IMS fiabilisation possible ou pas
+4
Yann02
Tech
granroy
armand76
8 participants
Page 1 sur 1
IMS fiabilisation possible ou pas
Bonjour à tous,
Peut-on savoir avant de démonter l'embrayage ( avec le numéro VIN par exemple ) si l'IMS peut être fiabilisé ou pas sur ma voiture cayman S 2006.
je vais certainement, suite à mon problème de vibration voir mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], changer rapidement l'embrayage et très certainement le volant moteur.
Disons que si l'ims n'est pas remplaçable cela me budgétisera le coût du volant moteur !
La question est surtout pour estimé le budget à prévoir ...
D'autre part si le roulement IMS est scellé, donc non remplaçable cela veut-il dire qu'il n'y a pas de risque de casse moteur du à l'IMS ou il faut que j'aille allumé un cierge et prier pour que ça tienne le coup ?
vos réponses merci d'avances ....
Peut-on savoir avant de démonter l'embrayage ( avec le numéro VIN par exemple ) si l'IMS peut être fiabilisé ou pas sur ma voiture cayman S 2006.
je vais certainement, suite à mon problème de vibration voir mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], changer rapidement l'embrayage et très certainement le volant moteur.
Disons que si l'ims n'est pas remplaçable cela me budgétisera le coût du volant moteur !
La question est surtout pour estimé le budget à prévoir ...
D'autre part si le roulement IMS est scellé, donc non remplaçable cela veut-il dire qu'il n'y a pas de risque de casse moteur du à l'IMS ou il faut que j'aille allumé un cierge et prier pour que ça tienne le coup ?
vos réponses merci d'avances ....
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 60
Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Je pense qu'en terme d'IMS seul le cierge soit reellement efficace .... 

granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Bonsoir Jean -Louis .
Au démontage de l'embrayage, puis du volant moteur vous pouvez après démontage
du palier de roulement IMS voir l'état du roulement, voici quelques photos pour vous donnez une idée .
Bonne soirée
Alain
Bonsoir Jean -Louis .
Au démontage de l'embrayage, puis du volant moteur vous pouvez après démontage
du palier de roulement IMS voir l'état du roulement, voici quelques photos pour vous donnez une idée .
Bonne soirée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Cayman S de 2006 = roulement renforcé et scellé.
Non remplaçable sans ouvrir totalement le moteur.
Non remplaçable sans ouvrir totalement le moteur.
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Je rajouterai que, à ma connaissance, jamais un IMS renforcé n'a cassé!
Vous pouvez a priori éteindre vos cierges
Vous pouvez a priori éteindre vos cierges

c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
La messe est dite , amen 

warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Ok merci plutôt rassurant pour l'IMS scellé et du coup si pas d'IMS a changer ça me payera le volant moteur.
Parce que plus je parcours le forum et vos réponses sur mon post des vibrations et plus je pense que l'embrayage seul ne peut pas faire ce genre de vibrations / tremblement et l'explication de warrior me semble très logique.
Parce que plus je parcours le forum et vos réponses sur mon post des vibrations et plus je pense que l'embrayage seul ne peut pas faire ce genre de vibrations / tremblement et l'explication de warrior me semble très logique.
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 60
Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Je ne me souvient plus combien de kms a ton Cayman mais autour de 100 000 kms le volant doit être hs quoi qu'il en soit.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Je connais un Cayman de 2006 avec plus de 180000 km tout d'origine, il roule tous les jours sans se préoccuper de se foutu roulement IMS
Je peux même vous certifier qu'il n'a jamais été à Lourdes
Je peux même vous certifier qu'il n'a jamais été à Lourdes
manu30- 6000 tr/mn
-
16/09/2015
Messages : 546
Localisation : Nimes
Modèle : Cayman
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Soit disant que passé un certain kilomètrage , les fuites internes viennent huiler ce roulements et le préserve donc.......
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
J'ai fait un tour aujourd'hui avec le cayman
Du coup avec tout ce que je lis je commence à psychoter ....
A chaud en accélérant, dans le garage j'entend un petit bruit de chaîne coté entrée d'air conducteur ???
c'est normal ou pas ?
Un IMS qui prends du jeux pourrais t'il provoqué mes vibrations ???
Du coup avec tout ce que je lis je commence à psychoter ....

A chaud en accélérant, dans le garage j'entend un petit bruit de chaîne coté entrée d'air conducteur ???
c'est normal ou pas ?
Un IMS qui prends du jeux pourrais t'il provoqué mes vibrations ???
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 60
Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
il n'y a pas que l'IMS qui casse chez Porsche .....
Invité- Invité
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Jean-Louis,
Si tu veux te rassurer sur la "non-imminence" d'une casse IMS et ainsi rouler en toute quiétude, passe ton croco au Durametric pour constater que l'angle de dérivation de ton IMS ne fait pas de sinusoïde. Mais sans être devin, ton véhicule n'est pas dans les modèles à risque, même si théoriquement, tous les modèles avec une archi IMS sont potentiellement vulnérables, et rappelons que sur l'ensemble des casses IMS, moins d'1 voiture sur 10 (incluant les plus vulnérables équipées d'un roulement single-row non scellé) est impactée. Donc, ne te tracasse pas trop avec ça ! En revanche, reste vigilant sur tout le reste car comme le dit Pascal, "il n'y a pas que l'IMS qui casse chez Porsche" !
Si tu veux te rassurer sur la "non-imminence" d'une casse IMS et ainsi rouler en toute quiétude, passe ton croco au Durametric pour constater que l'angle de dérivation de ton IMS ne fait pas de sinusoïde. Mais sans être devin, ton véhicule n'est pas dans les modèles à risque, même si théoriquement, tous les modèles avec une archi IMS sont potentiellement vulnérables, et rappelons que sur l'ensemble des casses IMS, moins d'1 voiture sur 10 (incluant les plus vulnérables équipées d'un roulement single-row non scellé) est impactée. Donc, ne te tracasse pas trop avec ça ! En revanche, reste vigilant sur tout le reste car comme le dit Pascal, "il n'y a pas que l'IMS qui casse chez Porsche" !
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf- 3000 tr/mn
- 14/05/2013
Messages : 152
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
J'aurais du me reprendre une impreza ....au moins une sub c'est fiable lol.
Je sors direct

Je sors direct


armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 60
Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
T'aurais pu mais tu ne la pas fais , peut être la peur 

warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: IMS fiabilisation possible ou pas
Le flat 4 m'avais beaucoup plus, avec un turbo en complément c'est vrai...
Je me suis dis qu'il fallait bien tester le flat6 !!!!
Vivement que tout soit ok ....car tout comme pour la sub on ne peut pas rouler "normalement" avec ce genre de moteurs ....trop grisant !
Je me suis dis qu'il fallait bien tester le flat6 !!!!
Vivement que tout soit ok ....car tout comme pour la sub on ne peut pas rouler "normalement" avec ce genre de moteurs ....trop grisant !
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 60
Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Sanary
» fahrenheit
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position