Voyants allumés, alternateur HS?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Voyants allumés, alternateur HS?
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis car j'ai de nouveau un (petit?) souci sur mon 986 S triptonic de 2000.
Voilà, il y a 8 jours j'ai lavé la Belle (au jet d'eau, pas de haute pression) puis je suis parti faire un petit tour avec... Quelques 100 ène de mètres avant mon retour chez moi, j'ai fait une petite accélération et là problème les voyant A : TC off, B : contrôle de la traction, G : contrôle ABS, et I : charge batterie s'allument subitement.
Je rentre tranquillement chez moi, gare la voiture et coupe le moteur. je regarde un peu sur le forum, je soupçonne une batterie déchargée (j'avais laissé la clé sur le contact pendant le lavage.
Je branche mon chargeur d'entretien (petit chargeur que je laisse branché pour entretenir la batterie) et comme je n'ai pas l'occasion de réutiliser ma Belle je la laisse ainsi 4 jours sans y retoucher.
Samedi, j'envisage de vérifier si tout est rentré dans l'ordre avec une bonne charge batterie : et là surprise, la centralisation ne fonctionne pas, la clé dans le contact, rien ne se passe aucun voyant ne s'allume...

Je démonte la batterie, la contrôle au multimètre : 4,5 volts! après 4 jours de charge, petite précision la batterie est neuve (juin 2016).
Je mets la batterie en charge (chargeur traditionnel cette fois) pendant une bonne nuit (batterie démontée du véhicule), je la remonte, met la clé et là pas de souci, mon bolide démarre sans sourciller mais au bout d'une seconde les voyants (cf ci dessus) s'allument à nouveau.
Je n'insiste pas, coupe le moteur et hier soir recherche à nouveau sur le forum... A priori de grandes chances que ce soit l'alternateur apparemment et plus particulièrement le régulateur...
J'envisage donc de le changer dans les prochains jours...
Ce soir je passe devant ma jolie malade et là bizarre à nouveau, la led de l'alarme ne fonctionne plus, je n'ai pas essayé mais certain que la batterie est vide à nouveau...

Je sais que sur ce véhicules, les batteries sont fortement sollicitées mais quand même...
D'où ce post... Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment tester la charge que fourni l'alternateur pour vérifier que le problème vient de là?
Le cas échéant j'ai pu voir sur auto pieces 24 qu'il y avait plusieurs références (et marques) de régulateur : sont ils tous compatibles ou est ce que cela dépend de l'alternateur en place qu'il faut démonter avant de commander le régulateur?
Mais ce qui me gène en fait le plus c'est cette décharge hyper rapide de ma batterie, est ce qu'il se peut que l'hypothétique régulateur HS puisse être à l'origine du pb? un court circuit quelque part? Quelque chose qui pourrait faire que même branchée au chargeur d'entretien, la batterie se décharge quand même...
Voilà si quelqu'un a un avis, un conseil, une piste à explorer je suis preneur... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Bonne journée à tous.
Bleurobby59- 2000 tr/mn
- 19/05/2016
Modèle : Boxster S (986)
Re: Voyants allumés, alternateur HS?
Pfiou !... Je ne peux que vous féliciter de vous être lancé dans une telle tâche.hbuschard a écrit:C'est moi qui suis en train de le traduire... J'essaierai de le mettre en ligne.

Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013

merci
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Alors la chapeauSalut Kévin,
Heu non, il n'existe pas en français... en tout cas pas encore complètement.
Je m'explique: C'est moi qui suis en train de le traduire...
Si tu as besoin d'un chapitre en particulier, n'hésite pas à me le demander. Je me ferai un plaisir de le traduire en priorité.
Lorsque j'aurai tout traduit (mais y a quand même 700 pages...) J'essaierai de le mettre en ligne.
Par contre mention spéciale à toi: tu es le premier à t'être rendu compte que cette page est en français !
Hervé.

C'est très gentil de ta part, j'en prends bonne note. Mais a l'heure actuelle je n'ai besoin de rien en particulier. Je te ferai signe si besoin merci
En effet, n'hésite pas a le mettre en ligne une fois traduit. Je crois que tu fera plus d'un heureux

Encore chapeau pour ce travail monumental

zdid- 3000 tr/mn
- 21/11/2019
Modèle : Boxster 986 S 2003
Toi, comment procèdes-tu ? Tu réécris le texte ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK
Salut Francis,paco986 a écrit:J'avais aussi remarqué que la page du Bentley dont tu mettais copie était en français et allais te demander où tu avais trouvé cette version car j'ai aussi en projet d'en faire une traduction. J'avais pensé le copier § par § dans un traducteur en ligne et puis coller la traduction avec AcrobatPro en vérifiant la cohérence de la traduction.
Ah oui, aucun traducteur automatique, même le plus sophistiqué, n'est capable de traduire correctement un tel manuel !
Trop de termes techniques, ou de tournures de phrases particulières en rapport avec la mécanique.
Il faut déjà comprendre le texte en anglais, puis le retranscrire dans le même esprit qu'à l'origine en prenant soin qu'il soit parfaitement compréhensible.
Pas facile... long... 700 pages, ou presque...
Heureusement j'ai commencé pendant le confinement !

J'utilise Photoshop pour la remise en page en prenant soin au maximum de conserver le visuel de l'original ainsi que les polices de caractères, les mots surlignés, etc...
Tout ceci est impossible à faire ainsi avec un traducteur automatique et tu vas perdre un temps infini à relire puis corriger ou réécrire le texte.
Par contre, si parmi ceux qui me lisent quelqu'un peut me faire parvenir les pages du chapitre 02-4 du manuel ce serait génial. Dans la version anglaise que j'ai téléchargée, ce chapitre manque et je ne sais pas combien il y a de pages. Sinon je trouverai bien le manuel papier quelque part...
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Modèle : Boxster 986 S 3.2
est ce qu'un régulateur d'alternateur HS peu déchargé une batterie sur une voiture qui est a l’arrêt moteur coupé (genre pendant une nuit)?
merci merci
Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Modèle : 986 S
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
voici un lien pour télécharger la version que j'ai, les pages que tu cherches s'y trouvent-elles ?hbuschard a écrit:Salut Francis,paco986 a écrit:J'avais aussi remarqué que la page du Bentley dont tu mettais copie était en français et allais te demander où tu avais trouvé cette version car j'ai aussi en projet d'en faire une traduction. J'avais pensé le copier § par § dans un traducteur en ligne et puis coller la traduction avec AcrobatPro en vérifiant la cohérence de la traduction.
Ah oui, aucun traducteur automatique, même le plus sophistiqué, n'est capable de traduire correctement un tel manuel !
Trop de termes techniques, ou de tournures de phrases particulières en rapport avec la mécanique.
Il faut déjà comprendre le texte en anglais, puis le retranscrire dans le même esprit qu'à l'origine en prenant soin qu'il soit parfaitement compréhensible.
Pas facile... long... 700 pages, ou presque...
Heureusement j'ai commencé pendant le confinement !![]()
J'utilise Photoshop pour la remise en page en prenant soin au maximum de conserver le visuel de l'original ainsi que les polices de caractères, les mots surlignés, etc...
Tout ceci est impossible à faire ainsi avec un traducteur automatique et tu vas perdre un temps infini à relire puis corriger ou réécrire le texte.
Par contre, si parmi ceux qui me lisent quelqu'un peut me faire parvenir les pages du chapitre 02-4 du manuel ce serait génial. Dans la version anglaise que j'ai téléchargée, ce chapitre manque et je ne sais pas combien il y a de pages. Sinon je trouverai bien le manuel papier quelque part...
https://www.dropbox.com/s/ary8v9lwvqnluyn/Bentley_Manual_1997-2004_.pdf?dl=0
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK
C'est le même lien partout.
Ce fameux "Frex" (qui semble avoir disparu des radars...) a omis les pages 02-4. Regarde bien, au début, on passe du 02-3 directement au 02-5... Du coup rien sur le carter, le vilebrequin, les bielles, pistons, segments la culasse ou l'arbre à came.
Quand même dommage.
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Bien sur ce n'est que mon avis.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Si quelqu un arrive a le faire dans son intégralité je serais près a participer en achetant une version pour payer une partie du temps passé
On pourrais être plusieurs intéressé
Qui est partant ???
jeanlou84- 2500 tr/mn
- 11/03/2020
Modèle : Booster 3,2s
D'autre part merci pour ton retour pour le régulateur.
lentulo- ZONE ROUGE /////
- 30/12/2018
Modèle : 986 tiptronic
Bonjour jeanlou84,jeanlou84 a écrit:Superbe idée la traduction en français du bentley
Si quelqu un arrive a le faire dans son intégralité je serais près a participer en achetant une version pour payer une partie du temps passé
On pourrais être plusieurs intéressé
Qui est partant ???
Merci beaucoup.
Mais je veux préciser ici que si je traduits le manuel Bentley, ce n'est pas pour recevoir de l'argent en échange.
Ce forum est un lieu de partage. Et j'estime avoir déjà reçu beaucoup d'aide ici sur les différents sujets pour apporter ma part en échange.
De plus, je ne suis pas propriétaire des droits... Il ne m'est donc pas possible d'en tirer un quelconque avantage financier.
Je suis déjà à la limite de la légalité si je partage gratuitement le manuel en français !
Ce que je ferai immédiatement d'ailleurs si Bentley m'y autorise.
En attendant, si quelqu'un a besoin d'un chapitre en particulier, je me ferai une joie de le traduire en priorité.
Et à ce propos, je suis toujours à la recherche du chapitre 02-4... à bon entendeur...
Merci !
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Voyants
» ABS + PSM allumés
» perte du compte tour - voyant ABS , TC ..allumés et ne s'éteignent plus
» Témoins ABS et Batterie qui restent allumés sur Boxster 2.5 de 1997
|
|
» Avis sur le 3.4-310cv
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» Blandas
» soucis pdk
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» je change ma pompe à eau
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Autoradio 2din porsche 986
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» IMS et moteur cassé
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Ventilateur droit HS
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic