PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Etiquette d'identification manquante porte passager

+2
tonycosworth
Airwan
6 participants

Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Airwan Jeu 14 Juin 2018 - 22:48

Bonjour à tous,

Aussitôt inscrit, aussitôt une question =)

Je m'apprête à acquérir samedi prochain mon 1er flat 6, bien caché dans un Cayman 987 S de 2007 importé d'Allemagne depuis 2010... MAIS, je découvre avec inquiétude à la vue du CT que l'étiquette d'identification (appelée plaque signalétique dans le carnet) censé être apposé dans le montant de porte passager... est manquante..

De ce que j'ai pu trouver sur le forum, certains se l'ont vue enlevée et non remise lors d'une peinture du montant. Dans mon cas, l'auto ne semble pas avoir été repeinte.

Est-ce qu'il peut s'agir d'une spécificité aux imports d'Allemagne ? Avez vous déjà rencontré la situation ?

A noter que tout le reste des infos semblent parfaitement cohérentes et rassurantes (n° à froid , piwi raccord avec les km, toutes factures d'entretien depuis le début, état exter/inter magnifique pour le maniaque que je suis...) , il n'y a que ça qui me chiffonne pas mal :S

Merci de vos éclaircissements... qui me rassurerons (ou pas).
Airwan
Airwan
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/06/2018
Messages : 6
Prénom : Rouen
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par tonycosworth Jeu 14 Juin 2018 - 23:06

Es-tu sûr que la porte passagère n'a pas été repeinte ? Je me posais justement la question avant de lire ce post.

mais d'un autre côté, pourquoi peindre le montant ?
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Airwan Jeu 14 Juin 2018 - 23:14

Je vais y regarder de beaucoup plus près en allant (théoriquement..) la chercher, j'espère ne rien avoir raté.

Mais tu as raison pour le montant Tony, c'est étrange... soit gros carton, soit raccord à l'intérieur...? Je ne sais pas du tout quoi en penser.

Est-ce que d'éventuels possesseurs de 987 S C00 (Allemagne) peuvent me confirmer qu'ils ont bien l'étiquette, svp ?
(et éventuellement m'en faire une photo, que je partagerai avec le propriétaire qui ne semble pas vraiment y attacher d'importance)

Merci !
Airwan
Airwan
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/06/2018
Messages : 6
Prénom : Rouen
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Gregory01 Ven 15 Juin 2018 - 0:17

L'étiquette est obligatoire  Si manquante, ça sent la caisse pliée et repeinte. Bref pas terrible surtout venant de l'étranger où tu perds tes recours. 
Perso je zapperais
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Airwan Ven 15 Juin 2018 - 1:05

Merci de ton retour

Quelle déception.. après des mois de recherches, je pensais bien avoir trouvé celle qui me convient à tout point de vue..

Je vais voir si la propriétaire accepte de la faire expertiser en CP (et de faire recoller une étiquette)
Airwan
Airwan
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/06/2018
Messages : 6
Prénom : Rouen
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par bub Ven 15 Juin 2018 - 10:42

Non les voitures pour l'Allemagne ne sont pas différentes des autre pays , cette étiquette est collé à l'usine en sortie de chaîne et je pense que tu auras des grandes difficultés à en obtenir une 
Pour l'immatriculation en France tu en auras absolument besoin .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par LOLOUI27520 Mer 20 Juin 2018 - 19:37

bonsoir
alors l'étiquette est commandable chez PORSCHE avec copie de la carte grise et pièces d'identité au même nom.
seule l'étiquette papier (qu'il n'y a plus sur les 987) n'est pas re-fabricable. 
après si le n° de série frappé à froid (sur la tablier, vers le côté passager) est le bon, + l'étiquette sur le pare-brise : c'est déjà un bon point.
airwan, si tu es de rouen, tu veux qu'on aille la voir ensemble ??? je connais un peu les autos...à te lire.
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Airwan Mar 26 Juin 2018 - 11:37

J'avais raté ton message Loloui... et ai eu entre temps la même info que toi via un CP du coup... Merci beaucoup !

Etiquette effectivement commandable après un matching number réalisé chez eux, et ce sont eux qui la posent (dans ce CP en tous cas..)

Et pour vous donner la fin de l'histoire : j'ai pu récupérer le bon de commande de la belle chez Porsche Stuttgart (c'est une occasion collaborateur remise à neuf), qui comporte une opération de peinture de l'arrière droit à cause d'un coup de portière assez méchant.

Avec toutes ces informations, je me suis lancé, et me voilà dans la famille !!  bulle

Merci à tous pour vos réponses, et à très vite
Airwan
Airwan
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/06/2018
Messages : 6
Prénom : Rouen
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Airwan Mar 26 Juin 2018 - 11:40

PS : concernant ta proposition Loloui, avec plaisir dès que j'ai un peu de temps pour m'y rendre!!

Je pense ne pas faire une fixation dessus pour l'instant, et essayer d'en profiter avant tout, mais j'ai de toutes façons bien l'intention de faire recoller cette fichue étiquette ;) 

(et il faudra que je découvre le CP Rouen car elle sera entretenue là bas je pense... sauf si tu as une autre adresse dans la région ?)
Airwan
Airwan
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/06/2018
Messages : 6
Prénom : Rouen
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par elbarbou Mar 26 Juin 2018 - 11:43

Bienvenue a toi et ta belle !!

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 18:33

bienvenue sur le for Erwan, et tiens nous au courant pour cette histoire d'étiquette. Pas d'autre CP dans la région à part Caen, mais c'est la même direction que Rouen, IMSA...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par LOLOUI27520 Mar 26 Juin 2018 - 19:16

Salut Erwan, pas trop de souci dans ce CP donc tu peux y aller. Si tu as besoin tu as mon tel en MP. Juste pour info, sans t.alerter si une peinture est faite dans le réseau, ils demandent et recollent cette étiquette......à plus
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette d'identification manquante porte passager Empty Re: Etiquette d'identification manquante porte passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum