crevaison
+5
5chau
inkfrancis
labo
Rom1-37
phcooper
9 participants
Page 1 sur 1
crevaison
Si vous crevé avec votre Croco le mieux : Vous faite appel au dépanneur de votre assurance OU avec une bombe 500 ml vous réparer et gonfler ?
Mais après le pneu il faut le changer ou on peux rouler jusqu'a ce qu'il soit usé ?
Mais après le pneu il faut le changer ou on peux rouler jusqu'a ce qu'il soit usé ?
phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 72
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: crevaison
Il y a moyen de corriger le titre, ça pique aux yeux merci
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: crevaison
Je mets mes lunettes de soleil et je réponds :
Dans le cas où je peux rejoindre un endroit où la réparation serait possible (station-service, garage, centre de pneus...), c'est à dire en dehors des autoroutes, alors oui, j'utilise le système de réparation qui est à bord du Cayman.
Une fois arrivé au lieu de réparation, je fais faire le nécessaire mais, à terme, ne garde pas le pneu crevé.
Si la crevaison est du type qui ne se répare pas avec le kit anti-crevaison du bord, ou bien que je suis sur l'autoroute, je dois effectivement appeler une dépanneuse. Ensuite quant à savoir si elle est prise en compte dans mon contrat d'assurance..je n'en sais fichtrement rien.
Dans tous les cas, en final, je changerai les 2 pneus du train concerné, sauf si j'ai l'assurance que la réparation est garantie jusqu'à des vitesses inavouables...
Il me semble me souvenir que, sur autoroute, de toute façon ils n'est pas autorisé d'effectuer une quelconque réparation sur la BAU et que l'on doit obligatoirement appeler le dépanneur ?
Voili, voilou...je retire mes lunettes.
Dans le cas où je peux rejoindre un endroit où la réparation serait possible (station-service, garage, centre de pneus...), c'est à dire en dehors des autoroutes, alors oui, j'utilise le système de réparation qui est à bord du Cayman.
Une fois arrivé au lieu de réparation, je fais faire le nécessaire mais, à terme, ne garde pas le pneu crevé.
Si la crevaison est du type qui ne se répare pas avec le kit anti-crevaison du bord, ou bien que je suis sur l'autoroute, je dois effectivement appeler une dépanneuse. Ensuite quant à savoir si elle est prise en compte dans mon contrat d'assurance..je n'en sais fichtrement rien.
Dans tous les cas, en final, je changerai les 2 pneus du train concerné, sauf si j'ai l'assurance que la réparation est garantie jusqu'à des vitesses inavouables...
Il me semble me souvenir que, sur autoroute, de toute façon ils n'est pas autorisé d'effectuer une quelconque réparation sur la BAU et que l'on doit obligatoirement appeler le dépanneur ?
Voili, voilou...je retire mes lunettes.
Invité- Invité
Re: crevaison
j'ai acheté une galette de 997 occase sur ebéy ,que je pose dans le coffre avant quand je fais des trajets longs, ça rassure !
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 56
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: crevaison
Oui, pardon Romain, pas de galette d'origine dans le Cayman, mais un kit anti-crevaison composé d'une solution chimique injectable et d'un compresseur à brancher sur l'allume cigare.
A notre que le solution chimique a une date de péremption.
A notre que le solution chimique a une date de péremption.
Invité- Invité
Re: crevaison
Bah, chez Porsche ils diront que c'est pour gagner du poids, le client lui dira que c'est une mesquinerie 

Re: crevaison
ces bagnoles sont remplies d'ingeniosité et aussi de lacunes, comme cette bombe avec un kit, que je trouve minimaliste
la 986 en avait une, les ingenieurs auraient surement pu trouver la place pour les generations suivantes, pourquoi pas au fond du coffre avant, ou debout, pour y coincer une galette à gonfler avec un compresseur 12v ou une galette type bande de roulement, quitte à perdre quelques cm3 de capacité
la 986 en avait une, les ingenieurs auraient surement pu trouver la place pour les generations suivantes, pourquoi pas au fond du coffre avant, ou debout, pour y coincer une galette à gonfler avec un compresseur 12v ou une galette type bande de roulement, quitte à perdre quelques cm3 de capacité
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 56
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: crevaison
Bonjour,
Comme personne ne fait comme moi alors je présente ma façon: j'ai équipé un cric losange, un manivelle et un kit de réparation (avec des mèches) et je démonte et répare tout seul, bien sur que si le trou est sur la bande de roulement, sinon Assistance. Et bien sur que après il est déconseillé de faire du 'circuit' mais à 130 sur nos autoroutes la mèche peut tenir.
Comme personne ne fait comme moi alors je présente ma façon: j'ai équipé un cric losange, un manivelle et un kit de réparation (avec des mèches) et je démonte et répare tout seul, bien sur que si le trou est sur la bande de roulement, sinon Assistance. Et bien sur que après il est déconseillé de faire du 'circuit' mais à 130 sur nos autoroutes la mèche peut tenir.
5chau- 3000 tr/mn
- 03/12/2012
Messages : 169
Localisation : Ile de France
Modèle : Boxster 981
Re: crevaison
Tout ça c'est bien joli, mais le jour où un pneu éclate ou simplement s'éventre à cause d'un trottoirs qui passait par hasard dans le coin, et hop, c'est la dépanneuse. Moi, franchement, je trouve ça agaçant qu'il n'y ai plus de roue de secours, ne serait-ce qu'un galette... Si on e veut une, au mieux c'est une option gratuite, au pire il faut acheter séparément... C'est un peu scandaleux, vu le prix d'une voiture aujourd'hui...
Re: crevaison
Je pense que le choix s'est porté sur "plus de coffres" et pas de roue de secours.
Vous pouvez toujours en mettre une au-dessus du compartiement moteur, à moins qu'elle ne se glisse dans le coffre avant ?
De plus, il en faudrait 2, du fait des tailles de jantes différentes entre l'avant et l'arrière.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une tentative d'économie, si l'on considère le prix de vente en neuf plus élevé qu'une voiture "normale", et ce, d'autant plus, que la liste des options, parfois fort couteuses, est longue comme un jour sans pain.
Donc, je continu à penser qu'ils ont d'abord voulu préserver l'argument "coffre".
D'autant plus que si l'on considère que le client Porsche type (je parle de celui à qui Porsche vend la voiture en 1er, c'est leur cible...) n'est pas supposé être gêné aux entournures, d'un point de vue financier s'entend, au point de ne pouvoir se payer une dépanneuse et une assistance qui lui change les pneus dès que nécessaire, dans n'importe quelle (mauvaise) condition que ça soit, ils ont dû penser que le nécessaire classique cric + roue de secours n'était plus justifié.
Peut-être même que le client Porsche d'aujourd'hui ne sait, ou ne veut, plus manipuler un cric et une roue de secours....?
En même temps, quand on roule en Europe combien de fois crève-t-on ? Je ne me rappelle plus la dernière fois que ça m'est arrivé pour ce qui me concerne. Je n'excuse pas le choix de Porsche, j'essaye juste de le comprendre.
Vous pouvez toujours en mettre une au-dessus du compartiement moteur, à moins qu'elle ne se glisse dans le coffre avant ?
De plus, il en faudrait 2, du fait des tailles de jantes différentes entre l'avant et l'arrière.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une tentative d'économie, si l'on considère le prix de vente en neuf plus élevé qu'une voiture "normale", et ce, d'autant plus, que la liste des options, parfois fort couteuses, est longue comme un jour sans pain.
Donc, je continu à penser qu'ils ont d'abord voulu préserver l'argument "coffre".
D'autant plus que si l'on considère que le client Porsche type (je parle de celui à qui Porsche vend la voiture en 1er, c'est leur cible...) n'est pas supposé être gêné aux entournures, d'un point de vue financier s'entend, au point de ne pouvoir se payer une dépanneuse et une assistance qui lui change les pneus dès que nécessaire, dans n'importe quelle (mauvaise) condition que ça soit, ils ont dû penser que le nécessaire classique cric + roue de secours n'était plus justifié.
Peut-être même que le client Porsche d'aujourd'hui ne sait, ou ne veut, plus manipuler un cric et une roue de secours....?
En même temps, quand on roule en Europe combien de fois crève-t-on ? Je ne me rappelle plus la dernière fois que ça m'est arrivé pour ce qui me concerne. Je n'excuse pas le choix de Porsche, j'essaye juste de le comprendre.
Invité- Invité
Re: crevaison
J'ai une galette dans mon Boxster que peut-être je n'utiliserai jamais. Cependant c'est sécurisant et ça n'empiète pas vraiment sur le coffre avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors certes, ça fait un petit peu de place en moins, mais on n'achète pas ce genre de voiture pour partir pendant 15 jours à la mer et en camping, avec la toile de tente dans un des coffres, la glacière et les valoches...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors certes, ça fait un petit peu de place en moins, mais on n'achète pas ce genre de voiture pour partir pendant 15 jours à la mer et en camping, avec la toile de tente dans un des coffres, la glacière et les valoches...
Re: crevaison

c'est pas le tout d'avoir la roue galette faut il avoir aussi le cric

Flat01- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 580
Age : 60
Localisation : Franche-comté
Modèle : Cayman S Design Edition 1
Re: crevaison
labo a écrit:Il y a moyen de corriger le titre, ça pique aux yeux merci
C'est fait
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9282
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: crevaison
bonsoir
j'avais marqué quoi comme titre "qui pique aux yeux" je ne comprend pas !!!!!!
j'avais marqué quoi comme titre "qui pique aux yeux" je ne comprend pas !!!!!!
phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 72
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
pepelemoco- 5000 tr/mn
- 23/09/2010
Messages : 372
Age : 81
Localisation : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998
Re: crevaison
Une roue arrière de Cayman rentre dans le coffre?!inkfrancis a écrit:j'ai acheté une galette de 997 occase sur ebéy ,que je pose dans le coffre avant quand je fais des trajets longs, ça rassure !
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1023
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: crevaison
ma roue galette peut se monter a l arriere comme a l avant
et un cric losange dans le sac ou j'ai mon bordel + 1 housse pour envelopper l eventuelle roue à plat
là aussi il y a stress !
tu la mets sur le siege passager si t'es en solo, sinon dans le coffre arriere ouvert
moins de place mais plus de tranquilité mais d autres problemes
mais toujours mieux que d'attendre la depanneuse, le remorquage, le stockage, la signature le binz le truc etc etc
et un cric losange dans le sac ou j'ai mon bordel + 1 housse pour envelopper l eventuelle roue à plat
là aussi il y a stress !
tu la mets sur le siege passager si t'es en solo, sinon dans le coffre arriere ouvert
moins de place mais plus de tranquilité mais d autres problemes
mais toujours mieux que d'attendre la depanneuse, le remorquage, le stockage, la signature le binz le truc etc etc
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 56
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: crevaison
ils te chambrent avec ton nhortograf
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 56
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: crevaison
C'est une solution...inkfrancis a écrit:ma roue galette peut se monter a l arriere comme a l avant
et un cric losange dans le sac ou j'ai mon bordel + 1 housse pour envelopper l eventuelle roue à plat
là aussi il y a stress !
tu la mets sur le siege passager si t'es en solo, sinon dans le coffre arriere ouvert
moins de place mais plus de tranquilité mais d autres problemes
mais toujours mieux que d'attendre la depanneuse, le remorquage, le stockage, la signature le binz le truc etc etc
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1023
Age : 51
Localisation : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

» BOMBE ANTI CREVAISON
» Ca y est ma premiere crevaison avec mon 997
» Crevaison pneu arriere
» kit crevaison,date limite utilisation?
» De quoi se compose le kit outils et anti-crevaison ?
» Ca y est ma premiere crevaison avec mon 997
» Crevaison pneu arriere
» kit crevaison,date limite utilisation?
» De quoi se compose le kit outils et anti-crevaison ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Pack sport chrono 981
» Ventilateur en marche continue
» Drift au centre de maitrise du volant
» Câble durametric chinois
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze