PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voyants allumés, alternateur HS?

+16
Hutchy
Dhaiphi
zdid
paco987
atrack
philpa
Jacob1
hbuschard
Ben006
powermac22
al0546
phcooper
philippe1863
bub
Aldric82
Bleurobby59
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Bleurobby59 Mar 4 Oct 2016 - 1:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis car j'ai de nouveau un (petit?) souci sur mon 986 S triptonic de 2000.
Voilà, il y a 8 jours j'ai lavé la Belle (au jet d'eau, pas de haute pression) puis je suis parti faire un petit tour avec... Quelques 100 ène de mètres avant mon retour chez moi, j'ai fait une petite accélération et là problème les voyant A : TC off, B : contrôle de la traction, G : contrôle ABS, et I : charge batterie s'allument subitement.
Je rentre tranquillement chez moi, gare la voiture et coupe le moteur. je regarde un peu sur le forum, je soupçonne une batterie déchargée (j'avais laissé la clé sur le contact pendant le lavage.
Je branche mon chargeur d'entretien (petit chargeur que je laisse branché pour entretenir la batterie) et comme je n'ai pas l'occasion de réutiliser ma Belle je la laisse ainsi 4 jours sans y retoucher.
Samedi, j'envisage de vérifier si tout est rentré dans l'ordre avec une bonne charge batterie : et là surprise, la centralisation ne fonctionne pas, la clé dans le contact, rien ne se passe aucun voyant  ne s'allume... scratch 
Je démonte la batterie, la contrôle au multimètre : 4,5 volts! après 4 jours de charge, petite précision la batterie est neuve (juin 2016).
Je mets la batterie en charge (chargeur traditionnel cette fois) pendant une bonne nuit (batterie démontée du véhicule), je la remonte, met la clé et là pas de souci, mon bolide démarre sans sourciller mais au bout d'une seconde les voyants (cf ci dessus) s'allument à nouveau.
Je n'insiste pas, coupe le moteur et hier soir recherche à nouveau sur le forum... A priori de grandes chances que ce soit l'alternateur apparemment et plus particulièrement le régulateur...
J'envisage donc de le changer dans les prochains jours...
Ce soir je passe devant ma jolie malade et là bizarre à nouveau, la led de l'alarme ne fonctionne plus, je n'ai pas essayé mais certain que la batterie est vide à nouveau... scratch 
Je sais que sur ce véhicules, les batteries sont fortement sollicitées mais quand même...
D'où ce post... Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment tester la charge que fourni l'alternateur pour vérifier que le problème vient de là?
Le cas échéant j'ai pu voir sur auto pieces 24 qu'il y avait plusieurs références (et marques) de régulateur : sont ils tous compatibles ou est ce que cela dépend de l'alternateur en place qu'il faut démonter avant de commander le régulateur?
Mais ce qui me gène en fait le plus c'est cette décharge hyper rapide de ma batterie, est ce qu'il se peut que l'hypothétique régulateur HS puisse être à l'origine du pb? un court circuit quelque part? Quelque chose qui pourrait faire que même branchée au chargeur d'entretien, la batterie se décharge quand même...
Voilà si quelqu'un a un avis, un conseil, une piste à explorer je suis preneur... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Bonne journée à tous.
Bleurobby59
Bleurobby59
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/05/2016
Messages : 103
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S (986)

Revenir en haut Aller en bas


Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Dhaiphi Lun 29 Juin 2020 - 11:40

hbuschard a écrit:C'est moi qui suis en train de le traduire... J'essaierai de le mettre en ligne.
Pfiou !... Je ne peux que vous féliciter de vous être lancé dans une telle tâche. ^;

Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11510

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Hutchy Lun 29 Juin 2020 - 12:32

Vraiment très sympa ce partage !!! MLG

merci
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par zdid Lun 29 Juin 2020 - 14:07

Salut Kévin,

Heu non, il n'existe pas en français... en tout cas pas encore complètement.
Je m'explique: C'est moi qui suis en train de le traduire...
Si tu as besoin d'un chapitre en particulier, n'hésite pas à me le demander. Je me ferai un plaisir de le traduire en priorité.
Lorsque j'aurai tout traduit (mais y a quand même 700 pages...) J'essaierai de le mettre en ligne.

Par contre mention spéciale à toi: tu es le premier à t'être rendu compte que cette page est en français !

Hervé.
Alors la chapeau  ^;
C'est très gentil de ta part, j'en prends bonne note. Mais a l'heure actuelle je n'ai besoin de rien en particulier. Je te ferai signe si besoin  merci

En effet, n'hésite pas a le mettre en ligne une fois traduit. Je crois que tu fera plus d'un heureux kkj

Encore chapeau pour ce travail monumental  cvc
zdid
zdid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/11/2019
Messages : 193
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par paco987 Lun 29 Juin 2020 - 14:34

J'avais aussi remarqué que la page du Bentley dont tu mettais copie était en français et allais te demander où tu avais trouvé cette version car j'ai aussi en projet d'en faire une traduction. J'avais pensé le copier § par § dans un traducteur en ligne et puis coller la traduction avec AcrobatPro en vérifiant la cohérence de la traduction.
Toi, comment procèdes-tu ? Tu réécris le texte ?

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4809
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par hbuschard Lun 29 Juin 2020 - 17:51

paco986 a écrit:J'avais aussi remarqué que la page du Bentley dont tu mettais copie était en français et allais te demander où tu avais trouvé cette version car j'ai aussi en projet d'en faire une traduction. J'avais pensé le copier § par § dans un traducteur en ligne et puis coller la traduction avec AcrobatPro en vérifiant la cohérence de la traduction.
Toi, comment procèdes-tu ? Tu réécris le texte ?
Salut Francis,

Ah oui, aucun traducteur automatique, même le plus sophistiqué, n'est capable de traduire correctement un tel manuel ! 
Trop de termes techniques, ou de tournures de phrases particulières en rapport avec la mécanique.
Il faut déjà comprendre le texte en anglais, puis le retranscrire dans le même esprit qu'à l'origine en prenant soin qu'il soit parfaitement compréhensible. 
Pas facile... long... 700 pages, ou presque... 
Heureusement j'ai commencé pendant le confinement !   Wink

J'utilise Photoshop pour la remise en page en prenant soin au maximum de conserver le visuel de l'original ainsi que les polices de caractères, les mots surlignés, etc...
Tout ceci est impossible à faire ainsi avec un traducteur automatique et tu vas perdre un temps infini à relire puis corriger ou réécrire le texte. 

Par contre, si parmi ceux qui me lisent quelqu'un peut me faire parvenir les pages du chapitre 02-4 du manuel ce serait génial. Dans la version anglaise que j'ai téléchargée, ce chapitre manque et je ne sais pas combien il y a de pages. Sinon je trouverai bien le manuel papier quelque part...
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Max93 Lun 29 Juin 2020 - 18:29

salut,

est ce qu'un régulateur d'alternateur HS peu déchargé une batterie sur une voiture qui est a l’arrêt moteur coupé (genre pendant une nuit)?

merci merci
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Hutchy Lun 29 Juin 2020 - 18:33

Un régulateur HS peut réduire la durée de vie de ta batterie, voire la détruire si la tension est trop élevée.
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par paco987 Lun 29 Juin 2020 - 19:39

hbuschard a écrit:
paco986 a écrit:J'avais aussi remarqué que la page du Bentley dont tu mettais copie était en français et allais te demander où tu avais trouvé cette version car j'ai aussi en projet d'en faire une traduction. J'avais pensé le copier § par § dans un traducteur en ligne et puis coller la traduction avec AcrobatPro en vérifiant la cohérence de la traduction.
Toi, comment procèdes-tu ? Tu réécris le texte ?
Salut Francis,

Ah oui, aucun traducteur automatique, même le plus sophistiqué, n'est capable de traduire correctement un tel manuel ! 
Trop de termes techniques, ou de tournures de phrases particulières en rapport avec la mécanique.
Il faut déjà comprendre le texte en anglais, puis le retranscrire dans le même esprit qu'à l'origine en prenant soin qu'il soit parfaitement compréhensible. 
Pas facile... long... 700 pages, ou presque... 
Heureusement j'ai commencé pendant le confinement !   Wink

J'utilise Photoshop pour la remise en page en prenant soin au maximum de conserver le visuel de l'original ainsi que les polices de caractères, les mots surlignés, etc...
Tout ceci est impossible à faire ainsi avec un traducteur automatique et tu vas perdre un temps infini à relire puis corriger ou réécrire le texte. 

Par contre, si parmi ceux qui me lisent quelqu'un peut me faire parvenir les pages du chapitre 02-4 du manuel ce serait génial. Dans la version anglaise que j'ai téléchargée, ce chapitre manque et je ne sais pas combien il y a de pages. Sinon je trouverai bien le manuel papier quelque part...
voici un lien pour télécharger la version que j'ai, les pages que tu cherches s'y trouvent-elles ?
https://www.dropbox.com/s/ary8v9lwvqnluyn/Bentley_Manual_1997-2004_.pdf?dl=0

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4809
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par hbuschard Lun 29 Juin 2020 - 20:43

Merci mais non...
C'est le même lien partout.
Ce fameux "Frex" (qui semble avoir disparu des radars...) a omis les pages 02-4. Regarde bien, au début, on passe du 02-3 directement au 02-5... Du coup rien sur le carter, le vilebrequin, les bielles, pistons, segments la culasse ou l'arbre à came.
Quand même dommage.
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par bub Mar 30 Juin 2020 - 1:21

Je pense que Frex qui partageait ses infos devait travailler dans un garage Porsche et qu'il as du pour des raisons évidente arrêter.
Bien sur ce n'est que mon avis.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Dom2b69 Mar 30 Juin 2020 - 7:34

En tous cas bravo pour ce travail fastidieux et merci de vouloir le partager.
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par jeanlou84 Ven 3 Juil 2020 - 21:16

Superbe idée la traduction en français du bentley
Si quelqu un arrive a le faire dans son intégralité je serais près a participer en achetant  une version pour payer une partie du temps passé 
On pourrais être plusieurs intéressé 
Qui est partant ???
jeanlou84
jeanlou84
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/03/2020
Messages : 133
Age : 62
Prénom : Jean Luc
Modèle : Booster 3,2s

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par lentulo Ven 3 Juil 2020 - 22:38

Super boulot qui pourrait peut-être intéresser Bentley car il y a quand même pas mal de francophones dans le monde.
D'autre part merci pour ton retour pour le régulateur.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par hbuschard Sam 4 Juil 2020 - 7:56

jeanlou84 a écrit:Superbe idée la traduction en français du bentley
Si quelqu un arrive a le faire dans son intégralité je serais près a participer en achetant  une version pour payer une partie du temps passé 
On pourrais être plusieurs intéressé 
Qui est partant ???
Bonjour jeanlou84,

Merci beaucoup.
Mais je veux préciser ici que si je traduits le manuel Bentley, ce n'est pas pour recevoir de l'argent en échange.
Ce forum est un lieu de partage. Et j'estime avoir déjà reçu beaucoup d'aide ici sur les différents sujets pour apporter ma part en échange.
De plus, je ne suis pas propriétaire des droits... Il ne m'est donc pas possible d'en tirer un quelconque avantage financier.
Je suis déjà à la limite de la légalité si je partage gratuitement le manuel en français !
Ce que je ferai immédiatement d'ailleurs si Bentley m'y autorise.
En attendant, si quelqu'un a besoin d'un chapitre en particulier, je me ferai une joie de le traduire en priorité.
Et à ce propos, je suis toujours à la recherche du chapitre 02-4... à bon entendeur...

Merci !
hbuschard
hbuschard
3000 tr/mn
3000 tr/mn

16/05/2019
Messages : 192
Age : 60
Prénom : Hervé
Modèle : Boxster 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Voyants allumés, alternateur HS? - Page 2 Empty Re: Voyants allumés, alternateur HS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum