Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
faire changer les câbles c'est tout
voila
un câble c'est environ 300€ sans la main d’œuvre
j'ai fait 1 km en 1ere pleure
Rostan- 2500 tr/mn
- 19/11/2016
Messages : 124
Age : 73
Prénom : Calvados
Modèle : Cayman S 2006
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Si tu t’adresses chez Porsche à Pessac, tu vas vas te faire plumer d’environ 1200€TTC.
Peut être il a t’il un indépendant sur Bordeaux qui peut te faire ça à moindre coût.
De mémoire le jeu de câbles vaut environ 350€TTC chez RosePasson ou chez Porsche.
Il faut environ 3h de M.O. pour le remplacement
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 57
Prénom : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
j'ai eu ce souci sur mon ancienne 997 S pendant une sortie sur le circuit de Nogaro boite sur la 3
j'ai fais 80 kms en 3eme le démarrage au feux rouge était chaud
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
le reste de la route pas de problème
pour la réparation , j'ai commandé les câbles chez Porsche
et je les ai changé moi même pas très accessible mais faisable pour un petit bricoleur
![<w<w](/users/3112/65/46/07/smiles/happydan.gif)
![cvc](/users/3112/65/46/07/smiles/80692.gif)
![cvc](/users/3112/65/46/07/smiles/80692.gif)
![cvc](/users/3112/65/46/07/smiles/80692.gif)
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 57
Prénom : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Bien cordialement
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Il y a 4 ans mon CP m'a demandé 47 €. (987 S phase 1, boite bloquée en 2ème, problème de câble)
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 71
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Modèle : boxster 987
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
+1,rotule déboitée sur un mouvement brutal du levier....spydi 64 a écrit:avant de commander , tu devrais vérifier visuellement au moins les rotules et les câbles , pareil tu as une rotules déboîtée se serait con de commander un kit pour rien
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
câbles neufs de changement de vitesse, rotule ne reste plus en place
Il y a également une interrogation qui me taraude, bien qu'il n'y ait pas, à priori, de lien avec la rotule qui saute. J'ai positionné à 0 le réglage du calage des 2 câbles au niveau des attaches sur le levier de vitesses: on peut jouer sur 7,5 mm par pas de 1,5 mm . Je suppose que ces réglages impactent ''vitesse qui passe ou qui ne passe pas, ou pas bien. Bien sûr pour l'instant je ne remonte pas la console...
Pour la petite histoire: j'ai été contraint par la pluie incessante de me tenir dans un local ne me permettant qu'une ouverture partielle de la seule porte conducteur...et un petit cric...et puis avec mes 75 balaies je commence à manquer fichtrement de souplesse et d'agilité des mains.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré cette situation de rotule ''sauteuse''...mais je redoute le diagnostique...étape suivante tomber la boîte?
Je roule très très peu, mais c'est la deuxième panne fâcheuse, sans parler des désagréments à droite ou à gauche...80.000 km est ce un kilométrage devenu fatidique pour un Cayman S de 2006, certes je ne sais pas ce que cette auto a subi dans sa jeunesse, seule chose le moteur n'avait pas encaissé de surrégime et le carnet d'entretien était vierge de toute interventions autres que les préconisations du constructeur!
Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les uns les autres. Bien cordialement
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Ce qui permettrait à l'ensemble de bouger et de faire sauter la rotule de câble .
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
80000 km c'est tôt pour des supports moteurs/boîte
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
J'ai opté pour la réalisation d'une ferrure de maintien, qui intégrera un degré de liberté précontraint pour ne pas contrarier les débattements. Je vais équiper les 2 cotés...trop stressant et dangereux comme panne.
Je sais, pour l'avoir vécu, ce que ça fait en plein dépassement "musclé" de se retrouver en roue libre au moment de se rabattre...ce jour là j'ai eu de la chance, mais il ne faut pas la provoquer. Depuis plus de 55 ans, j'ai toujours eu des voitures dites sportives...mais hélas jamais neuves, donc forcément de l'usure se manifeste et il faut savoir l'appréhender. La plus craignosse, une Alfa Romeo TI Super 1965 série limitée, la plus fiable une Peugeot 405 MI 16 (258.000 km, à part pièces d'usure, rien, même pas une consommation d'huile...aujourd'hui il semble que l'on puisse pas en dire autant avec la motorisation de quelques Porsche!!)
Je tiendrai la communauté au courant du résultat de mes transformations mécaniques, toutefois j'ai bien conscience de l'anormalité de la défaillance!!
Encore merci Bien cordialement
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Faute d'en comprendre la cause j'ai installé sur les câbles, droite et gauche, des ferrures qui interdisent le déboîtement des rotules. LE PROBLÈME EST RÉSOLU, VALIDÉ PAR UNE VIDÉO (caméra embarquée fixée sous le véhicule)
A toute fin utile, Je placerai en ligne un tuto donnant la description et les photos des ferrures réalisées, leurs installations, ainsi que la vidéo de validation fonctionnelle 1-2-3-4-5-6 MaR, jusqu’à 130 km/h
Avec le kit des câbles neufs était fourni un gabarit (petite goulotte en plastique, rouge, de forme complexe) que je n'ai pas su utiliser, je le suppose dédier à la procédure de réglage de la longueur des câbles, j'ai un peu tâtonné surtout pour l'équilibre de la bascule à l'enclenchement de la marche arrière. Ceci dit j'ai constaté que finalement le montage était assez tolérant... mais pour moi il me semblait important de n'avoir pas à redémonter, plus tard, la console centrale tant j'ai souffert pour ce changement de câbles.
Pour la petite histoire si les uns les autres vous évoquez quelques heures d'intervention... il m'a fallu plusieurs jours, pas mal d'hésitations, maquettage, dessins des ferrures, fabrication...le tout en acier inoxydable...
PS depuis j'ai appris qu'en atelier spécialiste de la marque lorsque cette situation se présentait, il était procédé à un changement de la totalité de la tringlerie et des paliers.
Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien cordialement
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Invité- Invité
Re: Cayman s phase 1 (80.000km) panne boîte de vitesses
Ds 987- 3500 tr/mn
- 17/01/2018
Messages : 228
Prénom : Aurillac
Modèle : Cayman S
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Niveau huile boite de vitesses CAYMAN
» cable boite de vitesses
» Volant cayman phase II sur phase I ?
» boite de vitesse tiptronic, pourquoi pas 6 vitesses?????
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace