PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Premières impressions avec mon Cayman S

+13
jeanch
klor
patdunord
Banni07
boxster31
nico51
max_boxster
14RC126
marsu59
CIPPO
sergio13
Proteus
Albsolut
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 2:02

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous !

comme beaucoup d'entre vous le savent, avant d'avoir mon Cayman S, j'ai eu quelques sportives sympathiques, dont une MX-5 1.6 de 2003, un Opel Speedster, un Opel Speedster Turbo, et une Lotus Exige Mk2.

Concernant mes premières impressions, afin de faciliter la lecture (très longue), le post est volontairement découpé.

Je vais tout d'abord commencer par les points négatifs (si, si, il y en a !! lol! lol! )

Le point le plus agaçant est lié au freinage, mais pas à sa puissance, ni à sa progressivité (j'y reviendrais un peu plus tard); en effet, à chaque freinage (appuyé ou non) des couinements et des grincements se font entendre (et pas qu'un peu !), qui donnent l'impression de rouler dans une poubelle, et non dans une Porsche !! Par ailleurs, les grincements font croire que les plaquettes sont mortes, alors qu'elles sont nickels sur mon Cayman S !! J'espère trouver rapidement une solution, car j'ai dû utiliser le frein moteur la plupart du temps (un comble sur une Porsche équipée de freins céramiques !! klf )

Sinon, un autre point irritant, mais pour lequel il n'y pas de solution (du moins je crois), c'est le signal sonore qui retentit systématiquement lorsque l'on enlève la ceinture de sécurité même pour quelques secondes !! Je comprends que ce soit pour mon bien, mais j'aurais préféré l'alerte visuelle dans un premier temps, puis l'alerte sonore au bout de 15 secondes par exemple, pas les deux dès le départ !! q<<w Mais bon, là c'est pour chipoter, car c'est un point de détail ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 18:44

Antoun a écrit:
CIPPO a écrit:Salut Antoun,
Concernant le bruit des freins, c'est bien un des problèmes des PCCB. Pour avoir discuter avec plusieurs proprios beaucoup revienne en arrière car les plaquettes se bouffent très rapidement voire même les disques, quand aux bruits c'est un de leur défaut aussi. En faite il faut effectivement les chauffés. En tous cas c'est bien un des gros problèmes de Porsche car quand on voit combien il facture ça affraid
Désolé pour ces nouvelles mais moi même j'étais très intéréssé par ces freins mais après consultations je me suis rendu compte que malheureusement il vallait mieux passé son chemin. Pub de porshe à l'époque: disque pouvant faire 300 000 kms, puis quand les gens appellent leur discours change totalement, messieur ce sont des pièces d'usures...bravo !!!!

En effet, j'ai déjà entendu parler de ça; au pire même si mes disques ne tiennent pas 300 000 kms, je changerais pour des disques standards (pas les moyens de faire autrement !). En attendant, je vais garder les céramiques jusqu'au bout, mais je vais quand même me renseigner pour réduire le "carnaval" à chaque freinage !


Une noix de graisse sur les plaquettes devrait supprimer ces grincements...lol!









Attention : humour ! A ne pas faire sous peine de perdre tout freinage...






Sinon [mode sérieux ON]
T'aurais pas un cailloux coincé entre disque et plaquette ?
Une marche arrière rapide ne calme pas ces bruits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par 14RC126 Jeu 18 Oct 2007 - 22:21

sympatique sympas le sujet ! digne d'une revue bravo ..

freinage ceramique c est le plus puissant au monde .. les g négatif sont au rdv king

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 0:05

Au fait,rien que pour faire la nique à la maréchaussée -eh oui on est en Auvergne-je me suis mitonné pour l'arrière, une super plaque minéralogique blanche ,lettres noires, avec à la place du F mon ex avatar croco! Avec la voiture gris foncé c'est du plus bel effet ,na!!! Cool


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 9:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 0:09

- 986 Spyder - a écrit:sympatique sympas le sujet ! digne d'une revue bravo ..


Merci Patron pour le compliment ! merci

Sinon, j'ai trouvé une solution temporaire pour le "festival" au freinage; je suis allé laver les disques au jet d'eau, et le bruit a disparu...pendant quelques heures, avant de commencer à revenir petit à petit, mais en beaucoup moins dérangeant ! scratch

J'attends de voir comment il va évoluer.

A propos merci pour mon avatar !! Je sais pas qui est le "responsable", mais c'est sympa !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 1:17

Antoun a écrit:



Sinon, j'ai trouvé une solution temporaire pour le "festival" au freinage; je suis allé laver les disques au jet d'eau, et le bruit a disparu...pendant quelques heures

et bien voilà ,,,,!!! tu as trouvé la solution,,,, il ne te reste plus qu'à rouler uniquement les jours de pluie !!!!! ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par max_boxster Ven 19 Oct 2007 - 1:40

Bravo et merci pour le récit.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça donne envie.
A+
Max

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 6:15

en 2 pages on a l'encyclopedie du freinage céramique..
j'espère que Porsche lit ces lignes et qu'il travailleront sur une mise au point.
la, on peut dire que ça fait désordre ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par nico51 Dim 21 Oct 2007 - 11:39

merci antoun,de m'avoir aiguillé sur ce topic,,

plutot agreable tes impressions,un point d'ombre subsiste:

tu parle de la tenue de route pas au top,,,ok,mais niveau glisse(leger derive en acceleration,,,meme avec le psm on) l'or de mon essai je l'ai trouvé jouissif,joueur,super agreable,,,et donc super bien equilibré.

a tel point que j'ai demandé au cp si un toit ouvrant(ou targa)etait dispo en option,et il m'a dis que les courbes du cayman ne le permettait pas(ben oui j'adore le cab)

a oui,et celui que j'ai essayé avais le pse,il n'y a pas une grosse difference de son,mais c'est quand meme plus agreable avec le bouton sur le mode sport(pse on)

- https://www.boxster-cayman.com -


986s 5ans/ 987s 1an/ rs3 18mois/aujourd'hui 997 turbo...
nico51
nico51
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/06/2006
Messages : 1419
Age : 44
Prénom : reims
Modèle : En quête pour 2014/déjà trouvé

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Dim 21 Oct 2007 - 12:59

nico51 a écrit:merci antoun,de m'avoir aiguillé sur ce topic,,

plutot agreable tes impressions,un point d'ombre subsiste:

tu parle de la tenue de route pas au top,,,ok,mais niveau glisse(leger derive en acceleration,,,meme avec le psm on) l'or de mon essai je l'ai trouvé jouissif,joueur,super agreable,,,et donc super bien equilibré.

A vrai dire, la tenue de route n'est pas au top comparé à ma Lotus Exige, pour les raisons que j'ai expliqué (entre autres, les pneumatiques et le fait que j'ai essayé le Cayman S en mode normal, et non en mode Sport). Cependant, pour ceux qui ont eu l'occasion de voir une Lotus Exige au niveau du comportement savent que mis à part une monoplace, c'est difficile d'atteindre ce niveau. Toutefois, dès que j'aurai fait un peu "mumuse" en mode Sport je complèterais mes impressions.

Il faut juste voir que mes références en terme de tenue de route sont vraiment redoutables, et quand j'estime que le Cayman S a une meilleure tenue de route que le Speedster, il faut quand même savoir que ce dernier a le chassis de la Lotus Elise, et donc de l'Exige !!! (La différence entre l'Elise et l'Exige, ce sont les pneus A048, et les réglages plus aboutis sur l'Exige)
Mais ce sont des différences qui font beaucoup mine de rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 0:46

ça y est, j'ai enfin testé le mode Sport de mon Cayman S !

Aussi, je vais pouvoir affiner mon analyse sur le comportement routier de notre reptile favori ! lol!

Finalement, le mode Sport change-t-il quelque chose à ma première impression ?

Je dirais oui et non (c'est un peu normal, je suis né en Normandie... lol! )

Le "non", c'est pour dire que l'homogénéité globale de la voiture reste la même, et le caractère moteur n'est pas transfiguré.

Le "oui" en revanche, est bien plus présent !! ffrr

En effet, j'ai trouvé que le mode sport rendait le Cayman S plus agile, voir plus précis (en particulier sur les changements d'appuis), et surtout moins sujet au roulis. Avec le mode sport, on a l'impression que le Cayman est plus...léger, tout simplement, et ne se comporte pas comme une sportive de 1,35 tonnes. Par ailleurs, le fait de rouler pendant quelques temps en enchaînant les vitesses à haut régime, m'a rendu accro au son du Flat six, qu'on entend assez bien !! I love you I love you Vivement le PSE !! geek

Pour l'instant je ne prends pas trop de risques (même si le PSM veille), mais ce que j'ai pu voir me fait déjà saliver d'avance pour un petit tour sur piste !! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par boxster31 Mer 24 Oct 2007 - 8:34

Salut à tous, et bravo pour l'analyse, Antoon !

ça confirme bien ce que j'avais lu ici ou là : les freins céramiques, ils vaut mieux les eviter.

En tout cas, jolie bete !

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche 991 gts Pdk 2015 Rouge Indien, Aérokit
Bmw 530 d xdrive g30
Porsche 997 carrera S tiptro 355 cv Midnight Blue (2015 à ...)
Porsche 957 v6 full option noir métal (2013 à 2015)
Audi A5 3l tdi (2010 à 2013) Taxi mazout familial
Porsche 986 S gris de 2005 à 2010
boxster31
boxster31
VIP 2000
VIP 2000

06/12/2006
Messages : 2340
Age : 43
Prénom : Ô Toulouse !
Modèle : 997 Carrera S 355 cv tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 11:23

magnifique analyse bravo sympatique
pour tes freins , un ami a une sub (ok ok c pas du croco !!!lol) avec les céramiques et lui il freine au dernier moment au sinon sa grince également !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 14:55

Une gt3 ca couine aussi,mais a froid c'est normale,il faut qu'elle soit chaude et la plus rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Banni07 Sam 29 Oct 2011 - 21:23

Antoun a écrit:Comme quoi, malgré des bruits insupportables pour le freinage, la qualité est bien là !

Hé oui, bienvenue dans le monde bruyant en continu des freins carbone/céramique !... Et hors de prix tout en étant bien plus fragiles aux chocs que les bons vieux disques en fonte...
Celà étant, même sur piste, je ne suis jamais arrivé à bout des freins acier de ma 1ère Boxster ! Juste un peu de fading au 15ème tour à Charade suite à ébullition du liquide de freins d'origine qui avait presque 2 ans...

>> Cayman 06 : la Sub' n'a pas de disques céramique, et pas en after market à ma connaissance (diamètre trop petit). Mais en mettant des plaquettes carbone lorraine sur les disques fonte, on a un excellent freinage, mais au prix de couinements continuels.
Ton ami devrait plutôt essayer Carbotech pour la même efficacité, les bruits et la poussière corrosive en moins. Hé oui, les plaquettes CL dégagent une poussière brunâtre qui attaque la peinture irrémédiablement si on ne nettoie pas TOUS les jours les bas de caisse et les jantes...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 23:20

merci pour l'info mackie 07 je transmet a mon ami et désolé de l'erreur sur les céramiques ala
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par patdunord Sam 29 Oct 2011 - 23:43

J'ai vu en ville une ferrari qui couinait lamentablement à chaque freinage, c'est vrai que cà casse le mythe.
La grosse difference pour la tenue de route entre le cayman et l'exige ce sont les pneus qui la crée.
Pour pouvoir juger objectivement, il faudrait que le cayman soit équipé de pneus A048.

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par klor Mer 2 Nov 2011 - 15:56

Pour donner un avis sur le bruit ,mes freins carbone céramique couine au début a très basse vitesse, au feux par exemples ,après plus de bruit .
Le bruit est vraiment faible donc pas dérangeant pour ma part je n'entend rien fenêtre fermée.

Je ne regrette pas du tout d'avoir cette option ils freinent tellement fort et sa rempli vraiment bien les jantes c'est magnifique.
klor
klor
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/01/2010
Messages : 60
Age : 37
Prénom : vitré
Modèle : Porsche Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par jeanch Lun 14 Nov 2011 - 21:53

salut tous le monde
Merci Antoun pour ces retour d'expériences
Je suis actuellement en questionnement sur mon future changement de véhicule. Cela fait longtemps que j'aimerai possédé un cayman S mais j'ai vraiment une hésitation avec une exige.
Pourrait tu me donner ton avis, en terme de choix sachant que je souhaiterai utilisé mon auto seulement le weekend pour des balades et quelque sortie circuit par an
Je fait actuellement 7000-8000 km/an, c'est un second véhicule qui sert pour le plaisir

J'ai réaliser un stage de pilotage sur une porsche cayman non s, mais comment dire ..... autant se promener en ville avec, pas de monter en regime (max 5000-5500tr/min), par de retrogradage en 2 même dans les virages serrer de clastres
Du coup je suis un peu deçu mais je pense que sa ne vient pas de l'auto

j’attends ton avis sur la question
Merci d'avance
jeanch
jeanch
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/11/2010
Messages : 32
Age : 38
Prénom : Reims
Modèle : cayman s (en 2012)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Banni07 Lun 14 Nov 2011 - 22:04

En fait, tout dépend de ce que tu cherches :
une pistarde pure et dure sans compromis => Lotus
une grand tourisme acceptant sans sourciller la piste à doses raisonables => Porsche

C'est un peu l'idée que j'ai après avoir testé sur piste et un peu sur route l'Exige, mais aussi l'Elise...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par jeanch Lun 14 Nov 2011 - 22:15

justement je recherche quelque chose qui donne Laughing sur piste mais qui reste quand même assez agréable a conduire sur route
je vais faire un stage de conduite sur route avec une lotus exige s PP, stage ou apparemment on peut se faire plaisir, donc je verrai bien se quel donne
Par contre quelqu'un de vous serait ou l'on peut faire un stage de pilotage, "intéressant" sur porsche cayman s
Car j'aimerai voir ce que donne l'auto avant de me lancer dans mon choix définitif
jeanch
jeanch
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/11/2010
Messages : 32
Age : 38
Prénom : Reims
Modèle : cayman s (en 2012)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Banni07 Lun 14 Nov 2011 - 22:26

Au pire, va au CP de Reims et demande un essai...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par jeanch Lun 14 Nov 2011 - 22:53

j'y ai bien pensé mais sa m'embête d'aller demander un essai alors que n'achèterai probablement pas chez eux (tarif)
jeanch
jeanch
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/11/2010
Messages : 32
Age : 38
Prénom : Reims
Modèle : cayman s (en 2012)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Loloflat6 Lun 14 Nov 2011 - 23:18

Merci pour ton retour d'expérience !

- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 59
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Brake system

Message par arcanoé Mar 15 Nov 2011 - 9:20

Bonjour les amis !

Il était une fois un modeste mais aimable Boxster 986 2.7 chaussé d'origine en 17 pouces
Sur le certif d'origine est inscrit le code 450: "Ceramic brake system"
Ca ressemble à quoi vu à travers la jante? bulle

Aucun bruit fâcheux au freinage...peut être ces disques ont été changé bien avant les 300.000Km?
Ou bien ce code veut dire: "y'a ka payer 6000 Euro. et c'est une monte possible" ? lol!
Cherchons l'erreur? q<<w

Arcanoé

- https://www.boxster-cayman.com -



arcanoé
arcanoé
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2011
Messages : 76
Prénom : Toulon 83
Modèle : Boxster 986 KB1101/2000

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par pepelemoco Mar 15 Nov 2011 - 9:41

Eh ben, dire que je suis d'accord avec toute ton analyse serait mentir!....Précisons que j'ai eu qqs Porshes différentes: 3,2, boxster S, cayman s,997 c2,964 3,3 turbo,997 S PDK... que toutes ont été ou vont sur piste régulièrement, que de toutes c'est le cayman S qui est le plus polyvalent route piste et qui se comporte le mieux sur piste, notamment sur les "petits circuits" et qui damne le pion à certaines plus puissantes.
Si tes freins céramiques grincent c'est "normal", mais si tu fais du circuit un peu hard, ça ne va pas grincer longtemps: c'est une hérésie ces machins là sur la piste et à la moindre incursion dans le bac à sable ils sont morts....
Comparer le croco s à une Lotus, il faut oser....l'une est polyvalente route piste sans problème, l'autre?????Si tu as une Madame avec toi, il n'y a pas photo, méme si en comportement sur piste la Lotus est une vraie béte (encore faut il pouvoir y entrer et surtout en sortir!)
Alors avec un croco S tu as fait un très bon choix.....si tu veux l'optimiser un peu pour la piste, sans trop perturber pour la route:bon réglage du chassis et amortos bilmachin ...et roules ma poule!.... ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


A quoi reconnait on une voiture qui n'est plus cotée à l'argus? Il y a un autocollant " OM champion de France " collé sur la vitre arrière! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pepelemoco
pepelemoco
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/09/2010
Messages : 372
Age : 82
Prénom : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par jeanch Mar 15 Nov 2011 - 13:14

On c'est très bien que l'exige n'est pas comparable avec le cayman de part leur conception, mais il à possédé les 2, il peut donc dire se qu'il pense de l'une par rapport a l'autre, car personnellement mon choix n'est pas encore arrêter sur une des 2.

On se doute que l'exige est pas faite pour la route, mais le cayman S peut t'il s'approcher voir battre une exige "normale" (pas S) avec quelque modif (pneu, suspension) sur circuit ?
PS : à pilote équivalent bien sur
jeanch
jeanch
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/11/2010
Messages : 32
Age : 38
Prénom : Reims
Modèle : cayman s (en 2012)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par pepelemoco Mar 15 Nov 2011 - 15:05

Tout dépend avant tout de ton niveau de pilotage et aussi de la configuration du circuit....avec un croco s, bien réglé en suspension, avec des amortos ad hoc et des pneus Michelin pilot sport cup (par exemple), sur un circuit un peu rapide (ligne droite 900-1000m)la Lotus "normale" va un peu ramer. Sur un circuit plus technique et plus tourmenté, si la Lotus est devant ça va pas étre facile....mais il faut un bon au volant, car c'est dans les tours(> 6200) que le 1,8 de Toyota donne toute sa puissance et ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser la bète:la Lotus N, est très joueuse.
Si tu recherches à tout prix les sensations sur circuit (uniquement sur circuit) prends la Lotus,mais rappelle toi que sur le mouillé elle est imprévisible et encore une fois sur la route c'est pas ça du tout.
Ce n'est bien sur que mon avis, mais pour bien connaitre le cayman de la" cayman cup", qui n'avait que peu de modif par rapport à la série....c'est quand mème autre chose sur circuit.

- https://www.boxster-cayman.com -


A quoi reconnait on une voiture qui n'est plus cotée à l'argus? Il y a un autocollant " OM champion de France " collé sur la vitre arrière! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pepelemoco
pepelemoco
5000 tr/mn
5000 tr/mn

23/09/2010
Messages : 372
Age : 82
Prénom : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 16:51

J'ai fait mumuse avec une lotus a spa elle est resté derriére,en ligne droite elle ne suis pas,mais même dans le sinueux j'avais une bonne marge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 18:42

re135 a écrit:J'ai fait mumuse avec une lotus a spa elle est resté derriére,en ligne droite elle ne suis pas,mais même dans le sinueux j'avais une bonne marge.

Mais toi tu es un bon pilote Yves, faut voir l'autre !! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 18:49

Et Oui!! The Belgium Rabbit! q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:12

P.PH. a écrit:
re135 a écrit:J'ai fait mumuse avec une lotus a spa elle est resté derriére,en ligne droite elle ne suis pas,mais même dans le sinueux j'avais une bonne marge.

Mais toi tu es un bon pilote Yves, faut voir l'autre !! sympatique

C'etait pas un mancho lol! maintenant je ne sais pas quelle lotus c'était (moteur) .Le même jours je me suis fait déposé par une autre lotus anglaise,mais préparé racing elle avait la totale et la...... klf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 2 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum