étrier jaune cayman
2 participants
étrier jaune cayman
Tout est dans le titre.En faite le cayman que je vais récupérer à les étriers jaunes.
J'ai cru comprendre que c'était l'option frein céramique? Ce qui me dérange est ce qu'en mode cicuit sa va bien?
J'ai cru comprendre que c'était l'option frein céramique? Ce qui me dérange est ce qu'en mode cicuit sa va bien?
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: étrier jaune cayman
stef06 a écrit:Tout est dans le titre.En faite le cayman que je vais récupérer à les étriers jaunes.
J'ai cru comprendre que c'était l'option frein céramique? Ce qui me dérange est ce qu'en mode cicuit sa va bien?
Oui les étiers jaunes sont réservés aux freins céramique, sauf si le propriétaire précédent a décidé sur un coup de tête de repeindre ses étriers de cette couleur ;-)
Le comportement sur circuit je ne saurais te dire, en revanche la maintenance de ces freins est excessivement onéreuse à ma connaissance (près de 5000€ LE disque).
Un peu d'info ici :
http://propulsion9.com/articles/pccb-porsche-ceramic-composite-brake
http://www.porsche.com/france/models/cayman/cayman/safety/porsche-ceramic-composite-brake-pccb/
Invité- Invité
Re: étrier jaune cayman
Cool merci
le mieux est que je les enlèvent et que je passe en bol alu.Je les reposeraient pour la futur revente.5000€ c est la folie

stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: étrier jaune cayman
stef06 a écrit:Cool mercile mieux est que je les enlèvent et que je passe en bol alu.Je les reposeraient pour la futur revente.5000€ c est la folie
C'est pas aussi simple que ça...
Si tu passe sur de l'acier tu devras remplacer les étrier, les disques et les plaquettes...
Invité- Invité
Re: étrier jaune cayman
Pourtant j ai vu que evo 9 vendait un kit spécial pour le kit spécial céramique
en brembo à 1899€
en brembo à 1899€
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: étrier jaune cayman
stef06 a écrit:Pourtant j ai vu que evo 9 vendait un kit spécial pour le kit spécial céramique
en brembo à 1899€
Remettre un kit acier n'est pas si simple... Même si c'est faisable...En pièce d'origine ça va coûter un epeu plus que ça y compris en mains d'oeuvre...
Déjà je pense qu'il faut que tu confirme la présence de freins céramique sur ta voiture, (c'est généralement une de spremières chose qu'on vérifie quand on s'intéresse à un modèle)... et estimer leur état d'usure... Car s'il ne sont pas trop solicité, la durée de vie des disques céramique dépasse largement les 100.000 kms...
Invité- Invité
Re: étrier jaune cayman
Alex a écrit:Car s'il ne sont pas trop solicité, la durée de vie des disques céramique dépasse largement les 100.000 kms...
Ca ne doit pas être facile à revendre une voiture de 120000 kms avec disques céramiques...
J'ai l'impression que c'est le genre d'option qui fait descendre la côte de la voiture, non? (Quand la voiture aura quelques d'années)
Re: étrier jaune cayman
je pense aussi.A moins de passer au kit conversion,l'avantage tu as du 6 pistons devant.
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Témoins de freins carbonisés
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» condenseur de clim
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Autoradio retour à l’origine
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1