PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Admission

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Admission  - Page 2 Empty Admission

Message par Dudu Jeu 9 Juin 2016 - 23:28

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour,

Je suis l heureux proprietaire d un 986 boxster S rouge indien depuis maintenant 1 an et demi, et apres avoir parcouru 20000 sans emcombre ou presque j ai finalement du essuyer une fuite de liquide de refroidissement.
J ai donc fais realiser un gros entretient chez un independant porsche bien connu au luxembourg puisqu il etais l heure avec 75000 km au compteur.

Le garage ma donc fixé pas fuite avec changement d une durite depose repose, souflets de cardans arriere, fixation des pares chaleur catalyseurs qui s etaient mis a vibrer, remplacement de diverses durites d huiles et bien entendu filtres et vidange et bougies.

Suite a cela environ 1000 km plus tard apres un roulage en haute savoie avec les grosses chaleurs de l ete dernier, je me suis retrouvé avec un balbutiement moteur au ralenti et pas mal de retours a l echappements avec finalement un check engine,
J ai donc posé la question au garage qui m a orienté vers une prise d air..

En branchant l ordi je tombais sur :
Raté cyl 1,2 et 3

J ai donc commandé 6 bobines allumage et je l ai ai montees.

Suite a cela le moteur etais plus fluide et plus de couple mais toujours le probleme de ralenti suspect, pas vraiement de variation de regime mais un balbutiement et des secousses ainsi que des accoups au roulage en ralenti 2de et 1ere.

J ai alors cette semaine decidé de nettoyer le boitier papillon qui au passage etais tres sale ( c est le modele sans cable d accelerateur avec le boitier electronique dessu)

Resultat satisfaisant plus de fluidité et moins d accoups au roulage mais toujours ralenti balbutiant.

Malheuresement cette semaine a nouveau check engine et a l ordinateur :

Toujours raté moteur 1 2 et 3 malgré les bobines neuves
Lambda amont et aval coté passager

Ma question est une prise d air peux elle mettre les lambda en default ?

J ai donc aujourdhui demonté la grosse durite reliant les 2 collecteurs d admission sur conseil du garage qui me disait de verifier si je n avais pas une prise d air dessus, et le probleme est que en demontant je n ai pas fais attention et je me suis retrouvé avec sur un des manchon ( celui du coté passager, en dessous de ce dernier) une durite avec un petit bocal duquel la durite ce dedouble et pars coté conducteur vers un capteur et de l autre je ne sais pas ou il etais branché, le fais est que ce dernier est tres court et je ne vois pas ou il pouvais etre branché.

J ai alors decidé d essayer de le boucher et la je remarque au roulage moins de symptome de prise d air.

Le ralenti balbutie moins mais encore un peu

Les lambda sont elles egalement en cause ?


Merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire et j espere ne pas avoir ete trop confu.


Cordialement
Dudu
Dudu
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000

Revenir en haut Aller en bas


Admission  - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Dudu Lun 11 Juil 2016 - 18:17

En demontant les roues comme pour changer les bobines ?

Dudu
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/06/2016
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Admission  - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Tech Lun 11 Juil 2016 - 18:55

[img]Admission  - Page 2 2011[/img][img]Admission  - Page 2 Pic2011[/img]
/>
Bonsoir 

Moteur 5 chaines  Boxster de 98
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Admission  - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Dudu Lun 11 Juil 2016 - 19:07

Ah merci je vois maintenant faut quand meme ouvrir le courvre culasse pour changer l electrovanne, est il necessaire de maintenir les arbres a cames dans leur position avec un outil ?
Dudu
Dudu
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000

Revenir en haut Aller en bas

Admission  - Page 2 Empty Re: Admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum