PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

+4
Tech
warrior
philpa
samymx
8 participants

Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par samymx Sam 25 Fév 2017 - 11:12

Bonjour,

En fait, suite à mon expérience actuel ( je cherche un boxter 987) et à une mésaventure : J'ai fait 2000 kms pour rien et je n ai pas pris la voiture que je pensais acheter, je précise que j'avais recouru à expertveo mais que l'expert a surement plus l'habitude d expertiser des clio DCI que des voitures de sport alors expertise pas bonne !

J'aurais besoin de vos avis sur cette idée :

Créer un site internet ou chacun pourrait proposer ces services en tant qu'inspecteur. A la création de profil , on se décrit, son expérience dans telle ou telle voiture, son métier lié à la mécanique ou pas ( certains qui ne sont pas mécanicien sont plus forts que des soi disant pro ), le prix pour le service...

Le site pourrait proposer un check list de points de contrôle a respecter pour l'inspecteur.

L'acheteur qui a repéré un voiture et ne souhaite pas se déplacer pour rien, choisit l'inspecteur de son choix selon sa description et les commentaires que celui ci auraient reçu des acheteurs précédents ( un peu comme on se fie au commentaire quand on loue sur airbnb)  et bien sur de l'endroit ou se trouve la voiture.

Dans les CGU serait précisé que l inspecteur ne peut acheter la voiture pour lui même ( au cas ou l'affaire serait belle)

Le plus par rapport a ce qui fait actuellement : Pour le client,possibilité de choisir en direct selon le prix et le profil de l'inspecteur, voir ses commentaires.
Pour l'inspecteur : Traiter en direct et sans commissions avec les acheteurs.

Service à ouvrir au garage également , why not ?

merci pour vos avis !

Samuel

P.S : J'ai déjà crée une start up qui fonctionne pas mal sur une expérience personnelle
samymx
samymx
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/10/2015
Messages : 66
Prénom : montpellier
Modèle : 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par philpa Sam 25 Fév 2017 - 13:23

why not ,mais complique a mettre en place .l idee est bonne,mais complique a mon avis ,car il ne faut oublier aucun point .si l acheteur  n est pas satisfait ,on fait comment ??

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par warrior Sam 25 Fév 2017 - 13:30

Je trouve l'idée très bonne mais si j'ai bien compris l'inspecteur n'est pas rémunéré ?
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1735
Age : 56
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par samymx Sam 25 Fév 2017 - 14:09

si l'inspecteur fixe son prix bien sur, c est le site qui serait en gratuit au départ tout du moins.
pour toi Philpa, si l'acheteur n est pas satisfait il mettra a un mauvais commentaire a l inspecteur juste comme on peut le faire sur airbnb apres avoir louer un bien
samymx
samymx
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/10/2015
Messages : 66
Prénom : montpellier
Modèle : 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par philpa Sam 25 Fév 2017 - 14:31

ok  c est pas  bête mais une visite ne peut pas être une  certification  ce n est qu un avis , mais plusieurs avis sont bons  et aide l acheteur potentiel ;rémunéré    ou juste remboursement des frais de déplacement

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par Tech Sam 25 Fév 2017 - 16:16

Bonjour .

Très bonne idée mais, voila les gouts et les couleurs ...
Pour l'extérieur puis l'intérieur je veux bien , pour le moteur ?, les freins? , train A-V / A-R? , châssis ?amortisseurs ? la personne prend des risques à donner son avis sur la question ou les questions .
Qui prendra un t'elle risque PAS MOI lol! ( surtout à notre époque )
C'est un avis qui n'engage que moi

Alain
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par philpa Sam 25 Fév 2017 - 16:32

tout a fait d accord avec toi Alain ,il faut que cela reste un avis ,apres on en tiens compte ou pas

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par mat31000 Sam 25 Fév 2017 - 17:27

C'est une très bonne idée, mais en terme de responsabilité tu mises gros, si tu interviens en cas qualité d'expert, et que l'expertise n'est pas bonne qui est responsable? Tes experts ou ta société?
En plus si tes experts ont une qualification pratique, comment vas tu valider leur compétence? Sur la bonne foi ou les propos sur le salon?
Si tu fais ça il va falloir mettre de sacré point contractuel ne mettant aucune des parties en défaut, cependant si ton service est une simple visite sans prendre aucune responsabilité, tu auras du mal a faire payer ton service correctement.
Je pense pas que le business model est viable pour tout ce que je viens de décrire.
mat31000
mat31000
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/01/2012
Messages : 298
Modèle : cayman

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par phcooper Sam 25 Fév 2017 - 18:24

il ne faut pas oublier une équipe d'avocats

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par chris986 Sam 25 Fév 2017 - 19:32

Bonjour en effet bonne idée
Mais tu contactes les ateliers palmers à savoir Hughes Allaume, tres compétent et professionnel et dont un de ses services est l'expertise avant achat pour je crois savoir á un tarif tout à fait mesuré...
chris986
chris986
5000 tr/mn
5000 tr/mn

07/03/2016
Messages : 352
Modèle : 986s

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par tonycosworth Sam 25 Fév 2017 - 20:23

L'idée est évidemment enthousiasmante au départ mais pose de sérieux problèmes de rémunération et surtout de responsabilité;
En fait, je ne vois pas vraiment de solution lucrative ni pour le site ni pour l'expert autoproclamé.
mais quel que soit le modèle, il faut tout border juridiquement;

A première vue, je vois 2 axes très différents:

- soit un simple site d'entraide à but non lucratif, ce qui ne dispense évidemment pas de prévoir des clauses exclusives de responsabilité; le contrat de mandat entre l'acheteur et l'intervenant local doit être limpide; a cela près que ce n'est pas vraiment l'objectif d'une start up.

- soit une entité juridique à but lucratif intervenant via son propre site (comme n'importe quel site de rencontres; on pourrait d'ailleurs l'appeler Booxit). Là tout devient bien plus complexe: 2 axes:
1) définir une rémunération (ce qui en annexe pose le problème du statut juridique et fiscal de l'intervenant qui deviendrait de ce fait micro-entreprise)
2) établissement de toutes les clauses exclusives de responsabilité tant de la part du site que de l'intervenant; avec au départ une clause d'acceptation du risque par l'acheteur etc...ce n'est pas bien compliqué à rédiger à condition d'avoir envisagé tous les pièges d'un tel mandat. 


Au-delà de ça, je rejoins à 100% l'avis de Chris 986 sur Palmers, tant sur la compétence que sur la modicité de la rémunération par lequel je vais forcément passer d'ici peu.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant  Empty Re: Acheter une voiture a distance en la faisant inspecter auparavant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum