Ground clearance
Ground clearance
Suite à ma petite présentation il y a quelques mois, je continue de faire murir mon investissement prochain et j'ai une info importante que je n'arrive pas à trouver et sans laquelle je ne saurais pas si la Porsche pourra entrer dans mon garage.
Concernant les Cayman S 987 1 et 2 vers lesquels je m'oriente, je n'arrive pas à trouver les 4 angles se situant sous la voiture. Pour les situer, voici une image trouvée pour une 911 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un sujet assez documenté sur les versions les plus sportives par exemple les 911 GT3 (où c'est un questionnement très fréquent, ce qui se comprend) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai récupéré le manuel technique des Cayman S 1 et 2 où je retrouve la garde au sol (avec et sans PASM), l'empattement, la longueur ... mais il me manque au moins l'info des porte à faux avant et/ou arrière pour reconstruire mes 4 angles.
L'un d'entre vous aurait il cette info? Ou à défaut, pourriez vous mesurer ces porte à faux sur vos véhicules? (entre l'axe de roue et le premier bout de pare choc dans la direction horizontale, ceci pour l'avant et l'arrière)
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
Re: Ground clearance
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ground clearance
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
Re: Ground clearance
J'ai mesuré ma pente autour de 11.5° dans mon garage mais en bas, il y a une légère remontée de 2.5°. L'angle d'approche doit donc se situer au mini à 14° pour que ça passe. Avec les données que j'ai sur le Cayman ,je calcule un angle d'approche de moins de 7°, ce qui est bien trop faible, je suppose donc que la garde au sol correspond à la hauteur mini sous la voiture mais que le pare choc avant se situe un peu plus haut.
Du coup, en plus du porte à faux avant, il me faudrait aussi la hauteur des lèvres à l'avant afin de pouvoir avoir assez de données pour m'y retrouver. Quelqu'un a t il l'info ou de quoi mesurer sur son propre véhicule (en précisant si PASM ou non vu que ça change la garde au sol)
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
Re: Ground clearance
1) on l'a sur les descriptifs et
2) ce n'est pas le centre des p-chocs qui compte mais ce qui frottera en premier, à savoir les lèvres dont le frottement est ici plus que désagréable.
Je voudrais bien savoir sur quelle données tu as calculé tes 7° !
d'autant qu'en prenant le schéma 997 en exemple, on voit que l'angle est très supérieur à 7° (16° après avoir posé mon rapporteur sur l'écran)
Je veux bien mesurer sur la mienne mais c'est un 981 (donc moins de paf) et pasm...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Ground clearance
Mieux: des cales courtes à laisser dans le coffre qui soulageraient déjà l'angle d'attaque.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Ground clearance
Sympa de ta part de proposer la mesure mais si c'est pas le bon modèle, j'aurai toujours un doute ;)
pour les rampes ou cales, c'est un back up mais qui me ferait un sacré frein à l'utilisation de la voiture. D'autant plus qu'en bas de la pente, on ne peut pas aller tout droit, il y a un angle droit à négocier, le risque de tomber des cales est donc très grand.
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
Re: Ground clearance
Il faut chercher plus; si j'ai le temps...
- A la base, je ne comprends absolument pas comment en trouvant 16° sur un 997 tu aurais 7 sur un Cayman...
- Lèvres plus hautes ? c'est ce qui frotte en premier sur un ralentisseur
- Diamètre des roues ? l'extérieur est identique au mm près en 18 19 ou 20.
Globalement, je serais étonné qu'une P. de série frotte sans un parking.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Ground clearance
Mais vu les arrondis dans les ruptures d'angle, aucune chance que tu frottes;
le problème concerne uniquement l'angle d'approche ou de fuite mais plus j'y pense plus je suis sûr que tu passes à l'aise
Je n'ai pas la pente de mon parking (j'avais tenté de mesurer mais il faut être 2 avec niveau...)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Ground clearance
Les 7° viennent vraiment d'un calcul hyper sévère fait avec les maigres infos que j'avais sous la main. (je me disais que si ça passait avec ce calcul, j'étais sûr que ça passe avec de la marge).
Pour 997, c'est 11.8° en pleine charge, idéalement il me faudrait donc un petit peu plus pour que ça ne frotte pas.
D'ailleurs, est ce dramatique de frotter de temps en temps? Je suppose que les lèvres sont dans un autre plastique que le reste du parechoc et peut être donc un peu plus souple et tolérant aux touchettes?
Par exemple sur ma Mercedes, j'ai une fois raclé sous le pare choc avant (pourtant la voiture est bien plus haute qu'une Porsche et j'ai la config de série, donc rien de surbaissé... les urbanistes sont desfois des champions ...), ça a fait du gros "scrountch" mais au final ça a juste bien rayé sous le parechoc mais ça ne se voit que quand on est sous la voiture donc pas un drame du tout.
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
Re: Ground clearance
de fait il m'est arrivé de lécher une des rampes en descente.
Si le problème se limite à la lèvre avant, aucun danger
Mal mesuré ma lèvre: environ 18 cm
Je persiste à dire que tu ne peux pas avoir 7% quand la 997 a 16%
Et surtout pas de risque de bascule au centre; c'est l'essentiel.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Ground clearance
Avec une hauteur de lèvre de 18cm et en considérant un porte à faux de 700mm à l'avant (contre un peu plus de 900 dans mon estimation précédente), je dépasse les 15°. On arrive bien aux valeurs de la 997 ou pas loin.
Pour la bascule, ça ne m'inquiète pas, il y a déjà une légère pente en amont de la rampe ce qui donne, malgré une pente à 11.5, une rupture de pente autour de 9° donc RAS ici. C'est vraiment que en bas où ça m'inquiète où la pente en descente de 11.5° rencontre une pente en montée de 2.8° soit un bilan à plus de 14°.
Bon à priori, vu ton expérience, ça devrait juste frotter de temps en temps, ce qui n'est pas dramatique en soit. Si ça se trouve, avec le virage à angle droit que je dois commencer dès la fin de la rampe, je vais ptet même pouvoir gagner un peu avant la touchette. (bien que je ne sois pas trop convaincu du fait que prendre de biais une rupture de pente permette de limiter les risques de touchette)
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
Re: Ground clearance
En fait, je suis monté du -2 au + 5 de la terrasse pour laver l'auto, ce qui est un calvaire pour le parano que je suis devenu (malgré mon jeu complet de radars): 28 virages en montée et autant en descente: frotté la lèvre 1 seule fois sur 14 descentes.
Je me méfie beaucoup plus de la largeur dans les angles que de la garde au sol (pardon, ground clearance, mot que j'ai appris grâce à toi et qui fait tellement chic et savant !)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Ground clearance
Maintenant que tu dis devoir te balader de -2 à +5, je me dis que ma descente ne semble pas pire que celles que j'ai pu voir dans certains parkings parisiens et j'ai déjà vu des Porsche dans les sous sols d'Orly par exemple. Ça se saurait un peu plus si mêmes les Porsche les moins typées courses ne pouvaient jamais aller en sous sol à Paris...
Bref un frein psychologique de moins ;) (et desfois que je trouve ma 987 pas trop loin, j'inviterai le proprio prendre l'apéro chez moi et on en profitera pour tester :D)
PS : En fait pour le terme "ground clearance", c'est bien plus complet que le "garde au sol" français et n'ayant pas trouvé de terme équivalent dans la langue de Molière, j'ai conservé le mot dans celle de Shakespeare ;)
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
Re: Ground clearance
1 apéro pour rien
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Ground clearance
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman
|
|
Aujourd'hui à 11:26 par PATBoxster986
» besoin liste des fusibles sur 981
Hier à 10:56 par Suzimentvotre
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Hier à 7:21 par boulitos
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Dim 17 Mar 2024 - 19:40 par coyote65
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 13 Mar 2024 - 20:19 par lorenzolamasse
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mer 13 Mar 2024 - 13:48 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 12 Mar 2024 - 23:45 par Suzimentvotre
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Lun 11 Mar 2024 - 20:54 par Suzimentvotre
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Ven 8 Mar 2024 - 11:05 par vincent777
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81
» Mort de la pompe à eau
Mar 23 Jan 2024 - 7:54 par daviprive
» Chauffage 0 ou à fond
Dim 21 Jan 2024 - 13:19 par vincent777
» train avant
Sam 20 Jan 2024 - 18:20 par boulitos
» Visite Albi ( de brique et de broc )
Jeu 18 Jan 2024 - 11:47 par boulitos
» GS27 - Cire Carrosserie Express Céramique = catastrophe
Mar 16 Jan 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» Présentation au CP de Liège (Penders)
Lun 15 Jan 2024 - 11:19 par Dhaiphi
» Entretien du mécanisme de la capote d'un boxster 986 de 2000
Mer 10 Jan 2024 - 19:19 par Moumou 21
» Rénovation 718 GTS
Mar 9 Jan 2024 - 18:20 par stef94