entretien
entretien
Tite question :
Mon Boxster a 47.000 km, je l'ai acheté en juin dernier à 40.000 km. Il tourne comme une horloge.
Le dernier entretien date de mars 2017 (avant mon achat), le prochain en mars 2019 donc.
Je m'aperçois sur le carnet d'entretien que, sur les 3 entretiens effectués dans sa vie, la case "entretien" est cochée, mais pas les cases "remplacement des bougies", ni "contrôle/remplacement de la courroie d'entrainement"...
Savez-vous si c'est fait d'office dans l'entretien ?
Sinon, puis-je attendre l'entretien 2019 pour faire ces changements ou vaut-il mieux le faire sans tarder ?
Merci de vos conseils !
François
Arthur80- 500 tr/mn
- 07/01/2018
Messages : 14
Age : 65
Prénom : Courbevoie
Modèle : Boxster 2011
Re: entretien
Je pense et je ne suis pas le seul, que 2 ans entre les entretiens c'est trop espacé. Argument marketing ??
Mes bougies Bosch, les filtres avaient 35000 km et c'était clairement à changer
Les bobines (69000 km) étaient fendues (5 sur les 6)
Le débitmètre plus trop efficient à 69000km
Une vidange + tous les filtres + inspection générale par an : c'est parfait.
Ça coûte quelques sous que on retrouve à la vente
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: entretien
???
Arthur80- 500 tr/mn
- 07/01/2018
Messages : 14
Age : 65
Prénom : Courbevoie
Modèle : Boxster 2011
Re: entretien
Une révision par an n’apporte rien sauf si vous faite plus de 20000 kms par an mais en Boxster c’est assez rare
elm- 2500 tr/mn
- 25/02/2013
Messages : 120
Age : 64
Prénom : BRETAGNE
Modèle : BOXSTER 987 PSE 244cv
Re: entretien
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: entretien
pas très aimable philpa...
Arthur80- 500 tr/mn
- 07/01/2018
Messages : 14
Age : 65
Prénom : Courbevoie
Modèle : Boxster 2011
Re: entretien
je déterre un peu ce topic car je me pose pas mal de question concernant l'entretien.
J'ai l'impression que le carnet d'entretien Porsche est tellement sacralisé qu'il en fait parfois perdre le bon sens
Porsche indique des périodicité d'entretien de 2 ans / 20.000km, mais seules très peu de voitures dépassent les 10.000 par an ... et à contrario, pour le gars qui pousse sur circuit, 20.000 c'est beaucoup trop.
Quand je regarde le site Porsche pour mon Cayman, la périodicité par exemple pour les filtres à air est 4 ans ou 60.000km ... pourtant ils ont déjà été changés 2 fois sur le mien qui a 55.000 et 6.5 ans. C'est bien beau les tampons dans le carnet, mais indirectement ça génère quand même pas mal de gaspillage.
Autant je comprends que l’huile moteur puisse se dégrader même si on ne roule pas, autant un filtre à air ne s'encrassera que si on utilise la voiture. Idem pour le changement de bougies sur une voiture qui a 4 ans mais que 25.000km ... ça n'a pas de sens.
Il faut donc différencier les points d'entretien importants tel que le changement d'huile (qui a un impact direct sur la mécanique) ou bien le changement du liquide de frein ( impact potentiel sur la sécurité), des points "secondaires" comme les filtres ou les bougies qui pourront par exemple faire consommer un peu plus mais c'est tout.
Jay Laflem- 1000 tr/mn
- 13/06/2019
Messages : 21
Age : 52
Prénom : 63
Modèle : Cayman 981 S
Re: entretien
La revision en france d'Un renault koleos en france est tous les 30 000km .
Au liban 12 000km
A dubai => ??? Y en a pas
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: entretien
Bien dit. Mais il faut bien fixer les choses pour les incultes mécaniques.Jay Laflem a écrit:Salut,
je déterre un peu ce topic car je me pose pas mal de question concernant l'entretien.
J'ai l'impression que le carnet d'entretien Porsche est tellement sacralisé qu'il en fait parfois perdre le bon sens
Porsche indique des périodicité d'entretien de 2 ans / 20.000km, mais seules très peu de voitures dépassent les 10.000 par an ... et à contrario, pour le gars qui pousse sur circuit, 20.000 c'est beaucoup trop.
Quand je regarde le site Porsche pour mon Cayman, la périodicité par exemple pour les filtres à air est 4 ans ou 60.000km ... pourtant ils ont déjà été changés 2 fois sur le mien qui a 55.000 et 6.5 ans. C'est bien beau les tampons dans le carnet, mais indirectement ça génère quand même pas mal de gaspillage.
Autant je comprends que l’huile moteur puisse se dégrader même si on ne roule pas, autant un filtre à air ne s'encrassera que si on utilise la voiture. Idem pour le changement de bougies sur une voiture qui a 4 ans mais que 25.000km ... ça n'a pas de sens.
Il faut donc différencier les points d'entretien importants tel que le changement d'huile (qui a un impact direct sur la mécanique) ou bien le changement du liquide de frein ( impact potentiel sur la sécurité), des points "secondaires" comme les filtres ou les bougies qui pourront par exemple faire consommer un peu plus mais c'est tout.
Et à contrario, une vidange tous les 2 ans, c'est trop peu surtout avec les chaleurs estivales du sud où je réside.Du coup, j'ai monté un thermostat 73° et vidange tous les printemps
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: entretien
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: entretien
Phil2 a écrit:Les voitures ne tombent plus en panne donc il faut piquer du fric ...
La revision en france d'Un renault koleos en france est tous les 30 000km .
Au liban 12 000km
A dubai => ??? Y en a pas
Là différence vient des conditions du pays. Température et poussière. Et l'essence est elle bien sans plomb là-bas ?
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: entretien
![:rofl: 🤣](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f923.png?v=2.2.7)
![:rofl: 🤣](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f923.png?v=2.2.7)
![:rofl: 🤣](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f923.png?v=2.2.7)
![:rofl: 🤣](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f923.png?v=2.2.7)
![:joy: 😂](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f602.png?v=2.2.7)
![:joy: 😂](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f602.png?v=2.2.7)
![:smiley: 😃](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f603.png?v=2.2.7)
![:smiley: 😃](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f603.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
![:laughing: 😆](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f606.png?v=2.2.7)
![:laughing: 😆](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f606.png?v=2.2.7)
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: entretien
![Cool](/users/3112/65/46/07/smiles/750498.gif)
![Cool](/users/3112/65/46/07/smiles/750498.gif)
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: entretien
Gregory01 a écrit:Phil2 a écrit:Les voitures ne tombent plus en panne donc il faut piquer du fric ...
La revision en france d'Un renault koleos en france est tous les 30 000km .
Au liban 12 000km
A dubai => ??? Y en a pas
Là différence vient des conditions du pays. Température et poussière. Et l'essence est elle bien sans plomb là-bas ?
Oui , là bas ils se font pas ch.er à rajouter du plomb dans l'essence .
Les cheiks rajoutent de l'or en 18 carats , les emirs en 24 carats ....mais je connais pas la proportion .......
![rri](/users/3112/65/46/07/smiles/18193.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: entretien
Caterham7- un petit effort pour 10 messages !
- 29/01/2018
Messages : 5
Prénom : Lamongerie
Modèle : Boxster 987
Alain 67201- Bravo ! 1000 Messages
- 05/09/2018
Messages : 1079
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: entretien
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: entretien
Raziel- 2000 tr/mn
- 06/08/2019
Messages : 105
Prénom : x
Modèle : boxster 986 2.5L 1999
Re: entretien
Point S
Laurent
16 Rue de Berlin - 77144 Montévrain
Désormais, c'est Laurent qui s'occupera de ma Porsche. sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3340
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: entretien
Jay Laflem a écrit:Salut,
je déterre un peu ce topic car je me pose pas mal de question concernant l'entretien.
J'ai l'impression que le carnet d'entretien Porsche est tellement sacralisé qu'il en fait parfois perdre le bon sens
Porsche indique des périodicité d'entretien de 2 ans / 20.000km, mais seules très peu de voitures dépassent les 10.000 par an ... et à contrario, pour le gars qui pousse sur circuit, 20.000 c'est beaucoup trop.
Quand je regarde le site Porsche pour mon Cayman, la périodicité par exemple pour les filtres à air est 4 ans ou 60.000km ... pourtant ils ont déjà été changés 2 fois sur le mien qui a 55.000 et 6.5 ans. C'est bien beau les tampons dans le carnet, mais indirectement ça génère quand même pas mal de gaspillage.
Autant je comprends que l’huile moteur puisse se dégrader même si on ne roule pas, autant un filtre à air ne s'encrassera que si on utilise la voiture. Idem pour le changement de bougies sur une voiture qui a 4 ans mais que 25.000km ... ça n'a pas de sens.
Il faut donc différencier les points d'entretien importants tel que le changement d'huile (qui a un impact direct sur la mécanique) ou bien le changement du liquide de frein ( impact potentiel sur la sécurité), des points "secondaires" comme les filtres ou les bougies qui pourront par exemple faire consommer un peu plus mais c'est tout.
Très bien résumé merci
duduche60- 1500 tr/mn
- 14/09/2018
Messages : 79
Age : 49
Prénom : Oise
Modèle : Boxster 987 S 3.2
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace