PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

+5
Proteus
pibseb
seb_jean
mat31000
dup66
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 18 Juin 2014 - 11:46

Salut à tous

Je suis un petit nouveau, petit rappel de ma présentation:
...

Ex propriétaire d'un BMW Z3, puis d'un BMW Z4 j'ai décider de franchir le pas chez PORSCHE et ne jure que par le CAYMAN.


Idéalement, je cherche un 2.7 gris anthracite de 2007, avec 70000km max, optionné (à donf...) avec un budget de 23000 Max.

...

J'en ai trouvé un qui me plait au prix presque parfait (500 Eur de plus) avec carnet d'entretien et révision des 60Mkm faite chez Porsche plus test PIWI OK (plage 1 et 2).

Tout à l'air pour le mieux dans le meilleur du monde, juste un peu trop loin pour n'y aller que pour le voir.

MAIS, car il y a un MAIS, le vendeur m'annonce que le véhicule a été acheté par son premier propriétaire en ITALIE.
Le vendeur m'assure que si il y avait un problème au niveau du Kilométrage, les techniciens de PORSCHE l'auraient signalé lors du passage à la valise. (Je me demande si la voiture parle italien ou français?) Cela posera-t-il un problème à la revente?

Deuxième interrogation, les pneus ne seraient pas conformes à la norme PORSCHE mais son assureur ne voit pas de problème.

Troisième beaucoup moins importante, il dit avoir le Pack Sport mais la boîte est une 5 rapports, Est-ce normal?

Qu'en pensez-vous? Shocked 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par mat31000 Mer 18 Juin 2014 - 12:42

Pour le pack sport c'est forcement une boite 6, bizarre ça...

Pour les pneus, je serais toi je demanderais un écrit confirmant qu'en cas de dommage, l'absence de marquage N sur le pneu n'entraine pas de conflit avec ta couverture..je me méfierais des paroles en l'air d'un conseiller commercial (qui ne travail pas au contentieux)

Concernant l'Italie, sans partir avec des apriori sur les Italiens, toutes les voitures italiennes que j'ai été voir avaient des incohérences (je suis de Nice et j'en ai vu plusieurs), mais tu peux également trouver des garages et des voitures très carrés. Et pour la revente c'est moins simple étant donné la réputation des imports Italiens...
mat31000
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012
Messages : 298
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 12:47

Pour le pack sport, si il est présent, elle doit avoir une boite 6...

As-tu les codes options?

Une voiture Italienne.... on trouve de tout!!! Comme avec les Françaises ou les Allemandes!!! Il faut être trés vigilant...

La langue, se reprogramme ça n'est pas un problème.

En plus du PIWI, faire trés attention à la carrosserie (les carrossiers Italiens sont des artistes!).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 18 Juin 2014 - 17:31

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai demandé un scan de la première page du carnet et des factures. Je pense avoir plus d'infos sur le temps qu'il a passé en Italie. Le dernier propriétaire l'a acheté il y a 7 mois à un français. ..
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 17:51

Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 18:05

La boite 5 en 2.7l ce n'est pas top,selon ton usage.Tout les mag de l époque disait qu il fallait la boite 6 bien plus sportive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 18:11

assez rare yves la boite 6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par mat31000 Mer 18 Juin 2014 - 18:21

j'ai eu une boite 5 sur le cayman, elle est un peu longue surtout la 3
mat31000
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012
Messages : 298
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 18:27

Franck a écrit:assez rare yves la boite 6
+1, et le budget est quasiment celui d'un 3.4S qui lui est boite6 d'origine, autant sauter le pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:11

Oui il y en a peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:51

Franck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
Je suis bien d'accord celle de mon épouse vient d'Italie et après contrôle par un indépendant Francais (c'est vrai que j'avais un peu peur ) verdict  véhicule ancien mais en bonne état avec le kilométrage annonce OK
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 18 Juin 2014 - 20:27

Bon ben je crois que c'est clair en ce qui concerne mon angoisse de l'italie, après avoir lu vos avis et le sujet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " J'ai bien compris que l'origine importe peu du moment que la vie du bolide est tracée sur le carnet, et puis pour la carrosserie je pourrais toujours me balader avec mon aimant dans la poche... sans aller jusque là j'y regarderai à deux fois.

Pour les pneus quelqu'un connait-il les caractéristiques de l'homologation PORSCHE?

Pour la boite six je pensais bien qu'elle faisait partie du pack sport, au fait , il y a quoi d'autre dans ce pack?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par seb_jean Mer 18 Juin 2014 - 20:57

juste une petite question pourquoi un 2.7??

- https://www.boxster-cayman.com -


crocro attitude
seb_jean
seb_jean
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/03/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : BESANCON
Modèle : CAYMAN 3.4s

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Mer 18 Juin 2014 - 21:47

seb_jean a écrit:juste une petite question pourquoi un 2.7??


C'est simple, dans mon rève: "Avoir un CAYMAN" il y a le paramètre "budget" (prix d'achat/assurance/carte grise/entretien, soit 23KEur pour l'achat de la belle) et le paramètre "éviter les grosses réparations avant de la revendre dans 4 ans max"  (soit 70Mkm max a l'achat).
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par pibseb Mer 18 Juin 2014 - 23:08

Franck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
Entièrement d'accord la vigilence est valable pour toutes les origines, un entretien propre une historique limpide sont bien plus important pour moi

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 0:00

pibseb a écrit:
Franck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
Entièrement d'accord la vigilence est valable pour toutes les origines, un entretien propre une historique limpide sont bien plus important pour moi
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 10:33

chamst a écrit:
pibseb a écrit:
Franck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
Entièrement d'accord la vigilence est valable pour toutes les origines, un entretien propre une historique limpide sont bien plus important pour moi
+1

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 10:42

salut
j'ai acheter en octobre 2013 un croco 2.7 "made in Italie" 59 000kms ( réel et vérifié) avec le pack chrono sport et ............5 vitesses
le pack sport est avec le "bouton sport" et non la boite 6 !!!! c'est le pack sport + qui a la boite 6 en Italie
d'un pays a l'autre, malgré " L'EUROPE" les options sont différentes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Jeu 19 Juin 2014 - 11:57

Merci Patrick pour cette information pertinente, le vendeur aurait dit vrai sur le pack sport.
Et pour les sièges, c'est dans le pack, ou pas? j'ai du  mal à voir sur les photos...
Comment as-tu fait pour "vérifier" le kilométrage, avec les résultats du PIWI?

Apparemment, en Italie, la première révision est à 30Mkm, et la seconde est-elle à 60Mkm?
Où puis-je trouver les intervalles de révision pratiqués en France?

C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Jeu 19 Juin 2014 - 12:08

J'ai beau être sur ce forum depuis des années, j'en apprends tous les jours...  study 

Les petits entretiens sont à 30mKm, 90mKm, 150mKm...
Les gros à 60mKm, 120mKm, 180mKm

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par seb_jean Jeu 19 Juin 2014 - 12:33

oui surtout demande bien le piwi car un 2.7 a plus de chance d'en avoir pris plein la tronche. ba oui les gars tirent dessus comme des boeufs; avec un 3.4 tu es deja un peu plus tranquil quoique!!! y a des sagouins partout!
pour l origine italie ca risque pas plus qu en allmagne voir en france! ba oui il y a quelques moi j etais a ta place pour chercher mon crocro et j ai vu de tout!
le marche obscur porsche n est pas une legende.
pour un budget de 23 000 tu devrais trouver ton bonheur a l'aise en 2.7!par contre attention a la decote et la revente avec ce moteur!
bon courage et bonne recherche

- https://www.boxster-cayman.com -


crocro attitude
seb_jean
seb_jean
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/03/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : BESANCON
Modèle : CAYMAN 3.4s

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 13:25

dup66 a écrit:

C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci


tu me déranges absolument pas !!  

pour vérifier le kilométrage y'a pas 2 solutions : avec les yeux et aidé d'un vrai mécano si t'y connais rien !!!!!
les vérifs "électroniques" ( piwi et autres ) c'est ,personnellement, un attrape  coui..ons!!!!   .....  de nos jours? c'est tellement facile de modifier n'importe quelle "Eprom" avec un ordinateur !!!!!! n'en déplaisent aux puristes .....

perso les 1ere choses que je regarde  
du + facile au plus compliqué

l’état des caoutchouc des pédales ( freins , embrayage,...)

la couleur du liquide de frein, de direction assistée et surtout celui du liquide de refroidissement (mais après que le moteur ai tourner un peu)

la duretés ou la souplesses (là c'est usée donc ....suivant le kilométrage annoncé) des ressors des commandes ( commodo , boutons principaux, ...)

tu mets la voiture sur un pont et tu enlèves une roues ( avant , plus facile) et tu regardes l'état des soufflets de directions, de rotules, de pistons de freins ..... et les souflets de cardans a l'arriere

vérifies aussi l’état des silent bloc des amortisseurs, des barres stabilisatrices, et autres !!! ....surtout ceux bien cachés et difficile a vérifier et a changer !

un peu plus compliqué tu regarde l’état des boulons boite/moteur ( embrayage) et surtout l'etat des dents du volant moteur et lanceur du démarreur là çà pardonne rien du kilométrage !

si tout est bon ? ou le gars est fou et hyper riche et a tout changer ! alors finalement elle a des kilomètres mais finalement elle est remise a neuf ou bien elle a son kilométrage qui est écris !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 17:00

seb_jean a écrit:oui surtout demande bien le piwi car un 2.7 a plus de chance d'en avoir pris plein la tronche. ba oui les gars tirent dessus comme des boeufs; avec un 3.4 tu es deja un peu plus tranquil quoique!!! y a des sagouins partout!
pour l origine italie ca risque pas plus qu en allmagne voir en france! ba oui il y a quelques moi j etais a ta place pour chercher mon crocro et j ai vu de tout!
le marche obscur porsche n est pas une legende.
pour un budget de 23 000 tu devrais trouver ton bonheur a l'aise en 2.7!par contre attention a la decote et la revente avec ce moteur!
bon courage et bonne recherche




En prendre plein la tronche ,tirer dedans n est vraiment pas un soucis du moment qu il est bien entretenu et que les temps de chauffe sont respecter....
Ce sont des voitures qui sont faites pour les haut régime.il il a bien plus de problèmes moteur avec des véhicules qui ne sont pas exploiter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 17:40

re135 a écrit:


En prendre plein la tronche ,tirer dedans n est vraiment pas un soucis du moment qu il est bien entretenu et que les temps de chauffe sont respecter....
Ce sont des voitures qui sont faites pour les haut régime.il il a bien plus de problèmes moteur avec des véhicules qui ne sont pas exploiter.


+1
du moment que ton moteur est chaud ......




je préfère 1000 fois une voiture sans carnet mais entretenu personnellement avec une multitude de facture  d'entretien ,sans main d'oeuvre !!!!
perso , pour moi, c'est un gage de qualité : le gars avait l'amour de sa voiture et on voit qu'il la bichonne comme sa femme ...voire mieux ( si ma femme lit çà je suis  milt )
çà me fait pensé à moi !!! bizarre  lol! 

une voiture avec un carnet tamponner  tous les 30 000 kms chez Porsche ? .... ce n'est , pour moi, absolument pas un gage de qualité !!  tu peux faire tes révisions en temps voulu mais conduire ta voiture comme un branquignole voire un sagouin !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par bruno78 Jeu 19 Juin 2014 - 18:33

Je suis d'accord à 300 % celui qui aime sa voiture va l'entretenir et "la respecter" avant de monter dans les tours idem pour l'entretien.
 
Avant le Boxster j'avais un Z3 BMW pendant 6 ans aucune visite dans un garage mais avec l'entretien perso avec factures  et fiches récapitulatives  la voiture est partie en 12Heures sans aucune négociation.
avatar
bruno78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 18:42

bruno78 a écrit:Je suis d'accord à 300 % celui qui aime sa voiture va l'entretenir et "la respecter" avant de monter dans les tours idem pour l'entretien.
 
Avant le Boxster j'avais un Z3 BMW pendant 6 ans aucune visite dans un garage mais avec l'entretien perso avec factures  et fiches récapitulatives  la voiture est partie en 12Heures sans aucune négociation.

+1

la preuve ? j'ai acheter mon croco 2.7 59 000 kms , il y a 8 mois , dès l'achat ? malgré la révision faite par le garage vendeur ?
j'ai fait les 4 disques neufs avec plaquettes , les bougies, la vidanges et les filtres, les 4 pneus et etc ... et là à 63000 kms? je vais faire pompe a eau avec courroie + tous les galets + le calorstat !! mon bébé "Ferdinand" ? je l'aime !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par dup66 Jeu 19 Juin 2014 - 22:19

Encore merci pour vos remarques.

J'attends les scans du carnet et des factures pour en savoir un peu plus, il m'a dit que la révision des 60Mkm lui a couté 2700Eur  q<<w
  
En attendant j'ai cherché un peu ailleurs et j'en ai trouvé deux autres avec moins d'options et 10 à 20 Mkm de plus, dans la même gamme de prix.
Hé ben vous savez quoi, après avoir vu la première page des carnets, elles sont toutes italiennes de souche!  
Alors je crois que je vais me mettre à l'italien.a+

Voila le choix qui s'offre à moi pour le moment:
I love youI love youI love you  60Mkm, PASM, BV5, Pack Chrono, Volant multi-F, GPS, Régulateur..., Carnet , factures et PIWI OK 

I love youI love you- 80Mkm, PASM, BV6, Volant sport, Jantes 18",Carnet , factures et PIWI OK

I love you- 70Mkm, BV5,Jantes 18",Carnet

Toutes les trois en très bon état.

Je crois que pour la phase d'essai, je vais faire un crochet par Berre et emmener Patrick avec moi, il va leur titiller le volant moteur lol! , en échange je lui amènerai quelques galets de la plage de Colloure pour Ferdinand <w<w
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 22:55

dup66 a écrit:Encore merci pour vos remarques.


  


Je crois que pour la phase d'essai, je vais faire un crochet par Berre et emmener Patrick avec moi, il va leur titiller le volant moteur lol! , en échange je lui amènerai quelques galets de la plage de Colloure pour Ferdinand <w<w


no pb  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 0:45

patrickleviou a écrit:
dup66 a écrit:

C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci


tu me déranges absolument pas !!  

pour vérifier le kilométrage y'a pas 2 solutions : avec les yeux et aidé d'un vrai mécano si t'y connais rien !!!!!
les vérifs "électroniques" ( piwi et autres ) c'est ,personnellement, un attrape  coui..ons!!!!   .....  de nos jours? c'est tellement facile de modifier n'importe quelle "Eprom" avec un ordinateur !!!!!! n'en déplaisent aux puristes .....

perso les 1ere choses que je regarde  
du + facile au plus compliqué

l’état des caoutchouc des pédales ( freins , embrayage,...)

la couleur du liquide de frein, de direction assistée et surtout celui du liquide de refroidissement (mais après que le moteur ai tourner un peu)

la duretés ou la souplesses (là c'est usée donc ....suivant le kilométrage annoncé) des ressors des commandes ( commodo , boutons principaux, ...)

tu mets la voiture sur un pont et tu enlèves une roues ( avant , plus facile) et tu regardes l'état des soufflets de directions, de rotules, de pistons de freins ..... et les souflets de cardans a l'arriere

vérifies aussi l’état des silent bloc des amortisseurs, des barres stabilisatrices, et autres !!! ....surtout ceux bien cachés et difficile a vérifier et a changer !

un peu plus compliqué tu regarde l’état des boulons boite/moteur ( embrayage) et surtout l'etat des dents du volant moteur et lanceur du démarreur là çà pardonne rien du kilométrage  !

si tout est bon ? ou le gars est fou et hyper riche et a tout changer ! alors finalement elle a des kilomètres mais finalement elle est remise a neuf ou bien elle a son kilométrage qui est écris !

Entièrement d'accord, le PIWI n'est qu'un indicateur parmis tous les autres... et il doit avoir un sens... En Italie, on trouve beaucoup de véhicules avec des PIWIs nettoyés... Le 0 plages et un kilométrage peut en rapport avec le reste de la voiture doit éveiller les soupçons!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Proteus Ven 20 Juin 2014 - 1:00

Red_Boxster a écrit:
patrickleviou a écrit:
dup66 a écrit:

C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci


tu me déranges absolument pas !!  

pour vérifier le kilométrage y'a pas 2 solutions : avec les yeux et aidé d'un vrai mécano si t'y connais rien !!!!!
les vérifs "électroniques" ( piwi et autres ) c'est ,personnellement, un attrape  coui..ons!!!!   .....  de nos jours? c'est tellement facile de modifier n'importe quelle "Eprom" avec un ordinateur !!!!!! n'en déplaisent aux puristes .....

perso les 1ere choses que je regarde  
du + facile au plus compliqué

l’état des caoutchouc des pédales ( freins , embrayage,...)

la couleur du liquide de frein, de direction assistée et surtout celui du liquide de refroidissement (mais après que le moteur ai tourner un peu)

la duretés ou la souplesses (là c'est usée donc ....suivant le kilométrage annoncé) des ressors des commandes ( commodo , boutons principaux, ...)

tu mets la voiture sur un pont et tu enlèves une roues ( avant , plus facile) et tu regardes l'état des soufflets de directions, de rotules, de pistons de freins ..... et les souflets de cardans a l'arriere

vérifies aussi l’état des silent bloc des amortisseurs, des barres stabilisatrices, et autres !!! ....surtout ceux bien cachés et difficile a vérifier et a changer !

un peu plus compliqué tu regarde l’état des boulons boite/moteur ( embrayage) et surtout l'etat des dents du volant moteur et lanceur du démarreur là çà pardonne rien du kilométrage  !

si tout est bon ? ou le gars est fou et hyper riche et a tout changer ! alors finalement elle a des kilomètres mais finalement elle est remise a neuf ou bien elle a son kilométrage qui est écris !

Entièrement d'accord, le PIWI n'est qu'un indicateur parmis tous les autres... et il doit avoir un sens... En Italie, on trouve beaucoup de véhicules avec des PIWIs nettoyés... Le 0 plages et un kilométrage peut en rapport avec le reste de la voiture doit éveiller les soupçons!

+1000

Je suis on ne peut plus d'accord!

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Boxster en 2007 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7 Empty Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum