Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
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Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Je suis un petit nouveau, petit rappel de ma présentation:
...
Ex propriétaire d'un BMW Z3, puis d'un BMW Z4 j'ai décider de franchir le pas chez PORSCHE et ne jure que par le CAYMAN.
Idéalement, je cherche un 2.7 gris anthracite de 2007, avec 70000km max, optionné (à donf...) avec un budget de 23000 Max.
...
J'en ai trouvé un qui me plait au prix presque parfait (500 Eur de plus) avec carnet d'entretien et révision des 60Mkm faite chez Porsche plus test PIWI OK (plage 1 et 2).
Tout à l'air pour le mieux dans le meilleur du monde, juste un peu trop loin pour n'y aller que pour le voir.
MAIS, car il y a un MAIS, le vendeur m'annonce que le véhicule a été acheté par son premier propriétaire en ITALIE.
Le vendeur m'assure que si il y avait un problème au niveau du Kilométrage, les techniciens de PORSCHE l'auraient signalé lors du passage à la valise. (Je me demande si la voiture parle italien ou français?) Cela posera-t-il un problème à la revente?
Deuxième interrogation, les pneus ne seraient pas conformes à la norme PORSCHE mais son assureur ne voit pas de problème.
Troisième beaucoup moins importante, il dit avoir le Pack Sport mais la boîte est une 5 rapports, Est-ce normal?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
dup66- 2000 tr/mn
- 16/06/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Pour les pneus, je serais toi je demanderais un écrit confirmant qu'en cas de dommage, l'absence de marquage N sur le pneu n'entraine pas de conflit avec ta couverture..je me méfierais des paroles en l'air d'un conseiller commercial (qui ne travail pas au contentieux)
Concernant l'Italie, sans partir avec des apriori sur les Italiens, toutes les voitures italiennes que j'ai été voir avaient des incohérences (je suis de Nice et j'en ai vu plusieurs), mais tu peux également trouver des garages et des voitures très carrés. Et pour la revente c'est moins simple étant donné la réputation des imports Italiens...
mat31000- 4000 tr/mn
- 22/01/2012
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
As-tu les codes options?
Une voiture Italienne.... on trouve de tout!!! Comme avec les Françaises ou les Allemandes!!! Il faut être trés vigilant...
La langue, se reprogramme ça n'est pas un problème.
En plus du PIWI, faire trés attention à la carrosserie (les carrossiers Italiens sont des artistes!).
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
dup66- 2000 tr/mn
- 16/06/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
mat31000- 4000 tr/mn
- 22/01/2012
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
+1, et le budget est quasiment celui d'un 3.4S qui lui est boite6 d'origine, autant sauter le pas.Franck a écrit:assez rare yves la boite 6
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Je suis bien d'accord celle de mon épouse vient d'Italie et après contrôle par un indépendant Francais (c'est vrai que j'avais un peu peur ) verdict véhicule ancien mais en bonne état avec le kilométrage annonce OKFranck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Pour les pneus quelqu'un connait-il les caractéristiques de l'homologation PORSCHE?
Pour la boite six je pensais bien qu'elle faisait partie du pack sport, au fait , il y a quoi d'autre dans ce pack?
dup66- 2000 tr/mn
- 16/06/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
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seb_jean- 1500 tr/mn
- 04/03/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
seb_jean a écrit:juste une petite question pourquoi un 2.7??
C'est simple, dans mon rève: "Avoir un CAYMAN" il y a le paramètre "budget" (prix d'achat/assurance/carte grise/entretien, soit 23KEur pour l'achat de la belle) et le paramètre "éviter les grosses réparations avant de la revendre dans 4 ans max" (soit 70Mkm max a l'achat).
dup66- 2000 tr/mn
- 16/06/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Entièrement d'accord la vigilence est valable pour toutes les origines, un entretien propre une historique limpide sont bien plus important pour moiFranck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
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pibseb- V.I.P
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
+1pibseb a écrit:Entièrement d'accord la vigilence est valable pour toutes les origines, un entretien propre une historique limpide sont bien plus important pour moiFranck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
chamst a écrit:+1pibseb a écrit:Entièrement d'accord la vigilence est valable pour toutes les origines, un entretien propre une historique limpide sont bien plus important pour moiFranck a écrit:Vérifie un max d'info et arrêtons la psychose de l'Italie, on est guère mieux loti en France qd tu grattes un peu
+1
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
j'ai acheter en octobre 2013 un croco 2.7 "made in Italie" 59 000kms ( réel et vérifié) avec le pack chrono sport et ............5 vitesses
le pack sport est avec le "bouton sport" et non la boite 6 !!!! c'est le pack sport + qui a la boite 6 en Italie
d'un pays a l'autre, malgré " L'EUROPE" les options sont différentes
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Et pour les sièges, c'est dans le pack, ou pas? j'ai du mal à voir sur les photos...
Comment as-tu fait pour "vérifier" le kilométrage, avec les résultats du PIWI?
Apparemment, en Italie, la première révision est à 30Mkm, et la seconde est-elle à 60Mkm?
Où puis-je trouver les intervalles de révision pratiqués en France?
C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci
dup66- 2000 tr/mn
- 16/06/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Les petits entretiens sont à 30mKm, 90mKm, 150mKm...
Les gros à 60mKm, 120mKm, 180mKm
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
pour l origine italie ca risque pas plus qu en allmagne voir en france! ba oui il y a quelques moi j etais a ta place pour chercher mon crocro et j ai vu de tout!
le marche obscur porsche n est pas une legende.
pour un budget de 23 000 tu devrais trouver ton bonheur a l'aise en 2.7!par contre attention a la decote et la revente avec ce moteur!
bon courage et bonne recherche
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seb_jean- 1500 tr/mn
- 04/03/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
dup66 a écrit:
C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci
tu me déranges absolument pas !!
pour vérifier le kilométrage y'a pas 2 solutions : avec les yeux et aidé d'un vrai mécano si t'y connais rien !!!!!
les vérifs "électroniques" ( piwi et autres ) c'est ,personnellement, un attrape coui..ons!!!! ..... de nos jours? c'est tellement facile de modifier n'importe quelle "Eprom" avec un ordinateur !!!!!! n'en déplaisent aux puristes .....
perso les 1ere choses que je regarde
du + facile au plus compliqué
l’état des caoutchouc des pédales ( freins , embrayage,...)
la couleur du liquide de frein, de direction assistée et surtout celui du liquide de refroidissement (mais après que le moteur ai tourner un peu)
la duretés ou la souplesses (là c'est usée donc ....suivant le kilométrage annoncé) des ressors des commandes ( commodo , boutons principaux, ...)
tu mets la voiture sur un pont et tu enlèves une roues ( avant , plus facile) et tu regardes l'état des soufflets de directions, de rotules, de pistons de freins ..... et les souflets de cardans a l'arriere
vérifies aussi l’état des silent bloc des amortisseurs, des barres stabilisatrices, et autres !!! ....surtout ceux bien cachés et difficile a vérifier et a changer !
un peu plus compliqué tu regarde l’état des boulons boite/moteur ( embrayage) et surtout l'etat des dents du volant moteur et lanceur du démarreur là çà pardonne rien du kilométrage !
si tout est bon ? ou le gars est fou et hyper riche et a tout changer ! alors finalement elle a des kilomètres mais finalement elle est remise a neuf ou bien elle a son kilométrage qui est écris !
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
seb_jean a écrit:oui surtout demande bien le piwi car un 2.7 a plus de chance d'en avoir pris plein la tronche. ba oui les gars tirent dessus comme des boeufs; avec un 3.4 tu es deja un peu plus tranquil quoique!!! y a des sagouins partout!
pour l origine italie ca risque pas plus qu en allmagne voir en france! ba oui il y a quelques moi j etais a ta place pour chercher mon crocro et j ai vu de tout!
le marche obscur porsche n est pas une legende.
pour un budget de 23 000 tu devrais trouver ton bonheur a l'aise en 2.7!par contre attention a la decote et la revente avec ce moteur!
bon courage et bonne recherche
En prendre plein la tronche ,tirer dedans n est vraiment pas un soucis du moment qu il est bien entretenu et que les temps de chauffe sont respecter....
Ce sont des voitures qui sont faites pour les haut régime.il il a bien plus de problèmes moteur avec des véhicules qui ne sont pas exploiter.
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
re135 a écrit:
En prendre plein la tronche ,tirer dedans n est vraiment pas un soucis du moment qu il est bien entretenu et que les temps de chauffe sont respecter....
Ce sont des voitures qui sont faites pour les haut régime.il il a bien plus de problèmes moteur avec des véhicules qui ne sont pas exploiter.
+1
du moment que ton moteur est chaud ......
je préfère 1000 fois une voiture sans carnet mais entretenu personnellement avec une multitude de facture d'entretien ,sans main d'oeuvre !!!!
perso , pour moi, c'est un gage de qualité : le gars avait l'amour de sa voiture et on voit qu'il la bichonne comme sa femme ...voire mieux ( si ma femme lit çà je suis )
çà me fait pensé à moi !!! bizarre
une voiture avec un carnet tamponner tous les 30 000 kms chez Porsche ? .... ce n'est , pour moi, absolument pas un gage de qualité !! tu peux faire tes révisions en temps voulu mais conduire ta voiture comme un branquignole voire un sagouin !!
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Avant le Boxster j'avais un Z3 BMW pendant 6 ans aucune visite dans un garage mais avec l'entretien perso avec factures et fiches récapitulatives la voiture est partie en 12Heures sans aucune négociation.
bruno78- 3000 tr/mn
- 25/12/2012
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
bruno78 a écrit:Je suis d'accord à 300 % celui qui aime sa voiture va l'entretenir et "la respecter" avant de monter dans les tours idem pour l'entretien.
Avant le Boxster j'avais un Z3 BMW pendant 6 ans aucune visite dans un garage mais avec l'entretien perso avec factures et fiches récapitulatives la voiture est partie en 12Heures sans aucune négociation.
+1
la preuve ? j'ai acheter mon croco 2.7 59 000 kms , il y a 8 mois , dès l'achat ? malgré la révision faite par le garage vendeur ?
j'ai fait les 4 disques neufs avec plaquettes , les bougies, la vidanges et les filtres, les 4 pneus et etc ... et là à 63000 kms? je vais faire pompe a eau avec courroie + tous les galets + le calorstat !! mon bébé "Ferdinand" ? je l'aime !!!!
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
J'attends les scans du carnet et des factures pour en savoir un peu plus, il m'a dit que la révision des 60Mkm lui a couté 2700Eur
En attendant j'ai cherché un peu ailleurs et j'en ai trouvé deux autres avec moins d'options et 10 à 20 Mkm de plus, dans la même gamme de prix.
Hé ben vous savez quoi, après avoir vu la première page des carnets, elles sont toutes italiennes de souche!
Alors je crois que je vais me mettre à l'italien.
Voila le choix qui s'offre à moi pour le moment:
60Mkm, PASM, BV5, Pack Chrono, Volant multi-F, GPS, Régulateur..., Carnet , factures et PIWI OK
- 80Mkm, PASM, BV6, Volant sport, Jantes 18",Carnet , factures et PIWI OK
- 70Mkm, BV5,Jantes 18",Carnet
Toutes les trois en très bon état.
Je crois que pour la phase d'essai, je vais faire un crochet par Berre et emmener Patrick avec moi, il va leur titiller le volant moteur , en échange je lui amènerai quelques galets de la plage de Colloure pour Ferdinand
dup66- 2000 tr/mn
- 16/06/2014
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Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
dup66 a écrit:Encore merci pour vos remarques.
Je crois que pour la phase d'essai, je vais faire un crochet par Berre et emmener Patrick avec moi, il va leur titiller le volant moteur , en échange je lui amènerai quelques galets de la plage de Colloure pour Ferdinand
no pb
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
patrickleviou a écrit:dup66 a écrit:
C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci
tu me déranges absolument pas !!
pour vérifier le kilométrage y'a pas 2 solutions : avec les yeux et aidé d'un vrai mécano si t'y connais rien !!!!!
les vérifs "électroniques" ( piwi et autres ) c'est ,personnellement, un attrape coui..ons!!!! ..... de nos jours? c'est tellement facile de modifier n'importe quelle "Eprom" avec un ordinateur !!!!!! n'en déplaisent aux puristes .....
perso les 1ere choses que je regarde
du + facile au plus compliqué
l’état des caoutchouc des pédales ( freins , embrayage,...)
la couleur du liquide de frein, de direction assistée et surtout celui du liquide de refroidissement (mais après que le moteur ai tourner un peu)
la duretés ou la souplesses (là c'est usée donc ....suivant le kilométrage annoncé) des ressors des commandes ( commodo , boutons principaux, ...)
tu mets la voiture sur un pont et tu enlèves une roues ( avant , plus facile) et tu regardes l'état des soufflets de directions, de rotules, de pistons de freins ..... et les souflets de cardans a l'arriere
vérifies aussi l’état des silent bloc des amortisseurs, des barres stabilisatrices, et autres !!! ....surtout ceux bien cachés et difficile a vérifier et a changer !
un peu plus compliqué tu regarde l’état des boulons boite/moteur ( embrayage) et surtout l'etat des dents du volant moteur et lanceur du démarreur là çà pardonne rien du kilométrage !
si tout est bon ? ou le gars est fou et hyper riche et a tout changer ! alors finalement elle a des kilomètres mais finalement elle est remise a neuf ou bien elle a son kilométrage qui est écris !
Entièrement d'accord, le PIWI n'est qu'un indicateur parmis tous les autres... et il doit avoir un sens... En Italie, on trouve beaucoup de véhicules avec des PIWIs nettoyés... Le 0 plages et un kilométrage peut en rapport avec le reste de la voiture doit éveiller les soupçons!
Invité- Invité
Re: Besoin d'un avis sur un CAYMAN 2.7
Red_Boxster a écrit:patrickleviou a écrit:dup66 a écrit:
C'est promis, une fois que je l'aurai, je ne poserez plus de questions... merci
tu me déranges absolument pas !!
pour vérifier le kilométrage y'a pas 2 solutions : avec les yeux et aidé d'un vrai mécano si t'y connais rien !!!!!
les vérifs "électroniques" ( piwi et autres ) c'est ,personnellement, un attrape coui..ons!!!! ..... de nos jours? c'est tellement facile de modifier n'importe quelle "Eprom" avec un ordinateur !!!!!! n'en déplaisent aux puristes .....
perso les 1ere choses que je regarde
du + facile au plus compliqué
l’état des caoutchouc des pédales ( freins , embrayage,...)
la couleur du liquide de frein, de direction assistée et surtout celui du liquide de refroidissement (mais après que le moteur ai tourner un peu)
la duretés ou la souplesses (là c'est usée donc ....suivant le kilométrage annoncé) des ressors des commandes ( commodo , boutons principaux, ...)
tu mets la voiture sur un pont et tu enlèves une roues ( avant , plus facile) et tu regardes l'état des soufflets de directions, de rotules, de pistons de freins ..... et les souflets de cardans a l'arriere
vérifies aussi l’état des silent bloc des amortisseurs, des barres stabilisatrices, et autres !!! ....surtout ceux bien cachés et difficile a vérifier et a changer !
un peu plus compliqué tu regarde l’état des boulons boite/moteur ( embrayage) et surtout l'etat des dents du volant moteur et lanceur du démarreur là çà pardonne rien du kilométrage !
si tout est bon ? ou le gars est fou et hyper riche et a tout changer ! alors finalement elle a des kilomètres mais finalement elle est remise a neuf ou bien elle a son kilométrage qui est écris !
Entièrement d'accord, le PIWI n'est qu'un indicateur parmis tous les autres... et il doit avoir un sens... En Italie, on trouve beaucoup de véhicules avec des PIWIs nettoyés... Le 0 plages et un kilométrage peut en rapport avec le reste de la voiture doit éveiller les soupçons!
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Je suis on ne peut plus d'accord!
Proteus- VIP 2000
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