Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
La blonde s'arrache les cheveux avec ces histoires de pneus......

Il est temps de changer les pneus de mon Croro ..... ils ne sont pas au temoin mais datent et je ne souhaite pas prendre de risques. Jantes 19"
Que me conseillez-vous et faut-il du N ou pas?
merci merci
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Viens à Muret demain et je t'explique les N pas N

Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Mais a part ça, pas besoin de N. A toi de voir
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Thanks a lot

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Quelle belle région qu'est le le Tarn. Je l'ai déjà visité qq fois lors de sorties club.
Pour info. Tu peux me communiquer en MP les coordonnées de ton assureur ?
Merci
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
+1warrior a écrit:Pas de N pour moi , purement commercial.
Je roule en Yokohama,et j'en suis plus satisfait que les Mich
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Bonsoir LizVilleRose a écrit:Tiens, tiens, tu roules en Yokos..... c'était en Californie sur ma 911SC que je roulais en Yokos, il y a très longtemps ;-) je vais comparer avec le modèle Michelin, quel modèle Yokohama?
Yokohama Advan Sport V105
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
c'est pas l'assureur qui pose problème, mais l'expert en cas de gros pépin, lui il connait les recommandation des constructeurs est va trouver tout les moyens pour faire des economies dans les remboursement.
cdt
bruno97419- 1500 tr/mn
- 21/01/2017
Messages : 62
Age : 56
Localisation : la possession ( île de la réunion)
Modèle : Cayman 2,7l de 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Au niveau sensations, tu ne sentiras pas la différence entre un Michelin N et un non N.
Pour la conformité (certificat que vous ne possédez pas apparemment en France) il faut du N.
Si tu n'as pas d'accident grave, tu ne risques rien.
En cas d'accident grave, c'est là que ca se complique. Comme dit plus haut, l'expert peut le constater.
Tu parles d'assureur, mais tu confonds peut-être avec courtier.
Le courtier est un indépendant intermédiaire avec l'organisme assureur.
Il y a une différence entre :"on m'a dit que" et un document de l'organisme assureur stipulant: "madame, vous pouvez monter n'importe quel type de pneu respectant les dimensions du constructeur."
Si tu as ce document, fais ce que tu veux car tu es couverte en cas de problème.
Une copie de ce document me plairait beaucoup si il existe .
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Encore une fois ,le N n'est absolument pas OBLIGATOIRE en France c'est tout simplement une RECOMMANDATION du constructeur ,c'est facile a comprendre ou il faut encore l'expliquer ! donc au lieu d'écrire n'importe quoi renseigne toilabo a écrit:Le sujet qui ne fera jamais l'unanimité,...
Au niveau sensations, tu ne sentiras pas la différence entre un Michelin N et un non N.
Pour la conformité (certificat que vous ne possédez pas apparemment en France) il faut du N.
Si tu n'as pas d'accident grave, tu ne risques rien.
En cas d'accident grave, c'est là que ca se complique. Comme dit plus haut, l'expert peut le constater.
Tu parles d'assureur, mais tu confonds peut-être avec courtier.
Le courtier est un indépendant intermédiaire avec l'organisme assureur.
Il y a une différence entre :"on m'a dit que" et un document de l'organisme assureur stipulant: "madame, vous pouvez monter n'importe quel type de pneu respectant les dimensions du constructeur."
Si tu as ce document, fais ce que tu veux car tu es couverte en cas de problème.
Une copie de ce document me plairait beaucoup si il existe .
Invité- Invité
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Ca m'intéresse beaucoup car mon courtier me soutient le contraire.
C'est la seule raison pour laquelle je roule en pneu N. Vu le budget et la durée de vie de ces pneus (surtout les arrières), si j'ai une preuve officielle, je change d'assurance :)
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Pour votre information, j'ai demandé un tel courrier à mon assureur (ACM) qui n'a jamais voulu me le fournir. Dans le doute et pour éviter les emmerdes, je roule en N (Pilot Sport), même s'ils sont techniquement moins bons (sur mouillé et en distance de freinage notamment) que les non-N (Pilot Super Sport).
C'est un comble mais mon assureur n'a rien voulu savoir malgré les données techniques prouvant ce que j'avance et un courrier de michelin... C'est de la pure bêtise, mais je ne veux pas jouer.
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
See Pascal's message above mine. We are in FRANCE, not in BELGIUM

VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
- JACQUES, Jean Maurice (Agents Allianz FR)
- Feb 18 at 6:14 PM
To
Message body
BonjourRassurez-vous, nous n'exigeons aucun type de pneu particulier.
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Je dis juste que je ne veux pas me lancer dans une bataille juridique le jour ou...
C'est peut-être con, mais je préfère rouler l'esprit tranquille.
Il y a toujours eu 2 ecoles concernant cette homologation.
Bon sinon on va boire un verre quand pour parler N, IMS, PIWIS, and Co ?
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Merci encore.
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Localisation : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3359
Localisation : TARN Albi
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
- 70€ avec franchise de 1500€
- 86€ sans franchise.
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Pneus homologués : on vous explique tout
66
Par Florence le 6 AOÛT 2013Conseils autour du pneu
[size=13]Lors d’un changement de pneus, il est important de vérifier la dimension mais également l’homologation de ces derniers. En effet, vous devez vérifier que le modèle choisi est adapté à votre véhicule.
Qu’est ce qu’un pneu homologué ?
La plupart des marques de voitures haut de gamme (Mercedes, BMW, Audi…) mettent en place des partenariats avec les manufacturiers afin qu’ils développent des pneus adaptés à leur véhicule et en fassent ressortir toutes les propriétés. Ainsi, la dimension ou encore la bande de roulement présentent des caractères bien spécifiques à une marque ou à un modèle.Par exemple, pour obtenir l’homologation Porsche, les manufacturiers doivent respecter les dimensions, les indices de charges et de vitesse ainsi qu’un cahier des charge fixé par la marque. Ces pneus diffèrent des autres par une structure radiale renforcée et des flancs plus durs. Cette modification va permettre aux pneus Porsche de ne pas se déformer avec la vitesse, donnant par la même occasion une sensation au conducteur de forte adhérence avec la route.
Il existe 3 types d’homologations :
[/size]
- Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque.
- Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients.
- Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction.
[size][size]
Comment savoir si mon pneu est homologué ?
Les pneus homologués ont un marquage bien spécifique sur le flanc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size][/size]
Invité- Invité
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
Ils sont N mais je m’en fout un peu...
Il faut les bons indices et bien choisir son pneu en fonction de ce que l’on veut faire ;)
Tim59- 1000 tr/mn
- 14/04/2016
Messages : 30
Localisation : Lille
Modèle : Cayman s
Re: Ohlalala, ces histoires de pneus N ou pas N, qu'en est-il?
- Obligatoires : Porsche, Ferrari, Lamborghini, Jaguar…Si vous possédez une de ces marques de voiture, il vous faut obligatoirement choisir un pneu homologué par la marque.
- Techniques : Mercedes, Audi, BMW…Certains pneus sont homologués pour les véhicules de ces marques. Cependant, ce choix n’est pas obligatoire, c’est un conseil de la marque pour ses clients.
- Libres : les pneus sont conçus pour tous les modèles de voiture sans restriction.
Ca me fait bien rire les pneus conseilles par AUDI et obligatoire sur PORSCHE
Peuchère ,sur une AUDI R 8 V 10 ,tu peux monter n'importe quoi,côté assurance ,ça passe .Sans aucune MOQUERIE MA PART ,LE PLUS PETIT BOX ,il lui faut IMPERATIVEMENT du PNEU N ,foutage de gueule ,et purement commercial
C'est quand même UN PEU FORT que Porsche fasse étudier des pneus pour eux et que les manufacturiers les vendent moins chers ,

Le premier est un SPECIAL PORSCHE le moins cher des trois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Dérogation Michelin pour les pilot Super Sport
» pneus & marques kuhmo ecsta
» Mes pneus ont 10 ans !
» Pneumatique porsche cayman
|
|
» Pack sport chrono 981
» Ventilateur en marche continue
» Drift au centre de maitrise du volant
» Câble durametric chinois
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze