entretien
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entretien
Bonsoir à tous.
Tite question :
Mon Boxster a 47.000 km, je l'ai acheté en juin dernier à 40.000 km. Il tourne comme une horloge.
Le dernier entretien date de mars 2017 (avant mon achat), le prochain en mars 2019 donc.
Je m'aperçois sur le carnet d'entretien que, sur les 3 entretiens effectués dans sa vie, la case "entretien" est cochée, mais pas les cases "remplacement des bougies", ni "contrôle/remplacement de la courroie d'entrainement"...
Savez-vous si c'est fait d'office dans l'entretien ?
Sinon, puis-je attendre l'entretien 2019 pour faire ces changements ou vaut-il mieux le faire sans tarder ?
Merci de vos conseils !
François
Tite question :
Mon Boxster a 47.000 km, je l'ai acheté en juin dernier à 40.000 km. Il tourne comme une horloge.
Le dernier entretien date de mars 2017 (avant mon achat), le prochain en mars 2019 donc.
Je m'aperçois sur le carnet d'entretien que, sur les 3 entretiens effectués dans sa vie, la case "entretien" est cochée, mais pas les cases "remplacement des bougies", ni "contrôle/remplacement de la courroie d'entrainement"...
Savez-vous si c'est fait d'office dans l'entretien ?
Sinon, puis-je attendre l'entretien 2019 pour faire ces changements ou vaut-il mieux le faire sans tarder ?
Merci de vos conseils !
François
Arthur80- 500 tr/mn
- 07/01/2018
Messages : 14
Age : 64
Localisation : Courbevoie
Modèle : Boxster 2011
Re: entretien
Bonjour François,
Je pense et je ne suis pas le seul, que 2 ans entre les entretiens c'est trop espacé. Argument marketing ??
Mes bougies Bosch, les filtres avaient 35000 km et c'était clairement à changer
Les bobines (69000 km) étaient fendues (5 sur les 6)
Le débitmètre plus trop efficient à 69000km
Une vidange + tous les filtres + inspection générale par an : c'est parfait.
Ça coûte quelques sous que on retrouve à la vente
Je pense et je ne suis pas le seul, que 2 ans entre les entretiens c'est trop espacé. Argument marketing ??
Mes bougies Bosch, les filtres avaient 35000 km et c'était clairement à changer
Les bobines (69000 km) étaient fendues (5 sur les 6)
Le débitmètre plus trop efficient à 69000km
Une vidange + tous les filtres + inspection générale par an : c'est parfait.
Ça coûte quelques sous que on retrouve à la vente
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: entretien
hello, oui çà m'a semblé curieux, mais c'est le garage Porsche lui-même qui m'a dit çà alors que je venais pour une révision annuelle !
???
???
Arthur80- 500 tr/mn
- 07/01/2018
Messages : 14
Age : 64
Localisation : Courbevoie
Modèle : Boxster 2011
Re: entretien
Pour moi 10000 kms par an passage au garage un fois par an pour vérifier les niveaux et révision tout les 2 ans impeccable.
Une révision par an n’apporte rien sauf si vous faite plus de 20000 kms par an mais en Boxster c’est assez rare
Une révision par an n’apporte rien sauf si vous faite plus de 20000 kms par an mais en Boxster c’est assez rare
elm- 2500 tr/mn
- 25/02/2013
Messages : 120
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Modèle : BOXSTER 987 PSE 244cv
Re: entretien
c est pas un aéronef vos toto,pourquoi pas toute les semaines au garage revision et la j suis vraiment tranquille.n importe quoi
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12038
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: entretien
merci elm
pas très aimable philpa...
pas très aimable philpa...
Arthur80- 500 tr/mn
- 07/01/2018
Messages : 14
Age : 64
Localisation : Courbevoie
Modèle : Boxster 2011
Re: entretien
Salut,
je déterre un peu ce topic car je me pose pas mal de question concernant l'entretien.
J'ai l'impression que le carnet d'entretien Porsche est tellement sacralisé qu'il en fait parfois perdre le bon sens
Porsche indique des périodicité d'entretien de 2 ans / 20.000km, mais seules très peu de voitures dépassent les 10.000 par an ... et à contrario, pour le gars qui pousse sur circuit, 20.000 c'est beaucoup trop.
Quand je regarde le site Porsche pour mon Cayman, la périodicité par exemple pour les filtres à air est 4 ans ou 60.000km ... pourtant ils ont déjà été changés 2 fois sur le mien qui a 55.000 et 6.5 ans. C'est bien beau les tampons dans le carnet, mais indirectement ça génère quand même pas mal de gaspillage.
Autant je comprends que l’huile moteur puisse se dégrader même si on ne roule pas, autant un filtre à air ne s'encrassera que si on utilise la voiture. Idem pour le changement de bougies sur une voiture qui a 4 ans mais que 25.000km ... ça n'a pas de sens.
Il faut donc différencier les points d'entretien importants tel que le changement d'huile (qui a un impact direct sur la mécanique) ou bien le changement du liquide de frein ( impact potentiel sur la sécurité), des points "secondaires" comme les filtres ou les bougies qui pourront par exemple faire consommer un peu plus mais c'est tout.
je déterre un peu ce topic car je me pose pas mal de question concernant l'entretien.
J'ai l'impression que le carnet d'entretien Porsche est tellement sacralisé qu'il en fait parfois perdre le bon sens
Porsche indique des périodicité d'entretien de 2 ans / 20.000km, mais seules très peu de voitures dépassent les 10.000 par an ... et à contrario, pour le gars qui pousse sur circuit, 20.000 c'est beaucoup trop.
Quand je regarde le site Porsche pour mon Cayman, la périodicité par exemple pour les filtres à air est 4 ans ou 60.000km ... pourtant ils ont déjà été changés 2 fois sur le mien qui a 55.000 et 6.5 ans. C'est bien beau les tampons dans le carnet, mais indirectement ça génère quand même pas mal de gaspillage.
Autant je comprends que l’huile moteur puisse se dégrader même si on ne roule pas, autant un filtre à air ne s'encrassera que si on utilise la voiture. Idem pour le changement de bougies sur une voiture qui a 4 ans mais que 25.000km ... ça n'a pas de sens.
Il faut donc différencier les points d'entretien importants tel que le changement d'huile (qui a un impact direct sur la mécanique) ou bien le changement du liquide de frein ( impact potentiel sur la sécurité), des points "secondaires" comme les filtres ou les bougies qui pourront par exemple faire consommer un peu plus mais c'est tout.
Jay Laflem- 1000 tr/mn
- 13/06/2019
Messages : 21
Age : 51
Localisation : 63
Modèle : Cayman 981 S
Re: entretien
Les voitures ne tombent plus en panne donc il faut piquer du fric ...
La revision en france d'Un renault koleos en france est tous les 30 000km .
Au liban 12 000km
A dubai => ??? Y en a pas






La revision en france d'Un renault koleos en france est tous les 30 000km .
Au liban 12 000km
A dubai => ??? Y en a pas







Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: entretien
Bien dit. Mais il faut bien fixer les choses pour les incultes mécaniques.Jay Laflem a écrit:Salut,
je déterre un peu ce topic car je me pose pas mal de question concernant l'entretien.
J'ai l'impression que le carnet d'entretien Porsche est tellement sacralisé qu'il en fait parfois perdre le bon sens
Porsche indique des périodicité d'entretien de 2 ans / 20.000km, mais seules très peu de voitures dépassent les 10.000 par an ... et à contrario, pour le gars qui pousse sur circuit, 20.000 c'est beaucoup trop.
Quand je regarde le site Porsche pour mon Cayman, la périodicité par exemple pour les filtres à air est 4 ans ou 60.000km ... pourtant ils ont déjà été changés 2 fois sur le mien qui a 55.000 et 6.5 ans. C'est bien beau les tampons dans le carnet, mais indirectement ça génère quand même pas mal de gaspillage.
Autant je comprends que l’huile moteur puisse se dégrader même si on ne roule pas, autant un filtre à air ne s'encrassera que si on utilise la voiture. Idem pour le changement de bougies sur une voiture qui a 4 ans mais que 25.000km ... ça n'a pas de sens.
Il faut donc différencier les points d'entretien importants tel que le changement d'huile (qui a un impact direct sur la mécanique) ou bien le changement du liquide de frein ( impact potentiel sur la sécurité), des points "secondaires" comme les filtres ou les bougies qui pourront par exemple faire consommer un peu plus mais c'est tout.
Et à contrario, une vidange tous les 2 ans, c'est trop peu surtout avec les chaleurs estivales du sud où je réside.Du coup, j'ai monté un thermostat 73° et vidange tous les printemps
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1070
Localisation : 84
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: entretien
Je crois aussi que l'on doit differencier le type d'utilisation . Par exemple , dans le cas , où la personne habite en péripherie de la ville et prend le Box seulement pour des balades en campagne composés de 2/3 de conduite tranquille et 1/3 de conduite musclée une fois par semaine quand il fait beau , l'usure de l'huile et des parties mécaniques ne doit pas être la même que le Box du parisien ( marseillais , lyonnais etc.) qui se sert de sa voiture tous les jours ( oui , ça existe ) pour aller travailler .
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: entretien
Phil2 a écrit:Les voitures ne tombent plus en panne donc il faut piquer du fric ...
La revision en france d'Un renault koleos en france est tous les 30 000km .
Au liban 12 000km
A dubai => ??? Y en a pas
Là différence vient des conditions du pays. Température et poussière. Et l'essence est elle bien sans plomb là-bas ?
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1998
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: entretien
L'essence ne doit pas etre de qualité au prix ou elle est....























Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: entretien
IL Y A DES TAMPONS ET CARNETS PORSCHE A VENDRE? C EST PEINARD



philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12038
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: entretien
Gregory01 a écrit:Phil2 a écrit:Les voitures ne tombent plus en panne donc il faut piquer du fric ...
La revision en france d'Un renault koleos en france est tous les 30 000km .
Au liban 12 000km
A dubai => ??? Y en a pas
Là différence vient des conditions du pays. Température et poussière. Et l'essence est elle bien sans plomb là-bas ?
Oui , là bas ils se font pas ch.er à rajouter du plomb dans l'essence .
Les cheiks rajoutent de l'or en 18 carats , les emirs en 24 carats ....mais je connais pas la proportion .......

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20663
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: entretien
Sur la mienne de 2007, tous les 15000 vidange chez mon petit mécano de campagne, qui me fait l'entretien, je fourni les pièces (courroie accessoires filtres, le filtre à air est le même que la Peugeot 407, les bougies filtre habitacle chez Mister Auto pour 90€) et 210€ de main d'oeuvre remise à 0 à la valise, et le tampon du garage sur le carnet.
Caterham7- un petit effort pour 10 messages !
- 29/01/2018
Messages : 5
Localisation : Lamongerie
Modèle : Boxster 987
Alain 67201- ZONE ROUGE /////
- 05/09/2018
Messages : 954
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: entretien
Oui, ça ressemble un peu à ce que je fais aussi .... sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- V.I.P
- 17/09/2017
Messages : 1807
Age : 63
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: entretien
oui c est se genre d entretien là que je vais faire moi aussi
Raziel- 2000 tr/mn
- 06/08/2019
Messages : 95
Age : 58
Localisation : Province Québec en Estrie
Modèle : boxster 986 2.5L 1999
Re: entretien
Pour ceux qui sont sont dans le 77, et plus particulièrement pas loin de Disney, voilà une bonne adresse :
Point S
Laurent
16 Rue de Berlin - 77144 Montévrain
Désormais, c'est Laurent qui s'occupera de ma Porsche. sympatique
Point S
Laurent
16 Rue de Berlin - 77144 Montévrain
Désormais, c'est Laurent qui s'occupera de ma Porsche. sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- V.I.P
- 17/09/2017
Messages : 1807
Age : 63
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: entretien
Jay Laflem a écrit:Salut,
je déterre un peu ce topic car je me pose pas mal de question concernant l'entretien.
J'ai l'impression que le carnet d'entretien Porsche est tellement sacralisé qu'il en fait parfois perdre le bon sens
Porsche indique des périodicité d'entretien de 2 ans / 20.000km, mais seules très peu de voitures dépassent les 10.000 par an ... et à contrario, pour le gars qui pousse sur circuit, 20.000 c'est beaucoup trop.
Quand je regarde le site Porsche pour mon Cayman, la périodicité par exemple pour les filtres à air est 4 ans ou 60.000km ... pourtant ils ont déjà été changés 2 fois sur le mien qui a 55.000 et 6.5 ans. C'est bien beau les tampons dans le carnet, mais indirectement ça génère quand même pas mal de gaspillage.
Autant je comprends que l’huile moteur puisse se dégrader même si on ne roule pas, autant un filtre à air ne s'encrassera que si on utilise la voiture. Idem pour le changement de bougies sur une voiture qui a 4 ans mais que 25.000km ... ça n'a pas de sens.
Il faut donc différencier les points d'entretien importants tel que le changement d'huile (qui a un impact direct sur la mécanique) ou bien le changement du liquide de frein ( impact potentiel sur la sécurité), des points "secondaires" comme les filtres ou les bougies qui pourront par exemple faire consommer un peu plus mais c'est tout.
Très bien résumé merci
duduche60- 1500 tr/mn
- 14/09/2018
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Localisation : Oise
Modèle : Boxster 987 S 3.2
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