grosse frayeur!!
grosse frayeur!!
bonjour a tous
tout d abord bravo a ce forum qui nous aide tellement a mieux connaitre nos belles...
je viens vous conter une petite mésaventure qui m a bien mis le stress ce dimanche.
j'enlève la bâche de mon boxster s de 2001 qui a 141 000kms pour changer la sonde de température moteur.
Je précise que l auto n avais pas roulé depuis une semaine.
normalement elle démarre au quart de tour (bougies, bobines,filtre air et essence moins de 1000kms!)
mais la rien .d abord le démarreur tourne mais elle peine a partir sur tous ses cylindres.)
je réessaye et la le moteur se bloque, le démarreur ne tourne plus.
j attend 20 secondes et je réessaye (je commence a flipper ,je pense a de l eau dans un cylindre ou une casse de chaine de distri)
mais in fini par démarrer avec un gros cognement qui s'amplifie avec le régime genre bielle dans le sac!
aucun bruit au ralenti mais passé 1500 tours c est les castagnettes!!
finalement je démonte la tôle derrière les sièges pour changer la sonde et voir si rien n est cassé de ce coté ,je redémarre et la plus de bruit.
depuis j ai fait un tour de 40kms sans souci.
Je pense a un poussoir sérieusement grippé...et vous?
j ai aussi une panne sporadique au niveau de la fermeture (2 coup de klaxon et le voyant de serrure allumé quand je roule) mais j ai vu sur la forum que je ne suis pas le seul! surement une serrure.
tout d abord bravo a ce forum qui nous aide tellement a mieux connaitre nos belles...
je viens vous conter une petite mésaventure qui m a bien mis le stress ce dimanche.
j'enlève la bâche de mon boxster s de 2001 qui a 141 000kms pour changer la sonde de température moteur.
Je précise que l auto n avais pas roulé depuis une semaine.
normalement elle démarre au quart de tour (bougies, bobines,filtre air et essence moins de 1000kms!)
mais la rien .d abord le démarreur tourne mais elle peine a partir sur tous ses cylindres.)
je réessaye et la le moteur se bloque, le démarreur ne tourne plus.
j attend 20 secondes et je réessaye (je commence a flipper ,je pense a de l eau dans un cylindre ou une casse de chaine de distri)
mais in fini par démarrer avec un gros cognement qui s'amplifie avec le régime genre bielle dans le sac!
aucun bruit au ralenti mais passé 1500 tours c est les castagnettes!!
finalement je démonte la tôle derrière les sièges pour changer la sonde et voir si rien n est cassé de ce coté ,je redémarre et la plus de bruit.
depuis j ai fait un tour de 40kms sans souci.
Je pense a un poussoir sérieusement grippé...et vous?
j ai aussi une panne sporadique au niveau de la fermeture (2 coup de klaxon et le voyant de serrure allumé quand je roule) mais j ai vu sur la forum que je ne suis pas le seul! surement une serrure.
scorpion- 1500 tr/mn
- 24/05/2016
Messages : 51
Localisation : chartres
Modèle : BOXSTER S TIPTRONIC 2001
Re: grosse frayeur!!
...effectivement ya de quoi ...flipper !
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Francois du Val- 2000 tr/mn
- 02/09/2017
Messages : 80
Age : 70
Localisation : le val saint germain 91
Modèle : boxster 986 S 3.2
Re: grosse frayeur!!
T'avais pas une tôle mal fixée que tu aurais refixee pendant ton opération ?
Gregory01- Bravo ! 1000 Messages
- 21/03/2018
Messages : 1179
Age : 47
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: grosse frayeur!!
en fait non quand j ai démarré j avais rien démonté encore.
scorpion- 1500 tr/mn
- 24/05/2016
Messages : 51
Localisation : chartres
Modèle : BOXSTER S TIPTRONIC 2001
Re: grosse frayeur!!
Si la voiture n'est restée immobilisée q'une semaine cela me parait peu probable
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8236
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: grosse frayeur!!
J'en dirais autan
tout est dans l'appreciation de ton ( gros cognement ),un poussoir ce serai plutôt un cliquetis
et meme si cliquette fort ,on est loin du cognement
je pense qu'il faut chercher ailleurs
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Que Dieu bénisse la pédale des gaz
Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
Messages : 1675
Age : 58
Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive
Re: grosse frayeur!!
De plus un poussoir grippé s'entend aussi au ralenti. Or tu dis qu'il n'y a aucun bruit au ralenti mais que ca commence à 1500tr.
Perso ce serait plateau direction le mécano
Perso ce serait plateau direction le mécano
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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Re: grosse frayeur!!
je suis mécano a la base .
en tout cas le bruit a totalement disparu.
en tout cas le bruit a totalement disparu.
scorpion- 1500 tr/mn
- 24/05/2016
Messages : 51
Localisation : chartres
Modèle : BOXSTER S TIPTRONIC 2001
Re: grosse frayeur!!
Ah ca aide... Ben je ne sais pas alors...
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