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Moteur calé en route...

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Message par Shriver Sam 10 Mai 2014 - 13:04

Bonjour, ce matin alors que je faisais un tour après 35 km mon boxster a calé (tous les voyants allumés et moteur stoppé alors que je roulais).
Impossible de redémarrer, même avec l'assistance d'une autre voiture et les pinces. Le démarreur tourne bien, mais pas d'allumage moteur
Mon box est le long de la route dans un village à 5 km de chez moi. 
Quelqu'un a t-il eu le même genre de soucis?
Mon box n'avait pas roulé depuis 5 semaines, la batterie était connectée à un chargeur durant cette période, il avait démarré hier et encore aujourd'hui au quart de tour.
C'est la poisse! Besoin de vos connaissances. Merci pour votre aide.
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Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 13:13

Pompe à essence, peut être?
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Message par Shriver Sam 10 Mai 2014 - 13:29

Merci, j'y ai pensé, elle est sans doute protégée par un fusible (C4 je crois), je vais aller le tester en premier lieu.
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Message par MARCO83 Sam 10 Mai 2014 - 13:41

cela ressemble vraiment à une panne de "carburant", pas  réservoir vide mais pas d'alimentation !
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Message par Shriver Sam 10 Mai 2014 - 14:52

Oui c’est ce à quoi on pourrait penser, pas d'alimentation de carburant (le réservoir est plein  q<<w )
J'ai testé le fusible C4, il est bon. J'ai essayé de démarré et ça à marché. 
J'ai donc ramené le box sans encombre. 
Mais que c'est-il passé? Si vous avez une suggestion je suis preneur, car bien entendu il y a un fort risque que ça recommence.
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Message par MARCO83 Sam 10 Mai 2014 - 15:46

Cela m'est arrivé (ou plutôt à mon collégue), en ballade en ford 1967. Il faisait chaud et le phénoméne vapor-lock a fait que le moteur s'est arrété d'un coup. Je ne pense pas que cela soit le cas pour toi mais l'essence liquide se vaporise et plus d'alimentation ! un chiffon humide et froid sur la canalisation et on repart.
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Message par franlakiller Sam 10 Mai 2014 - 15:53

Oula .... il faut attendre les "techniciens" du forum !!
En espérant que cela n'est pas trop grave !!
Bon courage à toi
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Message par Shriver Sam 10 Mai 2014 - 18:12

Ici ce n'est pas encore les grosses chaleurs, mais c'est bon à savoir.
En tous les cas le moteur a redémarré au quart de tour après 2 heures au repos.
Jeudi je l'amène au CP de Rennes pour la révision des 100000 j'espère y arriver.... 80km de voie express à parcourir. D'ici là je vais rouler un peu pour la tester.
Bizarre, bizarre ! Tout a une explication, mais cette fois laquelle????
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Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:30

Filtre à Escence qui se colmate (ça m'est déjà arrivé dans le passé avec une Xsara..)?
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Message par yvan52 Sam 10 Mai 2014 - 19:17

Salut
Avant tout un petit test piwi afin de voir si il y a un code erreur
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Message par franlakiller Sam 10 Mai 2014 - 20:40

Oui c'est sûrement la meilleure chose à faire
As tu le nécessaire Gilles ?
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Message par Shriver Sam 10 Mai 2014 - 21:25

Non je n'ai pas de quoi faire le test. Par encore équipé...
Par contre l'OB me demande un check moteur (au démarrage). Est-ce que cela peut signifier un défaut ou bien simplement que c'est l'heure de la visite?
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Message par yvan52 Sam 10 Mai 2014 - 22:09

Un défaut à mon avis
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Message par Shriver Dim 11 Mai 2014 - 10:24

Besoin d'aide pour un test piwi
Est-ce que quelqu'un entre Saint-Brieuc (22) et Saint-Malo (35) a de quoi faire un test piwi sur mon Box? 
Merci d'avance
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Message par franlakiller Dim 11 Mai 2014 - 10:26

Arf j'y étais en vacances la semaine dernière avec tout le nécessaire !
Je reviens dans 2 semaines si tu n'a pas trouvé de solution d'ici la ...
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Message par Shriver Dim 11 Mai 2014 - 15:02

Merci pour ta proposition; je dois aller au CP Rennes jeudi prochain pour la révision des 100000km, il faut seulement que j'y arrive... si d'ici là je n'ai pas trouver la solution.
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Message par Shriver Mar 13 Mai 2014 - 0:00

Aujourd’hui nouvelle sortie et de nouveau une panne. Cette fois impossible de redémarrer après un arrêt de 10 minutes alors que j'avais roulé à peu prés 20km sans encombre scratch
Pas de "check moteur" d'affiché cette fois.
J'ai du laisser le box sur place et suis retourné le chercher heures plus tard, il a démarré au quart de tour et suis rentré sans problème  cheers    
Je vais tenter d'aller au CP Rennes jeudi, au mieux j'y arrive en roulant plaisir, au pire l'assistance sera sollicitée pour terminer le voyage...
Je vais quand même débrancher quelques minutes la batterie demain pour effectuer un reset.
Et je vais commander un cable (chinois) pour effecteur le test piwi, ça peut servir...
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Message par franlakiller Mar 13 Mai 2014 - 8:27

Oui le câble chinois est utile, le délai de livraison par contre est long... 4 semaines pour ma part
ça doit être un problème mineur en tout cas, car la voiture redémarre et fonctionne bien
tiens nous au courant ;)
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Message par corrado51 Mar 13 Mai 2014 - 11:30

Fond de cuve  , en 1992 avec golf gti plein en Espagne essence de mauvaise qualité, plein fini avec des ratés après avoir passé chez total plus de soucis et 150000 kms après sans plus jamais de problème.
Donc...

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Message par Rom1-37 Mar 13 Mai 2014 - 11:50

Salut.
Ton souci ressemble fort à un problème de capteur PMH. 
Si ta voiture se coupe sans prévenir et qu'elle redémarre une fois le moteur refroidi alors ne cherche spas, c'est un classique des moteurs à injection.

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Message par Shriver Mar 13 Mai 2014 - 12:50

Rom1-37 a écrit:Ton souci ressemble fort à un problème de capteur PMH. 
Si ta voiture se coupe sans prévenir et qu'elle redémarre une fois le moteur refroidi alors ne cherche spas, c'est un classique des moteurs à injection.

Ce matin j'ai un ami qui est venu avec son portable et son cable ODB fait maison (bidouille d'électronicien) et bien miracle, il a pu se connecter au Box, lire et même effacer le défaut P0154 (sonde Lambda - Sensor 1 ligne 2)
C'est ce qui m'avait sans aucun doute donné le "check moteur" mais surement pas stoppé le moteur en marche et empêché son redémarrage à chaud.

Merci pour l'info Romain, mais excuse mon ignorance, le capteur PMH, c'est quoi  ?.
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Message par Shriver Mar 13 Mai 2014 - 12:53

Pour l'essence, je doute un peu car aucun "toussement" du moteur, au contraire il pète le feu... quand il tourne...
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Message par Rom1-37 Mar 13 Mai 2014 - 13:04

Alors le capteur PMH (Point Moteur Haut) est un capteur qui se situe sur le volant moteur. Son rôle est de caler l'injection en fonction du cycle moteur en se basant sur la position du piston dans le premier cylindre. C'est une capteur à effet Hall en général. Il va compter le nombre de dents sur le volant moteur afin d'envoyer un cycle au calculateur qui donnera l'ordre d'injection en rapport avec les arbres à came.
Le souci de ce capteur magnétique, c'est qu'il se démagnétise. Du coup, soit il ne balance plus l'info au capteur, soit il balance une info erronée. Du coup le calculateur ne sait plus où il en est et il coupe l'injection pour préserver le moteur.
Le seul remède est de la changer. Pour le vérifier, soit tu utilises un câble piwis, soit, plus "manuellement', tu démontes le capteur (sur la cloche d'embrayage) et tu l'approches d'une boussole (oui oui). Si la boussole se cale sur le nord, c'est qu'il est bon, sil elle n'arrive pas à s'y caler, c'est que le capteur est HS.

Le mieux reste bien évidement le diagnostique électronique    scratch

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Message par bub Mar 13 Mai 2014 - 14:56

Pour moi pompe à essence qui grippe à chaud
Le capteur PMH hs donne parfois des avertissement et le moteur redémarre jusqu'au jour ou c'est hs

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Message par Rom1-37 Mar 13 Mai 2014 - 15:36

Ben vu ce que dit Shriver, c'est bien le cas : le moteur redémarre à chaque fois Shocked 

C'est un "soucis" généralisé à toutes les marques automobiles et très très courant. Je suppose que c'est aussi le cas sur une Porsche. Il faudrait faire un diag de toute façon.

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Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 18:02

J'ai eu ce problème, c'était le régulateur de pression carburant, après un arrêt, la température remonte des catas
sur le rampes d'injection et ça fait du vapor lock.
Aprés 2000, le régulateur est sur le " fuel sensor level" dans le réservoir
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Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 18:04

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Message par yvan52 Mar 13 Mai 2014 - 20:04

Salut philippe
Facile d'accès?
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Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 20:21

oui, sous la batterie et son support
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Message par Shriver Mar 13 Mai 2014 - 22:03

J'ai bien lu vos analyses et je vous en remercie, d'ailleurs un grand merci à tous, on ne le dit jamais assez.
Romain: pour ce qui est du capteur PMS, je me pose la question "pourquoi cela arrive t-il seulement quand le moteur est chaud?" En fait s'il perd son magnétisme c'est irréversible et donc il ne marcherait plus même à froid. Hors ce midi j'ai encore eu le défaut après avoir roulé 15km (donc moteur chaud) je me suis arrêté (devant la maison cette fois... q<<w ) et impossible de redémarrer quelques minutes après. Mais 5 heures plus tard, démarrage au quart de tour.... 
Philippe: mon box est comme le tien de 2002. Est-ce que la panne que tu avais eu provoquait des arrêts moteur en marche ou empêchait seulement le redémarrage à chaud?
Le seul remède est sans doute le remplacement de ce régulateur. J'ai trouvé la référence du capteur de niveau sur Rose Passion P104838 mais pas du régulateur seul. Avais tu remplacé l’ensemble ou seulement le régulateur?
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