PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Installation feux diurnes Philips Daylight 9

+2
boulitos
Bezu59
6 participants

Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par Bezu59 Mer 23 Nov 2022 - 9:33

Bonjour à tous,
Petit problème électrique. J'ai décidé de nettoyer les radiateurs de mon Boxster ( Qui en avaient bien besoin) et j'en ai profité pour installer des grilles sur les ouïes ainsi que des feux diurnes Philips daylight9. J'ai installé ces feux conformément à la notice en branchant le fil orange sur le fil noir et jaune au niveau de la broche de connections du phare avant gauche. Ce fil noir et jaune ( d'après le schéma Bentley est celui du feu de stationnement). Tout fonctionne mais lorsque, voiture éteinte clé retirée, je branche le chargeur de maintien de charge branché sur l'allume cigare mes feux diurnes s'allument. Est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je dois le reconnaître moi et l'électricité ce sont deux choses différentes.
Bezu59
Bezu59
Bezu59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/12/2020
Messages : 31
Age : 65
Modèle : 986. 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par boulitos Mer 23 Nov 2022 - 10:10

Salut ! En quoi ça te dérange que les feux diurnes soient allumés quand tu branches le chargeur ? ( dès l'instant où , je suppose , ils vont s'eteindre , une fois la batterie chargée ) 
P.S. Moi , je n'ai jamais compris à quoi servent les feux diurnestrrd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par Bezu59 Mer 23 Nov 2022 - 10:29

Par exemple, cela permet de voir un véhicule qui sort d'un sous bois quand on a le soleil en pleine face. En plus habitant près de la Suisse ces feux y sont obligatoires et les policiers suisses ne sont pas enclin à faire des cadeaux.😉
Bezu59
Bezu59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/12/2020
Messages : 31
Age : 65
Modèle : 986. 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par Dhaiphi Mer 23 Nov 2022 - 10:35

Certes, mais cela m'étonne que la mise en place d'un chargeur de batterie déclenche quoi que ce soit.  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-10Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-10Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Chenil10           Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-10              Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-11Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Frog-e10                      Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par philpa Mer 23 Nov 2022 - 10:47

Dhaiphi a écrit:Certes, mais cela m'étonne que la mise en place d'un chargeur de batterie déclenche quoi que ce soit.  scratch++1
bizarre mais les diurnes ne servent a rien et pas obligatoires sur une ancêtre

- https://www.boxster-cayman.com -


Installation feux diurnes Philips Daylight 9 47838-Porsche-718-Boxster-DessinInstallation feux diurnes Philips Daylight 9 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12472
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par boulitos Mer 23 Nov 2022 - 13:12

Bezu59 a écrit:Par exemple, cela permet de voir un véhicule qui sort d'un sous bois quand on a le soleil en pleine face. En plus habitant près de la Suisse ces feux y sont obligatoires et les policiers suisses ne sont pas enclin à faire des cadeaux.😉
Mais si le vehicule qui sort d'un sous bois a les feux allumés ( veilleuses ou codes ) ....tu le vois quand-même , non ?? 
P.S. je précise que tu n'est pas obligé d'avoir les feux diurnes pour allumer tes feux quand tu es dans l'obscurité ...q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par Patrick88 Mer 23 Nov 2022 - 20:06

philpa a écrit:
Dhaiphi a écrit:Certes, mais cela m'étonne que la mise en place d'un chargeur de batterie déclenche quoi que ce soit.  scratch++1
bizarre mais les diurnes ne servent a rien et pas obligatoires sur une ancêtre
Bien entendu ce n'est pas obligatoire sur ces véhicules, mais, comme le signale Christian, en Suisse, c'est feux de jour ou feux de route obligatoire si ta voiture n'en est pas équipé, et pour être en Suisse de temps à autre, c'est bien pratique

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 136
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par boulitos Mer 23 Nov 2022 - 20:32

Et si tu allumes tes feux de jour quand tu vas en Suisse  ............ça marche aussi , non  ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par Dhaiphi Mer 23 Nov 2022 - 21:52

boulitos a écrit:Et si tu allumes tes feux de jour quand tu vas en Suisse ?
L'examinateur : Bon, maintenant, vous êtes sur une route en Suisse…

Le candidat : Ah, ça m'étonnerait, alors !

L'examinateur : Qu'est ce que vous dites ?

Le candidat : Je dis ça m'étonnerait…que je sois sur une route 
en Suisse. J'y vais jamais en Suisse, c'est plein de boue, et ça sent mauvais.

L'examinateur : Oui, j'entends bien, monsieur, mais c'est une supposition, vous êtes sur une route 
en Suisse

Le candidat : Non, je suis pas sur une route 
en Suisse , je viens de vous dire que j'y mettais jamais les pieds sur les routes Suisse. J'aime pas ça, les routes Suisse. Je hais les routes Suisse. Les routes Suisse, rien que de m'en causer, ça me donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue !

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-10Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-10Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Chenil10           Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-10              Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Ezgif-11Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Frog-e10                      Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par boulitos Jeu 24 Nov 2022 - 7:54

rire    rire    rire : c'est exactement ça !!!! ( je suis le candidat  <w<w )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par Patrick88 Jeu 24 Nov 2022 - 9:32

boulitos a écrit:Et si tu allumes tes feux de jour quand tu vas en Suisse  ............ça marche aussi , non  ?
Bien entendu, ça marche, mis à part qu'en vieux bon français tu oublies et que tu te fais rappeler à l'ordre par la maréchaussée helvète  Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/01/2022
Messages : 136
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par boulitos Jeu 24 Nov 2022 - 10:08

Patrick88 a écrit:
boulitos a écrit:Et si tu allumes tes feux de jour quand tu vas en Suisse  ............ça marche aussi , non  ?
Bien entendu, ça marche, mis à part qu'en vieux bon français tu oublies et que tu te fais rappeler à l'ordre par la maréchaussée helvète  Shocked
Ok ..............j'ai enfin compris pourquoi mes questions étaient totalement bêtes et infondées !   q<<w
C'est parce que je ne suis pas français ! lol!   <w<w   ffdd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par philpa Jeu 24 Nov 2022 - 17:15

et les veilleuses  c est ok en Suisse et surement les feux de croisements

- https://www.boxster-cayman.com -


Installation feux diurnes Philips Daylight 9 47838-Porsche-718-Boxster-DessinInstallation feux diurnes Philips Daylight 9 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12472
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par CycloneM2 Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

Bonjour

Perso étant tres / tres souvent en Suisse j'allume les antibrouillards , les veilleuses sont tellement faibles , on ne le voit pas en journée
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux diurnes Philips Daylight 9 Empty Re: Installation feux diurnes Philips Daylight 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum