aileron Cayman S
+3
VilleRose
al0546
Mafoikoi
7 participants
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aileron Cayman S
Bonjour,
Je viens d acheter un Cayman et le bouton de l aileron ne fonctionne pas .
Je pense même qu il ne fonctionne pas quand je roule
Pouvez vous me renseigner sur ce problème
Merci a vous
Didier
Je viens d acheter un Cayman et le bouton de l aileron ne fonctionne pas .
Je pense même qu il ne fonctionne pas quand je roule
Pouvez vous me renseigner sur ce problème
Merci a vous
Didier
Mafoikoi- 500 tr/mn
- 29/11/2015
Messages : 14
Localisation : 69800
Modèle : Cayman S
Re: aileron Cayman S
Il me semble avoir lu que si l'aileron ne se déployait pas (à allure soutenue) le voyant devait s'allumer. Si c'est le cas ce serait un problème de l'interrupteur. Quelqu'un peut-il confirmer

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9282
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: aileron Cayman S
Bonjour, et quand l'aileron reste déployé après arrêt du véhicule 

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
Bonjour, et quand l'aileron reste déployé après arrêt du véhicule 

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
as-tu essayé de le descendre avec l'interrupteur. Si oui vérifier le fusible.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9282
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: aileron Cayman S
Bonsoir Alain, je vais faire ma blonde
en avouant que je vais devoir chercher cet interrupteur car je n'en ai jamais eu besoin.......

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
Bonjour Liz, de retour?
De mémoire tu as le bouton tout à gauche sur la console centrale
De mémoire tu as le bouton tout à gauche sur la console centrale
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: aileron Cayman S
Bonjour Olivier, merci, je vais regarder! Le fait est que j'ai eu des choses à traiter qui m'ont pris beaucoup de temps et éloignée de mon Croco et de ce forum......
Donc, on utilise ce bouton pour manuellement lever ou baisser l'aileron, c'est ça? et si j'ai besoin du bouton pour le baisser au lieu qu'il ne se baisse tout seul, ça veut dire qu'il faut que je change un fusible?
Donc, on utilise ce bouton pour manuellement lever ou baisser l'aileron, c'est ça? et si j'ai besoin du bouton pour le baisser au lieu qu'il ne se baisse tout seul, ça veut dire qu'il faut que je change un fusible?
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
Le bouton est en bas à gauche sur la console centrale. Tu appuis dessus et normalement ton aileron doit monter et descendre.
Je crois que l'aileron doit se déployer à 120km/h
Je crois que l'aileron doit se déployer à 120km/h
Vicvic17- 2000 tr/mn
- 10/03/2015
Messages : 106
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Modèle : Cayman S 2008
Re: aileron Cayman S
Merci Victor, je vais chercher ce bouton. Comme dit plus haut, mon problème est que l'aileron est resté en position haute même après arrêt du véhicule.
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
sur le bouquin il dise : le voyant de contrôle sur l'ordinateur de bord s'allume lorsque l'aileron arrière ne sort pas ou n'atteint pas sa position finale alors que la vitesse est supérieure a 120kmh
l'aileron sort a 120 et rentre a 80
si la commande auto et défaillante le voyant s'allume l'aileron arrière doit être sorti manuellement avant de démarrer
l'aileron sort a 120 et rentre a 80
si la commande auto et défaillante le voyant s'allume l'aileron arrière doit être sorti manuellement avant de démarrer
phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 72
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: aileron Cayman S
Regardes dans ton manuel technique page 69 et 70
Commande manuelle
Sortie et rentrée manuelles
Contact mis, l'aileron arrière peut être sorti et
rentré manuellement à l'aide du bouton correspondant.
Remarque
Si I'aileron arrière a été sorti manuellement, la
commande automatique est désactivée. L'aileron
arrière doit alors être rentré manuellement.
Sortie de I'aileron arrière
> Appuyez brièvement sur le bouton. L'aileron
arrière sort jusqu'en position finale. La diode
luminescente du bouton s'allume. L'aileron
arrière reste déployé, même une fois le
contact coupé.
Rentrée de I'aileron arrière
> de 0 à 30 km/h: lVaintenez le bouton enfoncé
jusqu'à ce que I'aileron arrière ait atteint sa
position finale. La diode luminescente du bouton
s'éteint. L'aileron arrière passe en mode
automatique.
> de 30 à 100 km/h: Appuyez brièvement
sur le bouton. L'aileron arrière rentre, la diode
luminescente du bouton s'éteint. L'aileron
arrière passe en mode automatique.
> à des vitesses supérieures à 100 km/h:
Appuyez brièvement sur le bouton" L'aileron
arrière reste sorti, la diode luminescente du
bouton s éteint.. I 'aileron arrière passe en
mode automatique.
Rentrée manuelle de I'aileron arrière après la
remise du contact
1. Appuyez brièvement sur le bouton. La diode
luminescente du bouton s'allume. L'aileron
arrière est maintenant en mode manuel
Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que
I'aileron arrière ait atteint sa position finale.
La diode luminescente du bouton s'éteint.
L'aileron arrière passe en mode automatique
Commande manuelle
Sortie et rentrée manuelles
Contact mis, l'aileron arrière peut être sorti et
rentré manuellement à l'aide du bouton correspondant.
Remarque
Si I'aileron arrière a été sorti manuellement, la
commande automatique est désactivée. L'aileron
arrière doit alors être rentré manuellement.
Sortie de I'aileron arrière
> Appuyez brièvement sur le bouton. L'aileron
arrière sort jusqu'en position finale. La diode
luminescente du bouton s'allume. L'aileron
arrière reste déployé, même une fois le
contact coupé.
Rentrée de I'aileron arrière
> de 0 à 30 km/h: lVaintenez le bouton enfoncé
jusqu'à ce que I'aileron arrière ait atteint sa
position finale. La diode luminescente du bouton
s'éteint. L'aileron arrière passe en mode
automatique.
> de 30 à 100 km/h: Appuyez brièvement
sur le bouton. L'aileron arrière rentre, la diode
luminescente du bouton s'éteint. L'aileron
arrière passe en mode automatique.
> à des vitesses supérieures à 100 km/h:
Appuyez brièvement sur le bouton" L'aileron
arrière reste sorti, la diode luminescente du
bouton s éteint.. I 'aileron arrière passe en
mode automatique.
Rentrée manuelle de I'aileron arrière après la
remise du contact
1. Appuyez brièvement sur le bouton. La diode
luminescente du bouton s'allume. L'aileron
arrière est maintenant en mode manuel
Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que
I'aileron arrière ait atteint sa position finale.
La diode luminescente du bouton s'éteint.
L'aileron arrière passe en mode automatique
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9282
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: aileron Cayman S
L'administrateur a raison
exactement comme sur le bouquin on doit avoir tous le même
le manuel je ne l'avait pas je l'ai pompé sur internet
exactement comme sur le bouquin on doit avoir tous le même
le manuel je ne l'avait pas je l'ai pompé sur internet
phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 72
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: aileron Cayman S
Merci Alain et Henri, je vais voir ça demain. Ce qui m'inquiète c'est que l'aileron est resté relevé alors qu'il était en mode automatique donc il y a un petit soucis......
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
Je comprends ton inquiétude mais en premier lieu il faut voir si en manuel il fonctionne. Après si comme tu le laisses sous entendre ta voiture a peu roulée c'est peu être un verin qui "coince" et ne serais ce que de le faire fonctionner en manuel lui dérouillera les jambes
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9282
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: aileron Cayman S
Oui, Alain, je comprend et oui, la Belle a TROP peu roulé, va falloir que je fasse quelque chose 

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
Alors Liz, tu as résolu ton problème?
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: aileron Cayman S
Ben...... la journée est passé très vide et je ne suis pas aller voir ..... il y a toujours demain LOL mais merci, Alain, de prendre de mes nouvelles
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
On veut savoir !!
Un retour ?

Un retour ?
Vicvic17- 2000 tr/mn
- 10/03/2015
Messages : 106
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Modèle : Cayman S 2008
Re: aileron Cayman S
Hahahahaha, Victor, tu me fais rire, merci! Bon, j'ai pris la clé de la Belle, la zapette du garage, une lampe de poche, je me suis équipéee pour braver les éléments, pluie et vent et je viens de sortir pour pouvoir résoudre cette histoire....... le résultat de cette expédition? avec le bouton, que j'ai facilement trouvé grâce à vos explications détaillées, et bien l'aileron s'est baissé,
Reste à comprendre la raison pour laquelle il était resté relevé, any ideas 


VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: aileron Cayman S
en principe , il se relève a 80 km heure si tu a roulais un peu en dessous il resteras en haut , pas très grave en sois, mais il faut que tu surveille un peu.
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Localisation : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: aileron Cayman S
Merci Didier, je verrais si lors de ma prochaine sortie, quand le soleil sera de retour, le problème se reproduit......
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

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