Pneus pour la piste, que faites-vous?
Pneus pour la piste, que faites-vous?
Maintenant que je fais un peu plus de piste avec ma voiture et que je roule de mieux en mieux, j'en suis rendu à penser à avoir des pneus uniquement pour la piste.
Cependant, pas de place dans un Cayman pour trimbaler un autre jeu de pneus.
Que faites-vous de votre côté, pneus de rue pour la piste, remorque pour la voiture, remorque pour pneus à l'arrière du Croco
, autre?
Merci
Cependant, pas de place dans un Cayman pour trimbaler un autre jeu de pneus.
Que faites-vous de votre côté, pneus de rue pour la piste, remorque pour la voiture, remorque pour pneus à l'arrière du Croco

Merci
PPM- 1000 tr/mn
- 16/01/2010
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
J'ai acheté un set de 4 roues Boxster d'occas chez Flat à Lyon (avec des Bridg RE050 entre 50 et 75% d'usure...pour 500 € le tout !), filé un coup de plastidip noir dessus...et roule ma poule !
Quand les Bridg seront terminés, je "finirai" mes pneus de route dessus etc...
Je monte les 4 roues "piste" la veille des sessions circuits et les démonte ensuite.
Sur le sec et uniquement sur le sec bien évidemment, un pneu passablement usé va encore mieux que des neufs sur la piste....(moins de mobilité des pains de gomme)
Attention : les semi-slicks voire à fortiori les slicks sont fortement déconseillés si tu n'as pas pris de mesure anti-déjeaugeage (carter cloisonné et/ou extension ou encore mieux Accusump)
Quand les Bridg seront terminés, je "finirai" mes pneus de route dessus etc...
Je monte les 4 roues "piste" la veille des sessions circuits et les démonte ensuite.
Sur le sec et uniquement sur le sec bien évidemment, un pneu passablement usé va encore mieux que des neufs sur la piste....(moins de mobilité des pains de gomme)
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JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
Oui, la modif pour anti-déjeaugeage est sur ma liste pour l'an prochain.
Je prévoyais faire un peu la même chose, acheter des roues usagées dans le 18" que j'utiliserais pour la piste. J'aurais cependant aimer pouvoir avoir mes deux sets de roues avec moi, car quand je vais à la piste c'est souvent pour deux jours, alors ça me permettrais de pouvoir user mes pneus jusqu'au bout et aussi d'avoir des pneus en bonne état si jamais la pluie est au rendez-vous.
Présentement je roule avec mes Michelin PSS 19" que je remplace lorsque trop usés pour la rue. Malheureusement ils sont parfait pour la piste à ce moment.
Je prévoyais faire un peu la même chose, acheter des roues usagées dans le 18" que j'utiliserais pour la piste. J'aurais cependant aimer pouvoir avoir mes deux sets de roues avec moi, car quand je vais à la piste c'est souvent pour deux jours, alors ça me permettrais de pouvoir user mes pneus jusqu'au bout et aussi d'avoir des pneus en bonne état si jamais la pluie est au rendez-vous.
Présentement je roule avec mes Michelin PSS 19" que je remplace lorsque trop usés pour la rue. Malheureusement ils sont parfait pour la piste à ce moment.
PPM- 1000 tr/mn
- 16/01/2010
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
Même si je commence a avoir une petite expérience sur piste, j'ai toujours laissé mes auto en configuration stock.
Je ne roule pas suffisamment sur piste pour justifier une prépa spécifique.
Je n'ai donc pas changé mes habitudes avec la Boxster S PDK car je trouve le freinage suffisant et l’adhérence très bonne. Bon ok les pneus ne sont pas vraiment d'origine car c'est du Michelin Pilot Super Sport. Mais ça reste des pneus de route.
Du coup je ne suis pas embêté et je laisse les même pneus sur route ou sur piste.
Je ne roule pas suffisamment sur piste pour justifier une prépa spécifique.
Je n'ai donc pas changé mes habitudes avec la Boxster S PDK car je trouve le freinage suffisant et l’adhérence très bonne. Bon ok les pneus ne sont pas vraiment d'origine car c'est du Michelin Pilot Super Sport. Mais ça reste des pneus de route.
Du coup je ne suis pas embêté et je laisse les même pneus sur route ou sur piste.
Matt- 3500 tr/mn
- 27/02/2014
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
idem. PSS pour route et piste... c'est le compromis idéal pour ne pas s'embeter!
sinon c'est simple, tu viens avec ta femme ou un pote qui a une autre auto ou tu met ton 2 eme jeu de roues
sinon c'est simple, tu viens avec ta femme ou un pote qui a une autre auto ou tu met ton 2 eme jeu de roues
vdub199- 4000 tr/mn
- 16/07/2014
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
c'est quand même ami de devoir prendre deux voitures. Après si tu veux des roues piste pas le choix
Matt- 3500 tr/mn
- 27/02/2014
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
Des Michelin Sport Cup ou Toyo R888 aux 4 coins et tu y vas par la route.
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redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
,
Dernière édition par JCF le Lun 19 Jan 2015 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
PPM- 1000 tr/mn
- 16/01/2010
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
JCF a écrit:...
Mais l'idéal sur piste pour nos autos lourdes, c'est pour moi les Michelin Cup, en plus ils sont homologués route...
Et même les Cup2, aujourd'hui (pas dispos dans toutes les dimensions).
Je n'en lis que du bien.
A 'consumer' avec (beaucoup de) modération sous la pluie, bien entendu...
Invité- Invité
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
à partir de 19' les PSC2 pour le moment :(
vdub199- 4000 tr/mn
- 16/07/2014
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Modèle : Cayman S 3.4
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
le risque de déjauge est toujours présent sur les versions récente?
J'ai déjà pensé aux Pilot Sport Cup mais j'ai pas envie de faire modifier mon moteur pour ça.
J'ai déjà pensé aux Pilot Sport Cup mais j'ai pas envie de faire modifier mon moteur pour ça.
Matt- 3500 tr/mn
- 27/02/2014
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
,
Dernière édition par JCF le Lun 19 Jan 2015 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
je pense qu'en config stock, le Cayman est tout à fait paré pour qq sorties piste. Il suffit de rester dans les préconisations constructeur (à savoir la certification N pour les pneus et plus précisément des michelin PS2 ou conti SC) et suivre un entretien régulier...et un contrôle en concession après chaque sortie pour checker que tout va bien.
Par contre, pour ce qui est du consommable, le Cayman fait payer cher qq tours de ciruit.
Par contre, pour ce qui est du consommable, le Cayman fait payer cher qq tours de ciruit.
knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
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Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
La préconisation pneus N n'a rien à voir avec le risque de déjauger.
Des pneus routes non N feront (encore mieux) l'affaire! Surtout des Michelin PSS, bien mieux armés pour la piste que les PS2.
Sauf erreur, des progrès ont été fait au niveau graissage sur les 987II (et donc 997II?) avec moins de risque de déjauger.
Des pneus routes non N feront (encore mieux) l'affaire! Surtout des Michelin PSS, bien mieux armés pour la piste que les PS2.
Sauf erreur, des progrès ont été fait au niveau graissage sur les 987II (et donc 997II?) avec moins de risque de déjauger.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Age : 56
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
Oui Olivier, sur le moteur DFI le graissage a été renforcé avec l'ajout de pompes de retour. Mais le risque de déjaugeage n'est pas écarté à 100% pour autant puisqu'il n'y a pas de vrai carter sec comme sur les Turbo et GT3.
Une pratique courante de la piste, à fortiori avec des slicks ou voire même seulement de semi-slicks doit s'accompagner à minima d'un carter cloisonné ou réhausse, ou même idéalement d'un Accusump.
Pour une pratique occasionnelle et en pneus de route, le niveau d'huile au maxi suffit.
Une pratique courante de la piste, à fortiori avec des slicks ou voire même seulement de semi-slicks doit s'accompagner à minima d'un carter cloisonné ou réhausse, ou même idéalement d'un Accusump.
Pour une pratique occasionnelle et en pneus de route, le niveau d'huile au maxi suffit.
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JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
Question bête..je suis nul en méca.
Pourquoi des pneus slicks augmentent ils le risque de déjaugeage? Parce que le grip est plus important donc en courbes la froce centrifuge fait se déplacer l'huile d'un coté du bloc moteur ?
Merci:*/.
Pourquoi des pneus slicks augmentent ils le risque de déjaugeage? Parce que le grip est plus important donc en courbes la froce centrifuge fait se déplacer l'huile d'un coté du bloc moteur ?
Merci:*/.
sixun- 4500 tr/mn
- 13/08/2014
Messages : 324
Age : 55
Localisation : Rennes
Modèle : Boxster 986
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
Exact, vitesse de passage en courbe.
Sur les 986, les slicks étaient carrément interdits par Porsche (dans le manuel).
J'en ai néanmoins vu tourner 'très fort' en Toyo et sans problème...
Mais il faut être un pistard 'obtus', car quand tu vois comme ça passe déjà en pneus de route...

Invité- Invité
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
PS2 pour moi pour la piste et la route, les prochains seront sans doutes des PSS
Invité- Invité
Re: Pneus pour la piste, que faites-vous?
salut moi je change les jantes (18p en toyo888)moins cher que les pss en 19 pour la route j'ai moins de mal a les voir bruler sur les pistes 

Invité- Invité

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