PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

perte de liquide de refroidissement ?

+14
xray
Le Doc
Fabki
lacsap90
laurent130668
CycloneM2
Mumbaï
ticketdor
JéJé3.4
Tech
al0546
sixun
cacou83
Knarf
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 22:06

Rappel du premier message :

salut
il m'arrive un truc vraiment bizarre !! xcvc 

je sors mon croco 2.7, je roule un peu (150 kms) par semaine  Arrow  et quand je le rentre au garage? cela sent le liquide de refroidissemnt "évaporé" !!  soit !!! je dois avoir une fuite ?

oui mais .....non ! avant de partir ? j'ai mis le niveau au max et en arrivant , apres avoir laisser refroidir ? le niveau n'a pas changer !!!  ffdd 
lors de l'ouverture a froid ou a chaud , le circuit est encore en  pression (apparemment , pas de fuites)

je consomme 10 cl au 1000 kms !!!  

je voudrais savoir si le fait de vouloir toujours mettre le niveau de liquide au max , qui n'occasionnerait il pas sa vidange par le trop plein et ce serait cela qui "brûlerai" ?


merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 18:24

voila ! vase + sonde+durite vase/radiateur d'huile changés !! temps de travail 3h avec les niveaux de LdR !

reste a savoir si sa fuit encore pas eu le temps d'essayer !! çà sent encore le liquide chaud mais vu ce qui a tomber sur le moteur? c'est normal ....on verra a l'usage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 18:26

Yes!!!

Bravo Patrick!

A suivre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 19:19

oué finalement très simple a changer !!  le vase  seul, il faut 1heure .... avec un pont et une pince à colliers exprès !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Mumbaï Sam 20 Déc 2014 - 20:00

Félicitations on croise les doigts pour toi.


Dernière édition par Mumbaï le Sam 27 Déc 2014 - 16:53, édité 1 fois
Mumbaï
Mumbaï
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/08/2014
Messages : 174
Age : 58
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 21:21

Super! Prions!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 21:49

oh que oui !!!   en plus c'est la saison des prieres !!  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 18:51

petit essai cette aprem ( 50 kms) et légère odeur de liquide chaud par la grilles arrière droite mais   beaucoup de liquide à couler lors du changement du vase  donc peut être  que pas tout le liquide s'est évaporé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 19:48

C'est pas exclu...

On croise les doigts!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 20:05

bon !!! beiiiiiiin ..... joyeux noël à vous et joyeux bor...l à moi !!!
encore perdu du liquide et sa sent !! 
je sais plus !!
je suis dépité !! 
toujours une fuite au niveau du coté du vase !!
je sais plus là !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 23:50

Zut!!!

En espérant que la magie de Noël agisse sur ton croco!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 18:38

pour le démontage de çà ?  il suffit de dévisser le boulon central ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je veux voir derrière !! y'a plus que çà !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Fuites LDR

Message par CycloneM2 Jeu 25 Déc 2014 - 19:03

Bonsoir

J'ai eu la meme chose, et j'ai posté "Forte odeur de LDR a l'intérieur et a l'EXT !!!!!!"

J'ai changé la pompe a eau , meme si elle n'avait que 20 000 kms

J'ai nettoyé le circuit 

J'ai démonté le PC AV et nettoyé tous les 5 radiat et repeint la ou ca pouvait rouiller

J'ai vérifié tout ce qui entoure le vase

Reste une légère odeur

Mais remarque importante " Ca peut etre dans la tete " q<<w q<<w q<<w 

Ne rigolez pas , car je me réveillais la nuit et je sentais cette odeur de LDR qui me suivait ( je me lave tous les jours ) lol! 

Si tu n'as pas de fuite , tu roules comme moi .....................; en surveillant la T° du LDR

Meme avec 3 grilles a l'AV , mon aiguille reste verticale , c'est OK et tout bon

Surtout ne pas se suicider pour un problème mécanique , je sais de quoi je parle , car ma LADY m'en avait fait voir dans le passé pleure pleure pleure pleure pleure 

Allez roulez mes frères Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow   COOL
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 19:07

patrickleviou a écrit:pour le démontage de çà ?  il suffit de dévisser le boulon central ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je veux voir derrière !! y'a plus que çà !!
Oui juste ca...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 25 Déc 2014 - 19:08

patrickleviou a écrit:bon !!! beiiiiiiin ..... joyeux noël à vous et joyeux bor...l à moi !!!
encore perdu du liquide et sa sent !! 
je sais plus !!
je suis dépité !! 
toujours une fuite au niveau du coté du vase !!
je sais plus là !!!
Tu dis tjours une fuite coté vase.? C'est pas normal, durite percée alors? Ou mal montée Est ce que la pression dans ton circuit reste stable a chaud?

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 19:08

salut   Cool 

le problème ? c'est que je "bouffe" de l'eau ...en a arriver au niveau tres bas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 25 Déc 2014 - 19:16

Bouffer de l'eau ca veut dire joint de culasse alors? Pas de mayonaise au bouchon d huile?Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 25 Déc 2014 - 19:19

Faudrait prendre les compressions des 6 cylindres alors? Pour voir si pertes?

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 19:35

si pertes d'eau dans un/des cylindres ? pas d'odeur de liquide chaud par l’ouïe arrière droite et/ou présence de mayonnaise dans le vase ou sur le bouchon d'huile, pb de t° de LdR,fumée blanche a l’échappement, ... !!!...et là ? rien !!!

demain , je vais chez castomerlin pour acheter une camera endoscopique et visiter les durites non visibles en démontant les pièces usuelles et simples !

perso, et les 4 mécanos qui m'assistent? on se casse les dents dessus !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Jeu 25 Déc 2014 - 19:56

Tu finiras par trouver mais c est vrai c est pénible ces petites fuites' 
peut etre un collier qui a ouvert une durite a un endroit difficile d accés

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 20:38

vous en pensez quoi de çà ?  https://www.boxster-cayman.com/t16030-pour-mon-probleme-d-eau-c-est-une-culasse-voilee?highlight=joint+de+culasse

par contre j'ai démarré à froid , vase ouvert et pas une micro bulle qui en sort ! le niveau du vase n'as pas bouger au demarrage ni a l’arrêt et après 5mn del’arrêt moteur ( il a tourner 1mn) odeur de liquide chaud vers le vase !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 17:00

bon aprem a zyeuté le moteur :

 sur que les joints de culasses n'ont rien  (test avec un appareil qui détecte si gaz échappement dans le vase)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune fuite visible (même avec la camera endoscopique) 

odeur forte de liquide chaud toute l'aprem sans voir une goute ( rotation moteur 2h , avec accélération jusqu’à 7 000tr !

l'odeur vient bien du coté du vase mais ....


je sais plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 19:30

je récapitule pour peut être se donner une nouvelle idée ?
j'ai une consommation de LdR (10 cl /100 kms)

cette consommation se traduit uniquement par une odeur de liquide "chaud" à l’arrière (compartiment moteur, coté vase) ; pas de surchauffe ; pas de ventilateur "fantaisiste" ; pas de mauvais demarrage ; pas de pb de fonctionnement,......"très gros pschiit" à chaud et "tout petit pshiit" à froid

il n'y a aucune trace de fuite, ni dépôt de poudre blanche
ce n'est pas un joint de culasse ( testés)
la ppe a eau et son joint est changé
la kalorstat et son joint est changé
les bouchons et le vase d’expansion sont changés
le bouchon de niveau est changé
la durite vase/refroidisseur d'huile est changé
séparateur d'huile neuf
la totalité du LdR est neuf (porsche origine)

visite  ce jour et antérieure plusieurs fois  n'ont rien données
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par JéJé3.4 Ven 26 Déc 2014 - 19:40

Petite question bête, à quel niveau refais tu ton niveau (désolé pour la répétition..) à chaque fois ?
Autre question, que reste-t-il comme Durit ou collier que tu n'aies pas e ncore vérifié ou changé ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 19:59

niveau : 1à2 millimètre au dessus du mini à froid ( a savoir que si je refait pas le niveau ? le voyant niveau Bas liquide s’allume avec le temps)

je vois pas vraiment quelles durites ? : si tu enlèves les 2 roues arrière, les caches ( accès bougies) et passages de roues,la trappe du moteur dessus et avant(derrière les sièges), les caches de "fond plat" ? tu la montes sur un pont élévateur , tu vois apparemment tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 9:48

vous pensez quoi de ceci ?  perso ? je me tâte :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou bien cela mais là  j'ai peur :
http://www.toralin.fr/produits/uv-detecteur-des-fuites/kit-complet-detecteur-de-fuites-uv-1535.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 9:52

patrickleviou a écrit:vous pensez quoi de ceci ?  perso ? je me tâte :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou bien cela mais là  j'ai peur :
http://www.toralin.fr/produits/uv-detecteur-des-fuites/kit-complet-detecteur-de-fuites-uv-1535.html
Tu peux tenter le coup... Ça peut pas faire de mal...

Et puis quand on a tout essaye...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 9:54

lequel alex ? le stop fuite ou le detecteur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par JéJé3.4 Sam 27 Déc 2014 - 10:00

Perso je ne mettrais aucun produit colmatant ! Le truc a boucher tes radiateurs betise
ta conso est toujours la même quel que soit le niveau où tu remplis ? Mini, maxi, entre les 2 ?

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par cacou83 Sam 27 Déc 2014 - 10:01

Il reste la possibilité d une durite poreuse, car quand ton circuit n est pas en pression, bouchon enlevé le circuit ne fuit pas

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 10:01

patrickleviou a écrit:lequel alex ? le stop fuite ou le detecteur ?
Commence par le detecteur...

Le stop futile ce sera pour plus tard si on ne trouve jamais... Mais j'aime pas le concept...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 10:10

JéJé3.4 a écrit:Perso je ne mettrais aucun produit colmatant ! Le truc a boucher tes radiateurs betise
ta conso est toujours la même quel que soit le niveau où tu remplis ?  Mini, maxi, entre les 2 ?
disons que oui voire depuis peu a avoir tendance a augmenter !!

(je n'utilise pas le chauffage, même en ce moment)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide - perte de liquide de refroidissement ? - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum