Voyant temperature LR
+2
bub
Cayman987
6 participants
Page 1 sur 1
Voyant temperature LR
Bonjour à tous.
Dimanche en sortant le croco, A
après 3/4 km, mon voyant de LR a clignoté une 15 de seconde et le mano au minimum de température.donc stationnement par crainte ,et là extinction du voyant et température a 80°!!!!
Ensuite 300km sur autoroute, mais l'oeil en permanence sur le mano, aucune anomalie de surchauffe .
Il va de soit que je la laisse tourner une dizaine de minutes avant chaque sortie.
Alors peut-on m'aiguiller sur ce phénomène?
Personnellement je pense a une défaillance de la sonde!!!
Merci .
Cordialement.
Hervé .
Dimanche en sortant le croco, A
après 3/4 km, mon voyant de LR a clignoté une 15 de seconde et le mano au minimum de température.donc stationnement par crainte ,et là extinction du voyant et température a 80°!!!!
Ensuite 300km sur autoroute, mais l'oeil en permanence sur le mano, aucune anomalie de surchauffe .
Il va de soit que je la laisse tourner une dizaine de minutes avant chaque sortie.
Alors peut-on m'aiguiller sur ce phénomène?
Personnellement je pense a une défaillance de la sonde!!!
Merci .
Cordialement.
Hervé .
Cayman987- 1500 tr/mn
- 07/07/2017
Messages : 70
Localisation : Paca
Modèle : Cayman 2.9 manu
Re: Voyant temperature LR
Oui je suis assez d'accord
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Voyant temperature LR
Le clignotement veut aussi dire un niveau bas du LdR
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2003
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Voyant temperature LR
Tu as vérifier le niveau?
PS: Pas bon de faire chauffer la voiture a l’arrêt ;)
PS: Pas bon de faire chauffer la voiture a l’arrêt ;)
Re: Voyant temperature LR
Ben006 a écrit:PS: Pas bon de faire chauffer la voiture a l’arrêt ;)
Effectivement je ne le fais jamais car on me l'a déjà dit, mais si tu peux m'expliquer pourquoi, techniquement, ce n'est pas bon, ce serait cool... Juste par curiosité
Re: Voyant temperature LR
Quand tu démarres a froid, le calculateur envois énormément d'essence, beaucoup plus que d'habitude.
En la laissant chauffer au ralenti comme ça, non seulement elle met beaucoup plus de temps a chauffer que si tu roulais (et en plus la BV ne monte en température non plus), mais avec tout cet essence, une partie passe dans l'huile, et l'essence dans l'huile, c'est pas top. Il y a aussi le fait que maintenir un gros moteur au ralenti ça favorise grandement les dépôts de carbone, et c'est pas top, et même encore pire sur un moteur DFI (problèmes de cylindres rayés sur les 987/997 phase deux par exemple?).
Il vaut mieux démarrer, le temps de mettre sa ceinture etc, et go. On roule tranquillement bien sûr, mais on roule, ça fait monter toute la mécanique en température, et plus rapidement.
Après, les Porsche moderne comme les 991.2 et 982, ont un système de refroidissement très bien étudié (et chiant a purger...) et ça monte en température en 3km en été! huile et eau!
Aussi savoir que même si il est pas a température nominal, y'a pas de soucis a rouler normalement avec un moteur a 60/70°!
En la laissant chauffer au ralenti comme ça, non seulement elle met beaucoup plus de temps a chauffer que si tu roulais (et en plus la BV ne monte en température non plus), mais avec tout cet essence, une partie passe dans l'huile, et l'essence dans l'huile, c'est pas top. Il y a aussi le fait que maintenir un gros moteur au ralenti ça favorise grandement les dépôts de carbone, et c'est pas top, et même encore pire sur un moteur DFI (problèmes de cylindres rayés sur les 987/997 phase deux par exemple?).
Il vaut mieux démarrer, le temps de mettre sa ceinture etc, et go. On roule tranquillement bien sûr, mais on roule, ça fait monter toute la mécanique en température, et plus rapidement.
Après, les Porsche moderne comme les 991.2 et 982, ont un système de refroidissement très bien étudié (et chiant a purger...) et ça monte en température en 3km en été! huile et eau!
Aussi savoir que même si il est pas a température nominal, y'a pas de soucis a rouler normalement avec un moteur a 60/70°!
Re: Voyant temperature LR
Merci pour vos réponses.
Mon niveau et bon.
Mais pourquoi le mano de temperature est resté au plus bas au bout de 30mn? et d'un coup il et monté a 80° apres l'extinction du témoin qui a duré 15 secondes
Jai omis mon kilométrage:89500.
Cordialement. Hervé
Mon niveau et bon.
Mais pourquoi le mano de temperature est resté au plus bas au bout de 30mn? et d'un coup il et monté a 80° apres l'extinction du témoin qui a duré 15 secondes
Jai omis mon kilométrage:89500.
Cordialement. Hervé
Cayman987- 1500 tr/mn
- 07/07/2017
Messages : 70
Localisation : Paca
Modèle : Cayman 2.9 manu
Re: Voyant temperature LR
Possible qu'il y ai un problème avec la sonde, le faisceau, ou même le combiné d'instrument :/
Re: Voyant temperature LR
Je trouve aussi que ça ressemble à un problème électrique / tronique / connectique plutôt qu'autre chose, surtout si tu n'as pas de fuite visible et pas de surchauffe.
Invité- Invité
Re: Voyant temperature LR
Bon!!
Je brancherai la valise ce WE et on verra si il y a une mémoire de défaut .
Dans tout les cas je vous remercie de vos réponses .
Cordialement .
Hervé.
Je brancherai la valise ce WE et on verra si il y a une mémoire de défaut .
Dans tout les cas je vous remercie de vos réponses .
Cordialement .
Hervé.
Cayman987- 1500 tr/mn
- 07/07/2017
Messages : 70
Localisation : Paca
Modèle : Cayman 2.9 manu
Re: Voyant temperature LR
si je ne m abuse pour chauffer un moteur c est 1500 tours et de toute facon vaut mieux rouler l huile chauffant et circulant c est mieux.je n ai pas compris LR liquide de refroidissement ? c est pas l huile
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12072
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Voyant temperature LR
Problème résolu !!!
Ma première pensée était bonne.
Passage avec ma valise:sonde LR deffectueuse.
Investissement 24€ environ et M-O perso
Merci pour vos réponses .
Cordialement .
Hervé
Ma première pensée était bonne.
Passage avec ma valise:sonde LR deffectueuse.
Investissement 24€ environ et M-O perso

Merci pour vos réponses .
Cordialement .
Hervé
Cayman987- 1500 tr/mn
- 07/07/2017
Messages : 70
Localisation : Paca
Modèle : Cayman 2.9 manu
Re: Voyant temperature LR
JE SUIS PASSÉ AUJOURD'HUI CHEZ PORSCHE ILS M'ON CONFIRMÉ MON DIAG!!
CORDIALEMENT.
HERVÉ
CORDIALEMENT.
HERVÉ
Cayman987- 1500 tr/mn
- 07/07/2017
Messages : 70
Localisation : Paca
Modèle : Cayman 2.9 manu
Cayman987- 1500 tr/mn
- 07/07/2017
Messages : 70
Localisation : Paca
Modèle : Cayman 2.9 manu

» Voyant Temperature
» voyant température
» Voyant de température
» voyant temperature moteur defectueux
» Alumage du voyant de temperature sur thermometre boxster 3.2S
» voyant température
» Voyant de température
» voyant temperature moteur defectueux
» Alumage du voyant de temperature sur thermometre boxster 3.2S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Ventilateur en marche continue
» IMS et moteur cassé
» Drift au centre de maitrise du volant
» Câble durametric chinois
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze