Feux diurnes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Feux diurnes
Depuis que j'ai passé ma commande, je cherche, sur le net, à avoir des infos sur la règlementation. A part le positionnement qui est assez clair, rien sur la puissance ni la "gamme de couleur". Il faut que ce soit blanc... Blanc c'est 6000 K, à 8000 K ça tire sur le bleu, mais est-ce bon?
Quelqu'un du forum a-t-il déjà passé le contrôle technique avec des feux diurnes ajoutés?
Sinon, si vous avez un lien sur une "vraie" règlementation, je suis preneur. J'ai déjà lu dans un forum que c'était interdit de rajouter des LED car le véhicule ne serait plus conforme aux "mines".
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Feux diurnes
Donc le contrôle technique est mal fait, car les feux doivent s'éteindre ou diminuer de moitié.boubru a écrit:non ,reste allumes
C'est le problème, est-ce que le fait d'être passé au contrôle technique dispensera d'une amende éventuelle si la maréchaussée est plus regardante.
Edit: Diminuer de moitié, mais par rapport à quelle intensité, je ne sais pas. Pour l'extinction, c'est plus clair.
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
feux!!
Il me vient une idee , car je creuse aussi le sujet
Si on met un relais sur le circuit feux diurnes , qui se coupe quand on met les codes !!!!!!!!!!!ca devrait etre conforme a la
reglementation
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Feux diurnes
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Feux diurnes
Bien sûr et c'est ce qu'il faut faire.CycloneM2 a écrit:Bonjour
Il me vient une idee , car je creuse aussi le sujet
Si on met un relais sur le circuit feux diurnes , qui se coupe quand on met les codes !!!!!!!!!!!ca devrait etre conforme a la
reglementation
Il existe aussi des relais un peu plus sophistiqué qui donnent le choix entre extinction complète et 50%. Je crois en avoir vu chez feuvert.
Re: Feux diurnes
sur ebay
explications
-Voici enfin le boitier temps attendu pour le montage de vos feux de jour led .
Ce Boitier permet un montage simple et rapide sur le + directement à la batterie , pour un allumage automatique des feux de jour led ,des la mise en route du
véhicule, et un branchement direct à vos feux de jours, le boitier consiste à une mise en route des feux de jour automatique et la coupure automatique de ceux ci
des la mise en marche des feux de croisement , ( et extinction automatique dés que le moteur est eteint ) .
Ce qui assure une homologation en vertu de la nouvelle loi qui va etre mise en place .
Convient pour tout véhicule devant etre équipé de feux de jour Led, ce boitier peut etre comme dit plus haut branché directement à la batterie de votre véhicule.
le module posséde une sonde, cette sonde détecte l'allumage du véhicule par une augmentation du voltage et une extinction automatique dés l'arrêt du moteur,
le branchement est tres simple , explication au dos du blister pour le montage .* : ici aprés détaillé.
c'est l'objet que vous devez acheter pour tous vos montages de feux de jours à led !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
video
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Feux diurnes
Exactement ce qu'on a dit avant.ducatis4r a écrit:vous vous embetez la vie ... y a des boitiers qui se branche directement sur la batterie ... et le tout pour meme pas 30 euros
sur ebay
Sauf que le directement sur la batterie est faux, puisqu'il y a un autre fil qui va sur les codes. C'est d'ailleurs celui-ci qui est le moins marrant.
Avec certains relais, il faut une connection sur la batterie, ensuite sur un + contact (il y en a un sur l'ampli de la radio) et donc un fil qui va sur les codes. Et celui-là, je ne sais pas où on peut l'attraper.
Re: Feux diurnes
chez feu vert il te vende le complet pour une centaine d euros ... va voir, j'ai potassé le sujet y a un moment ... on en a deja parle,d'ailleurs, sur le forum
celui ci marche puisque je les ai monte sur la voiture d un ami ... tu branches bien les + et le - direct sur la batterie ( pour que le boitier soit allimenter ) et ensuite un jaune sur un code t'es bien oblige : justement pour que le boitier sache quand tu passes de feux de jours a code( c est pour la chute de tension ), tu as juste a demonter ton phare et a mettre un cavalier sur ton fil de code... c est tout
y a pas de plus contact ... ce systeme est le plus simple que j ai eu a voir
par contre si vous voulez vous compliquez la vie !!! faites ce que vous voulez
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
feux Diurnes
Ducat.. ca a l'air super ta proposition de chez Feu Vert
Alors je pense que je vais aller voir ca chez FV
Bonne soiree
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Feux diurnes
Le kit complet philips de chez Feuvert, va pas obligatoirement être facile à adapter.
Re: Feux diurnes
si tu as un plus apres sur l ampli contact alors branche le directement ... c est clair que l ampli mon pote ( et moi meme ) on en a pas !!!
par contre a moi de poser une question ... est ce qu il n'y aurait ( aussi ) un plus apres contact sur le lecteur dvd du gps ... vu que j ai pas encore "opter" pour ce systeme mais que ca me plairai bien
par contre si tu peux faire un tuto + photo ... un avant apres pour voir ce que ca donne
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Feux diurnes
Je pense le faire.ducatis4r a écrit:par contre si tu peux faire un tuto + photo ... un avant apres pour voir ce que ca donne
Je commencerai par la fabrication des deux platines que je pense mettre dans la partie centrale des deux ouïes d'aération.
Je sais que ça va réduire l'arrivée d'air, mais ces platines seront facilement démontable pour pouvoir les retirer en cas de bouchons par température caniculaire.
Re: Feux diurnes
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Feux diurnes
Le principe de fixation est le suivant:
La vis se visse sur la plaque métallique qui va d'abord tourner pour venir buter contre la partie en plastique. La plaque sera alors derrière le pare-choc et en continuant de viser, ça va bloquer. Je ne sais pas si je suis clair, c'est pas facile à expliquer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
J'ai fini les platines, en faisant quelque chose de plus simple que prévu. Vu qu'on peut facilement passer les doigts dans les grilles, on peut facilement placer et maintenir les barrettes pendant qu'on sert. Comme je veux que ça soit démontable, pour laisser la voiture d'origine en cas de revente, j'ai commandé des connecteurs étanches, pas cher, mais le délai de livraison est long. Un autre avantage du démontable, c'est que si le look ne me plait pas je vais pouvoir en faire d'autre.
Mon plus gros soucis, maintenant c'est de trouver un trou ou en faire un pour passer les fils dans le coffre.
Au niveau de la règlementation. Au contrôle technique, rien n'est contrôlé (sur les veilles voitures), sauf si ça cela n'ébloui pas. Pour la Suisse, où rouler avec des feux allumés est devenu obligatoire, il parait (dixit Feu Vert) qu'il n'est pas nécessaire que cela s'éteigne quand on passe en code.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
éricdu02- 4500 tr/mn
- 10/08/2013
Messages : 330
Age : 63
Prénom : SOISSONS
Modèle : PANAMERA 3.0 250cv
Re: Feux diurnes
Pourquoi pour le contrôle technique?éricdu02 a écrit:pour les connexions, tu enlèves les phares et y'a tout dans la broche connexion du phare au fond, je viens de le faire sur mon croco. par contre, j'ai rallongé les fils des feux leds (soudure + gaine rétractable) afin que les cosses soient au niveau du phare, le jour ou tu démontes le pare chocs ou pour le contrôle technique c'est plus simple vu qu'il faut 10 s pour enlever un phare.
Je viens de demander ce qu'ils faisaient pour le contrôle technique, réponse: "rien". Ils ne regardent même pas s'ils sont bien positionnées (25 du sol minimum, 60 cm minimum au milieu, etc).
J'ai déjà commandé les connecteurs étanches pour que ça soit branché dans le pare-choc. J'ai plus qu'à acheté du fil repéré. L'histoire de retirer le phare m'angoisse un peu, même ça doit bien être facile, vu que c'est comme ça qu'on change les ampoules.
Il faut aussi que je trouve le module DRL (relais) qui va bien. On en trouve plein, à tous les prix sur le net, mais pas chez mes sites habituels, et j'aime qu'à moitié les nouvelles expériences.
Feux
Perso je n'ai pas encore le courage de faire la modif sur mon BOX
J'ai acheté les pieces et je fais en premier un montage sur mon ancienne BM , la ,pas de risque de court jus
Je monte un relais qui coupe les feux des que je mets les codes , sur BOX c'est deja plus delicat
En tout cas le montage sur l'AV du BOX a l'air bien fait sympatique sympatique
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Feux diurnes
Ca peu vite tourner au sapin de noël
Si vous voulez mon retour d'expérience, j'ai opté pour les philips daylight 8
Dim. (LxHxP) : 163 x 17 x 31 mm. Avec 2 modules Led, support, câbles, boîtier électronique anti défaut et accessoires de fixation.
Ils sont puissants et surtout de loin, on à une impression de bande blanche et de près le rendu est similaire à des feux diurne constructeur.
J'ai été revendeur pro et croyez moi toutes les babioles que vous trouverez sur eBay ne tiendront pas longtemps. J'en vendais moi même et j'en ai déjà posé. Gros problème de défauts, des led qui ne marchent plus au bout de 3 mois... Et un rendu kéké fulgurant!
Pour une centaine d'euros en cherchant bien ce n'est pas hors de prix. Mais c'est le prix de la qualité.
Allumés et éteins le rendu est parfait.
Photos grand format si vous voulez bien voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Feux diurnes
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Feux diurnes
Sinon ceux que j'ai mis, restent assez discret surtout sur une voiture noire. Ca peut plaire aussi.
On les voit à peine quand on regarde la voiture "normalement".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, avec le nez dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos sont nulles, avec plein de reflets. Je ferai ça mieux quand ce sera fini et que la voiture sera propre.
La température des miennes est de 8000K, c'est blanc tirant sur un léger bleu, d'après ce que j'ai pu lire.
Re: Feux diurnes
Maintenant un autre soucis. J'espérai que le contact B2 soit un + après contact, ça n'est à premier vu pas le cas. Après avoir couper le contact et retiré la clé, j'avais toujours 12 volts. Ca m'arrange pas. Il va falloir que je continu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Feux diurnes
éricdu02- 4500 tr/mn
- 10/08/2013
Messages : 330
Age : 63
Prénom : SOISSONS
Modèle : PANAMERA 3.0 250cv
Re: Feux diurnes
En plus, on ne peut pas dire que ça soit très accessible. Je vais devoir attendre d'avoir mes connecteurs de dérivation, pour me piquer dessus.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Projet LED feux diurnes
» Suppression feux diurnes
» FEUX AVANT DIURNES LED LOOK 991 pour 997
» Installation feux diurnes Philips Daylight 9
|
|
Aujourd'hui à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Aujourd'hui à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Hier à 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126