PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Plastique capot avant qui se soulève

3 participants

Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Plastique capot avant qui se soulève

Message par Hitman47 Sam 16 Mai 2015 - 16:25

Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres ont ce problème, j'ai l'espèce de joint en plastique dur qui se trouve à l'avant du Cayman une fois le capot ouvert (là où rentre le crochet) qui se soulève du côté droit. Du coup, ça touche quand je ferme le capot...

J'ai regardé la chose et on dirait que ce joint tient en étant fixé dans la tôle par l'intermédiaire d'un espèce d'ergot de fixation qui se trouve sur le bord du joint et qui, dans mon cas, semble cassé ou pas en face du trou où il doit rentrer, je ne sais pas trop...

J'ai essayé divers adhésifs pour coller ce joint sur la tôle, mais au premier lavage il se décolle... Même avec des adhésifs soit disant résistants à l'eau.

Comment pourrais-je fixer ce truc?

De plus, est-ce le fait que ce joint ne tienne pas risque de faire rentrer de l'eau? J'ai observé et on dirait que non, car c'est un autre joint souple qui semble faire l'étanchéité du capot, mais je ne suis pas sûr.

Voilà une photo de l'endroit décollé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Re: Plastique capot avant qui se soulève

Message par Osmose Sam 16 Mai 2015 - 16:53

Une goutte de colle à pare brise ou colle à aquarium, ça résiste à l'eau.... Tu passe chez carglass ou autres, tu demandes gentiment et tu files la pièce au gars. ;)
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Re: Plastique capot avant qui se soulève

Message par labo Sam 16 Mai 2015 - 22:21

photo ?
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Re: Plastique capot avant qui se soulève

Message par Hitman47 Sam 16 Mai 2015 - 23:16

Oui, je l'ai mise dans mon premier post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Re: Plastique capot avant qui se soulève

Message par Hitman47 Sam 16 Mai 2015 - 23:19

Pour la colle à pare-brise, pourquoi pas oui si ça tient aussi le plastique sur la carrosserie. Mais par contre, est-ce que ça reste réversible si une fois, pour une quelconque raison, je dois démonter le truc? Et est-ce que ça ne risque pas d'endommager la carrosserie sur laquelle je vais mettre la colle?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Re: Plastique capot avant qui se soulève

Message par labo Dim 17 Mai 2015 - 22:07

Ce plastique est fixé par des velcros.
Il permet, une fois enlevé, d'atteindre des vis pour démonter le pare-choc.
Il ne faut surtout pas le coller.
Tu peux le déscratcher et peut-être recoller un velcro qui s'est détaché.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Re: Plastique capot avant qui se soulève

Message par Hitman47 Dim 17 Mai 2015 - 22:17

Ce n'est pas de la partie fixée avec les velcros que je parle. Si tu regardes, sur ma photo, il y a le coin qui se soulève à droite. Ce bord est normalement fixé par une sorte de patte de fixation en plastique qui vient se fixer dans la tôle. De l'autre côté, il tient par cette patte de fixation, mais du côté droit, il ne tient plus et se soulève donc sur la gauche. Du coup, quand je ferme mon capot, ce morceau de plastique se fait écraser et tordre par le capot, car il n'est pas assez collé à droite.

Il me faut trouver un moyen de le fixer pour qu'il reste en place.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Plastique capot avant qui se soulève Empty Re: Plastique capot avant qui se soulève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum