Décripter les factures
Décripter les factures
Je cherche depuis quelques semaines à acquérir mon premier Cayman S boite manuelle, et cela ne semble pas simple car il y a de tout, des entretiens plus ou moins suivis, réguliers, documentés… Je demande donc systématiquement les factures disponibles pour me conforter sur le pédigrée de la bête et je me pose de nombreuses questions sur les réparations listés sur ces factures. Les véhicules que je regarde ont entre 60 000 et 100 000 km, certains n’ont pas connu de réparations particulières outre les entretiens. D’autres ont connu des réparations diverses.
Parmi les réparations croisés ci-dessous sur un seul et même véhicule, pouvez m’indiquer celles qui semble habituelles/normales pour un cayman, et celles plus suspects qui peuvent cacher un souci plus large :
- Remplacement du joint SPI volant moteur
- Remplacement du joint tripode
- Replacement du kit embrayage, disque mécanique et butéee embrayage
- Réparation d’une fuite huile moteur entre boite et moteur
- Remplacement de la biellette de direction avant droit avec rotule
- Réparation voyant PASM
- Remplacement du contacteur de frein
Ce véhicule est un beau cas d’école, avec une belle palette de réparation ayant couté un demi-bras à son propriétaire. Soyons honnête, il s'agit du véhicule avec le plus de réparation que j'ai croisé, et encore j'ai pas tout listé. Je ne cherche pas a acheter ce cayman car cela n'est pas assurant par rapport à ce que j’ai pu voir par ailleurs, mais qui sait, peut être que ces réparations ne vous surprendront pas.
Voila, votre avis sur chacune de ces réparations me permettra de mieux apprécier les futures factures que je croiserai, car le joint spi, le volent moteur, se présentent de temps en temps, mais d'autres un peu moins… :/
Merci d’avance pour vos analyses et retours d’expériences.
griffith_s77- un petit effort pour 10 messages !
- 11/03/2016
Messages : 5
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S
Re: Décripter les factures
Sauf le fait qu'ils aient juste changer le joint de la flasque de l'IMS (si c'est bien ce qu'ils appellent tripode) plutot que de le remplacer par un mieux.
Cest un 987.1 j'imagine ?
Le nombre de reparation n'est pas toujours un bon indicateur de l'etat meme du vehicule.
Ca peut autant etre un signe d'un bon entretien que de mauvais usage.
Re: Décripter les factures
cambouis01- 2000 tr/mn
- 17/09/2015
Messages : 110
Age : 62
Prénom : ain
Modèle : 996 C2
Re: Décripter les factures
Si changement d'embrayage, il est logique de remplacer le spi de vilebrequin.
La mention joint tripode devrait désigner normalement un soufflet de cardan. J'ai changé les 4 sur la mienne dernièrement afin d'éviter une mauvaise surprise. Néanmoins, si c'est un joint seul (sans éléments accessoires) avec un prix porté entre 15 et 20€, alors il pourrait s'agir du joint de flasque IMS comme le désigne Benjamin.
Concernant la flasque IMS, si c'est un Cayman S, le moteur devrait être équipée du "gros" roulement, donc la remplacer ne sert pas à grand chose. L'intérêt est de retirer la flasque en remplaçant l'embrayage pour jeter un oeil au roulement et remplacer le joint de flasque.
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S
Re: Décripter les factures
Pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'agit d'une d'un Cayman S type 987, de juillet 2006 avec 115 000km.
Le carnet indique une petite révision chez porsche en juillet 2008 (26 000Km), une grosse chez porsche en mars 2011 (52 000km) et une grosse chez porsche en juin 2015 (101 000km). Il y a eu entre temps une vidange en 2013 chez un garagiste, pas de tampon mais j'ai la facture.
Finalement la fuite d'huile moteur entre boite et moteur n'a rien de bien méchant et semble courante et réparable.
Je vous mettrai a dispostion sur un lien les dernières factures (mais dans 7 jours, car a priori en tant que nouveau je dois attendre 7 jours pour envoyer un lien avec des fichiers)
- Sept 2015 (véhicule vibrant au freinage, problème au moyeu arrière...)
- juin 2015 (la fameuse grosse révision avec tous les travaux sur la fuite, l'embrayage...)
- oct 2013 (la vidange non tamponné dans le carnet chez un petit garagiste)
- ...
Les problèmes de moyeu arrière, de véhicule vibrant au freinage, de réparation de jeux dans la direction, de remplacement de biellette de direction... ne vous surprennent pas? C'est pas signe d'éventuels choc?
Dans l'attente de vous lire :)
A+
griffith_s77- un petit effort pour 10 messages !
- 11/03/2016
Messages : 5
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S
Re: Décripter les factures
D'accord avec Chris ( desmobike )
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Décripter les factures
![cvc](/users/3112/65/46/07/smiles/80692.gif)
![x1](/users/3112/65/46/07/smiles/cayan.jpg)
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: Décripter les factures
Facture de juin 2015
- Réparation jeux dans direction
- Remplacement bielette de direction AVD avec rotule
- contrôle et réglage trains AV et AR
Facture de sept 2015
- réparation véhicule vibre au freinage
- Contrôle et changement du moyeu ARG avec roulement et clip
Cela me donnerai le sentiment que le véhicule a été très chahuté, ou a subit un accrochage pour que des pièces de direction soit impactées après 100 000km.
Plus généralement, est ce qu'il y a souvent des problèmes lié au rééquilibrage? car j'ai croisé quelques factures indiquant que le véhicule vibrait a une certaine vitesse... et qu'un équilibrage avait été effectué.
Je crois que je vais investir dans "la mécanique pour les nuls" enfin si il existe
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
griffith_s77- un petit effort pour 10 messages !
- 11/03/2016
Messages : 5
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S
Re: Décripter les factures
Là au moins tu repars avec un truc bien entretenu.
Du jeu dans la direction avec vibration il a pu juste taper et des problèmes de géométrie ensuite.
Ca veut pas dire que le mec était une grosse brute sur circuit. Un ou plusieurs trottoirs ça suffit ;)
VinceG- 5500 tr/mn
- 12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S
Re: Décripter les factures
Merci pour vos conseils et avis. Voici un peu de concret, avec les factures reçu sur ce véhicule.
Vous constaterez l'immense facture de plus de 5 000€ avec tous les travaux listés.
J'attends avec impatience vos remarques sur celle-ci.
Je n'ai pas pu mettre en PJ donc il s'agit d'un lien avec le pass qui vous permettra de le consulter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utilisateur : 7dc15x2q
Mot de passe : fkgfk7xv
A bientôt.
griffith_s77- un petit effort pour 10 messages !
- 11/03/2016
Messages : 5
Prénom : Paris
Modèle : Cayman S
Re: Décripter les factures
Ensuite, la dernière vidange à l'huile 5W30 FAP... C'est une huile pour diesel avec filtre à particules... Bref, une vidange d'urgence avec une huile 5W40 répondant à la norme Porsche A40 s'impose de suite, quitte à vidanger 2 fois à peu d'intervalle pour bien rincer le circuit.
Venant d'Allemagne, il est fort possible que la caisse ait bien souffert d'une conduite très virile....
Invité- Invité
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» !!! Porsche Boxster 987 2,7L 76000kms !!! (Carnet+ Factures + échappement Sport)
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace