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Message par eiger1004 Ven 10 Jan 2014 - 12:07

Je viens, enfin, de me décider pour acheter des LED pour mettre sur ma voitures. J'ai choisi ce ce modèle, ça ne va pas me ruiner si ça ne correspond pas à mes attentes au niveau de la taille par exemple.
Depuis que j'ai passé ma commande, je cherche, sur le net, à avoir des infos sur la règlementation. A part le positionnement qui est assez clair, rien sur la puissance ni la "gamme de couleur". Il faut que ce soit blanc... Blanc c'est 6000 K, à 8000 K ça tire sur le bleu, mais est-ce bon?
Quelqu'un du forum a-t-il déjà passé le contrôle technique avec des feux diurnes ajoutés?

Sinon, si vous avez un lien sur une "vraie" règlementation, je suis preneur. J'ai déjà lu dans un forum que c'était interdit de rajouter des LED car le véhicule ne serait plus conforme aux "mines".

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Message par boubru Ven 10 Jan 2014 - 12:29

j en ai poses et au CT aucunes remarques ,ils sont places sur le PC au niveau des clignotants et se mettes en marche en même temps que mes veilleuses
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Message par eiger1004 Ven 10 Jan 2014 - 12:32

Ils se coupent quand tu te mets en code?

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Message par boubru Ven 10 Jan 2014 - 12:35

non ,reste allumes
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Message par eiger1004 Ven 10 Jan 2014 - 12:46

boubru a écrit:non ,reste allumes
Donc le contrôle technique est mal fait, car les feux doivent s'éteindre ou diminuer de moitié.
C'est le problème, est-ce que le fait d'être passé au contrôle technique dispensera d'une amende éventuelle si la maréchaussée est plus regardante.

Edit: Diminuer de moitié, mais par rapport à quelle intensité, je ne sais pas. Pour l'extinction, c'est plus clair.

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Message par boubru Ven 10 Jan 2014 - 13:13

quand tu vois certain poids lourds ,c est des sapin de noel
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Message par CycloneM2 Ven 10 Jan 2014 - 14:10

Bonjour

Il me vient une idee , car je creuse aussi le sujet

Si on met un relais sur le circuit feux diurnes , qui se coupe quand on met les codes !!!!!!!!!!!ca devrait etre conforme a la

reglementation q<<w  q<<w  q<<w
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Message par boubru Ven 10 Jan 2014 - 14:38

quand j ai achete mon kit ,ily avait un relais et un plan pour les éteindre en code ,mais je ne l ai pas  fait
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Message par eiger1004 Ven 10 Jan 2014 - 14:53

CycloneM2 a écrit:Bonjour
Il me vient une idee , car je creuse aussi le sujet
Si on met un relais sur le circuit feux diurnes , qui se coupe quand on met les codes !!!!!!!!!!!ca devrait etre conforme a la
reglementation q<<w  q<<w  q<<w
Bien sûr et c'est ce qu'il faut faire.
Il existe aussi des relais un peu plus sophistiqué qui donnent le choix entre extinction complète et 50%. Je crois en avoir vu chez feuvert.

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Message par ducatis4r Ven 10 Jan 2014 - 17:07

vous vous embetez la vie ... y a des boitiers qui se branche directement sur la batterie ... et le tout pour meme pas 30 euros
sur ebay

explications

-Voici enfin le boitier temps attendu pour le montage de vos feux de jour led .
Ce Boitier permet un montage simple et rapide sur le + directement à la batterie , pour un allumage automatique des feux de jour led ,des la mise en route du
véhicule, et un branchement direct à vos feux de jours, le boitier consiste à une mise en route des feux de jour automatique et la coupure automatique de ceux ci
des la mise en marche des feux de croisement , ( et extinction automatique dés que le moteur est eteint ) .

Ce qui assure une homologation en vertu de la nouvelle loi qui va etre mise en place .

Convient pour tout véhicule devant etre équipé de feux de jour Led, ce boitier peut etre comme dit plus haut branché directement à la batterie de votre véhicule.
le module posséde une sonde, cette sonde détecte l'allumage du véhicule par une augmentation du voltage et une extinction automatique dés l'arrêt du moteur,
le branchement est tres simple , explication au dos du blister pour le montage .* : ici aprés détaillé.
c'est l'objet que vous devez acheter pour tous vos montages de feux de jours à led !



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Message par eiger1004 Ven 10 Jan 2014 - 17:27

ducatis4r a écrit:vous vous embetez la vie ... y a des boitiers qui se branche directement sur la batterie ... et le tout pour meme pas 30 euros
sur ebay
Exactement ce qu'on a dit avant.
Sauf que le directement sur la batterie est faux, puisqu'il y a un autre fil qui va sur les codes. C'est d'ailleurs celui-ci qui est le moins marrant.
Avec certains relais, il faut une connection sur la batterie, ensuite sur un + contact (il y en a un sur l'ampli de la radio) et donc un fil qui va sur les codes. Et celui-là, je ne sais pas où on peut l'attraper.

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Message par ducatis4r Ven 10 Jan 2014 - 18:08

tu chipotes juste pour un cable a tirer sur le fil des codes ... je te rassure il est bien moins emmerdant a choper qu un + apres contact

chez feu vert il te vende le complet pour une centaine d euros ... va voir, j'ai potassé le sujet y a un moment ... on en a deja parle,d'ailleurs, sur le forum

celui ci marche puisque je les ai monte sur la voiture d un ami ...  tu branches bien les + et le - direct sur la batterie ( pour que le boitier soit allimenter ) et ensuite un jaune sur un code t'es bien oblige : justement pour que le boitier sache quand tu passes de feux de jours a code( c est pour la chute de tension ), tu as juste a demonter ton phare et a mettre un cavalier sur ton fil de code... c est tout
y a pas de plus contact ... ce systeme est le plus simple que j ai eu a voir


par contre si vous voulez vous compliquez la vie !!! faites ce que vous voulez
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Message par CycloneM2 Ven 10 Jan 2014 - 18:39

Bonsoir

Ducat.. ca a l'air super ta proposition de chez Feu Vert

Alors je pense que je vais aller voir ca chez FV

Bonne soiree
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Message par eiger1004 Ven 10 Jan 2014 - 18:58

Sur une voiture "normale", je saurai récupérer le fil des codes, mais comme là c'est dans le phare.... D'après ce que j'avais compris, il y a un connecteur au fond mais pas sûr qu'on voit les fils. Sinon le + contact, vu que j'ai retiré l'ampli, il est sur le connecteur, donc aucun soucis pour moi.
Le kit complet philips de chez Feuvert, va pas obligatoirement être facile à adapter.

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Message par ducatis4r Sam 11 Jan 2014 - 8:43

on avait pris sur la broche mais ou exactement je ne m en souvient

si tu as un plus apres sur l ampli contact alors branche le directement ... c est clair que l ampli mon pote ( et moi meme ) on en a pas !!!

par contre a moi de poser une question ... est ce qu il n'y aurait ( aussi ) un plus apres contact sur le lecteur dvd du gps ... vu que j ai pas encore "opter" pour ce systeme mais que ca me plairai bien

par contre si tu peux faire un tuto + photo ... un avant apres pour voir ce que ca donne
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Message par eiger1004 Sam 11 Jan 2014 - 8:51

ducatis4r a écrit:par contre si tu peux faire un tuto + photo ... un avant apres pour voir ce que ca donne
Je pense le faire.
Je commencerai par la fabrication des deux platines que je pense mettre dans la partie centrale des deux ouïes d'aération.
Je sais que ça va réduire l'arrivée d'air, mais ces platines seront facilement démontable pour pouvoir les retirer en cas de bouchons par température caniculaire.

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Message par ducatis4r Sam 11 Jan 2014 - 17:24

sympatique 
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Message par eiger1004 Dim 12 Jan 2014 - 13:58

Voilà déjà une idée des deux platines que je vais devoir faire.
Le principe de fixation est le suivant:
La vis se visse sur la plaque métallique qui va d'abord tourner pour venir buter contre la partie en plastique. La plaque sera alors derrière le pare-choc et en continuant de viser, ça va bloquer. Je ne sais pas si je suis clair, c'est pas facile à expliquer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par eiger1004 Ven 24 Jan 2014 - 12:39

Voilà je viens de recevoir, mes LED. Je suis rassuré, il n'y avait qu'une photo sur le site, c'était difficile de savoir la taille réelle, de plus ce n'était pas indiqué si c'était waterproof ou pas. Finalement la taille est de 25 cm de long sur 2 de haut et c'est bien indiqué 100% waterproof sur la boite. Plus qu'à faire les platines...
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Message par eiger1004 Dim 23 Fév 2014 - 8:35

Bon, ça va finir par se faire.
J'ai fini les platines, en faisant quelque chose de plus simple que prévu. Vu qu'on peut facilement passer les doigts dans les grilles, on peut facilement placer et maintenir les barrettes pendant qu'on sert. Comme je veux que ça soit démontable, pour laisser la voiture d'origine en cas de revente, j'ai commandé des connecteurs étanches, pas cher, mais le délai de livraison est long. Un autre avantage du démontable, c'est que si le look ne me plait pas je vais pouvoir en faire d'autre.
Mon plus gros soucis, maintenant c'est de trouver un trou ou en faire un pour passer les fils dans le coffre.
Au niveau de la règlementation. Au contrôle technique, rien n'est contrôlé (sur les veilles voitures), sauf si ça cela n'ébloui pas. Pour la Suisse, où rouler avec des feux allumés est devenu obligatoire, il parait (dixit Feu Vert) qu'il n'est pas nécessaire que cela s'éteigne quand on passe en code.
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Message par eiger1004 Lun 24 Fév 2014 - 13:01

Voilà ce que ça donne une fois installé. Pour le moment c'est installé provisoirement car ce n'est pas branché. Il faudra que je pense à serrer les deux cotés simultanément, ce que je n'ai pas fait cette fois
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Message par éricdu02 Lun 24 Fév 2014 - 16:58

pour les connexions, tu enlèves les phares et y'a tout dans la broche connexion du phare au fond, je viens de le faire sur mon croco. par contre, j'ai rallongé les fils des feux leds (soudure + gaine rétractable) afin que les cosses soient au niveau du phare, le jour ou tu démontes le pare chocs ou pour le contrôle technique c'est plus simple vu qu'il faut 10 s pour enlever un phare.
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Message par eiger1004 Lun 24 Fév 2014 - 17:09

éricdu02 a écrit:pour les connexions, tu enlèves les phares et y'a tout dans la broche connexion du phare au fond, je viens de le faire sur mon croco. par contre, j'ai rallongé les fils des feux leds (soudure + gaine rétractable) afin que les cosses soient au niveau du phare, le jour ou tu démontes le pare chocs ou pour le contrôle technique c'est plus simple vu qu'il faut 10 s pour enlever un phare.
Pourquoi pour le contrôle technique?
Je viens de demander ce qu'ils faisaient pour le contrôle technique, réponse: "rien". Ils ne regardent même pas s'ils sont bien positionnées (25 du sol minimum, 60 cm minimum au milieu, etc).
J'ai déjà commandé les connecteurs étanches pour que ça soit branché dans le pare-choc. J'ai plus qu'à acheté du fil repéré. L'histoire de retirer le phare m'angoisse un peu, même ça doit bien être facile, vu que c'est comme ça qu'on change les ampoules.
Il faut aussi que je trouve le module DRL (relais) qui va bien. On en trouve plein, à tous les prix sur le net, mais pas chez mes sites habituels, et j'aime qu'à moitié les nouvelles expériences.

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Message par CycloneM2 Mar 25 Fév 2014 - 19:08

Salut

Perso je n'ai pas encore le courage de faire la modif sur mon BOX

J'ai acheté les pieces et je fais en premier un montage sur mon ancienne BM , la ,pas de risque de court jus

Je monte un relais qui coupe les feux des que je mets les codes , sur BOX c'est deja plus delicat q<<w  q<<w 

En tout cas le montage sur l'AV du BOX a l'air bien fait sympatique  sympatique
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Message par Steph Mar 25 Fév 2014 - 20:13

Attention les gars quand vous achetez les feux diurne à ne pas en prendre des trop large ni avec trop de led.
Ca peu vite tourner au sapin de noël  farao   lol! 

Si vous voulez mon retour d'expérience, j'ai opté pour les philips daylight 8
Dim. (LxHxP) : 163 x 17 x 31 mm. Avec 2 modules Led, support, câbles, boîtier électronique anti défaut et accessoires de fixation.

Ils sont puissants et surtout de loin, on à une impression de bande blanche et de près le rendu est similaire à des feux diurne constructeur. 

J'ai été revendeur pro et croyez moi toutes les babioles que vous trouverez sur eBay ne tiendront pas longtemps. J'en vendais moi même et j'en ai déjà posé. Gros problème de défauts, des led qui ne marchent plus au bout de 3 mois... Et un rendu kéké fulgurant!  lol! 

Pour une centaine d'euros en cherchant bien ce n'est pas hors de prix. Mais c'est le prix de la qualité.
Allumés et éteins le rendu est parfait.
Photos grand format si vous voulez bien voir

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Message par Steph Mar 25 Fév 2014 - 20:15

Ah oui j'oubliais, c'est du 6000k pour info. C'est l'idéale pour du led, c'est similaire au rendu des xénon d'origine. Le 8000k ca fait bleu et du coup ça fait kéké. Voilou  ^;

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Message par eiger1004 Mar 25 Fév 2014 - 20:18

Au sujet du montage je suis un peu déçu, je pensais que ça se centrerait tout seul, ce qui n'est pas le cas. Sinon comme j'ai dit l'avantage c'est que c'est démontable, je pourrai en changé si le look ne me plait pas. J'ai vu ceux-là qui font 3 cm de haut donc qui rentrerai entre les grilles. Pas de bol, ils étaient à 41 € dimanche, ils sont passés à 61.
Sinon ceux que j'ai mis, restent assez discret surtout sur une voiture noire. Ca peut plaire aussi.
On les voit à peine quand on regarde la voiture "normalement".
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Sinon, avec le nez dessus...
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Les photos sont nulles, avec plein de reflets. Je ferai ça mieux quand ce sera fini et que la voiture sera propre.
La température des miennes est de 8000K, c'est blanc tirant sur un léger bleu, d'après ce que j'ai pu lire.

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Message par eiger1004 Sam 1 Mar 2014 - 10:46

Bon, j'avance pas à pas. Je viens de retirer les phares pour passer les fils. Comme on m'avait dit sur un autre fil, ça se fait facilement. On trouve vite un passage sous ou à coté de la platine en plastique qui supporte les phares. J'ai du percer avec un tournevis le caoutchouc ou passe déjà un gros toron de câble. Donc maintenant j'ai les fils où seront reliés les LED qui arrivent dans le coffre avant. Quelques soucis pour remettre le phare gauche. On peut pas dire que ce soit bien guidé. J'ai été plus vite coté gauche mais au moins 5 mn tout de même à tâtonner.
Maintenant un autre soucis. J'espérai que le contact B2 soit un + après contact, ça n'est à premier vu pas le cas. Après avoir couper le contact et retiré la clé, j'avais toujours 12 volts. Ca m'arrange pas. Il va falloir que je continu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par éricdu02 Sam 1 Mar 2014 - 20:09

Fallait prendre dans la broche des phares ... tu y trouves le + après contact, la masse et clignotant, si besoin comme moi.
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Message par eiger1004 Sam 1 Mar 2014 - 20:22

Qu'est-ce-que fait un + après contact au niveau des phares?
En plus, on ne peut pas dire que ça soit très accessible. Je vais devoir attendre d'avoir mes connecteurs de dérivation, pour me piquer dessus.

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