Dois je tenter ?? ;) ,
4 participants
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Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Il me semble que leurs voitures ne sont pas homologués pour l'Europe (à confirmer)
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9282
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
C est clair avant de la faire rouler en EU ca sera plus de 150 eur et un nombre de démarches administratives, plus les pots de vin , et bien sûr connaître l émirats
Invité- Invité
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Je me suis déjà renseigné et voici ce que j’avais noté.
La plupart des véhicules livrés dans les pays du Golf sont homologués pour l’UE.
Il faut prévoir les frais de transport soit +/- 5000 € pour Anvers si on veut un container privé autrement aucune garantie qu’il n’y aura pas de casse à l’arrivée.
Le dédouanement car ce sont des pays hors UE soit 10% de la valeur mais je n’ai aucune idée de la base de calcul des douanes car j’avais arrêté mes investigations.
La tva en fonction du pays dans lequel on importe soit en ce qui me concernait 21%.
Au final il faut soit recevoir la voiture pour rien ou gagner à cette loterie soit faire une superbe occasion qui permettre d’amortir les frais de transport, le dédouanement et la tva par rapport à un achat à un particulier en Europe.
Très souvent ce sont des véhicules peu kilométrés mais avec un choix de finition dont les goûts restent souvent fort locaux. Bien entendu au niveau garantie ou intervention du vendeur en cas de soucis il faut faire une croix dessus.
Quant aux entretiens je n’ai aucune idée de la qualité des travaux qui se font dans ces pays mais à priori cela devrait être conforme à ce que nous connaissons vu que Porsche doit y veiller à un moment ou l’autre.
La plupart des véhicules livrés dans les pays du Golf sont homologués pour l’UE.
Il faut prévoir les frais de transport soit +/- 5000 € pour Anvers si on veut un container privé autrement aucune garantie qu’il n’y aura pas de casse à l’arrivée.
Le dédouanement car ce sont des pays hors UE soit 10% de la valeur mais je n’ai aucune idée de la base de calcul des douanes car j’avais arrêté mes investigations.
La tva en fonction du pays dans lequel on importe soit en ce qui me concernait 21%.
Au final il faut soit recevoir la voiture pour rien ou gagner à cette loterie soit faire une superbe occasion qui permettre d’amortir les frais de transport, le dédouanement et la tva par rapport à un achat à un particulier en Europe.
Très souvent ce sont des véhicules peu kilométrés mais avec un choix de finition dont les goûts restent souvent fort locaux. Bien entendu au niveau garantie ou intervention du vendeur en cas de soucis il faut faire une croix dessus.
Quant aux entretiens je n’ai aucune idée de la qualité des travaux qui se font dans ces pays mais à priori cela devrait être conforme à ce que nous connaissons vu que Porsche doit y veiller à un moment ou l’autre.
Wipi- 2500 tr/mn
- 20/09/2017
Messages : 124
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Le prix des véhicules (Porsche, Ferrari, etc …) est sensiblement plus bas qu’en Europe.
J’avais fait un relevé sur 200 occasions repérées, en synthèse pour un véhicule d’occasion de 60000 € HT dans le Golf auquel on ajoute les frais cela donne +/- 95000 € ttc et livré.
Le même véhicule (année et km) en France ou Belgique est coté 80000 à 85000 € sur l’argus soit une économie de 10000 à 15000 €. Et il faut avoir un contact de confiance sur place qui fait le repérage, la négociation et les formalités administratives pour 2000 €.
Plus le véhicule est cher et plus le gain est important, pour certains modèles j’arrivais à des économies de 40000 € mais c’était aussi un autre investissement. En dessous d’un prix en Europe de 40000 € le gain est insignifiant vu le pari fait sur l’investissement.
J’avais fait cette « étude » uniquement sur des 911.
P.S: il faut aussi espérer qu’à l’arrivée il n’y ait pas de gros frais en guise de surprise.
J’avais fait un relevé sur 200 occasions repérées, en synthèse pour un véhicule d’occasion de 60000 € HT dans le Golf auquel on ajoute les frais cela donne +/- 95000 € ttc et livré.
Le même véhicule (année et km) en France ou Belgique est coté 80000 à 85000 € sur l’argus soit une économie de 10000 à 15000 €. Et il faut avoir un contact de confiance sur place qui fait le repérage, la négociation et les formalités administratives pour 2000 €.
Plus le véhicule est cher et plus le gain est important, pour certains modèles j’arrivais à des économies de 40000 € mais c’était aussi un autre investissement. En dessous d’un prix en Europe de 40000 € le gain est insignifiant vu le pari fait sur l’investissement.
J’avais fait cette « étude » uniquement sur des 911.
P.S: il faut aussi espérer qu’à l’arrivée il n’y ait pas de gros frais en guise de surprise.
Wipi- 2500 tr/mn
- 20/09/2017
Messages : 124
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Après moi qui boss sur l Afrique tous les modèles sur places de toutes marques n ont pas du tout les mêmes finitions que sur l EU , ca n as rien à voir niveau qualité des matières et des options
Invité- Invité
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Niko brembo a écrit:Après moi qui boss sur l Afrique tous les modèles sur places de toutes marques n ont pas du tout les mêmes finitions que sur l EU , ca n as rien à voir niveau qualité des matières et des options
Les options et definitions de base sont differentes
Mais matiéres ,cdc, qualité sont identiques
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Ben006 a écrit:Joue sur BOTB.com, c’est moins cher et plus fun ;)
Oui mais il fait meilleur a doha ! :)
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Prend un plafond de toit d une Audi en Eu et une Audi en Afrique ,ca n as rien à voirPhil2 a écrit:Niko brembo a écrit:Après moi qui boss sur l Afrique tous les modèles sur places de toutes marques n ont pas du tout les mêmes finitions que sur l EU , ca n as rien à voir niveau qualité des matières et des options
Les options et definitions de base sont differentes
Mais matiéres ,cdc, qualité sont identiques

Et je parle pas des plastiques ,

Invité- Invité
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
A un moment donné on a des metiers...
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Niko brembo a écrit:Prend un plafond de toit d une Audi en Eu et une Audi en Afrique ,ca n as rien à voirPhil2 a écrit:Niko brembo a écrit:Après moi qui boss sur l Afrique tous les modèles sur places de toutes marques n ont pas du tout les mêmes finitions que sur l EU , ca n as rien à voir niveau qualité des matières et des options
Les options et definitions de base sont differentes
Mais matiéres ,cdc, qualité sont identiques![]()
Et je parle pas des plastiques ,
J’ai déjà visité 2 usines Audi et rien ne distingue les fabrications pour l’UE et celles des autres continents si ce n’est l’équipement de base qui est définit par les différents importateurs mais cela touche les options avant tout.
Curieux de voir une Audi africaine bolidée par Etienne Nelson.

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Wipi- 2500 tr/mn
- 20/09/2017
Messages : 124
Localisation : Belgique
Modèle : 718 gts
Re: Dois je tenter ?? ;) ,
Aucune restriction de localisation avec eux!Phil2 a écrit:Ben006 a écrit:Joue sur BOTB.com, c’est moins cher et plus fun ;)
Oui mais il fait meilleur a doha ! :)
Après, si tu peux tu as 150€ a mettre dedans, pourquoi pas, c'est pas pire qu'aller au casino ou d'acheter un ticket de loto toutes les semaines ;)

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