test piwi
+5
c-sprint67
Olivier31
ducatis4r
Anthoniak75
tonin
9 participants
test piwi
Bonsoir à tous. Je sais que le sujet a été maintes fois abordé mais on me propose un cayman s de 2006 avec un test piwi fait chez porsche.
RELEVE DES HEURES ET DES PLAGES DE FONCTIONNEMENT MOTEUR
.2062.8 HEURES DE SERVICES
-28177 IMPULSIONS D'ALLUMACE EN PLAGE I, DERNIERE A LA 20I5.5 EME HEURE DE SERVICE
- 12573 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLAGE 2, DERNIERE A LA 1960.7 EME HEURE DE SI]RVICE
- 92 IMPULSIONS D',ALLUMAGE EN PLAGE 3 ALA 1165.6 EME HEURE DE SERVICE
- 6 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLACE 4, DERNIERE A LA 490.4 EME HEURE DE SERVICE ,
- 6 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLAGE 5, DERNIERE A LA 490.4 EME HEURE DE SERVICE
.6 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLAGE 6, DERNIERE A LA I30.5 EME HEURE DE SERVICE
Votre avis sur ce test...
merci d'avance
RELEVE DES HEURES ET DES PLAGES DE FONCTIONNEMENT MOTEUR
.2062.8 HEURES DE SERVICES
-28177 IMPULSIONS D'ALLUMACE EN PLAGE I, DERNIERE A LA 20I5.5 EME HEURE DE SERVICE
- 12573 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLAGE 2, DERNIERE A LA 1960.7 EME HEURE DE SI]RVICE
- 92 IMPULSIONS D',ALLUMAGE EN PLAGE 3 ALA 1165.6 EME HEURE DE SERVICE
- 6 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLACE 4, DERNIERE A LA 490.4 EME HEURE DE SERVICE ,
- 6 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLAGE 5, DERNIERE A LA 490.4 EME HEURE DE SERVICE
.6 IMPULSIONS D'ALLUMAGE EN PLAGE 6, DERNIERE A LA I30.5 EME HEURE DE SERVICE
Votre avis sur ce test...
merci d'avance
tonin- 1500 tr/mn
- 21/09/2015
Messages : 70
Localisation : montpellier
Modèle : cayman s
Re: test piwi
Je rajoute l'info du kilométrage 96300 kms
tonin- 1500 tr/mn
- 21/09/2015
Messages : 70
Localisation : montpellier
Modèle : cayman s
Re: test piwi
Comme quoi, même après quelques plages 6 la voiture roule !
Beaucoup de plage 1 / 2 + les 4-5-6 (certes très faible)
Les 3-4-5-6 sont anciens en plus
Le test est pas très rassurant pour un acheteur !
Beaucoup de plage 1 / 2 + les 4-5-6 (certes très faible)
Les 3-4-5-6 sont anciens en plus
Le test est pas très rassurant pour un acheteur !
Anthoniak75- 1000 tr/mn
- 13/08/2015
Messages : 21
Localisation : 75
Modèle : Cayman S
Re: test piwi
Merci pour ta réponse, mais je suis toujours dans l'inconnu, j'aimerai une analyse un peu plus poussée, mais si c'est pas très rassurant à la louche dois-je m'abstenir?
tonin- 1500 tr/mn
- 21/09/2015
Messages : 70
Localisation : montpellier
Modèle : cayman s
Re: test piwi
6 impulsions, c est pas beaucoup et cela fait un moment que cela a ete fait
un retrogradage intempestif sans doute
les allumages de plages se font au retrogradage en boite manuelle car en acceleration tu s le rupteur
pour les plages 4 et 5 c est arrive a 22884 kms
pour la plage 6 a 6071 kms
le cayman a fait 92 000 kms et 74 000 kms depuis sans soucis apparent, s'il devait y avoir un soucis il serait deja parvenu
plus la voiture a roule apres l allumage de la plage plus le risque de dommage devient faible
et c est pas moi qui le dit c est directement PORSCHE dans le FLAT 6 de mars 2013
normalement les plages 6 sont des suregimes serieux avec dommages moteur !!!
mais sans analyses poussees le seul test PIWI n est pas la bible ...une erreur de conduite peut arriver
plage 4 regime moteur de 7900 a 8400 tours mn
plage 5 " " de 8400 a 9500
plage 6 " " de 9500 11000
avant d avoir le DME embarque dans nos voitures cela ne se controler pas et c etait bien mieux a mon avis
si la voiture t interresse, si le prix est honnete, si l entretien a ete fait en CP ou chez un independant qui va bien en temps et en heure, si tout est bien tamponne ... je ne pense pas que ce cayman soit plus fragile qu un autre
par contre si quoi que ce soit te fais doute ... abstiens toi
je suis de beziers si tu veux qu on en discute je suis dispo
un retrogradage intempestif sans doute
les allumages de plages se font au retrogradage en boite manuelle car en acceleration tu s le rupteur
pour les plages 4 et 5 c est arrive a 22884 kms
pour la plage 6 a 6071 kms
le cayman a fait 92 000 kms et 74 000 kms depuis sans soucis apparent, s'il devait y avoir un soucis il serait deja parvenu
plus la voiture a roule apres l allumage de la plage plus le risque de dommage devient faible
et c est pas moi qui le dit c est directement PORSCHE dans le FLAT 6 de mars 2013
normalement les plages 6 sont des suregimes serieux avec dommages moteur !!!
mais sans analyses poussees le seul test PIWI n est pas la bible ...une erreur de conduite peut arriver
plage 4 regime moteur de 7900 a 8400 tours mn
plage 5 " " de 8400 a 9500
plage 6 " " de 9500 11000
avant d avoir le DME embarque dans nos voitures cela ne se controler pas et c etait bien mieux a mon avis
si la voiture t interresse, si le prix est honnete, si l entretien a ete fait en CP ou chez un independant qui va bien en temps et en heure, si tout est bien tamponne ... je ne pense pas que ce cayman soit plus fragile qu un autre
par contre si quoi que ce soit te fais doute ... abstiens toi
je suis de beziers si tu veux qu on en discute je suis dispo
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 51
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: test piwi
+1 avec ce que vient d'écrire Franck
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: test piwi
Merci pour vos réponses. J'ai quelques doutes, les voici:
1- la voiture vient d'italie
2- le vendeur a acheté le cayman dans un garage particulier (non spécialisé porsche mais vo GT CONCEPT à BERNIN -38 )
3- l'embrayage et le volant moteur ont été changé chez porsche annecy en janvier 2015 (facture ok) mais quid du roulement ims qui aurait du être changé?
4- lors des travaux sur l'embrayage, la facture porsche mentionne et dcétaille le mauvais état de la voiture, roue galette à l'avant, choc sur pare choc arrière, pare choc avant rayé, coque rétro cassé, jantes arg différente de jante ard.
bref pas très rassurant, véhicule certainement mal mené...?
1- la voiture vient d'italie
2- le vendeur a acheté le cayman dans un garage particulier (non spécialisé porsche mais vo GT CONCEPT à BERNIN -38 )
3- l'embrayage et le volant moteur ont été changé chez porsche annecy en janvier 2015 (facture ok) mais quid du roulement ims qui aurait du être changé?
4- lors des travaux sur l'embrayage, la facture porsche mentionne et dcétaille le mauvais état de la voiture, roue galette à l'avant, choc sur pare choc arrière, pare choc avant rayé, coque rétro cassé, jantes arg différente de jante ard.
bref pas très rassurant, véhicule certainement mal mené...?
tonin- 1500 tr/mn
- 21/09/2015
Messages : 70
Localisation : montpellier
Modèle : cayman s
Re: test piwi
Houlà.
Je dirai qu'au moindre doute tu t'abstiens. Sur une de telles voitures le moindre souci peut être ruineux, or les voitures parfaitement entretenues au passé limpide ne sont pas si rares.
Concernant l'IMS, sur un 2006, pas sûr que ce soit la version démontable...
Je dirai qu'au moindre doute tu t'abstiens. Sur une de telles voitures le moindre souci peut être ruineux, or les voitures parfaitement entretenues au passé limpide ne sont pas si rares.
Concernant l'IMS, sur un 2006, pas sûr que ce soit la version démontable...
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 51
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: test piwi
vu le descriptif du véhicule je laisse tombé pour ne pas prendre de risques.
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10074
Age : 73
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: test piwi
tu as quel budget si pas indiscret ?
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 51
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: test piwi
Oui, il vaut mieux passer son chemin
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: test piwi
Merci pour vos conseils, mais j'avais déjà le petit vers dans la tête. Le vendeur en demande 24900 euros négociable. Mon budget est légérement supèrieur. Je pense donc que je vais passer mon chemin. Ceci dit, le vendeur est tout à fait honnête et coopératif.
tonin- 1500 tr/mn
- 21/09/2015
Messages : 70
Localisation : montpellier
Modèle : cayman s
Re: test piwi
Trop cher c sur j ai vendu le mien option ne 80000 de 2008 25000 euros
0 défaut
100 % française
Grosse révision faîte
Pneus Michelin N2 neufs
0 défaut
100 % française
Grosse révision faîte
Pneus Michelin N2 neufs
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 51
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: test piwi
pour le test durametric, RAS. les plages 4-5-6 sont trop vielles pour s’inquiéter. Et avec le niveau des plages 1-2-3, tu peux etre certain que le moteur n'est pas encrassé.
pour tes commentaires sur l'orginie et les factures, c'est clairement un no-go. Si l'historique n'est pas limpide et que les précédents proprio n'en n'ont pas pris soin, il faut laisser tomber.
pour tes commentaires sur l'orginie et les factures, c'est clairement un no-go. Si l'historique n'est pas limpide et que les précédents proprio n'en n'ont pas pris soin, il faut laisser tomber.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S
Re: test piwi
Merci à tous, la pluralité, la diversité des commentaires et mon intime conviction m'amènent à prendre une décision négative.
tonin- 1500 tr/mn
- 21/09/2015
Messages : 70
Localisation : montpellier
Modèle : cayman s
Re: test piwi
Bonsoir J Jacques .
Concernent l'IMS je pense qu'il est scellé...
Bien Cordialement Alain
Concernent l'IMS je pense qu'il est scellé...
Bien Cordialement Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: test piwi
idem ,passe ton chemin et a 25000 euro beaucoup de cayman a la vente et dans un très bon état historique limpide , prend ton temps , et évite l Italie si tu peux .
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 48
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: test piwi
de retour de la rubrique vente du forum il y a un beau cayman 2.7 blanc a vendre , pour ton budget ;
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 48
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?