premiére panne HELP
+5
Harley13
bub
warrior
elbarbou
stef06
9 participants
premiére panne HELP
Sa commence ce matin je démarre le cayman et au bout de 50m voyant moteur allumé :/./:les boules pourtant bizarre elle tourne super bien RAS meme le ralenti il est nickel.j ai fais un diag voila ce que ça me sort
l auto est reprogrammé mais même j ai fais 900 bornes pour rentrer et j avais rien.Si vous pouvez m eclairer sa serai bien .merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
bon j'ai contacté mon vendeur il appel Porsche demain
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
j ai l impression mais d apres la diag c est les deux
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Non , une seule , la numéro 1
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 53
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: premiére panne HELP
pourquoi ya marqué ligne 1 et 2 j ai meme le capteur d arbre a came
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
j ai aussi se code P1340 et sa veut dire.c est du au sonde ou pas
P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure

P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: premiére panne HELP
merci.
bon ce matin j ai effacé les codes erreur et je redémarré et plus rien j ai checké en même temps que le moteur tourne et rien mais bon à l arrêt .Se soir j ai nettoyé le filtre BMC il était plein .Se qui est dingue c est que la dernière révision de chez Porsche date de 8000km.bizarre quand meme ?faut dire que ai qu il voie un filtre BMC meme pas ils y touche
tout juste sorti du moteur incroyable la saleté qui en est sortie j ai eu un mal fou a le nettoyé .Peut etre sa aussi le voyant moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon ce matin j ai effacé les codes erreur et je redémarré et plus rien j ai checké en même temps que le moteur tourne et rien mais bon à l arrêt .Se soir j ai nettoyé le filtre BMC il était plein .Se qui est dingue c est que la dernière révision de chez Porsche date de 8000km.bizarre quand meme ?faut dire que ai qu il voie un filtre BMC meme pas ils y touche
tout juste sorti du moteur incroyable la saleté qui en est sortie j ai eu un mal fou a le nettoyé .Peut etre sa aussi le voyant moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
c est franchement hallucinant l état du filtre !! j ai du malà y croire 😨
Harley13- 3500 tr/mn
- 05/01/2014
Messages : 238
Localisation : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987
Re: premiére panne HELP
j ai profité pour voir si il y avait d autre chose ou éventuel fuite et ras
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
A ce stade je le changerais , trop crade pour être nettoyé.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 53
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: premiére panne HELP
warrior a écrit:A ce stade je le changerais , trop crade pour être nettoyé.
je l ai entièrement nettoyé avec les dégraissants mais je vais juste le garder en secour .je vais commandé le KIt evo pour finir ma prepa
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Il s'agit du filtre à air?
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
Messages : 68
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: premiére panne HELP
Oui c est çaBoxs31ter a écrit:Il s'agit du filtre à air?
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
On dirait de la calamine
Boxs31ter- 1500 tr/mn
- 11/02/2017
Messages : 68
Localisation : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: premiére panne HELP
c est bizarre quand je l ai sortie c était plein et pourtant elle marchait du diable aucun raté ou autre bêtise du genre.je vais l amener chez mon pote pour qu il la passe à l' éco-nettoyage moteur BARDAHL sa marche du tonerre sympatique
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Vu l'état du filtre, je ferais un check complet
.

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8775
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: premiére panne HELP
et pourtant elle sort de révision de chez porsche 

stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Bonsoir Stéphane .
Super révision Porsche
(plutôt super facture)
Il faut le voir pour le croire ...
Super révision Porsche
(plutôt super facture)
Il faut le voir pour le croire ...
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: premiére panne HELP
stef06 a écrit:et pourtant elle sort de révision de chez porsche
De quel Cp?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8775
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: premiére panne HELP
Si le contrôle du filtre à air n'est pas préconisé lors de cette révision c'est normal qu'il n'est pas été vu.
Maintenant cela n'explique pas son état , voir si une fuite d'échappement proche de l'entrée d'air n'est pas à l'origine de cette suie......
Maintenant cela n'explique pas son état , voir si une fuite d'échappement proche de l'entrée d'air n'est pas à l'origine de cette suie......
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 53
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: premiére panne HELP
Le filtre a air on le check qu'a certaine révisions.
Et si tu l'as changer pour un autre, c'est sûr qu'ils vont pas te le nettoyer en concession!
Donc oui, tes codes pour les sondes lambda peuvent venir de là!
Par contre les autres codes... check la deviation d'arbre a came, tu es peut être hors spec!
Et si tu l'as changer pour un autre, c'est sûr qu'ils vont pas te le nettoyer en concession!
Donc oui, tes codes pour les sondes lambda peuvent venir de là!
Par contre les autres codes... check la deviation d'arbre a came, tu es peut être hors spec!
Re: premiére panne HELP
Ben006 a écrit:Le filtre a air on le check qu'a certaine révisions.
Et si tu l'as changer pour un autre, c'est sûr qu'ils vont pas te le nettoyer en concession!
Donc oui, tes codes pour les sondes lambda peuvent venir de là!
Par contre les autres codes... check la deviation d'arbre a came, tu es peut être hors spec!
pourquoi hors spec ?
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Re: premiére panne HELP
Ton arbre à came peut dévier en fonction du variocam ,en bout tu as un capteur qui mesure la déviation pour informer le Dme qui lui pilote par un électrovanne le variocam.
Si la chaine c'est allongé quand le piston sera au PMH l'AAc sera mal positionné (en général du retard
Si le variocam ou sa vanne pilote fonctionne mal le capteur informera le Dme qu'il est mal positionné.
Si la chaine c'est allongé quand le piston sera au PMH l'AAc sera mal positionné (en général du retard
Si le variocam ou sa vanne pilote fonctionne mal le capteur informera le Dme qu'il est mal positionné.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: premiére panne HELP
Ok merci pour ces précisions.J'ai tout nettoyé nickel et ensuite j ai redémarré en laissant branché le diag et plus rien.Aujourd hui je vais rouler un peu en espérant que cela ne reviennent plus et que sa venais bien du filtre obturée.
De toute façon je prend aucun risque semaine prochaine elle part chez Porsche pour un Check up complet.
De toute façon je prend aucun risque semaine prochaine elle part chez Porsche pour un Check up complet.
stef06- 4500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 308
Age : 45
Localisation : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?