Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Localisation : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Une bonne manif place de la république devrait faire bouger les choses ! Bordel !

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Excellente idée !
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Localisation : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Un coup de plastidip devrait y remédier.
Mais surtout éviter de taper sur les commandes avec les ongles !
Mais surtout éviter de taper sur les commandes avec les ongles !
Invité- Invité
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose

inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 54
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
J'ai lu quelque part que c'est chaud à démonter mais franchement je me tâte ... Même sans commande ce ne sera pas plus mal et puis ça allégera la caisse 🤓
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Localisation : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
comme ça
http://www.climaterepair.co.uk/Tips.html
http://www.climaterepair.co.uk/Tips.html
mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
Messages : 72
Localisation : Bordeaux
Modèle : cayman s
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
il est pas mal ce site. Moi aussi j'ai le même problème sur la commande de clim. Par contre quid des pièces détachées autre que chez Porsche ?
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
- Cayman S 987 : vendue
Aymeric13- 6000 tr/mn
- 25/01/2015
Messages : 539
Age : 38
Localisation : Allauch (13)
Modèle : Nike taille 42
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Trouvé sur le site club911
Tout d'abord, il vous faut de l'outillage:
-1 embout trox T120 (1 clé allen devrait aller sinon)
-1 embout torx T125 (idem)
-1 petit tournevis
-1 clé allen de 2 ou 2.5 (je me souviens plus)
-1 pince a épilé qu'il faudra écarté ( un peut)pour lui donner du ressort (si vous n'aves pas, utilisez 2 petites clé allen)
-1 bombe de peinture noire mat (j'ai utilisé ral 9005)
-1 feuille de papier a poncer fin (400 idéalement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PREMIÈRE ETAPE : SORTIR LE BOITIER CLIM DE L’HABITACLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour sortir le BOITIER CLIM il faut dégarnir les deux coté de la console.
Utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dévissez les 2 vis a l'aide de la clé torx T120
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous allez pouvoir retirer le panneau. Attention opération délicate. Respectez mes consignes sinon vous allez casser la patte de fixation superieur (ce n'est pas grave mais bon tant qu'a faire...)
- Asseyez vous dans le siège
-une main (la gauche par ex)entre l emplacement des deux vis
-Une main sur la tranche avant au niveau du boitier clim.
-Tirez progressivement de la main gauche et des que ça lâche, retenez le panneau.
Il reste normalement l'ergot superieur e retirer.
Toujours la main entre les 2 emplacement des vis,tirez progressivement et avec l'autre main, pousser en haut du panneau. La photo ci dessous montre les sens de poussé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite sortir le paneau par le bas.
Pour sortir le boitier clim il faut dégarnir les deux coté de la console.
utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette ici les ergots qui tiennent l'avant du panneau.
Répétez l’opération de l'autre coté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant enfoncez simultanément sur les 2 pattes métalliques tout en sortant le bloc clim
Débranchez le câble et voila première étape réussi :-)
DEUXIÈME ÉTAPE : OUVERTURE DU BOITIER CLIM
La première étape était un échauffement lol. Maintenant c'est du sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placez le boitier sur un chiffon pour ne pas rayer la face avant
Dévissez les vis avec la clé allen de 2 ou 2.5 (je sais toujours pas lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvrez le boitier. Attention a la nappe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la même clé dévissez toutes les vis qui tiennent le circuit imprimé de la face avant
Attention a ne pas ripper sur un composant électronique ou sur une piste du circuit imprimé.
Séparez le circuit imprimé de la face avant (la face avant est idéalement posé sur le chiffon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enlevez le caoutchouc gris
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les sièges chauffants, Mais je dispose quand même des deux boutons sur la carte électronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TROISIÈME ÉTAPE : RETIRER LES BOUTONS
Avant toute chose, il faut retirer l'écran:
- poussez l'écran avec votre index en maintenant la partie blanche
- une fois tout sortie, évitez de séparer les parties verre/écran /support plastique/et attention au petit film plastique blanc pris en sandwich, il bouge facilement
- en gros on sort l'écran délicatement et on le pose sur son verre la ou personne ne le touchera
A l'aide d'un marqueur repérez la position des bouton et leur sens, car au remontage, j'avais l'impression que les miens avaient une position bien précise (leur manœuvre forçait) j'ai due les redémontrer (risque de casse)
Donc avant le démontage, manœuvrez les boutons pour apprécier leur souplesse/jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Positionnez et maintenez le bouton de façon qu'il soit en butée et le maintenir avec l'index
insérez la pince a épilé entre la partie noir et blanche comme sur la photo.
les 2 ergots doivent légèrement sortir (voila pourquoi on écarté un peut la pince !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le petit tournevis poussez tout doucement de chaque coté jusqu’à ce que le bouton sorte. Ne pas forcer sinon vous casserez les guides (voir photo ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E voila!!! Maintenant grattage, ponçage, dégraissage (liquide vaisselle) et.........Peinture!!! (j'ai passé 3 couches pour ma part)
Je laisse les spécialistes de la peinture donner leur conseil pour cette étape.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le remontage procédez a l'inverse
Tout d'abord, il vous faut de l'outillage:
-1 embout trox T120 (1 clé allen devrait aller sinon)
-1 embout torx T125 (idem)
-1 petit tournevis
-1 clé allen de 2 ou 2.5 (je me souviens plus)
-1 pince a épilé qu'il faudra écarté ( un peut)pour lui donner du ressort (si vous n'aves pas, utilisez 2 petites clé allen)
-1 bombe de peinture noire mat (j'ai utilisé ral 9005)
-1 feuille de papier a poncer fin (400 idéalement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PREMIÈRE ETAPE : SORTIR LE BOITIER CLIM DE L’HABITACLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour sortir le BOITIER CLIM il faut dégarnir les deux coté de la console.
Utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dévissez les 2 vis a l'aide de la clé torx T120
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous allez pouvoir retirer le panneau. Attention opération délicate. Respectez mes consignes sinon vous allez casser la patte de fixation superieur (ce n'est pas grave mais bon tant qu'a faire...)
- Asseyez vous dans le siège
-une main (la gauche par ex)entre l emplacement des deux vis
-Une main sur la tranche avant au niveau du boitier clim.
-Tirez progressivement de la main gauche et des que ça lâche, retenez le panneau.
Il reste normalement l'ergot superieur e retirer.
Toujours la main entre les 2 emplacement des vis,tirez progressivement et avec l'autre main, pousser en haut du panneau. La photo ci dessous montre les sens de poussé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite sortir le paneau par le bas.
Pour sortir le boitier clim il faut dégarnir les deux coté de la console.
utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette ici les ergots qui tiennent l'avant du panneau.
Répétez l’opération de l'autre coté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant enfoncez simultanément sur les 2 pattes métalliques tout en sortant le bloc clim
Débranchez le câble et voila première étape réussi :-)
DEUXIÈME ÉTAPE : OUVERTURE DU BOITIER CLIM
La première étape était un échauffement lol. Maintenant c'est du sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placez le boitier sur un chiffon pour ne pas rayer la face avant
Dévissez les vis avec la clé allen de 2 ou 2.5 (je sais toujours pas lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvrez le boitier. Attention a la nappe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la même clé dévissez toutes les vis qui tiennent le circuit imprimé de la face avant
Attention a ne pas ripper sur un composant électronique ou sur une piste du circuit imprimé.
Séparez le circuit imprimé de la face avant (la face avant est idéalement posé sur le chiffon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enlevez le caoutchouc gris
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les sièges chauffants, Mais je dispose quand même des deux boutons sur la carte électronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TROISIÈME ÉTAPE : RETIRER LES BOUTONS
Avant toute chose, il faut retirer l'écran:
- poussez l'écran avec votre index en maintenant la partie blanche
- une fois tout sortie, évitez de séparer les parties verre/écran /support plastique/et attention au petit film plastique blanc pris en sandwich, il bouge facilement
- en gros on sort l'écran délicatement et on le pose sur son verre la ou personne ne le touchera
A l'aide d'un marqueur repérez la position des bouton et leur sens, car au remontage, j'avais l'impression que les miens avaient une position bien précise (leur manœuvre forçait) j'ai due les redémontrer (risque de casse)
Donc avant le démontage, manœuvrez les boutons pour apprécier leur souplesse/jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Positionnez et maintenez le bouton de façon qu'il soit en butée et le maintenir avec l'index
insérez la pince a épilé entre la partie noir et blanche comme sur la photo.
les 2 ergots doivent légèrement sortir (voila pourquoi on écarté un peut la pince !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le petit tournevis poussez tout doucement de chaque coté jusqu’à ce que le bouton sorte. Ne pas forcer sinon vous casserez les guides (voir photo ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E voila!!! Maintenant grattage, ponçage, dégraissage (liquide vaisselle) et.........Peinture!!! (j'ai passé 3 couches pour ma part)
Je laisse les spécialistes de la peinture donner leur conseil pour cette étape.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le remontage procédez a l'inverse
hr77- 1000 tr/mn
- 03/02/2013
Messages : 27
Localisation : seine et marne
Modèle : 981 s pdk
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Super hr77 merci je n'avais pas vu ton post... je vais tenter ma chance sinon c'est 700 euros chez le concessionnaire pour le module complet 

GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Localisation : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Bonsoir à tous, une autre solution sans rien démonter;
La même bombe de peinture, un pinceau extra fin, style peintre en herbe.
Poncer avec du papier zéro, minutieusement.
Mettre de la peinture dans le capuchon de la bombe, à l'extérieur de la voiture pour éviter l'odeur.
Et avec le pinceau, peindre les molettes.
Le résultat idem aux photos du dessus.
1 h de travail.
Le faire capote ouverte, car odeur de peinture.

La même bombe de peinture, un pinceau extra fin, style peintre en herbe.
Poncer avec du papier zéro, minutieusement.
Mettre de la peinture dans le capuchon de la bombe, à l'extérieur de la voiture pour éviter l'odeur.
Et avec le pinceau, peindre les molettes.
Le résultat idem aux photos du dessus.
1 h de travail.
Le faire capote ouverte, car odeur de peinture.

Patrick69- 5500 tr/mn
- 13/10/2015
Messages : 457
Age : 55
Localisation : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Une idée ,le covering ,c 'est pas bon ?????
Invité- Invité
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
@Patrick69 a écrit: bravo je me lance dans l'opération merci
Bonsoir à tous, une autre solution sans rien démonter;
La même bombe de peinture, un pinceau extra fin, style peintre en herbe.
Poncer avec du papier zéro, minutieusement.
Mettre de la peinture dans le capuchon de la bombe, à l'extérieur de la voiture pour éviter l'odeur.
Et avec le pinceau, peindre les molettes.
Le résultat idem aux photos du dessus.
1 h de travail.
Le faire capote ouverte, car odeur de peinture.
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Localisation : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
coucouferdi05 a écrit:Une idée ,le covering ,c 'est pas bon ?????
justement je vais faire faire un covering type carbone sur les boutons par un copain specialiste.
Si trop galere, on va tenter aussi le bain...
Si ca marche je vous tiens au jus...
D3C33- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2016
Messages : 6
Localisation : PERPIGNAN
Modèle : CAYMAN S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
C'est un sacré boulot quand même 

phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
Messages : 5148
Age : 70
Localisation : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
http://www.climaterepair.co.uk/ une autre idee pas mal
philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Messages : 7824
Age : 87
Localisation : bois 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

» y a-t-il quelque chose à faire pour stopper l'oxydation du cadran ?
» Pensez-vous que je puisse faire quelque chose de...
» Est il possible de faire quelque chose de durable de cette table ?
» Qu'est ce qui faut pas faire pour vendre une montre...
» Mon MP pour partir faire du kite ou aller en Mauritanie
» Pensez-vous que je puisse faire quelque chose de...
» Est il possible de faire quelque chose de durable de cette table ?
» Qu'est ce qui faut pas faire pour vendre une montre...
» Mon MP pour partir faire du kite ou aller en Mauritanie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Personnalisation des plaques minéralogiques
» Ergot de hard top pour 986
» ÇA PETARADE..... ????
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Vitres qui ne descendent pas assez vite à l'ouverture - Tutoriel Boxster 986
» JANTE SPEEDLINE SC1
» elargisseur de voies
» La 986 voiture étouffée d origine ...
» Quand l'IMS passe à la télé sur RMC ( 24 )
» Démontage douilles et vis fixation ar du hard top d une 986
» Hard top 986 de voitre anglaise conduite a droite
» recherche box 981 2.7 PDK
» Autoradio retour à l’origine
» La Trans-Py - 7/11 septembre 2021
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» Silentbloc moteur
» Mon 718 à moi
» 718 vs atmo
» Boxster 25 years : Forever Young
» Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat
» Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
» Caverne d'alibaba .
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Démontage du caisson de basse bose sur 987
» Hard top 986
» GRILLES DE PROTECTION ZUN SPORT
» Des questions en detailing?
» Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
» retour aux origines
» Durée de vie des disques
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Fonctionnement du PSM
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Boxster s à l'achat
» Conseil achat Porsche Boxster 2.5 1997
» alors achat 981 ou 718 cayman
» voies larges
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» Moteur variocam ?
» Remplacement des amortisseurs avant Boxster 986
» Échappement a valves dans les coudes
» Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987
» Short Shift testé et approuvé
» Ampoules phares antibrouillard 987 phase 1
» Garnitures des portes qui se décollent
» Différence droite gauche hauteur de caisse (sondage)
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» sortie Ventoux 31/12/20
» Catalyseur model
» bruit de fond
» Voyant inconnu
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Recherche réparateur PCM2.1
» Outil sécurisé pour extraire puit de bougies
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
» Covering
» PASM
» Bilstein B16
» Remplacement Autoradio CDR-24 par Pioneer SPH-230DAB
» Cinematique capote et reglage
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» Améliorer le bruit de l échappement
» Bonne nouvelle
» Démarrage
» mettre des blocs optique xenon à la place origine
» ethanol ??
» Top Affaire - Jantes / GT3 19P - 987
» Remplacement cadre de grille
» Essai - Silencieux sport chinois sur 986
» retroviseur
» Sortie "Hybride-Reloaded" - 28/29 mai 2021 - Pau
» Elle reçoit une Porsche à 12 ans – Un conte de Noël
» Le moteur à difficulté a démarrer après le plein d’essence
» Bordeaux
» conseil achat
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Feux arrière porsche boxster 986
» Face avant 987
» pas de clignotant sur l alarme
» Action de la vitre à l'ouverture de porte
» Boxster 2.5 Lève vitre (résolu)
» odeur d'essence
» Sortie improvisée Sud Est
» Vos conseils pour nouvelle jantes
» changement radio origine
» Problème capote 981 ?
» Problème micro-switchs
» Bientôt 3 mois sans tourner... Est ce que ca crains ?
» Le boxster à 25 ans
» Conseil achat 987 / import de Dubai
» sprint booster ou pedalbox...je saute le pas!
» De retour en 718 s
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
» Sortie Flash : Samedi 19/12 - Dept 32
» Sortie en Ardéche
» Outil de diagnostic pour 987 phase 2
» Modification échappement.