Peinture des jantes
2 participants
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Peinture des jantes
Bonjour,
Je voulais savoir si j'étais le seul à rencontrer ce souci avec les jantes Porsche.
Alors voilà.
Aujourd'hui, j'ai donné mon croco à un garage/carrosserie bien réputé du coin et où j'ai déjà eu plusieurs bonnes expériences avec d'autres voitures, afin qu'ils me changent mes 4 pneus. Vu la banalité de ma requête, je n'ai pas jugé nécessaire d'aller dans un CP pour des pneus.
Cependant, quelle ne fut pas ma surprise, en récupérant ma belle, de constater que partout où il y avait les anciennes masses adhésives, la peinture s'est barrée! C'est tout blanc tout moche, le cauchemar!
Le garagiste m'a dit qu'il n'en pouvait rien et que la peinture était restée collée aux masses. Euh, ok mais bon, c'est normal??? Je dois faire repeindre mes jantes à chaque changement de pneu donc? Etrange et un peu onéreux non?
Le problème, c'est qu'en plus, il y avait énormément de masses! Le garage m'a dit qu'en équilibrant, normalement il fallait en coller qu'à une place, ce qu'ils ont fait et c'est parfaitement équilibré. Sauf qu'avant, il y en avait à 3-4 places par jante et des énormes lignes. De plus, il y avait plein de colle des anciennes masses qui n'avait jamais été enlevée. Du coup, en enlevant toutes ces masses, la peinture est venue avec...
Je suis un peu dégouté là...
Je voulais savoir si j'étais le seul à rencontrer ce souci avec les jantes Porsche.
Alors voilà.
Aujourd'hui, j'ai donné mon croco à un garage/carrosserie bien réputé du coin et où j'ai déjà eu plusieurs bonnes expériences avec d'autres voitures, afin qu'ils me changent mes 4 pneus. Vu la banalité de ma requête, je n'ai pas jugé nécessaire d'aller dans un CP pour des pneus.
Cependant, quelle ne fut pas ma surprise, en récupérant ma belle, de constater que partout où il y avait les anciennes masses adhésives, la peinture s'est barrée! C'est tout blanc tout moche, le cauchemar!
Le garagiste m'a dit qu'il n'en pouvait rien et que la peinture était restée collée aux masses. Euh, ok mais bon, c'est normal??? Je dois faire repeindre mes jantes à chaque changement de pneu donc? Etrange et un peu onéreux non?
Le problème, c'est qu'en plus, il y avait énormément de masses! Le garage m'a dit qu'en équilibrant, normalement il fallait en coller qu'à une place, ce qu'ils ont fait et c'est parfaitement équilibré. Sauf qu'avant, il y en avait à 3-4 places par jante et des énormes lignes. De plus, il y avait plein de colle des anciennes masses qui n'avait jamais été enlevée. Du coup, en enlevant toutes ces masses, la peinture est venue avec...
Je suis un peu dégouté là...
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Peinture des jantes
On dirait que tes jantes avaient été repeintes et les masses collées avant séchage complet de la peinture.
A moins que le garagiste ait voulu virer la colle des anciennes masses à l'acétone? Et là oui ça bouffe toute la peinture!
A moins que le garagiste ait voulu virer la colle des anciennes masses à l'acétone? Et là oui ça bouffe toute la peinture!
Invité- Invité
Re: Peinture des jantes
Vraiment du grand n'importe quoi quand même, ou l'ancien proprio devais se charger lui même de les r'équilibrées,




Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Localisation : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: Peinture des jantes
Tu sais que certains pneus sont difficiles à equilibrer. Perso, plus jamais de michotins car sur de bonnes jantes, je me retrouve avec 3 fois plus de masses que les continental qui sont venus après. Et montage par le même monteur, mêmes machines et respect des points de couleurs.
Ces points servent d'aide au monteur pour positionner le pneu en mettant le moins de plomb d'équilibrage.
Ces points servent d'aide au monteur pour positionner le pneu en mettant le moins de plomb d'équilibrage.
Invité- Invité
Re: Peinture des jantes
Oui, perso je ne mets que du Continental Sport Contact 5 sur la Porsche, en 265 arrière 235 avant.
Par contre sur la BMW je préfère les Michelin, comme quoi, les préconisation du constructeur ne viennent peut-être pas de rien.
J'avais déjà ça avant et j'ai remis ça, mais avant j'avais une tonnes de masses et là avec 2-3 masses par pneus c'est bon.
Pour vous montrer, voilà une photo de ma roue avant... Regardez toutes ces masses!
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Sinon, pour la peinture qui est partie dans les jantes, il est vrai que maintenant que j'ai roulé environ 300-400 km, l'intérieur est déjà recouvert de poussière noire et on ne voit pratiquement plus rien. Donc difficile à prouver si ces marques étaient déjà là avant, mais cachées par la crasse et réapparues lorsque le garage a nettoyé les jantes, ou bien si c'est le garage qui les a faites.
Par contre sur la BMW je préfère les Michelin, comme quoi, les préconisation du constructeur ne viennent peut-être pas de rien.
J'avais déjà ça avant et j'ai remis ça, mais avant j'avais une tonnes de masses et là avec 2-3 masses par pneus c'est bon.
Pour vous montrer, voilà une photo de ma roue avant... Regardez toutes ces masses!
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Sinon, pour la peinture qui est partie dans les jantes, il est vrai que maintenant que j'ai roulé environ 300-400 km, l'intérieur est déjà recouvert de poussière noire et on ne voit pratiquement plus rien. Donc difficile à prouver si ces marques étaient déjà là avant, mais cachées par la crasse et réapparues lorsque le garage a nettoyé les jantes, ou bien si c'est le garage qui les a faites.
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman

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