la valise ? y a t il des défauts ? le véhicule est resté 1 jour en CT ils n'ont rien trouvé. ils veulent ouvrir les datas pour être sur
- quel kilometrage ?  30000 kms
- dans quel etat (origine ou changé récemment?) sont le débimetre ? le filtre à air ? les sondes lambdas ? tout est d'origine

si tu viens d'acheter ton boxster, tu as moyen de te retourner vers le vendeur... ne tarde pas trop.
réponse dans ton texte.
Merci

Combien de kms faut il rouler une fois l'additif et le SP95 mis dans le réservoir ?
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mar 28 Jan 2014 - 19:52

quand je lis sur le net les mesures pollution des gens qui ont vidé leur data, cela semble correspondre.
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Mar 28 Jan 2014 - 20:17

pour faire la carte grise, il faut le controle technique (avec ou sans contre visite)

- c'est le pro qui s'est occupé de la carte grise ?  
- savais tu qu'il y avait une contre visite pour pollution lors de l'achat ? 

pour connaitre le temps au bout duquel l'additif et le SP95 deviennent actifs, il faut savoir si ton reservoir etait plein ou presque vide. 
si il etait vide en 200 km c'est clairement passé dans le moteur.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par yvan52 Mar 28 Jan 2014 - 22:52

Il me semble que le contrôle technique doit être Ok pour faire la carte grise, le carte grise avec la mention non roulant ne sont plus possibles il me semble ? Car il ne te colle pas la vignette sur la carte grise.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Mar 28 Jan 2014 - 23:01

en fait si
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pièces à produire
Si le véhicule a plus de 4 ans et n'est pas dispensé du contrôle technique, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite


je pense que Florian a acheté son véhicule en sachant qu'il y avait une contre visite à faire... à lui de confirmer...
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mar 28 Jan 2014 - 23:02

Knarf a écrit:pour faire la carte grise, il faut le controle technique (avec ou sans contre visite)

- c'est le pro qui s'est occupé de la carte grise ?  
- savais tu qu'il y avait une contre visite pour pollution lors de l'achat ? 

pour connaitre le temps au bout duquel l'additif et le SP95 deviennent actifs, il faut savoir si ton reservoir etait plein ou presque vide. 
si il etait vide en 200 km c'est clairement passé dans le moteur.
il était vide et j'ai mis 20L avec de l'additif mais je n'ai pas roulé beaucoup avant d'aller au CT.
Faut il que je fasse plus de kms ?
Mais quand on voit l'écart entre la valeur mesurée et la valeur autorisée, un additif va t il suffir ?
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mar 28 Jan 2014 - 23:03

yvan52 a écrit:Il me semble que le contrôle technique doit être Ok pour faire la  carte grise, le carte grise avec la mention non roulant ne sont plus possibles il me semble ? Car il ne te colle pas la vignette sur la carte grise.
j'ai quand meme pu faire la carte grise meme avec une contre visite
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mar 28 Jan 2014 - 23:04

Knarf a écrit:en fait si
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pièces à produire
Si le véhicule a plus de 4 ans et n'est pas dispensé du contrôle technique, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite


je pense que Florian a acheté son véhicule en sachant qu'il y avait une contre visite à faire... à lui de confirmer...
j'ai acheté le véhicule, ensuite le pro a fait la carte grise et après, on s'est rendu compte de la contre visite
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Mar 28 Jan 2014 - 23:11

"on s'est rendu compte de la contre visite"

ça, pour moi, ça marche pas... 
le pro lui savait qu'il y avait une contre visite et que c'etait pour pollution... et sans doute il savait pourquoi le véhicule polluait...
ce n'est pas très honnête que tu ais découvert la contre visite après l'achat.. sauf si c'était le setup de l'achat et dans ce cas la, c'est toi qui prenait le risque.


donc dans ton cas, 
- soit tu savais que ce que tu faisais et que tu prenais un risque et dans ce cas, le pro ne voudra rien savoir
- soit tu ne savais pas et c'est le pro qui a importé le véhicule qui a pris le risque 

dans tous les cas, tu devrais reprendre contact avec ce pro pour voir ce qui est possible.


ps: si tu as mis de l'additif dans un reservoir presque vide, en moins de 50 km ça devrait etre passé dans le moteur. 
par ailleurs, avant un CT, il faut mieux taper dans le moteur pour qu'il soit bien chaud et décrassé.
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par yvan52 Mer 29 Jan 2014 - 0:43

C'est énorme cette histoire un pro vend une auto avec une contre visite!!
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Mer 29 Jan 2014 - 11:27

yvan52 a écrit:C'est énorme cette histoire un pro vend une auto avec une contre visite!!
je crois que c'est malheureusement possible et autorisé

avec un achat a un pro, il y a une garantie de 3 mois. si ça fait 2 mois qu'il a la voiture, il lui reste un mois pour faire jouer la garantie auprès du vendeur....
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Tech Mer 29 Jan 2014 - 11:35

Bonjour .


         Je pense que tous viens des catas   Shocked
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par yvan52 Mer 29 Jan 2014 - 12:39

La garantie ne fonctionnera pas car l'assurance va lui dire que le problème est antérieur à la vente et connu sur le CT......
Bon courage......
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mer 29 Jan 2014 - 17:47

ok alors je n'ai pas être pas assez roulé avec l'additif, j'ai du faire que 10 kms

ensuite, le pro a importé le véhicule, je l'ai récupéré il m'a dit qu'il fallait que je fasse le CT pour immatriculer le véhicule.
En effet, j'ai récupéré le booster avant d'avoir tous les papiers et le CT

Quand le pro a fait le CT, après l'import et après que j'ai déjà récupérer la voiture, c'est la qu'on a vu qu'il y avait une contre visite à cause de la pollution

le pro va reprendre contact avec le vendeur en allemagne pour savoir pourquoi elle pollue. A t il bien vidé les data ?
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par jojo65 Mer 29 Jan 2014 - 18:31

Je ne comprend pas bien.
Tu achètes un véhicule d'occasion auprès d'un professionnel dont le CT n'a pas été fait.
Tu signes et tu lui donnes le feu vert pour les papiers (carte  grise).
Le professionnel se rend compte que le véhicule ne passe pas au norme de pollution.
As-tu signé un papier comme quoi tu achetais un véhicule en l'état de ne pas circuler sur la route ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est à lui de faire le nécessaire pour corriger l'anomalie (changement du catalyseur ou autre chose). Il s'agit d'un professionnel qui te doit un résultat et non d'un particulier.
Tu peux toujours faire valoir le fait de découvrir un vise caché car cette anomalie n'a jamais été signalée.

Ceci n'est que ma logique et merci  au juriste du forum (s'il y en a) de nous expliquer sa possibilité d'un recourt légal.

Bon courage et informe nous de la suite de ton histoire.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Mer 29 Jan 2014 - 19:28

Florsche a écrit:ensuite, le pro a importé le véhicule, je l'ai récupéré il m'a dit qu'il fallait que je fasse le CT pour immatriculer le véhicule.
En effet, j'ai récupéré le booster avant d'avoir tous les papiers et le CT

Quand le pro a fait le CT, après l'import et après que j'ai déjà récupérer la voiture, c'est la qu'on a vu qu'il y avait une contre visite à cause de la pollution

- c'est toi ou c'est ton vendeur qui a fait le CT ?  pke en lisant ton post c'est pas très clair...
- tu as acheté le véhicule sans CT ? 
- c'est le pro qui a payé le véhicule en Allemagne ou c'est toi ?  (désolé si c'est évident mais derriere un écran ça ne parait pas si clair)
- as tu un acte de vente qui indique "sous reserve de CT valide" ou "vendu sans CT" ? (parce que le CT n'est pas obligatoire pour la vente, il l'est pour l'immatriculation. Il existe des cas où le CT est la responsabilité de l'acheteur)

PS: si tu rappelle ton pro ou fait appel à une aide tierce (assurance, avocat), essaye d'appeler ton véhicule par sa désignation commerciale '"Boxster" parce que si tu leur parle de "Booster", ils vont penser que tu as un scooter MBK...  lol!
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mer 29 Jan 2014 - 22:09

Knarf a écrit:
Florsche a écrit:ensuite, le pro a importé le véhicule, je l'ai récupéré il m'a dit qu'il fallait que je fasse le CT pour immatriculer le véhicule.
En effet, j'ai récupéré le booster avant d'avoir tous les papiers et le CT

Quand le pro a fait le CT, après l'import et après que j'ai déjà récupérer la voiture, c'est la qu'on a vu qu'il y avait une contre visite à cause de la pollution

- c'est toi ou c'est ton vendeur qui a fait le CT ?  pie en lisant ton post c'est pas très clair... : c'est le pro qui a fait le CT
- tu as acheté le véhicule sans CT ? le pro a rapporté le booster un vendredi et me la laissé le temps de ternimer tous les papiers
- c'est le pro qui a payé le véhicule en Allemagne ou c'est toi ?  (désolé si c'est évident mais derrière un écran ça ne parait pas si clair) c'est moi qui a payé le véhicule directement en allemagne. Le pro m'a fait une facture
- as tu un acte de vente qui indique "sous reserve de CT valide" ou "vendu sans CT" ? (parce que le CT n'est pas obligatoire pour la vente, il l'est pour l'immatriculation. Il existe des cas où le CT est la responsabilité de l'acheteur) : sur l'acte de vente, aucune mention spéciale

PS: si tu rappelle ton pro ou fait appel à une aide tierce (assurance, avocat), essaye d'appeler ton véhicule par sa désignation commerciale '"Boxster" parce que si tu leur parle de "Booster", ils vont penser que tu as un scooter MBK...  lol!
Ah c'est pas un booster ??? LOOOL 

réponse ci dessus
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Florsche Mer 29 Jan 2014 - 22:09

Knarf a écrit:
Florsche a écrit:ensuite, le pro a importé le véhicule, je l'ai récupéré il m'a dit qu'il fallait que je fasse le CT pour immatriculer le véhicule.
En effet, j'ai récupéré le booster avant d'avoir tous les papiers et le CT

Quand le pro a fait le CT, après l'import et après que j'ai déjà récupérer la voiture, c'est la qu'on a vu qu'il y avait une contre visite à cause de la pollution

- c'est toi ou c'est ton vendeur qui a fait le CT ?  pie en lisant ton post c'est pas très clair... : c'est le pro qui a fait le CT
- tu as acheté le véhicule sans CT ? le pro a rapporté le booster un vendredi et me la laissé le temps de ternimer tous les papiers
- c'est le pro qui a payé le véhicule en Allemagne ou c'est toi ?  (désolé si c'est évident mais derrière un écran ça ne parait pas si clair) c'est moi qui a payé le véhicule directement en allemagne. Le pro m'a fait une facture
- as tu un acte de vente qui indique "sous reserve de CT valide" ou "vendu sans CT" ? (parce que le CT n'est pas obligatoire pour la vente, il l'est pour l'immatriculation. Il existe des cas où le CT est la responsabilité de l'acheteur) : sur l'acte de vente, aucune mention spéciale

PS: si tu rappelle ton pro ou fait appel à une aide tierce (assurance, avocat), essaye d'appeler ton véhicule par sa désignation commerciale '"Boxster" parce que si tu leur parle de "Booster", ils vont penser que tu as un scooter MBK...  lol!
Ah c'est pas un booster ??? LOOOL 

réponse ci dessus
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Knarf Mer 29 Jan 2014 - 23:18

ok c'est un sac de nœuds ton histoire

bon courage pour aller expliquer cela simplement à une aide tierce.

le plus simple pour pouvoir utiliser ta voiture maintenant c'est de démonter les catas pour voir si ils ont été effectivement vidés et si c'est le cas, les changer (à tes frais)

je vois mal le pro ou ton vendeur en Allemagne prendre une quelconque responsabilité...
Knarf
Knarf
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Tech Mer 29 Jan 2014 - 23:34

Bonsoir Florian.


             Deux  Catas :    3000/4000 €  pale
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique : test pollution refusé - Page 2 Empty Re: Contrôle technique : test pollution refusé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum