PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Premières impressions avec mon Cayman S

+13
jeanch
klor
patdunord
Banni07
boxster31
nico51
max_boxster
14RC126
marsu59
CIPPO
sergio13
Proteus
Albsolut
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 3 Empty Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 2:02

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous !

comme beaucoup d'entre vous le savent, avant d'avoir mon Cayman S, j'ai eu quelques sportives sympathiques, dont une MX-5 1.6 de 2003, un Opel Speedster, un Opel Speedster Turbo, et une Lotus Exige Mk2.

Concernant mes premières impressions, afin de faciliter la lecture (très longue), le post est volontairement découpé.

Je vais tout d'abord commencer par les points négatifs (si, si, il y en a !! lol! lol! )

Le point le plus agaçant est lié au freinage, mais pas à sa puissance, ni à sa progressivité (j'y reviendrais un peu plus tard); en effet, à chaque freinage (appuyé ou non) des couinements et des grincements se font entendre (et pas qu'un peu !), qui donnent l'impression de rouler dans une poubelle, et non dans une Porsche !! Par ailleurs, les grincements font croire que les plaquettes sont mortes, alors qu'elles sont nickels sur mon Cayman S !! J'espère trouver rapidement une solution, car j'ai dû utiliser le frein moteur la plupart du temps (un comble sur une Porsche équipée de freins céramiques !! klf )

Sinon, un autre point irritant, mais pour lequel il n'y pas de solution (du moins je crois), c'est le signal sonore qui retentit systématiquement lorsque l'on enlève la ceinture de sécurité même pour quelques secondes !! Je comprends que ce soit pour mon bien, mais j'aurais préféré l'alerte visuelle dans un premier temps, puis l'alerte sonore au bout de 15 secondes par exemple, pas les deux dès le départ !! q<<w Mais bon, là c'est pour chipoter, car c'est un point de détail ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Premières impressions avec mon Cayman S - Page 3 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:12

P.PH. a écrit:
re135 a écrit:J'ai fait mumuse avec une lotus a spa elle est resté derriére,en ligne droite elle ne suis pas,mais même dans le sinueux j'avais une bonne marge.

Mais toi tu es un bon pilote Yves, faut voir l'autre !! sympatique

C'etait pas un mancho lol! maintenant je ne sais pas quelle lotus c'était (moteur) .Le même jours je me suis fait déposé par une autre lotus anglaise,mais préparé racing elle avait la totale et la...... klf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 3 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Djesp Mar 15 Nov 2011 - 21:04

Très interessant ce post !!! Je pense que ma problèmatique est assez similaire dans le sens où je sors de 10 ans de light is right à savoir plusieurs elises/exige et caterham toutes afûtées pour la pistes (semi/slicks yoko ou toy 888 pour les connaisseurs), Nitrons ou öhlins 3 voies, prépas moteurs et châssis (BAR, nitralon...) le tout pour effectuer environ 10 sorties circuits par an en moyenne... bref tout ça pour dire que rien ne vaut une lotus sur piste rien hormis un GT3 RS et encore le mec ne doit pas être un manchederrière le cerceau. Je vous assure que je suis objectif. Il suffit de comparer les chronos. J'ai passé 10 ans à bouffer de l'Alfano juste pour le plaisir en essayant de faire le max de mes capacités très modestes (là aussi je suis objectif) et puis un jour on décide de passer à autre chose, d'envisager plus le confort, la ballade mais avec un châssis qui tient la route.
Alors oui pour celui qui recherche le compromis ultime à savoir aller au boulot, en vacance, par tous les temps et faire une ou deux sortie circuit par an pour le fun (sans chrono) et bien une Porsche c'est le pied je pense.

J'ai acheté un 986 pas trop cher pour goûter au monde Porsche. Je ne suis pas déçu mais j'en veux plus après 6 mois d'utilisation. Le cayman s doit être excellent je pense pour ce que je veux faire. Et puis si un jour la piste me manque trop et bien je louerai une cat R400 ou 500 ou une radical et puis non je louerai une mono pour un am...

Voilà
Bonne soirée à tous

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions avec mon Cayman S - Page 3 Empty Re: Premières impressions avec mon Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum