Fault code 4444 - Calibrage de Capteur d'Angle de braquage
4 participants
Fault code 4444 - Calibrage de Capteur d'Angle de braquage
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai fait quelques "opérations de maintenance" sur mon Cayman :
Pour cela j'ai du retirer le pare-choc avant (merci aux contributeurs du Forum) et débrancher la batterie de mon CAYMAN.
Après nettoyage et remontage (dans les règles de l'art :) et rebranchement de la batterie, j'ai un message d'erreur sur le compteur de vitesse (Defaut PSM) et plusieurs voyants allumés dont celui de l'airbag.
:bêtise:
J'ai branché le câble PIWIS sur le connecteur ODB et lancé le logiciel Durametric v3.
J'ai des messages d'erreurs suite à la suppression du PCM mais le plus inquiétant est celui-ci :
PSM
Current Fault Codes
--------------------------------------------------------------------------------
4444
LWS No initialization
J'ai tenté un RESET de la fonction PSM mais ça ne change rien.
Que faut il faire ?
....une re-calibration du capteur d'angle de braquage ?
Cette semaine j'ai fait quelques "opérations de maintenance" sur mon Cayman :
- Nettoyage des radiateurs de clim et de refroidissement
- Tirage d'une ligne avec un "plus après contact" depuis la boîte de fusibles
Pour cela j'ai du retirer le pare-choc avant (merci aux contributeurs du Forum) et débrancher la batterie de mon CAYMAN.
Après nettoyage et remontage (dans les règles de l'art :) et rebranchement de la batterie, j'ai un message d'erreur sur le compteur de vitesse (Defaut PSM) et plusieurs voyants allumés dont celui de l'airbag.
:bêtise:
J'ai branché le câble PIWIS sur le connecteur ODB et lancé le logiciel Durametric v3.
J'ai des messages d'erreurs suite à la suppression du PCM mais le plus inquiétant est celui-ci :
PSM
Current Fault Codes
--------------------------------------------------------------------------------
4444
LWS No initialization
J'ai tenté un RESET de la fonction PSM mais ça ne change rien.
Que faut il faire ?
....une re-calibration du capteur d'angle de braquage ?
Frank33- 500 tr/mn
- 10/03/2017
Messages : 18
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : CAYMAN S
Re: Fault code 4444 - Calibrage de Capteur d'Angle de braquage
Pour résoudre ton probleme il suffit de faire rouler la voiture sur quelques dizaines de mètres et tu verras, tout va rentrer dans l'ordre.
C'est comme ça à chaque fois que tu débranches la batterie.
C'est comme ça à chaque fois que tu débranches la batterie.
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 55
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: Fault code 4444 - Calibrage de Capteur d'Angle de braquage
merci Yann , effectivement, j'avais à peine franchi le portail que les voyants se sont éteints. Je suis allé tester dans un rond point abandonné...le PSM fonctionne :)
Par contre j'ai toujours le voyant de l'Airbag qui reste allumé :
Airbag
Current Fault Codes
----------------------------------------------
C141
Communication timeout PCM Control Unit
Vu que j'ai remplacé le PCM pour un poste radio double din moderne, je suis obligé de garder le voyant de l'Airbag allumé ou il existe une astuce pour le virer avec le câbel PIWIS et Durametric v3 ?
La fonction Clear Codes est inopérant...
Par contre j'ai toujours le voyant de l'Airbag qui reste allumé :
Airbag
Current Fault Codes
----------------------------------------------
C141
Communication timeout PCM Control Unit
Vu que j'ai remplacé le PCM pour un poste radio double din moderne, je suis obligé de garder le voyant de l'Airbag allumé ou il existe une astuce pour le virer avec le câbel PIWIS et Durametric v3 ?
La fonction Clear Codes est inopérant...
Frank33- 500 tr/mn
- 10/03/2017
Messages : 18
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : CAYMAN S
Re: Fault code 4444 - Calibrage de Capteur d'Angle de braquage
Ce matin le voyant de l'Airbag était éteint. La veille, j'avais fait plusieurs Reset du code erreurs sans succès...
Tout est bien qui fini bien, tous les voyants sont éteints et tout fonctionne normalement.
Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur aide :)
Tout est bien qui fini bien, tous les voyants sont éteints et tout fonctionne normalement.
Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur aide :)
Frank33- 500 tr/mn
- 10/03/2017
Messages : 18
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : CAYMAN S
Re: Fault code 4444 - Calibrage de Capteur d'Angle de braquage
Merci aussi pour l'info j'étais en panic et effectivement un tour et voyant éteint
Aussi en changeant la batterie pffff .
Aussi en changeant la batterie pffff .
keteke- 2000 tr/mn
- 24/09/2015
Messages : 98
Localisation : Belgique
Modèle : boxster 987 année 2007

» capteur d angles de braquage
» Fault code duramétric 167
» Erreur P1128 Factory Fault Code 360
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Roue qui semble "accrocher" lors d'un braquage à fond
» Fault code duramétric 167
» Erreur P1128 Factory Fault Code 360
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Roue qui semble "accrocher" lors d'un braquage à fond
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?