Projecteurs de jour
2 participants
Projecteurs de jour
Bonjour,
Au risque de paraître débile, je n'ai pas bien compris le fonctionnement des petits projecteurs de jour (au-dessus des feux anti-brouillard).
J'ai l'impression que quelque chose à changer tout seul... Je m'explique:
Au début, il me semble que si je laissais mes feux de croisement sur éteint ou sur "home", seuls les projecteurs de jour s'allumaient. D'ailleurs, lorsque je coupais le contact, un "bip" se faisait entendre et l'ordinateur de bord marquait quelque chose du genre "projecteurs de jour éteints".
Et là, je regarde hier et je me suis aperçu que les xénon de croisement s'allument systématiquement en même temps que les projecteurs de jour, et ce même si les feux sont en position éteinte ou "home"
Comment activer seulement les feux du jour? Je pense que, bien que la loi (en Suisse en tout cas) nous oblige à avoir des feux diurnes à l'avant, ces derniers suffisent justement, au même titre que les feux à led des véhicules plus récents.
Je précise que ma voiture n'a jamais été au garage depuis, donc personne n'a pu changer ce réglage via OBD 2 ou autre.
Au risque de paraître débile, je n'ai pas bien compris le fonctionnement des petits projecteurs de jour (au-dessus des feux anti-brouillard).
J'ai l'impression que quelque chose à changer tout seul... Je m'explique:
Au début, il me semble que si je laissais mes feux de croisement sur éteint ou sur "home", seuls les projecteurs de jour s'allumaient. D'ailleurs, lorsque je coupais le contact, un "bip" se faisait entendre et l'ordinateur de bord marquait quelque chose du genre "projecteurs de jour éteints".
Et là, je regarde hier et je me suis aperçu que les xénon de croisement s'allument systématiquement en même temps que les projecteurs de jour, et ce même si les feux sont en position éteinte ou "home"
Comment activer seulement les feux du jour? Je pense que, bien que la loi (en Suisse en tout cas) nous oblige à avoir des feux diurnes à l'avant, ces derniers suffisent justement, au même titre que les feux à led des véhicules plus récents.
Je précise que ma voiture n'a jamais été au garage depuis, donc personne n'a pu changer ce réglage via OBD 2 ou autre.
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Projecteurs de jour
salut,
je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais si tu as le PCM tu peux régler la mise en service des codes pour le jour indépendamment de la position de la manette d'éclairage MAIS cette fonction n'est apparemment dispo que dans les pays ou les feux de jour ne sont pas obligatoire , après ça dépend d'ou viens ta voiture....
sinon tu regarde le manuel du PCM page 28.
je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais si tu as le PCM tu peux régler la mise en service des codes pour le jour indépendamment de la position de la manette d'éclairage MAIS cette fonction n'est apparemment dispo que dans les pays ou les feux de jour ne sont pas obligatoire , après ça dépend d'ou viens ta voiture....
sinon tu regarde le manuel du PCM page 28.
titif1- 1500 tr/mn
- 16/03/2015
Messages : 70
Localisation : 13250 Saint chamas
Modèle : cayman S 2006
Re: Projecteurs de jour
Je n'ai pas le PCM justement mais je ne comprends pas trop pourquoi ma voiture m'indique ça.
En fait, quand je coupe le contact, elle m'indique "projecteurs de jour éteints" en faisant un petit bip. Elle ne le fait pas tout le temps, apparemment seulement lorsque je me trouve dans un endroit sombre, là où les feux de croisement sont normalement éteints.
Cependant, je n'ai pas de feux de jours, juste les xenon "bloqués" allumés en tout temps, car feux diurnes obligatoires en Suisse.
En fait, quand je coupe le contact, elle m'indique "projecteurs de jour éteints" en faisant un petit bip. Elle ne le fait pas tout le temps, apparemment seulement lorsque je me trouve dans un endroit sombre, là où les feux de croisement sont normalement éteints.
Cependant, je n'ai pas de feux de jours, juste les xenon "bloqués" allumés en tout temps, car feux diurnes obligatoires en Suisse.
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman

» mise a jour gps
» C'est le grand jour!
» Mettre à jour son GPS :sss
» nouveau feu de jour à led
» Mise a jour
» C'est le grand jour!
» Mettre à jour son GPS :sss
» nouveau feu de jour à led
» Mise a jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?