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Tech
erenaud304
6 participants
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Bonjour à toutes et tous,
Avant d'aller voir mon garagiste, j'aurais voulu avoir votre avis sur la question et éventuellement les sources potentielles pour résoudre mon problème agaçant.
A minima, sur routes rugueuses, capote fermée, j'ai une vibration sonore prononcée à l'intérieur de l'habitacle. A priori, j'ai identifié la zone au niveau de la poignée de fixation.
J'avais donc contacté Wack Automobiles et j'avais eu l'un de leur technicien. Il me conseillait d'appliquer du silicone sur les joints entre la traverse du pare-brise et celle de la capote.
J'ai donc fait cet exercice et le problème est toujours présent.
Pensez-vous qu'il faille procéder par un réglage du système de tension de la capote par exemple ?
Merci pour votre aide
Eric
Avant d'aller voir mon garagiste, j'aurais voulu avoir votre avis sur la question et éventuellement les sources potentielles pour résoudre mon problème agaçant.
A minima, sur routes rugueuses, capote fermée, j'ai une vibration sonore prononcée à l'intérieur de l'habitacle. A priori, j'ai identifié la zone au niveau de la poignée de fixation.
J'avais donc contacté Wack Automobiles et j'avais eu l'un de leur technicien. Il me conseillait d'appliquer du silicone sur les joints entre la traverse du pare-brise et celle de la capote.
J'ai donc fait cet exercice et le problème est toujours présent.
Pensez-vous qu'il faille procéder par un réglage du système de tension de la capote par exemple ?
Merci pour votre aide
Eric
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
Age : 52
Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S
Re: r
Bonjour Éric .
Pour le technicien Wack Auto deja un bon point du silicone sur le joint très bien .
Problème toujours présent ...
Si le technicien est bon dans la cinématique de la capote il doit trouver .
Pour moi par apport au bruit au niveau poignée .
1 : A la fermeture, au sujet de la poignée (la fermeture est-elle ferme )
3: Regardez l'écart entre la traverse du pare- brise et la capote ( petit écart exemple fuite d'eau au lavage pas en roulant ) réponse oui (sujet 4)
4 : réglage que de la capote pas le capot, il faut vérifier la bonne fermeture du capot
5: Capot pas bon il faut reprendre le réglage de toute la capote .( les deux boites de V )
6 : pas de panique Eric ( le Tch connait ou pas alors a vous de voir la tète du gars dans les réponses qu'il vous donnent )
6:Il doit dire un peu la même chose que moi (le cas contraire
)
Bonne journée
Alain
Pour le technicien Wack Auto deja un bon point du silicone sur le joint très bien .
Problème toujours présent ...
Si le technicien est bon dans la cinématique de la capote il doit trouver .
Pour moi par apport au bruit au niveau poignée .
1 : A la fermeture, au sujet de la poignée (la fermeture est-elle ferme )
3: Regardez l'écart entre la traverse du pare- brise et la capote ( petit écart exemple fuite d'eau au lavage pas en roulant ) réponse oui (sujet 4)
4 : réglage que de la capote pas le capot, il faut vérifier la bonne fermeture du capot
5: Capot pas bon il faut reprendre le réglage de toute la capote .( les deux boites de V )
6 : pas de panique Eric ( le Tch connait ou pas alors a vous de voir la tète du gars dans les réponses qu'il vous donnent )
6:Il doit dire un peu la même chose que moi (le cas contraire

Bonne journée
Alain
Dernière édition par De vidal le Lun 27 Nov 2017 - 14:51, édité 1 fois
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
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Re: r
Merci pour la réponse rapide,
Je voulais juste rajouter que lorsque j'exerce un effort sur la poignée de la traverse de capote coté conducteur vers le bas, le bruit disparaît.
D'où l'idée du réglage du système de tension de la capote.
A priori, tout le reste serait bon ; l'accostage de la capote, le capot, les différents jeux / affleurements et l'étanchéité (j'ai roulé avec sous la pluie et pas de fuite, cependant ce n'était pas une pluie torrentielle).
Eric
Je voulais juste rajouter que lorsque j'exerce un effort sur la poignée de la traverse de capote coté conducteur vers le bas, le bruit disparaît.
D'où l'idée du réglage du système de tension de la capote.
A priori, tout le reste serait bon ; l'accostage de la capote, le capot, les différents jeux / affleurements et l'étanchéité (j'ai roulé avec sous la pluie et pas de fuite, cependant ce n'était pas une pluie torrentielle).
Eric
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
Age : 52
Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S
Re: r
Re Bonjour
Peut-être simplement un bruit qui vient de la poignée .
Après a vous de voir au sujet de la TENSION pourquoi pas .
Comme je vous l'expliquez plus haut ( capot de capote OK)
Il faut rajouter 2 ou 3 mm en plus ( pas facile à expliquer par écrit )
Message en MP Eric
Peut-être simplement un bruit qui vient de la poignée .
Après a vous de voir au sujet de la TENSION pourquoi pas .
Comme je vous l'expliquez plus haut ( capot de capote OK)
Il faut rajouter 2 ou 3 mm en plus ( pas facile à expliquer par écrit )
Message en MP Eric
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: r
Deux photos de l'endroit ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> 1 - Tension trop forte biellettes HS
2- Capot de capote HS aussi
3- Vous pouvez avoir un pignon d'une des boites de V HS qui fout le bazar(je ne pense pas.) ( photo )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
2- Capot de capote HS aussi
3- Vous pouvez avoir un pignon d'une des boites de V HS qui fout le bazar(je ne pense pas.) ( photo )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: r
Merci Alain,
Mais je ne pense pas qu'il y ai un problème de tension trop forte. L'accostage se fait très bien.
C'est vraiment une fois la capote verrouillée et en roulage que les bruits apparaissent.
J'avais pensé à un éventuel problème de tension parce que j'ai également du bruit au niveau des vitres latérales droite et gauche (en complément du bruit au niveau de la poignée de verrouillage centrale).
Eric
Mais je ne pense pas qu'il y ai un problème de tension trop forte. L'accostage se fait très bien.
C'est vraiment une fois la capote verrouillée et en roulage que les bruits apparaissent.
J'avais pensé à un éventuel problème de tension parce que j'ai également du bruit au niveau des vitres latérales droite et gauche (en complément du bruit au niveau de la poignée de verrouillage centrale).
Eric
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
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Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S
Re: r
Bonsoir Éric .
Les deux ou trois mm que vous pouvez ajouter se font sur les biellettes de pousser coté capote
avec un pied à coulisse elect .
Vous revenez en position entretien
il faut prendre les mesures avant de toucher la biellette ,la démonter ,débloquer écrous ajouter 2 millimétres
reprendre la mesure bloquer remonter ,la même chose de l'autre coté
Photo de la biellette de pousser capote ( écrous de réglage )
En touchant le câble d'arbre flexible vous déréglez le capot photo. ( pas trop dur à suivre Éric )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bonne soirée
Les deux ou trois mm que vous pouvez ajouter se font sur les biellettes de pousser coté capote
avec un pied à coulisse elect .
Vous revenez en position entretien
il faut prendre les mesures avant de toucher la biellette ,la démonter ,débloquer écrous ajouter 2 millimétres
reprendre la mesure bloquer remonter ,la même chose de l'autre coté
Photo de la biellette de pousser capote ( écrous de réglage )
En touchant le câble d'arbre flexible vous déréglez le capot photo. ( pas trop dur à suivre Éric )
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Bonne soirée
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: r
Bonjour Alain et encore merci pour toutes tes explications
Je ne veux, pour l'instant, pas intervenir sur le véhicule puisque je suis sous garantie.
J'ai donc rendez-vous jeudi 07 décembre et je vous tiendrais au courant.
Eric
Je ne veux, pour l'instant, pas intervenir sur le véhicule puisque je suis sous garantie.
J'ai donc rendez-vous jeudi 07 décembre et je vous tiendrais au courant.
Eric
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
Age : 52
Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S
Re: r
Je ne suis pas intervenu ,la capote c'est pas un sujet que je maîtrise donc je passe mais ce qui me trouble c'est voiture sous garantie donc pour moi retour au garage je suppose en Alsace et exiger une intervention.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: r
Bonjour,
Vous avez raison mais j'aime connaitre les causes de mes problèmes cela me permet d'orienter mes interlocuteurs (curiosité technique
)
Bien à vous
Eric
Vous avez raison mais j'aime connaitre les causes de mes problèmes cela me permet d'orienter mes interlocuteurs (curiosité technique

Bien à vous
Eric
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
Age : 52
Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S
Re: r
erenaud304 a écrit:
J'ai donc rendez-vous jeudi 07 décembre et je vous tiendrais au courant.
Eric
On attend le retour.

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8775
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: r
Malheureusement la plupart du temps ça les oriente malerenaud304 a écrit:Bonjour,
Vous avez raison mais j'aime connaitre les causes de mes problèmes cela me permet d'orienter mes interlocuteurs (curiosité technique)
Bien à vous
Eric
Exemple y'a deux semaines, une personne qui viens pour un grondement venant de l'arrière... un garage lui a dis que c'était un roulement (ils ont "vérifier" et tout)... au final c'était le support moteur.
J'ai des exemples quasiment toutes les semaines!
Le mieux c'est d'expliquer dans les détails les conditions dans lesquels le problème apparaît, sans donner de cause possible, et laisser les techniciens faire ;) Après tu peux toujours demander plus d'infos sur le problème quand tu récupère la voiture.
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: r
J ai eu l année dernière après l achat le meme soucis de bruit. N y connaissant rien en réglage de capote et cette dernière fermant tout à fait correctement j ai essayé de mettre deux petits morceaux de feutrine a l intérieur des petites encoches dans lequelles le bout de la capote entre sur le cadre en haut du pare brise. Depuis plus aucun bruits et aucune fuite.
Roger92- 5500 tr/mn
- 16/05/2016
Messages : 437
Localisation : 92300
Modèle : Boxster 2003 2.7
Re: r
OK, bon retour d'expérience...je prends
erenaud304- 3500 tr/mn
- 23/10/2017
Messages : 206
Age : 52
Localisation : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S
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