PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

mainteneur de batterie

+39
fl-run
flrun
ewchris
Debaerpit
boulitos
Nono59
olisan
Phil2
Trudo
Guizmo
Gregory01
Dhaiphi
flogone
krystel57
Rostan
Yann02
damien57290
Suzimentvotre
sauvestre
powermac22
Fredbrick
nsbb
alm31
philpa
helishow
Gaillacum
Pascal84
Matiouz
elbarbou
al0546
warrior
Rom1-37
Nash Ross
kroliv
lologanese
Osmose
cacou83
BOX 24
gerald.r
43 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty mainteneur de batterie

Message par gerald.r Sam 21 Fév 2015 - 15:09

Rappel du premier message :

bonjour a tous
 pouvez vous me dire ou je peu trouver un mainteneur de batterie pour ma futur 996 4S et comment sa marche 
merci bien merci
gerald.r
gerald.r
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/02/2014
Messages : 47
Prénom : 44
Modèle : 996 4S

Revenir en haut Aller en bas


 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par flogone Mer 28 Mar 2018 - 14:07

Je viens d'acheter le chargeur CTEK MXS 5.0 TEST AND CHARGE  (sur AMAZON à vers 100 euros)  avec un adaptateur pour allume cigare .
Quelqu'un connaît ?
Je pense le brancher via l'allume cigare quand j'utilise pas la voiture plus de 15 jours !

Vos expériences ?
Merci

flogone
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/03/2018
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:06

Bonjour Michel, ton idée est bonne et appliquée par de nombreux membres du forum, donc pas de souci, il y a également de nombreux sujets sur cette question sur le forum, n'hésites pas à les consulter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Rostan Mer 28 Mar 2018 - 17:51

j'ai un ctek aussi branché sur l'allume cigare no probleme
le produit porsche est du ctek je crois donc c'est ok
Rostan
Rostan
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/11/2016
Messages : 124
Age : 73
Prénom : Calvados
Modèle : Cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par flogone Mer 11 Avr 2018 - 14:04

Bonjour j'ai acheté un chargeur MXS5-0, au premier branchement , en test batterie elle était à low (1 sur 3), je passe en charge (graduation 1 à 5) suis à 2 et après 24h00 5/5.

J'ai roulé ce week-end , entre 20 et 50 km par trajet. Et hier soir je rebranche le chargeur pour voir, et je me retrouve en test à low (1/3) et quand je débute ma charge à 3/5 .

Normal d'avoir perdu autant ? Ou que en roulant tu arrives jamais à recharger plus  ! ou ma batterie est pas en forme .....
flogone
flogone
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/03/2018
Messages : 3
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 981 2,7L

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Dhaiphi Mer 11 Avr 2018 - 17:50

flogone a écrit: ma batterie est pas en forme .....

Il me semble... elle ne tient plus la charge. Elle a combien d'années ?  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 18:41

En roulant, tu dois très rapidement recharger ta batterie à bloc, il est donc possible que, soit le système de charge du véhicule, soit ta batterie aient un problème.

En général, il s'agit de la batterie, pour vérifier, procède à la charge complète avec ton chargeur, attends 12 heures, puis prends la tension avec un Voltmètre entre les 2 bornes de ta batterie. Celle-ci devrait être à 12,7 ou plus. Si elle est à 12,3 ou moins, il y a de fortes chances que ta batterie soit en fin de vie.

Une batterie mal chargée (voiture sui roule peu et sans maintien de charge typiquement) s'abîme vite, elle peut très bien être morte en moins de 3 ans...selon l'âge de la tienne et son utilisation, tu as déjà une bonne indication hypothétique de son état.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Gregory01 Mer 11 Avr 2018 - 20:03

C'est normal à chaque branchement, le chargeur repart de zéro  Diagnostic et charge avant le maintien de charge. 
C'est pourtant indiqué dans la notice
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Jeu 7 Juin 2018 - 18:16

Hello,

Question aux possesseurs de CTEK MXS 5.0

J'ai récupéré ce super appareil hier. Je l'ai branché sur une batterie de moto qui était justement dans mon labo en attente de charge.

Le processus s'est bien déroulé, et 24h après la mise en route, l'appareil reste bloqué en étape 7 "Float", qui est l'étape de "maintien de la tension au niveau maximal en fournissant une charge à tension constante".

A priori, cette étape peut durer jusqu'à 10 jours. Cela me parait assez bizarre. L'étape 8 étant la surveillance de la batterie avec si besoin une charge par impulsion. Je pensais que cette étape était atteinte très rapidement.

Comment ça marche chez vous ?

Merci pour vos commentaires.  :-)

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:19

Pascal, pas d'inquiétude et pas d'attente par rapport à ton mode "float", pour la simple et bonne raison que c'est le mode qui s'applique à ta batterie une fois qu'elle a été amenée à pleine charge et qui la maintien à 100% jusqu'à ce que tu débranches ton maintien de charge.

Plus simplement, le mode "float" est le mode d'entretien du niveau de charge constant, après la charge de remise à niveau.

Ce mode "analyse" en permanence la tension de ta batterie et, si il détecte une baisse, il remet un coup de charge pour la maintenir toujours à 100%.

En principe, ce mode compense l'autodécharge de ta batterie si elle n'est pas sollicitée par ailleurs avec d'autres consommateurs qui pompent du courant quand tu as arrêté ta voiture comme l'alarme, les maintien de mémoires et autres.

Donc, ton mode "float" n'a pas vraiment de durée car il agit tant que tu laisse ton chargeur branché sur ta batterie / voiture, ce n'est donc pas nécessaire d'attendre après lui...car il agit en permanence et sans fin...jusqu'à ce que tu débranches tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Jeu 7 Juin 2018 - 20:22

OK, génial et merci pour cette réponse rassurante, mais alors à quoi sert le mode 8, celui juste après (et d’ailleurs le dernier).

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:29

Je ne connais pas ton chargeur, mais le mode par impulsions peut être (à confirmer) un mode pour "régénérer" la batterie ou la "désulfater" ?

Le seul truc qui compte c'est que ta batterie soit chargée à 100% ou au plus près et qu'elle tienne cette charge normalement quand elle n'est pas branchée au chargeur ou alimentée par ton alternateur, soit une perte d'environ 5% par mois (en étant complètement débranchée s'entend).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Jeu 7 Juin 2018 - 20:36

Ce qui est aussi un peu inquiétant est que dans ce monde float", j'entends la batterie bouillonner un petit peu... OK en mode charge lourde, mais en mode "maintient", c'est un peu bizarre...

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:43

Tu l'entends de loin, ou en collant ton oreille dessus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:44

Cette batterie moto, est-elle vieille et restée sans charge depuis longtemps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Jeu 7 Juin 2018 - 20:47

Non, elle a quatre ans, et à chaque hiver je la dépose de la moto pour la mettre au chaud à l’intérieur.
Je lui donne un petit coup de charge avant de la remettre sur la moto, ce qui et donc le cas maintenant.
Pour ça, d'habitude, j’utilise un chargeur hyper classique en mode lent... Là, j'en ai profité pour essayer le fameux CTEK ...

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 20:55

Pascal, quand tu hivernes ta batterie, elle reste branchée (en charge) ou tu la laisses sans branchement, et, dans ce cas, combien de temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Gregory01 Ven 8 Juin 2018 - 20:56

Peut-être le niveau d'electrolyte trop bas ?
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Ven 8 Juin 2018 - 21:26

Eric50 a écrit:Pascal, quand tu hivernes ta batterie, elle reste branchée (en charge) ou tu la laisses sans branchement, et, dans ce cas, combien de temps ?

Non, je ne la branchais pas ... Elle restait juste au chaud, et je la chargeais au printemps juste avant de la remettre sur la moto ... Elle restait donc tout l'hiver comme ça....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Ven 8 Juin 2018 - 21:26

Gregory01 a écrit:Peut-être le niveau d'electrolyte trop bas ?

Non, il est bon .... mince ... ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 21:31

Pascal "tout l'hiver", c'est combien de temps ? En mois ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Ven 8 Juin 2018 - 21:33

Je la dépose en général fin septembre pour la rebrancher en Mai / Juin ... Soit environ entre 8 et 9 mois ...
On parle bien de la petite batterie de mon Kawa 500 ZB1.

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 21:38

Oui, bon sur une telle durée sans charge, il y a de fortes chances qu'elle soit morte ou, du moins, bien dégradée.

On rappelle qu'une batterie commence à s'abîmer (début de sulfatation) dès 30% de décharge...si ta batterie perd 5% par mois…

Si tu n'es pas pressé de l'utiliser, je la laisserai branchée sur ton chargeur jusqu'à ce que le statut de charge change, voir passe au "8" que tu indiques.

Si au bout de 10/15 jours rien ne change et qu'elle tient la charge 24 heures après avoir été débranchée, elle est encore bonne.

Si elle n'est plus bonne de toute façon, ton chargeur devrait te l'indiquer après cette durée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Ven 8 Juin 2018 - 21:42

OK, de toute façon, la phase d'essai du boitier est terminé. Demain je branche tout ça sur la voiture. Je vais essayer de faire passer le câble  par le haut du capot où il y a effectivement un passage, ce qui explique d'ailleurs que les caches en plastiques soient tout sales à l'intérieur. merci à celui qui m'a donné cette solution. Je ferais un compte rendu complet en photo... merci encore Eric... Tu es top ...

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Sam 9 Juin 2018 - 16:38

Voilà donc ce chapitre chargeur de maintient qui se termine ...

Je me suis fabriqué un cordon avec les éléments de CTEK. Cosses rondes, porte-fusibles et connecteurs, + un fils et gaine maison. Branchement sur la batterie en utilisant les vis d'origines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le but : pouvoir brancher le chargeur sans ouvrir quoi que se soit, capot ou portière ...

L'idée finale est donc de faire passer l'extrémité de ce cordon par l'ouverture du capot avant, juste sous le pare-brise. je vais utiliser un "crochet" qui me permettra d'attraper le cordon et aussi de le bloquer quand la voiture roule. Je vais accrocher le crochet sur la mécanique d'ouverture du capot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit ici l'extrémité de ce cordon avec son connecteur étanche et le fameux crochet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai effectué une ouverture entre les caches d'origines pour pouvoir laisser passer le cordon (Dremel...). :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite; le cordon passe donc devant le capot sans problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mode roulage, le cordon reste donc à l'intérieur, toujours fixer à son crochet, et ccelui-ci attaché au système d'ouverture du capot. Il faut le savoir pour le voir (le crochet est vert) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma voiture, malheureusement, "dort" sous un préau en compagnie de sa copine, une Audi A3. Pour la MX5, j'avais confectionné un boitier étanche avec un capot transparent pour y loger mon Accumate.
J'ai donc remplacé cet Accumate par le boîtier CTEK :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois rentré et la voiture à sa place, il suffit que je tire sur le crocher pour dégager le cordon et le sortir juste sous le pare-brise. Ensuite je branche le cordon CTEK. (Pour la photo, j'ai mis le branchement sur la carrosserie, sinon on ne voyait rien) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, hop, mise sous tension... J'ai également branché le petit contrôleur CTEK de tension qu'on peut apercevoir à droite, mais difficile de prendre une photo avec une Led allumée car elle clignote. Dès le branchement et avant la mise sous tension du boîtier la Led se met à clignoter, d'ailleurs en orange pour moi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boîtier a passé les deux premières étapes presqu'instantanément. Il est resté en phase 3 quelques minutes, puis est passé en phase 4 (là, j'ai eut plus de chance en prenant la photo, on peut voir la diode verte du contrôleur qui est allumée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, il ne reste plus qu'à attendre et voir ce qu'il se passe ....

Pour le crochet, je ne vais pas laisser ça comme ça. Je vais trouver une solution un peu moins rudimentaire ...

Voilou ...   <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 18:09

Alors là, Pascal, je dis Môssieu ! Tu es électricien ou quoi ? Je trouve ton boitier nickel, une excellente idée en milieu ouvert, et ton câblage semble très propre, bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Dim 10 Juin 2018 - 11:02

Merci Eric, je n'ai pas de mérite, je suis juste électronicien de métier ...  merci

Oui, le boîtier est étanche et ça fait 11 ans maintenant qu'il est fonctionnel avec la MX5...

Hier soir, l'état était arrivé à la diode verte 7. Toujours pas la 8 d'allumé, moi je trouve ça bizarre. La batterie, elle , est normalement froide. Donc pour moi tout va presque bien... ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 16:47

Au pire tu risques d'être obligé d'en racheter une si celle-ci ne supporte pas le cycle de chargement, par contre, vu l'inconnu de son état c'est peut-être judicieux de l'isoler dans un endroit bien ventilé pendant la charge et loin de produits inflammables, juste au cas où…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Dim 10 Juin 2018 - 16:52

A première vue, elle n'est pas vieille et loin d'être celle d’origine . Son remplacement a d'ailleurs été l'objet de la déprogrammation du CPU (te te rappelles mon "problème" de voyant de régulateur de vitesse qui ne s'allumait pas ...).

J'aurais bien aimé avec le retour de ceux qui possèdent le même chargeur que moi ....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Rostan Dim 10 Juin 2018 - 18:24

tu peux taper prise allume cigare pour ctek
du genre
https://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&sf=26&ref=PB2950&tr=leguide&ic=107698361528647760579499378()
je l'utilise tout le temps
Rostan
Rostan
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/11/2016
Messages : 124
Age : 73
Prénom : Calvados
Modèle : Cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Suzimentvotre Dim 10 Juin 2018 - 18:26

Rostan a écrit:tu peux taper prise allume cigare pour ctek
du genre
https://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&sf=26&ref=PB2950&tr=leguide&ic=107698361528647760579499378()
je l'utilise tout le temps

Merci, mais ce n'est plus la question.... A quel stade ton chargeur est arrêté lors du chargement ? 7 ou 8 ?

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2776
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Gregory01 Dim 10 Juin 2018 - 18:48

La notice du ctek mx5 explique que le niveau 7 est la surveillance du maintien de la charge, alors que le 8 est une remise en charge.

Document de référence à lire ou à télécharger sur le site de ctek.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

 mainteneur de batterie  - Page 4 Empty Re: mainteneur de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum