premiére panne HELP
+5
Harley13
bub
warrior
elbarbou
stef06
9 participants
Page 1 sur 1
premiére panne HELP
Sa commence ce matin je démarre le cayman et au bout de 50m voyant moteur allumé :/./:les boules pourtant bizarre elle tourne super bien RAS meme le ralenti il est nickel.j ai fais un diag voila ce que ça me sort
l auto est reprogrammé mais même j ai fais 900 bornes pour rentrer et j avais rien.Si vous pouvez m eclairer sa serai bien .merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
bon j'ai contacté mon vendeur il appel Porsche demain
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
j ai l impression mais d apres la diag c est les deux
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Non , une seule , la numéro 1
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: premiére panne HELP
pourquoi ya marqué ligne 1 et 2 j ai meme le capteur d arbre a came
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
j ai aussi se code P1340 et sa veut dire.c est du au sonde ou pas
P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure

P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: premiére panne HELP
merci.
bon ce matin j ai effacé les codes erreur et je redémarré et plus rien j ai checké en même temps que le moteur tourne et rien mais bon à l arrêt .Se soir j ai nettoyé le filtre BMC il était plein .Se qui est dingue c est que la dernière révision de chez Porsche date de 8000km.bizarre quand meme ?faut dire que ai qu il voie un filtre BMC meme pas ils y touche
tout juste sorti du moteur incroyable la saleté qui en est sortie j ai eu un mal fou a le nettoyé .Peut etre sa aussi le voyant moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon ce matin j ai effacé les codes erreur et je redémarré et plus rien j ai checké en même temps que le moteur tourne et rien mais bon à l arrêt .Se soir j ai nettoyé le filtre BMC il était plein .Se qui est dingue c est que la dernière révision de chez Porsche date de 8000km.bizarre quand meme ?faut dire que ai qu il voie un filtre BMC meme pas ils y touche
tout juste sorti du moteur incroyable la saleté qui en est sortie j ai eu un mal fou a le nettoyé .Peut etre sa aussi le voyant moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
c est franchement hallucinant l état du filtre !! j ai du malà y croire 😨
Harley13- 3500 tr/mn
- 05/01/2014
Messages : 238
Localisation : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987
Re: premiére panne HELP
j ai profité pour voir si il y avait d autre chose ou éventuel fuite et ras
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
A ce stade je le changerais , trop crade pour être nettoyé.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: premiére panne HELP
warrior a écrit:A ce stade je le changerais , trop crade pour être nettoyé.
je l ai entièrement nettoyé avec les dégraissants mais je vais juste le garder en secour .je vais commandé le KIt evo pour finir ma prepa
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Il s'agit du filtre à air?
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
Messages : 68
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: premiére panne HELP
Oui c est çaBoxs31ter a écrit:Il s'agit du filtre à air?
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
On dirait de la calamine
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
Messages : 68
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: premiére panne HELP
c est bizarre quand je l ai sortie c était plein et pourtant elle marchait du diable aucun raté ou autre bêtise du genre.je vais l amener chez mon pote pour qu il la passe à l' éco-nettoyage moteur BARDAHL sa marche du tonerre sympatique
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Vu l'état du filtre, je ferais un check complet
.

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9276
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: premiére panne HELP
et pourtant elle sort de révision de chez porsche 

stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Bonsoir Stéphane .
Super révision Porsche
(plutôt super facture)
Il faut le voir pour le croire ...
Super révision Porsche
(plutôt super facture)
Il faut le voir pour le croire ...
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: premiére panne HELP
stef06 a écrit:et pourtant elle sort de révision de chez porsche
De quel Cp?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9276
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: premiére panne HELP
Si le contrôle du filtre à air n'est pas préconisé lors de cette révision c'est normal qu'il n'est pas été vu.
Maintenant cela n'explique pas son état , voir si une fuite d'échappement proche de l'entrée d'air n'est pas à l'origine de cette suie......
Maintenant cela n'explique pas son état , voir si une fuite d'échappement proche de l'entrée d'air n'est pas à l'origine de cette suie......
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: premiére panne HELP
Le filtre a air on le check qu'a certaine révisions.
Et si tu l'as changer pour un autre, c'est sûr qu'ils vont pas te le nettoyer en concession!
Donc oui, tes codes pour les sondes lambda peuvent venir de là!
Par contre les autres codes... check la deviation d'arbre a came, tu es peut être hors spec!
Et si tu l'as changer pour un autre, c'est sûr qu'ils vont pas te le nettoyer en concession!
Donc oui, tes codes pour les sondes lambda peuvent venir de là!
Par contre les autres codes... check la deviation d'arbre a came, tu es peut être hors spec!
Re: premiére panne HELP
Ben006 a écrit:Le filtre a air on le check qu'a certaine révisions.
Et si tu l'as changer pour un autre, c'est sûr qu'ils vont pas te le nettoyer en concession!
Donc oui, tes codes pour les sondes lambda peuvent venir de là!
Par contre les autres codes... check la deviation d'arbre a came, tu es peut être hors spec!
pourquoi hors spec ?
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Ton arbre à came peut dévier en fonction du variocam ,en bout tu as un capteur qui mesure la déviation pour informer le Dme qui lui pilote par un électrovanne le variocam.
Si la chaine c'est allongé quand le piston sera au PMH l'AAc sera mal positionné (en général du retard
Si le variocam ou sa vanne pilote fonctionne mal le capteur informera le Dme qu'il est mal positionné.
Si la chaine c'est allongé quand le piston sera au PMH l'AAc sera mal positionné (en général du retard
Si le variocam ou sa vanne pilote fonctionne mal le capteur informera le Dme qu'il est mal positionné.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: premiére panne HELP
Ok merci pour ces précisions.J'ai tout nettoyé nickel et ensuite j ai redémarré en laissant branché le diag et plus rien.Aujourd hui je vais rouler un peu en espérant que cela ne reviennent plus et que sa venais bien du filtre obturée.
De toute façon je prend aucun risque semaine prochaine elle part chez Porsche pour un Check up complet.
De toute façon je prend aucun risque semaine prochaine elle part chez Porsche pour un Check up complet.
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 46
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2

» POM 2 panne ???
» Panne de batterie
» une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)
» panne
» panne moteur - HELP !
» Panne de batterie
» une mésaventure qui va me couter.....cher (alternateur)
» panne
» panne moteur - HELP !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position
» fahrenheit
» Commande d’aileron
» Avis geometrie
» Caméra de recul
» Le Mans classic
» Siège à mémoire : Pourquoi je ne vais pas les installer
» Codes couleurs des ressorts.
» Embrouille ou ....
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Expert Porsche